Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2007 à 00:52 |
Message édité le 21/8/2007 à 00:53 Alors, dans mon Larousse, il est écrit Magie : Ensemble des pratiques visant à s'assurer la maîtrise de forces invinsibles, immanentes à la nature ou surnaturelle et à les faire servir aux fins qu'on se propose. Donc bon, je suis d'accord avec toi sur le principe que la magie, le surnaturel, la télékinésie et toutes ces conneries n'existent pas mais il ne faut pas non plus tout mélanger =) D'autant plus que si la télékinésie existait, elle n'aurait rien à voir avec de la magie puisqu'on pourrait sans doute lui trouver une explication rationelle en étudiant les cerveaux (mais encore faut-il que cela existe )
|
|||||||||||||||||
lefoudu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2007 à 19:05 |
j'ai trouvé une vidéo sérieuse sur youtube concernant ce phénomène http://fr.youtube.com/watch?v=PdotyjSZchI http://fr.youtube.com/watch?v=8ak9P4x-3aU c'est les 2 parties |
|||||||||||||||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2007 à 20:24 |
Une vidéo sérieuse ? Ca ? C'est le genre d'émission qui est tout sauf objective... Rien qu'au titre :"Emission Mystere "Poltergeist"", on devine que le but n'est pas d'apporter un regard objectif et neutre sur le pseudo-phénomène mais uniquement de faire de la thune. | |||||||||||||||||
~Ragnarok~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2007 à 20:51 |
il faut partir de l'idée que ça existe, sinon on avancera jamais à rien. On y croit ou on n'y croit pas; perso j'en sais trop rien à cause des arnaques courantes. Et la définition de la magie est pratiquement la même que la télékinésie, enfin explique moi pourquoi tu voit que c'est quasiment le contraire à O |
|||||||||||||||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2007 à 22:28 |
il faut partir de l'idée que ça existe, sinon on avancera jamais à rien. Comment ça ? On y croit ou on n'y croit pas; perso j'en sais trop rien à cause des arnaques courantes. Il n'y a rien à croire, ça n'existe pas. C'est scientifiquement prouvé. Et la définition de la magie est pratiquement la même que la télékinésie, enfin explique moi pourquoi tu voit que c'est quasiment le contraire à O Là : Magie : Ensemble des pratiques visant à s'assurer la maîtrise de forces invinsibles, immanentes à la nature ou surnaturelle et à les faire servir aux fins qu'on se propose. Télékinésie : Mouvement spontané d'objets sans intervention d'une force ou d'une énergie observable. Le seul point commun que je vois entre la magie et la télékinésie, c'est qu'aucun des deux n'existent. |
|||||||||||||||||
~Ragnarok~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2007 à 12:27 |
en supposant que ça existe, la magie serait contrà lée par l'homme et la télékinésie serait quoi? La même chose dans le principe: déplacer des corps sans avoir besoin d'exercer des forces physiques ou énergies. Faut aussi voir qu'un dico part du principe que ça n'existe pas. Supposont que le père noel existe, le dico dirait, dans son sceptisisme et rationnalisme: Homme habillé de rouge et barbe blanche dans la religion chrétienne qui distribue les cadeaux le soir de Noel. Moi, il me faut des preuves pour croire à quelque chose. Mais je m'intéresse toujours aux choses qui dépassent le raitonel. |
|||||||||||||||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2007 à 13:34 |
la magie serait contrà lée par l'homme et la télékinésie serait quoi? Donc d'après toi, c'est similaire parce que controlé par l'homme ? Je controle mon PC et ma voiture, pourtant un PC n'est pas une voiture. La même chose dans le principe: déplacer des corps sans avoir besoin d'exercer des forces physiques ou énergies. Déplacer un objet, c'est de la télékinésie. Faire passer ma main à travers un mur, c'est de la magie. Faut aussi voir qu'un dico part du principe que ça n'existe pas. Non, il ne fait que donner la définition de ces mots. Relis, tu verras qu'il ne se prononce pas sur l'existence de la télékinésie et de la magie. Moi, il me faut des preuves pour croire à quelque chose. Mais je m'intéresse toujours aux choses qui dépassent le raitonel. Alors dans ce cas, ce site est fait pour toi http://www.sceptiques.qc.ca/ |
|||||||||||||||||
~Ragnarok~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2007 à 14:58 |
Message édité le 22/8/2007 à 15:02 Mh je vois où ça cloche ^^ nous n'avons pas la même définition de la Magie. Pour toi la magie c'est comme les préstidigitateurs et Disney, un truc qui n'existe pas, quoi, aucune règle, aucune loi, rien que l'imagination. Moi je parle de la magie dans le sens des arcanes, comme une énergie présente dans l'air qui pourrait être maîtrisée. EDIt: Site très intéressant, ils disent eux-même qu'ls partent dela base où ils veulent faire avancer la science en tentant de trouver des hypothèses sur les évènements dits "surnaturels". Très bon site, et ce ne sont pas des gens bornés (d'après ce que j'ai lu). concernant le dico, peut-on donner une définition de ce qui n'a jamais été clairement analysé et démontré? je ne crois pas. |
|||||||||||||||||
shadowing
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2007 à 13:17 |
la magie existe! la magie existe! | |||||||||||||||||
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2007 à 14:00 |
shadowing, tu es sur le forum sérieux, et donc si tu avais lu le topic des règles en rouge, tu saurais qu'il est demandé d'argumenter un peu lorsqu'on prend une position, et pas juste de balancer une idée comme ça... D'ailleurs, de façon générale et pas seulement ici, il faudrait que tu réfléchisses davantage au contenu de tes messages avant de cliquer sur "envoyer", plutôt que de faire des messages allant de 1 à 3 mots |
|||||||||||||||||
Djidane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2007 à 16:05 |
Message édité le 28/8/2007 à 16:06 Franchement, faut essayer de depasser un peu le stade du gamin de 12 ans qui viens de finir son episode de Power Rangers ou de Heroes et qui vois de la magie ou je-ne-sais-quoi partout. Tout les faits que vous donnez en exemple de "phenomenes irrationnels" - le scoubidou qui se retrouve dans la chambre de maman, le mp3 qui s'allume tout seul - c'est franchement ridicule, et ca donne juste envie de vous prendre pour (désolé.) des cons. Vous n'avez rien de mieu a dire que ca ? Si vous croyez en la magie, alors vous croyez a Dieu. Il y a plus de "preuves" pour croire a Dieu que pour croire a la magie, terme qui a lui seul est bien flou. Seulement, la magie, c'est plus attractif. Quand on vous dit Magie, tout de suite vous pensez a final fantasy, a des invocations, a la magie blanche et noire, etc. Forcément, c'est plus attractif que Dieu, qui veut que vous allez vous ennuyer à la messe tout les dimanches en chantant Alleluia. Vous ne pouvez pas ignorer que les explications données par la science sont pour le moins pertinante, et que vous n'avez aucune preuve de l'existence de la "magie". Comme il a été dit dans un précedent post, en general, ca marche avec ceux qui y croient, et ca ne marche pas avec ceux qui n'y croient pas. Pourquoi ? Parce que comme on a essayer de vous l'expliquer depuis 1 ou 2 pages, c'est psychologique. Vous avez l'air de voir des phénomènes surnaturels là ou il n'y en a pas, parce que vous avez ENVIE qu'il y ait des phénomènes surnaturels. Si la magie existait vraiment, ca se saurait, et ca aurait été decouvert avant vous. Ou alors c'est qu'il y a vraiment un probleme et que la magie sais bien se debrouiller >_> Bref, pour finir ce post, je tiendrais quand meme a ajouter quelque chose qui va contre la science : il a été dit precedemment que le truc sur "magie blanche, magie noire" reposais sur la suposition que "la magie existe" qui n'a jamais été demontré. Je voudrais faire remarquer que la science se base sur une autre suposition, qui est "une même cause produit toujours les mêmes effets" qui n'a jamais été demontrer non plus. Mais jusqu'ici, ca marche... |
|||||||||||||||||
Canar-O-Caramel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2007 à 17:37 |
Message édité le 28/8/2007 à 17:37 Je voudrais apporter un autre point de vue vis à vis de la définition de la magie : (qui pour moi répond au problème) Prenon un exemple, vous prenez un Grec de 500 avant JC (Jules César ) et vous lui montrez une éruption volcanique : il va dire qu'Ephaistos est en colère et fait de la magie. Tout ça pour dire que la magie ce serait plutôt tout ce qui n'est pas encore expliqué : les raisons de l'existance par exemple, sinon la question de l'existance de dieu serait déjà réglée ... On peut aussi élargir la signification en avançant que c'est aussi personnel, par exemple : une personne n'arrive pas à comprendre les méchanismes de la phisique quantique même quand on lui explique, pour lui c'est de la magie. Même si pour d'autres qui comprennent ce n'en n'est pas, pour lui ça reste et ça persiste à être de la magie. Parce que si vous vous basez juste sur une sigification réduite de la magie qui ne se repose que sur l'aspect magie/"superstition" vous ne parler pas du problème total. Parce que les superstitions ça se réduit à des histoires, or une histoire quand on la lit on y croit, quand on s'arrête on y croit plus. D'autre part je voudrait avancer qu'il ne faut pas croire que la science est ou sera sans limites, elle l'est et dans les millieux physiques ça se voit énormément ça s'appele les incertitudes. Quelqu'un a dit (un physicien) qu'il ne reste aux générations suivantes qu'a calculer la décimale suivante ça sous entend une approxymation, même infinitésimale mais une limite à la limite de la science pour toujours. |
|||||||||||||||||
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2007 à 09:51 4854 6684 1245 |
Je suis d'accord avec canard la magie existe en ce sens que c'est tout ce que nous parvenons pas à expliquer ni à comprendre! Par exemple quand on est petit on est en extase et on considère son papa comme un magicien quand il te dit que c'est lui qui a fabriquer les bulles de ton jus d'orange. Mais il omet de préciser que c'est juste une réaction chimique du bicarbonate de je sais plus quoi! Par exemple les phénomènes non encore expliqués sont de la magie pour beaucoup de gens. Et les scientifiques s'évertuent à trouver les causes conséquence afin de casser les myths des apparations, feu follet, pierre mouvantes du désert, mirages... La magie à l'heure actuelle est tout ce que nous n'arrivons pas encore à expliquer! Par exemple le gecko est magique il grimpe aux paroies verticales de verre sans tomber! Paf le scientifique dit, après études, c'est grace à ses pattes qui font circuler un léger courant électrique (je crois) et la magie disparaît. C'est pour ça qu'il fût un temps ampli de sorcières et de sorciers qui n'étaient autre que quelques altruiste de la physique chimie, s'essayant à quelques expériences. |
|||||||||||||||||
lefoudu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2007 à 22:12 |
pour moi ca s'appelle de la chimie cependant la magie peux exister |
|||||||||||||||||
silverlugia
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2007 à 19:41 |
moi c optin 666 et 777 666 la maginoire existe mais n'existe pas 777 la blanche pareil je poste de plus en plus de post pouris auquels on ne comprend rien |