Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Pourquoi aime-t'on la mort?

Auteur Message
aura-blacklucario
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2008 à 21:20
Si les hommes ont un paradis, logiquement, tous les êtres vivants en ont un aussi

Résultats du sondage en cours
Option n°1 21.8%
(Votes : 31)

Option n°2 51.4%
(Votes : 73)

Option n°3 26.8%
(Votes : 38)

Total votants : 142

dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/12/2008 à 00:33
si les hommes en ont un bien sûr. Enfin je trouve ça plus ou moins absurde comme idée, aprés chacun ses croyances. Au pire si y aurai un paradis ça serait un endroit général pour toutes les créatures mortes, un peu comme dans À la croisée des mondes.
absol du chaos
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 14/12/2008 à 14:53
moi je pense qu'il existe une sorte de paradis ou tout les etres vivants ont une nouvelle vie et ou tout le monde peut de nouveau faire des chox ( un peut comme le monde pourri ou ont vie mais un monde ou tous les hommes et les animaux cohabiten en paix et SANS discrimination )
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 14/12/2008 à 16:26
Ca serait bien trop simple d'avoir un monde de "Bisousnours" la haut. :(
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/12/2008 à 18:32
aura <> Au quand bien même y aurai un monde "là haut", y aurai vraiment aucun moyen de savoir comment c'est xD Ca strouve c'est bisounours t'es heureux t'as jamais faim jamais soif, ça strouve c'est pareil qu'ici, ça strouve c juste l'enfer, fin bref, quitte à parler de monde imaginaire autant le laisser libre à l'imaginaire de tous.
Latias220
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 15/12/2008 à 21:05
Message édité le 15/12/2008 à 21:09

Moi qui suis catholique dans une famille pratiquante , je trouve la mort triste et plus ou moins sans issue , je doute un peu du paradis quand même. Ma mamie est décédée hier soir sans souffrance dans son sommeil avec son chapelet à la main. :( A 95 ans quand-même. J' pense qu'elle était heureuse de partir mais je pense que la vie doit être un peu moins à la mode avec les jeux violents. La mort est grave.Le décès de ma grand-mère m'a fait pas mal de peine.Avec la mort représentée partout on commence à devenir indifférent. Moi, j'espère qu'on trouvera l'immortalité un jour.Ca sera dur malheureusement. :'( >D Mais faut pas oublier la chance qu'on a d'être en vie, on l'ommet.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/12/2008 à 18:40
Latias <> c'est vrai que tu marques un point là, à force de la représenter dans les jeux vidéos ou les films, on n'y fait plus attention, quand je vois les pubs pour la prévention routière, où les gens meurent de manière assez brutale quand même, ça ne me fait rien du tout, alors que si on y était pas tant anesthésié ça nous prendrai plus au tripes et on y ferai plus gaffe.
Mais bon ce qui est fait et fait donc on peut plus trop revenir là dessus, sinon on parlerai de censure xD C'est que quand la mort nous touche plus ou moins directement (mort d'un proche, entre autres), là on s'en rend compte.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/12/2008 à 20:10
Toujours par rapport à latias: l'immortalité serait le plus grand fléau qui pourrait toucher les hommes. Je m'explique: si nous pouvons devenir immortels, nous n'aurons plus le droit de devenir parents. Donc tous ceux qui auront fait des enfants deviendront criminels! De plus, l'immortalité revient à empêcher les vieillissement des cellules. Or, imagine que tu aie 95 ans à ce moment là... tu gardera tes rhumatismes une éternité!!! Bien évidemment, l'ennui te gagnera,etc. Tout cela pour dire que la mort n'est pas une chose mauvaise en soi, et je pense que si nous vivons, c'est bien en attendant ce moment là, ce qui pourrais expliquer, par exemple, que ta grand maman était heureuse :)
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 16/12/2008 à 22:12
Message édité le 16/12/2008 à 22:13

Y'a un truc que ne vous comprenez pas quand on parle d'immortalité :

Arbani : Je suis d'accord avec toi pour dire que l'humanite serait un grand fléau mais pas pour les mêmes raison que toi. Tu dis tout d'abord que si nous serions immortel, on ne pourrait plus être plus parents, je pense que tu dis ça à cause de la surpopulation. Mais la surpopulation n'importerait peu vu qu'on serait immortel,tu ne meurs jamais? donc il pourrait y avoir 900 000 000 000 de milliards de personnes daans ce monde, cela n'aurais plus de sens parce que tu ne mourrais jamais, alors peu importe ce qui arriverait dans le monde.

