Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 4 5 6 7
Sujet: L'Immigration

Auteur Message
Frantic
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/8/2007 à 15:58
le coup du mouton, tout le monde a bien compris - d'accord un mouton dans la baignoire, - c'est pas top - mais ça fait des bouteilles de Cillit bang de vendues en + - donc d'une certaine manière ça fait marcher le commerce :lol merci les moutons.

et puis le Méchoui c'est bon mangez-en ^^

sinon bien vu le boudin noir !! - le civet dans le genre est pas mal non plus - mais le lapin est un petit animal - tu peux donc pendre le lapin dans ta penderie le temps que les réparateurs PC fassent leur oeuvre....

Grigor, quand je dis que les français ne sont pas balayeurs, à part s'ils font partie d'un centre d'aide par le travail - je ne dis pas que les immigrés sont + courageux que les français.
c'est pas mes idées qui sont d'extreme gauche - c'est ta compréhension de la phrase qui est en plein complexe de persécution.

Les français sont courageux quand ils le veulent aussi - mais bizarrement quand on leur parle d'avoir un CDI en balayage ils préfèrent faire autre chose.

Moi la première d'ailleurs, le tout c'est de le trouver ce AUTRE CHOSE, hein :lol
Bibi
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2007 à 21:10

2294 5380 4259

Message édité le 6/8/2007 à 21:11

- yCookie a dit -

Tiens la dernière fois, je suis allé avec mon père chez un algérien parce qu'il avait son pc qui buggait. Je vais dans sa salle de bain et il y avait un mouton pendu en train de sécher ...
J'espère que c'est un cas rare, sinon j'ai bien peur que la france soit en train de déraper. Je veux bien que ce monsieur apporte de sa culture, mais dans un pays comme le nàtre, pendre un mouton c'est vraiment une méthode venu d'extreme-orient ...

Tiens la dernière fois j'habitais chez mon père d'origine marocaine et ma mère algérienne et y avait pas de mouton dans la baignoire. La france est sauvée j'te rassure.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2007 à 21:34
"Tu pend ton mouton dans une baignoire toi ? Arrete de tout justifier stp -...-"< Et toi, arrête de tout diaboliser: la paille et la poutre. Parce que ni toi ni moi ne faisons quelquechose justifie qu'elle n'est pas à faire? C'est complètement égocentrique, ton raisonnement :/

"Tout ca pour dire que certains se croient encore dans les vieux villages perdus avec le feu de camp et le reste. Bref, de toute manière, j'espère que ce n'est qu'un cas exceptionnel."< De même, certains Corses bouffent du fromage grouillant de vers comme s'il n'avaient que ça pour survivre; on devrait interdire ça sérieux, niveau hygiène et odeur, c'est insupportable; quant aux Suédois du Nord qui bouffent du surströmming, du poisson pourri qui pue tellement que les filles s'évanouissent quand on ouvre la boite (véridique, j'étais là :lol ), on devrait les foutre en prison pour attentat à la pudeur...
Mais ptdr sérieux, respecte le choix de vie de tes concitoyens. Si eux ne t'obligent pas à vivre comme eux, pourquoi TOI tu les obligerais à vivre comme toi ou leur donnerais des conseils?
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/8/2007 à 12:26
Bibi: Heuresement que j'ai dis que c'était un cas rare ...
Pour le coup du fromage, désolé mais tu m'explique le rapport entre le fromage "plein de vers" et la brebis pendu dans la baignoire en train de sécher ?
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/8/2007 à 14:13
Je prend un exemple simple pour te montrer que si les us de tes concitoyens peuvent te paraitre choquants, ce n'est pas une raison pour les condamner: la preuve, on fait des trucs tout aussi choquants en France depuis très longtemps (tu boufferais du fromage grouillant d'asticots, toi? Pas moi en tout cas :lol mais je vais pas pour autant me plaidre que les Corses dégustent leur fromage), et c'est accepté par la population, en Suède pareille, etc.
Par exemple, faire sécher de la viande, c'est une technique ancestrale de conservation, de même que la fermentation, bien que ces deux techniques puissent paraitre choquantes à des personnes non-averties au niveau de la vue (ou de l'odeur pour la fermentation :lol ).
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/8/2007 à 11:32
Message édité le 14/8/2007 à 11:33

Si tu trouve que pendre une brebis dans sa baignoire c'est civilisé, et bah demande toi pourquoi les gens généralisent et refuse les immigrés ...
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/8/2007 à 11:46
Message édité le 14/8/2007 à 19:37

Mais tu es énervant toi, c'est pas tous les musulmans qui pendent leur brebis au-dessus de leur baignoire. Et puis s'ils la mangent alors je vois pas le problème.
Pourquoi tu parles que de ça ici ? Y a des musulmans qui sont là depuis la deuxième ou troisième génération, qui sont français et qui n'accrochent pas de brebis au dessus de leur baignoire, et même plein.
Ca te fait mal qu'ils accrochent des brebis franchement ?

Et de plus personne n'est obligé de généraliser, généraliser c'est bête et stupide, c'est simpliste et ceux qui généralisent le font pour se donner bonne conscience, pour se donner raison et c'est haïssable.

