Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: La vie (réflexion sur le suicide)

» Le titre du topic a été modifié par Illyria .

Auteur Message
aymeric63
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/12/2007 à 22:06
L'amour eternelle?Nan ,mais après t'en retrouve un autre .Expérimenter la mort?Autant l'attendre ,comme tu sais que ça va finir par arriver ,donc profite de la vie ,tant qu'elle est encore là .Donc le suicide ,c'est accélerer le court normal des choses ,essayer de se rapprocher de la Paix ,mais a quoi bon?Autant essayer de vivre ,puisque tu peux résoudre ton problème ,beaucoup de gens l'ont fait ,alors pourquoi pas les autres ?Nan mais le suicide c'est facile mais si tout était facile ,alors la vie servirai a rien .
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/12/2007 à 09:24

- aymeric63 a dit -

L'amour eternelle?Nan ,mais après t'en retrouve un autre .Expérimenter la mort?Autant l'attendre ,comme tu sais que ça va finir par arriver ,donc profite de la vie ,tant qu'elle est encore là .Donc le suicide ,c'est accélerer le court normal des choses ,essayer de se rapprocher de la Paix ,mais a quoi bon?Autant essayer de vivre ,puisque tu peux résoudre ton problème ,beaucoup de gens l'ont fait ,alors pourquoi pas les autres ?Nan mais le suicide c'est facile mais si tout était facile ,alors la vie servirai a rien .

Profiter de la vie? Quelle idiotie, profiter de cette immonde poubelle pleins d'hommes sâles et rebutants? Croupissez dans votre crasse pour l'éternité, si c'est ça que vous souhaitez! Je ne commenterai pas l'amour éternel, ce n'est pas le sujet.
Non ce n'est pas accelerer le cours normal des choses, c'est à un moment se dire "voila, j'en ai marre de cette vie, je ne veux plus continuer d'exister, je choisis la paix de mon âme" et mourir dignement plutôt que d'attendre de mourir de mort naturelle et pourrir pendant des années et couter cher à la société alors que l'on est plus productif. Oui, à quoi bon se rapprocher de la paix, autant emmerder les gens toute sa vie, ruiner la Nature pour ses petit caprices honteux alors que la moitié du monde meurs de faim, exploiter la Nature et détruire des milliers d'êtres vivants innocents... Et j'en passe parce que sinon, je n'en aurais jamais fini des défauts humains! Mais mon cher Aymeric, la vie ne sert à rien, elle me donne l'impression d'attendre quelque chose, quoi? Je n'en sais rien, cette impression d'attente est inutile, attendre une chose du monde dans lequel nous vivons est stupide, autant mettre fin à ses jours dignement!
aymeric63
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/12/2007 à 10:45
Message édité le 22/12/2007 à 10:46

Mais lol ,là toi tu délires. J'adore le mot dignement ,que tu dis sur le gars qui veut se suicider. Mais franchement faut être vraiment très mal dans sa peau pour dire ça. Comme on l'as dit, tu fais une crise ,rien de plus ,rien de moins. Franchement ,c'est pas avoir du courage se suicider, c'est juste un geste inutile, et ça, tu le fais quand tu crois que tu vaux plus rien, alors que c'est faux .Victo ,tu penses pê que ce monde est une poubelle. Mais en fait, c'est encore faisable de le changer. Et, même si tu vis dans une poubelle, t'auras toujours des gens pour te soutenir, quoi que tu fasses. Tu te suicide, tu les abandonne lachement et pis c'est tout <<. Après tu parles d'attendre ..Attendre quoi? Personne le sait, mais tu le trouveras surement.
Akhou~
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/12/2007 à 15:14