Ce serait un fleau car imaginé que votre enfant soit handicapé pendant toute sa vie, (d'ailleurs le mot "vie" n'existerait plus car il n'aurait aucun sens) Il serait obligé de vivre toujours avec son handicap.
Pire encore, imaginer que vous seriez enfermé dans un endroit de 2m², dans le noir, avec aucun objet sur vous, vous ne pourriez rien faire et cela durant toute votre existance. Ca serait bien pire que de la folie.

Mais je pense que si ca serait arrivé, l'univers aurait deja été envahi par l'être humain, Il n'y aurait plus notre chère planete...

Heuresement que la mort est la.
Pichu!
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 00:45

Citation:

Mais la surpopulation n'importerait peu vu qu'on serait immortel,tu ne meurs jamais? donc il pourrait y avoir 900 000 000 000 de milliards de personnes daans ce monde, cela n'aurais plus de sens parce que tu ne mourrais jamais, alors peu importe ce qui arriverait dans le monde.

Je crois que c'est toi là qui comprend pas.
Tu n'as pas l'impression qu'on serais un peu serrés?
Si on laisse faire des enfants, alors forcément on aura de moins en moins d'espace vital...
Tu veux vivre dans un HLM, dans appartement de 10 m² ?
Il est évident que si l'immortalité est découverte, la mise au monde d'enfants sera très réglementée.
Après ça dépend ce que vous appelez immortalité, on peut toujours mourir d'un accident de voiture après avoir vécu 2000 ans...
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 01:24
Message édité le 27/12/2008 à 19:15

Pichu a écrit :

Pour moi, être immortel c'est ne jamais mourir quoi qu'il arrive.

C'est pour ça qu'on ne se comprenait pas.
Pichu!
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 11:38

- aura-blacklucario a dit -

Pichu a écrit :

Pour moi, être immortel c'est ne jamais mourir quoi qu'il arrive.

C'est pour ça qu'on ne se comprenait pas.

Ben justement... Si on ne meurt jamais, on a pas envie de vivre éternellement dans un appartement de 10m² simplement parce qu'il y a 900 milliards d'humains sur terre... Je crois que tu ne te rend pas compte. Et puis le gouvernement aurait trop du mal à gérer autant de personnes... Oui car, même si on est immortel, il faut gérer la population quand même, il faut des lois quand même pour éviter le chaos...
Donc non, si on devient immortel il est logique d'interdire d'avoir des enfants.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 12:20
Message édité le 27/12/2008 à 23:13

Bien sur que si je me rends compte, Mais être immortel, c'est NE PAS mourrir

De toute façon, on ne pourrait pas prevoir ce qui se passerait si cela arrivait un jour, car cela est beaucoup trop important pour qu'on puisse émetre un jugement quel quonque la dessus.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 19:58
Message édité le 17/12/2008 à 20:01

Non mais c'est simple, si on ne meurt pas, et qu'on se reproduit au même rythme, non seulement y aurai pas de place, mais pas assez de ressource, autant on le vit pas on peut pas prévoire directement, mais autant là c'est un truc évident.
Pis aura, tes mises en situation elles sont marrantes xD Handicapé pour l'éternité etc, ça marche pas, jpense qu'y a des cas où on ferai exeption, pis si la vie était aussi misérable jpense on aurai changé les choses, ou stoppé le processus d'immortalité. Pis la vie, les animaux meurent toujours eux xD.

Par contre, wi, l'immortalité c'est naze, on est là on vit, ça s'arrête jamais, autant ça peut paraître débile sque jdis, mais si y en a qui arrivent vraiment pas à sortir d'une condition de misère ils seraient plus ou moins coincés. Et le gouvernement aurai juste à dire qu'ils ont leur temps, les pauvres, vont pas mourir demain... xD
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 20:05
Sttopez les procesus d'immortalite revient à être mortel

Mon exemple avec l'handicapé peut marcher mais on ne peut pas prevoir comment on réagirait.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 20:47
Enfin bref, l'immortalité c'est débile, ça sert à rien, et pour avancer ce genre d'espoirs faut pas avoir réfléchis super longtemps au sujet...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 18/12/2008 à 16:27

5472 7433 3215

(Merci de ne pas raconter n'importe quoi dans la partie Sérieux. Un règlement est à respecter, suivez-le)

L'immortalité, en effet, c'est une aberration. Aberration scientifique, aberration d'impossibilté à mettre en pratique dans tous les cas. En discuter est donc, comme vous le constatez, absolument aberrant.