Si tu veux que les gens s'intègrent, respecte-les, ils ne viennent pas pour t'embêter, alors si tu arrives d'emblée avec ta pensée "oh un musulman il pend sa brebis", là, ça facilite pas de bons rapports, c'est clair et net. C'est facile de dénoncer ceux qui respectent pas les lois et les personnes, mais il faut aussi voir ceux qui respectent, et ce sont les plus nombreux.

Alors arrête de voir partout des brebis, faut pas te prendre la tête plus qu'il ne le faut, parce qu'alors les lachers de taureaux ça devrait aussi te choquer, de même que les chasseurs.

Enfin, il y a un fait, c'est que la religion musulmane est la deuxième religion de France. Tous ne pendent pas leur brebis, quand même, loin de là. Aujourd'hui, on ne peut plus assimiler musulman à étranger, alors s'il te plaît, ne parle plus trop de tes brebis ici, mais si tu le souhaites, poste un topic sur l'intégration, en englobant la population française entière ou alors les personnes arrivant sur le territoire, mais pas seulement parler des musulmans, car il n'y a pas que des musulmans qui immigrent, même s'ils sont la grande majorité, et que ceux ayant la nationalité française sont des français comme les autres.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/8/2007 à 04:01

- yCookie a dit -

Si tu trouve que pendre une brebis dans sa baignoire c'est civilisé, et bah demande toi pourquoi les gens généralisent et refuse les immigrés ...

Je ne vois pas quoi pendre sa brebis dans sa baignoire n'est pas civilisé. S'ils font ça ce n'est pour le plaisir de torturer l'animal.

Si les gens refusent les immigrés ce n'est certainement pas à cause de ça  ;)
Si les gens ont tendance à rejeter les immigrés c'est surtout à cause de l'emploi, de la religion, de la xénophobie, du racisme et des préjugés...
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/8/2007 à 13:58
"Si tu trouve que pendre une brebis dans sa baignoire c'est civilisé, et bah demande toi pourquoi les gens généralisent et refuse les immigrés ..."< Le concept de "civilisé" est relatif, c'est ce que je me tue à essayer de te faire comprendre. Ce que tu juges civilisé peut ne pas l'être pour d'autres, et vice-versa. Notre dialogue en est un exemple parfait: tu trouves que ce n'est pas civilisé de sécher de la viande chez soi, moi pas; si ce n'est pas une démonstration que le concept de "civilisé" est relatif, je veux bien changer de sexe! :lol

INFIRMIER< Pour tout dire, à cause de la désinformation généralisée qui encourage des préjugés vieux de centaines d'années.

Awi, en parlant d'immigration, un ami algérien auquel on avait prêté une voiture est revenu de son voyage pour aller voir sa famille. Bon déjà, pour aller de la France vers l'Algérie, le mec a passé deux jours arrêté au port de Marseille parce qu'un arabe qui se déplace dans une voiture dont les papiers sont à un Français, ça sonne louche, bien que tout ait été en ordre, vive les préjugés.
Ensuite, bizarrement personne en France ne semble au courant que la guerre civile a repris en Algérie et que des gens se font égorger toutes les nuits par les rebelles. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi on refuserait l'asile aux immigrés algériens, ne serait-ce que par principe de fraternité.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2007 à 21:58
Message édité le 2/10/2007 à 21:58

Je ne sais pas si vous voulez toujours parler sur ce sujet mais en ce moment le recour au test ADN concernant le regroupement familial(relatif à l'immigration) est envisagé(en débat au Sénat)
Cette mesure crée une polémique et certains du gouvernement Sarkozy se disent choqué par cette mesure.

Qu'en pensez vous ?
[Lien externe]
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/10/2007 à 21:29
Message édité le 6/10/2007 à 17:17

@propos de l'article en lien externe: Michèle Tabarot, encore cette [Digi KARSHRED], j'aurais dû m'en douter!! C'est du foutage de gueule pur et simple: pour lutter contre la discrimination, on va distinguer la façon dont on traite les gens en fonction de leur origine? :lol Faut être très hypocrite et/ou complètement crétin pour proposer une telle connerie comme amendement... :/

Concernant le regroupement familial... C'est plus une insulte pour les immigrés qu'autre chose, donc pile poil dans le discours de Sarko, rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit à propos de ça.
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 5/10/2007 à 09:55
Message édité le 5/10/2007 à 11:27

Hé oui et c'est aussi cette Michèle TABAROT qui a participé à l'élaboration de l'article ventant les mérites de la colonialisation....

et suite à la demande de suppression de cet article, c'est encore cette Michèle TABAROT avec d'autres députés PACA qui a souhaité abroger l'article de la loi Taubira, demandant à ce que l'on accorde à l'esclavage et à la traite nègrière la place qui lui etait due dans les livres d'histoire...

y'a qu'à voir de quel courant de pensée est issue cette proposition pour se dire qu'elle est dangereuse....
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/10/2007 à 18:23
Frantic< Dangereuse, c'est bien le moins qu'on puisse dire; d'ailleurs, je la connais bien cette Tabarot, j'ai voté contre elle aux législatives  ;)

Arf, la région PACA est vraiment une région de fachos (c'est là que j'habite, je peux témoigner xD), c'est vraiment pitoyable de voir ce qui peut en sortir ><

« Précédente 4 5 6 7