- victo93 a dit -

Profiter de la vie? Quelle idiotie, profiter de cette immonde poubelle pleins d'hommes sâles et rebutants? Croupissez dans votre crasse pour l'éternité, si c'est ça que vous souhaitez! Je ne commenterai pas l'amour éternel, ce n'est pas le sujet.
Non ce n'est pas accelerer le cours normal des choses, c'est à un moment se dire "voila, j'en ai marre de cette vie, je ne veux plus continuer d'exister, je choisis la paix de mon âme" et mourir dignement plutôt que d'attendre de mourir de mort naturelle et pourrir pendant des années et couter cher à la société alors que l'on est plus productif. Oui, à quoi bon se rapprocher de la paix, autant emmerder les gens toute sa vie, ruiner la Nature pour ses petit caprices honteux alors que la moitié du monde meurs de faim, exploiter la Nature et détruire des milliers d'êtres vivants innocents... Et j'en passe parce que sinon, je n'en aurais jamais fini des défauts humains! Mais mon cher Aymeric, la vie ne sert à rien, elle me donne l'impression d'attendre quelque chose, quoi? Je n'en sais rien, cette impression d'attente est inutile, attendre une chose du monde dans lequel nous vivons est stupide, autant mettre fin à ses jours dignement!

Bon là je me pose une question, étant donné ton point de vue, tu devrais déjà être mort non ? J'veux dire si t'as plus envie de vivre pourquoi tu ne te suicide pas ? Là encore tu défend ton point de vue, mais à quoi bon vu que tu ne veux plus vivre.
Tu dis des choses que toi même tu ne pense pas alors non ?
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/12/2007 à 20:14
Tu arrives trop tard Akhou~, je lui ai déjà posé la question il y a quelques temps et je crois que j'ai eu une réponse du style :"Je vaux mieux que ces sales humains, moi je peux vivre" ou une connerie dans le même style en tout cas. Enfin bref, inutile de discuter avec ce pauvre type, il ne cherche qu'à attirer l'attention sur lui avec ses conneries. Il vaut mieux simplement l'ignorer.
Darkange
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 23/12/2007 à 21:43
Discussion intéressante, et complètement d'actualité pour moi... J'ai en effet un ami (ou plutôt un ex-ami) qui parle de se suicider. J'ai donc longuement réfléchis sur la question...
Vivre, pour quoi faire ? Puisque de toute façon il peut a chaque instant nous arriver un malheur quelconque qui nous rendra triste et qui nous donnera envie de partir ? Puisque chacun autour de nous à une vie différente de la notre, et qui doit donc à un moment ou un autre interférer dans un sens ou dans l'autre avec la notre ? Puisque vivre ne sert qu´à polluer un peu plus la planète et répandre le mal autour de soi comme notre entourage le répand en nous ?

Voilà les propos de mon ami... Je n'ai pas peur d'avouer que je n'ai rien trouvé à y répondre...
On doit vivre car sans la vie on ne pourrait pas connaitre l'amour ? Je viens de conclure sous ses yeux avec la fille qu'il convoitait...
On doit vivre car nos proches croient en nous ? Sa famille est l'une des premières causes de ses envies suicidaire...
On doit vivre pour profiter de tout ce qui nous plait de faire sur Terre ? Oui mais le bonheur n'est toujours qu'un passage entre deux instants de malheur...
Bref, il est très dur de remonter le moral de quelqu'un qui pense que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, car cette personne à raison. Mais si cette vie ne vaut pas la peine d'être vécu, c'est précisément pour ça qu'il ne faut pas se suicider ! Si on n'est à croire que la vie ne vaut rien, alors autant faire outre les réglementations, et profiter ! Mourir par sa main sans avoir profiter, ou mourir par sa main condamné a perpétuité ? Dans un cas on meurt pour rien, dans l'autre on meurt pour avoir profité de la vie et passé de bons moments...
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 24/12/2007 à 09:27

- Darkange a dit -

Discussion intéressante, et complètement d'actualité pour moi... J'ai en effet un ami (ou plutôt un ex-ami) qui parle de se suicider. J'ai donc longuement réfléchis sur la question...
Vivre, pour quoi faire ? Puisque de toute façon il peut a chaque instant nous arriver un malheur quelconque qui nous rendra triste et qui nous donnera envie de partir ? Puisque chacun autour de nous à une vie différente de la notre, et qui doit donc à un moment ou un autre interférer dans un sens ou dans l'autre avec la notre ? Puisque vivre ne sert qu´à polluer un peu plus la planète et répandre le mal autour de soi comme notre entourage le répand en nous ?