Sheeta, n'oublie pas que le Paradis est avant tout une notion d'origine religieuse. Et vu que la théorie de l'évolution ne s'applique pas et que l'Homme est simplement crée par Dieu, ça t'explique pourquoi il n'y a pas de Paradis pour toute autre espèce...

Quant au sujet, il est déplacé de dire qu'on aime la mort. A part les jeunes qui font genre "La mort, la violence, etc.. c'est beau" juste pour se donner des airs en toute inconscience ; personne ne peut se targuer d'aimer la mort.

Même dans le cas des personnes suicidaires, celles-ci n'aiment pas la mort. La mort est un "dernier recours", et ces personnes restent, en grand général, effrayées par l'idée de mourir.

Tout le monde a peur de la mort....
Pichu!
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 19/12/2008 à 04:21

- Zhuquarnage a dit -

(Merci de ne pas raconter n'importe quoi dans la partie Sérieux. Un règlement est à respecter, suivez-le)

L'immortalité, en effet, c'est une aberration. Aberration scientifique, aberration d'impossibilté à mettre en pratique dans tous les cas. En discuter est donc, comme vous le constatez, absolument aberrant.

Sheeta, n'oublie pas que le Paradis est avant tout une notion d'origine religieuse. Et vu que la théorie de l'évolution ne s'applique pas et que l'Homme est simplement crée par Dieu, ça t'explique pourquoi il n'y a pas de Paradis pour toute autre espèce...

Quant au sujet, il est déplacé de dire qu'on aime la mort. A part les jeunes qui font genre "La mort, la violence, etc.. c'est beau" juste pour se donner des airs en toute inconscience ; personne ne peut se targuer d'aimer la mort.

Même dans le cas des personnes suicidaires, celles-ci n'aiment pas la mort. La mort est un "dernier recours", et ces personnes restent, en grand général, effrayées par l'idée de mourir.

Tout le monde a peur de la mort....

Et je dirais même: heureusement.
Si nous n'avions pas peur de la mort, nous ne ferions pas autant d'efforts pour profiter au maximum de notre courte vie...
DarkSun
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/12/2008 à 20:27
Message édité le 20/12/2008 à 20:31

"Quant au sujet, il est déplacé de dire qu'on aime la mort. A part les jeunes qui font genre "La mort, la violence, etc.. c'est beau" juste pour se donner des airs en toute inconscience ; personne ne peut se targuer d'aimer la mort."

Faut voir...
Selon Freud, les deux moteurs essentiels de la vie sont Eros et Thanatos, la pulsion de vie (souvent liée au sexe d'après lui.. enfin tu connais le personnage hein =D) et la pulsion de mort.
Ce "Thanatos" représente la pulsion de destruction, la fascination pour la mort, le suicide, la dépression, et surtout cette tendance qu'a l'Homme de se laisser couler lorsque son Eros s'affaiblit, de se laisser complètement déperrir dès lors qu'il n'y a plus rien qui le pousse en avant.

Enfin sans entrer dans les détails, c'est vrai que la mort effraie mais elle peut aussi intriguer, même fasciner.
Il ne t'est jamais arrivé d'attendre le métro sur le quai et de te dire tout à coup "Tiens, et si je sautais ?" ?

Sinon pour revenir à ce que dit l'auteur du sujet dans son premier post, je ne pense pas qu'on puisse interpréter l'augmentation de violence etc dans les films ou les jeux videos comme un signe de "popularité" du morbide, c'est juste le sensationnel qui a de plus en plus de succès. Les gens aiment avoir peur, être choqués, avoir leur dose d'adrénaline quoi... C'est pas plus compliqué que ça.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/12/2008 à 14:47
C'est vrai, les jeux videos y sont pour très peu dans la mort. La mort est très attirante, on vit cette attirance sans s'en rendre parfois, comme les manèges à sensations. Beaucoup de gens sont attirés par ces manèges et beaucoup aussi ce pose ce genre de questions avant de monter :

" Et si la nacelle se decroche ?" "Et si siège se decolle ?" ...

On a pourtant souvant peur de monter mais on est tellement attiré qu'on la sensation de devoir le faire. D'ailleurs si on ne le fait pas, on a souvent des regrets après.

La mort est pour moi, la plus grande pulsion que le humanite est connu et je pense qu'elle le restera pour toujours.

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »