Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 11:51 |
Message édité le 23/8/2006 à 11:59 L'homosexualité est vieille comme le monde, il serait temps de l'accepter..." -->le racisme, la guerre, la violence, les génocides, les épidémies, etc. aussi, ce n'est en aucun cas une raison pour l'accepter Faut quand même comparer ce qui est comparable... L'homosexualité n'est pas quelque chose qui provoque la mort de millions d'innocents, c'est juste deux personnes du même sexes qui s'aiment, y a rien de mal à ça (pour l'adoption, c'est autre chose vu qu'une troisième personne est concernée...). Enfin bon, il est vrai que ce n'est pas parce qu'une chose est vieille comme le monde qu'il faut automatiquement l'accepter |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 13:15 |
Je ne compare pas (faut pas déconner), je critique juste l'argument invoqué. Comme tu le dis "Enfin bon, il est vrai que ce n'est pas parce qu'une chose est vieille comme le monde qu'il faut automatiquement l'accepte" |
Meuh~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2006 à 13:02 |
Alors pour un point de comparaison tout à fait comparable... L'hétérosexualité, qui est une sexualité comme les autres (au même titre que l'homosexualité, donc.) est vieille comme le monde aussi, pourtant elle semble totalement bien acceptée. Donc pourquoi ne pas en faire de même avec l'homosexualité? Sinon, Freud disait qu'à la base, toute personne naît bisexuelle... Personnellement, je partage cet avis. C'est juste notre éducation et les idées véhiculées par la société (soit le fait qu'un couple "normal" c'est un monsieur plus une madame) qui fait qu'on s'oriente plutôt vers l'hétérosexualité et que cette dernière nous semble plus naturelle... Cependant, ce qui distingue l'homme de l'animal, c'est ce qui suit: l'homme est capable d'éprouver des sentiments. Vous savez, ces trucs qui perturbent notre coeur et notre tête, qui nous font sourire ou pleurer, ces choses indescriptibles que l'on éprouve parfois sans même savoir pourquoi... Dès lors, en quoi est-ce un mal de s'orienter vers une attirance pour les personnes du même sexe? Ca fait juste partie des sentiments, ce qui fait de nous des êtres humains. Personnellement, tant que la personne nous plaît, qu'on a des atomes crochus avec elle, que tout ce passe bien, je ne vois pas en quoi le sexe est si important... Ne dit-on pas, le principal, c'est que l'on s'aime et qu'on soit heureux? Après ouais ça va contre les règles de la nature, l'homme est fait pour s'emboîter avec la femme et procréer, gnagnagnagnagna, c'est bon nous sommes au 21e siècle revoyez un peu vos principes, on n'est pas fait QUE pour ça, on a une vie, on est conscient de ce qu'on fait, on a nos goûts, on est capable d'émettre nos choix, on n'est pas des machines conçues juste pour créer des bambins. Bref. De toutes façons, c'est comme pour tout: l'hétérosexualité représentant la majorité, l'homosexualité en est parfois considérée comme "pas ordinaire", "pas normal", et pour les gens, parfois, ce qui n'est "pas ordinaire pas normal", ça fait peur, on ne le comprend pas, on pense que ça vient d'une maladie mentale, etc etc etc. On n'changera plus les mentalités, ou tout du moins pas tout de suite. Après tout, pensez ce que vous voulez, ça m'exaspère parfois mais au final je m'en fous c'est votre problème, du moment que vous respectez la voie qu'ils ont choisi... (J'm'ennuie tellement que j'ai rien d'autre à foutre que de poster un message à ce débat. Message qui ne fera rien avancer, qu'on me dira "oui mais non déjà dit relis!", etc. Tant pis, hein.) |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2006 à 14:00 |
"Après tout, pensez ce que vous voulez, ça m'exaspère parfois mais au final je m'en fous c'est votre problème, du moment que vous respectez la voie qu'ils ont choisi..." -->Voilà qui pourrait bien servir de conclusion au sujet, finalement. On en a tellement dit. Si le prochain post n'ouvre pas une nouvelle idée, je verrouillerai, car on commence (un peu) à tourner en rond. |
Steeve
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/8/2006 à 10:29 |
bon ben le retour de Steeve sur le sujet de l'homosexualité bon ben moi étant gay je trouve abbérant certains post disant que c'est limite comparé au racisme et autres truc de ce genre Ensuite reste a savoir si c'est un choix ou un gout, je pense plutot que c'est un gout ( apres je peux me trompé ) Moi perso jai été attiré par les fille en primaire mais c'étais pas vraiment de l'amour ( je pensais pa a elles tout les jours ) mais on va dire que peu a peu j'ai dérivé du coté obscur de la force mwhaaha .... bref Moi perso tout le monde le sait pour moi , je me cache pas mais je le crie pas sur tout les toits non plus, si on me demande je reponds et voila Moi j'ai déja eu pas mal de copain, ben je me suis jamais caché, je leur tiens la main dans la rue, on peux se fair des bisoo assis pres d'une fontaine bref comme N'IMPORTE quel hetero, je vois pas en quoi ca peux choqué les gens Apres on entend les gens dire "ouais mais je comprend pas les homo comment ils peuvent aimé d'autre mec", ben écouté c'est la vie. Vous me mettez une super belle fille en face de moi ( allez on prend un exemple, hmmm Lana de smallville ) et bien comme je le dis souvent meme si ca peux choqué , une fille ca m'attire autant que de voir un poteau ou un arbre, j'ai jamais eu le coeur qui battait en voyant une fille ou meme une bosse quelque part Pour le mariage, perso je suis neutre, on a le PACS c'est déja ca, je me preoccupe pas du mariage Quand a l'adoption, ya des agument pour et contre mais bon jai pas envie de gosse de toute facon ( pour l'instant peut etre ) Voila Voila * et steeve s'en alla en jetant un fumigene* |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/8/2006 à 12:11 |
Comme promis, verrouillage. Merci à tous d'avoir participerà ce sujet. |