Voilà les propos de mon ami... Je n'ai pas peur d'avouer que je n'ai rien trouvé à y répondre...
On doit vivre car sans la vie on ne pourrait pas connaitre l'amour ? Je viens de conclure sous ses yeux avec la fille qu'il convoitait...
On doit vivre car nos proches croient en nous ? Sa famille est l'une des premières causes de ses envies suicidaire...
On doit vivre pour profiter de tout ce qui nous plait de faire sur Terre ? Oui mais le bonheur n'est toujours qu'un passage entre deux instants de malheur...
Bref, il est très dur de remonter le moral de quelqu'un qui pense que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, car cette personne à raison. Mais si cette vie ne vaut pas la peine d'être vécu, c'est précisément pour ça qu'il ne faut pas se suicider ! Si on n'est à croire que la vie ne vaut rien, alors autant faire outre les réglementations, et profiter ! Mourir par sa main sans avoir profiter, ou mourir par sa main condamné a perpétuité ? Dans un cas on meurt pour rien, dans l'autre on meurt pour avoir profité de la vie et passé de bons moments...

Ton ami a une histoire intéressante tout comme ton point de vue, seulement, je n'ai pas compris la partie "Mais si la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est précisement pour ça qu'il ne faut pas se suicider". Si elle n'en vaut pas la peine, pourquoi vivre? Akhou, je me suis déja exprimé sur ce point, cherche dans le topic. Chaispasquichui: Inutile que je réponde à ta question, je ne me suis jamais déclaré supérieur aux autres, je suis un humain pêcheur comme des milliards d'autres ET COMME TOI. Revérifie ce que j'avais dit avant de répondre n'importe comment et en te comportant d'une manière stupide.
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/12/2007 à 17:05
http://www.barbery.net/psy/suicide/lisezceci.htm

Un petit lien intéressant pour ceux qui pensent encore que le suicide est une forme de lâcheté.
Akhou~
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/12/2007 à 17:12
lol chaispasquichui j'crois en effet qu'il cherche à ce qu'on lui donne de l'importance..

victo du 93, je suis un monstre ça c'est clair un sale porc qui vie dans ma crasse,mais je n'en ai rien à battre de détruire ma planète je suis d'un égoïsme total, je vie ma vie et si ça m'éclate de poluer bah au moins ça me donne une raison de ne pas me suicider.. de toute façon qu'est-ce que j'en ai foutre, c'est mes enfants (si j'en ai) ou leurs enfants qui vont subir tout ça on est encore à au moins une génération. J'méclate je salis, je détruis mais j'aurai vécu une vie que j'aurai aimé
Appelle le président, ou deviens président, ou maitre du monde
aymeric63
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 25/12/2007 à 11:18
+1 Akhou .Et t'façon, on est pas des Anges ,surtout pas toi victo <_<
akiro
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 13/1/2008 à 20:08

1375 1609 9366

beaucoup de gens qui se suicide le font parce qu ils se noient sous les dettes et qu ils ne peuvent que vivre dans la peine et lutter tout le temps et n ont PLUS aucun moyen d y faire face et choisissent de mourir.
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 14/1/2008 à 13:20
hé oui victo, comme tu l'as dit nous sommes tous des porcs....

mais comme tu le dis également, tu es un porc toi aussi.
Heureusement, tu souhaites mourir pour enfin arriver à...à quoi déjà ? Oo haaa oui...la paix de l'âme.

la paix de l'âme d'un porc ? Oo

mince, j'ai dû louper un morceau de l'histoire....bah non j'ai rien loupé..c'est bien ce que tu as dis.

Tout porc que tu es et que nous sommes...nous pouvons donc atteindre la paix de l'âme ???

mais c'est génial ça, proprement génial.

* je vais donc de ce pas faire un génocide chez Herta, histoire d'apporter ma pierre à l'édifice de la purification de notre planète. à l'issue de quoi, j'irai precher la bonne parole (Vistorienne93 s'il en est) afin d'exhorter tous ceux qui se prennent pour des porcs à se suicider en donnant leur corps à la science...ou à Herta c'est comme vous voulez après tout)
enfin, vous tous qui prenez vos congénères pour des porcs, n'hésitez pas non plus à encourager, vanter ou même mieux, à perpétuer le suicide et l'assassinat de vos semblables...ainsi notre planète sera saine comme au premier jour....(vous vous rappelez, le bouillon de culture plein de bactéries...)

Victo (j'allais écrire Vico, mais chips jambon c'st pas extra comme menu) tu devrais avoir honte de m'inspirer de telles débilités. mais j'y peux rien, c'est tout ce que tu m'inspires...
pokéstar20
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 14/1/2008 à 17:39

1763 1529 5703

Message édité le 14/1/2008 à 17:40

Un peu de philo  ;)

Dans l'un de ses dialogues, Phédon, Platon traite la question du suicide. Les humains sont assignés à résidence et nul n'a le droit de s'affranchir de ces liens pour s'évader. Les dieux sont nos gardiens et nous sommes le troupeau. Pourtant, pour certaines personnes, il arrive qu'il soit préferable d'être mort que de vivre. Mais il ne faut pas se donner la mort, avant qu'un dieu ne nous envoie un signe. Les philosophes acceptent facilement de mourir. Mais n'est-il pourtant pas révoltant d'abandonner la protection des meilleurs des maîtres ? Tout cela n'a pas de sens, on ne peut vouloir fuir ce qui est bon : il n'y a que les insensés qui se réjouissent de la mort ! Alors pourquoi des hommes sages comme Socrate iraient-ils loin de maîtres meilleurs qu'eux-mêmes ? Pour Socrate, la croyance que l'on va rejoindre les dieux et certains morts rend injuste la révolte contre la mort. En effet, pour un homme qui a philosophé toute sa vie, il est raisonnable de penser qu'il obtiendra les plus grands biens après sa mort. Les philosophes s'appliquent donc à mourir et être morts.
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2008 à 22:37
Super intéressant mais aucun lien direct avec le sujet.
C'est bien beau d'être scolaire, mais si on applique pas de réflexion, ça ne rime à rien.
pokéstar20
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/1/2008 à 12:24

1763 1529 5703

Message édité le 16/1/2008 à 12:25

- Aotenshi a dit -

Super intéressant mais aucun lien direct avec le sujet.
C'est bien beau d'être scolaire, mais si on applique pas de réflexion, ça ne rime à rien.

L'auteur scolaire de réference est Aristote et non Platon ...
De plus la base des réflexions philosophique on été basé d'après ses philosophes.

;)
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 16/1/2008 à 14:52
Tu l'auras deviner, tu ne m'apprends rien, et une fois de plus: où est le rapport?
Je qualifiai de scolaire ton initiative à cracher ton cours (relire n'est pas du luxe...). La philosophie ne nécessite pas forcément un apprentissage, mais assurément une réflexion.
pokéstar20
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/1/2008 à 21:25

1763 1529 5703

Message édité le 16/1/2008 à 21:31

Une reflexion basé sur l'apprentissage d'autrui ... Cours Terminale ES ( j'ai 4 heures par semaine )
De plus la reflexion que tu peux porter ne peux être qu'avis et non reflexion.
Celle - ci vient des philosophes ...qui EUX on subit un apprentissage pour devenir philosophe et philosopher.
En reprenant l'exemple d' Aristote , il a appris à philosopher à l'école de Platon ,dans laquelle il enseignera par la suite.
Si tu lisais les livres de philosophie de Platon ( un peu chiant par moment je dois l'avouer ), il y dit " on nait homme , mais pas philosophe "

Voila CQFD  ;)
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 16/1/2008 à 22:31
J'ai enchaîné les soupirs en lisant ton post, et finis par me demander à quoi bon répondre pour ne pas être lu ET compris.
Je vais mettre un peu de piment à ton délire sur la formation d'un philosophe: qui a formé Socrate?
Contre exemple gratuit, je n'en tire aucune espèce de fierté, je t'invite à avoir le même jugement de valeur sur tes cours, cela va sans dire que je ne suis pas le seul à les avoir eu également (ES aussi).

Aussi es-tu réellement capable de dissocier avis et réflexion dans l'exposition de ceux-ci par un individu?
As-tu pris la peine de lire Freud, Niescht, Kant, sinon d'autres penseurs que Aristote et Platon?
Te tiens-tu au courant de l'évolution de leur pensée dans notre histoire et notre contemporain?
Philosophes-tu ou exposes-tu puérilement tes connaissances par quête d'affection ou de passion comme le ferait un enfant de 10 ans?
pokéstar20
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/1/2008 à 17:42

1763 1529 5703

Message édité le 17/1/2008 à 17:51

As-tu pris la peine de lire Freud, Niescht, Kant, sinon d'autres penseurs que Aristote et Platon?

Bien entendu : Freud , Kant , Jean Jacques Rousseau et Descartes

Philosophes-tu ou exposes-tu puérilement tes connaissances par quête d'affection ou de passion comme le ferait un enfant de 10 ans ?

Si je disais que je philophai se serai pur vanité , puisque cela voudrait dire que je me proclame philosphe ... et en ce qui concerne " les connaissances de 10 anst " tu es dans le meme cas que moi c'est à dire les recracher ( aurait tu des connaissance dans enfant de 10 ans ? )
Mais ensuite si tu "philophie " et que tu te declare ainsi philoposphe , grand bien t'en face , je te conseil de lire Descartes qui dit ce qu'il faut faire pour philosopher et porter à reflexion ...
De plus , je ne disais que ce que vous disiez ne pouvais que avis et non reflexion , pour pouvoir accomplir une profonde reflexion , il faut , comme l'a fait descartes un isolement totale et sur soit même.

De plus , ce que j'ai apporté étais une pensée de PLaton rien de plus ( cf quelque post plus haut )
Et sans aucune pensée de superiorité , je me dis moi même , impossible de porter à reflexion sur de tel sujet ( malgrès ma note au Bac )
Je ne peux emmetre qu'avis et non reflexion.

De plus dans ta phrase " J'ai enchaîné les soupirs en lisant ton post, et finis par me demander à quoi bon répondre pour ne pas être lu ET compris. " Tu ne peux emmettre que simple avis , car tout jugment est porter à reflexion et je doute qu'une personne de 18 ans puisse porté de reflexion plus que profonde ... seul l'exprerience et l'age peuvent en desider.
Et pour finir je tiens tout de meme à signaler que la base des pensées philosophiques et leurs derivée on été inspiré par les philosophe de l'antiquité.
Tu ne peux donc te baser que sur les dires de philosophe et je pense que tu proglamer " penseur " ou apte à reflexion , donc philosophe est fortement demesurer et exagerer.

Sur ceux , ce sera mon dernier post dans cette partie , car au fur et à mesure j'ai l'impression de perdre des neurones ^^

A+  ;)
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2008 à 19:30
Fin de la parenthèse sur les interprétations attives et inadaptés à un discours et retour au sujet, pardonnez-moi d'avoir donner lieu à un si long dialogue sans issue.

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »