Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
absol du chaos
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 20:19 |
pour les maneges je suis daccord avec toi les hommes sont attirés par la peur et la mort est pour nous un ultime voyage esayer de s'approcher le plus pres possible du sentimen de peure extreme est humain mais l'homme a un gros probleme avec la mort: quand il se sent menacé il est tétanisé de peure et apres reagi nimporte comment; il serai capable de tout pour preserver sa petite vie et devien dangereu.
|
||||||||||||||
magneton56
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 18:53 6587 6987 1253 |
heu je suis désolée mais nous n'étions pas des singe les singe sont nos cousins mais je ne comprend pas pourquoi mourir c'est bizare tu ne sent plus rien c'est asser bizare comme pour l'univers comment savoir comment il a été crée |
||||||||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 20:44 |
magneton <> J'pense surtout que Sheeta voulait dire que l'Homme et le singe à la base, c'est la même chose xD Pis jvois pas trop le rapport entre l'univers et la mort. Pour l'univers peut-être qu'un jour on pourrait créer un télescope assez puissant, faire des recherches assez poussées pour découvrir comment il a été créé, mais pour la mort c'est un brin plus subtile quand même... |
||||||||||||||
Pichu!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2009 à 04:53 |
Ben y a rien de subtil, on sait déjà expliquer la mort (scientifiquement parlant bien sûr). Pour l'histoire du singe, l'homme ne descend pas du singe en effet, il descend d'un primate, tout comme le singe qui descend lui aussi du primate. Sauf qu'on est descendu plus vite qu'eux. |
||||||||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2009 à 14:08 |
Pichu <> J'adore la fin de ton post, ça ne veut rien dire du tout xDD "Descendu plus vite" xDD On a juste prit une voie différente c'est tout. Pis la mort en soit non on a pas expliqué certains points, comme ce qu'on ressent à ce moment, etc. Sinon wé y a pas de mystère, tu meurs fin. Mais les gens aiment la mort parce qu'ils savent pas vraiment sque fait. Les gens ont du mal à imaginer que tout puisse se terminer d'un coup alors ils aiment à s'imaginer un "après". |
||||||||||||||
Pichu!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2009 à 16:46 |
La fin de mon post c'était une "blague" xD Ce qu'on ressent? Mais on ressent rien puisqu'on est mort!! Après ça dépend comment tu meurs, si tu meurs brûlé t'auras une sensation de chaleur, lol c'est normal. Bin pour t'imaginer t'essaye de te rappeler avant ta naissance comment c'était xD |
||||||||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2009 à 16:49 |
Message édité le 5/1/2009 à 16:50 Lol dsl exam', jsuis asseptisé contre l'humour là xD Non mais jveux dire c'est sur le moment. Je veux dire, pile au moment où tu meurs, quand ton cerveau s'arrête de fonctionner. Je me dit qu'on ne ressent rien, mais je reste curieux xD. |
||||||||||||||
Pichu!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2009 à 16:53 |
Message édité le 6/1/2009 à 16:38 par Digipokemestre Ben... rien ne t'empêche d'essayer xD [Digi EDIT : post très intelligent dans cette partie du forum n'est ce pas?] |
||||||||||||||
absol du chaos
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2009 à 20:42 |
pourquoi tant de haine??? les personnes sur le point de mourrir disent: ils sentent le froid venir; d'autres une chaleur douce les envelopper comment savoir? |
||||||||||||||
Zell le blanc
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2009 à 19:51 |
Bas... moi j'aime pas la mort mais,je me demande sa fait quoi quand on meure. On peut ne pas aimer la mort et y penser. |
||||||||||||||
dark vibraninf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2009 à 21:01 |
Il ne faut pas confondre la question pourquoi et la question comment... Comment on meure, ça on peut l'expliquer. Pourquoi on meure implique une réponse déjà plus individuelle, mais cette idée de la mort est si insupportable pour certains que beaucoup essayent d'imaginer une autre vie, un au-delà . En fin de compte, d'après moi, il n'y a pas de sens à la mort, comme il n'y a pas de sens à ce monde. L'homme est fasciné par la mort car elle est entourée d'un certain mystère, et car elle offre un échappatoire à sa vie. Quand l'homme voit que tout va mal, il sait que la mort est là et qu'il peut se la donner à tout moment, c'est ce qui lui permet d'avancer. |
||||||||||||||
kemono
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2009 à 21:32 |
-le gothique plait pour son allure "dark" qui rappelle souvent des persos trés classes avec, de plus c'est un mouvment qui accepte les poètes, et malheureux, attention a ce que ca dégénére pas en mutilation/suicide ecouter du manson ca va, mais faut lire entre les lignes (ex: la chanson "GEt your Gunn" ne veut pas dire "prend ton flingue" car Gunn était un médecin mort par attentat parce que la ligue de la vie aux USA le consédrait comme un fou vu qu'il pronait l'avortement) -la mort= effacer tout, c'es à dire le bien mais aussi le mal! effacer le mal=bien, quand une personne souffre, la mort supprime la souffrance! -les films d'horreurs relient plusieurs genres dont la base est gore/sanglant +fantastique (la mouche), le suspense (les oiseaux), les animaux fantastiques (lousp garous), policier....c'est cette association qui attire les gens -la violence dans les jeux video doit être contrà lé par la PEG et les parents -les bagarres dans les cours sont des rapports de forces, ou des cas de défense/persécution oui j'aime la mort. C'est la facilité absolue pour fuir la difficulté et cruauté de la vie. |
||||||||||||||
dark vibraninf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2009 à 00:46 |
Oula, j'entend Manson et Gothique dans la même phrase, pourtant ce chanteur n'a rien de gothique, il utilise cette image, qu'il altère sans scrupule, uniquement à des fins commerciales. Au niveau musical, il fait du rock industriel, et non de la musique gothique. Si tu veux écouter de la véritable musique se rattachant au mouvement gothique, regarde du coté de Theatre of Tragedy, Sisters of Mercy, Tristania, paradise Lost, etc... | ||||||||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2009 à 02:01 |
Message édité le 18/2/2009 à 02:03 Manson fait du rock industriel faut arrêter les clichés, il s'est juste fait une image "dark", mais il a rien à voir avec tout squi est gothique etc. La musique gothique se rapproche plus de tout squi est métal symphonic etc. Et ça n'a rien à voir avec la mort non plus jtrouve. Y a une certaine attirance vers un style morbide, mais aucun rapport avec le suicide etc xD * dv <> dsl si jrépette juste bêtement sque t'as dit xD j'avais pas vmt lu ton post en fait ^^' * |
||||||||||||||
kemono
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2009 à 10:25 |
dark vibraninf->je sais, mais beaucoup de personnes/jeunes s'arrêtent malheureusement au fait que sombre=gothique et exemple: manson. Ce qui est stupide comme tu viens de le dire.... dsch->plueurs réponses ->oui le gothique symphonique est magnifique et dans les textes c'est ce qui se rapporche le plus du gothique ->après si y'a bien des chansons qui parlent de suicide, hélas, Manson en a fait une (j'ai particulièrement retenu "and if you don't want it you have always the choice" qui précise bien qu'on est pas obligé de se suicider....) |
||||||||||||||
dark vibraninf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2009 à 13:03 |
Le métal symphonique est très différent de la musique gothique là encore, même si on y trouve de belles choses ! La musique gothique aborde des thèmes en général sombre, la mort y compris, pour en extraire la beauté. Mais bon, on a un peu changé de sujet là ... |
||||||||||||||
Pika88
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/5/2009 à 04:17 |
Moi je n'aime pas la mort mais c'est elle qui me poursuit.Même quand je ne fais pas mes"conneries"je la sent toujours près de moi.Je ne sais comment mon histoire va finir mais je souhaite dans un sens,et là je suis sinçère,que ça se termine le plus tard possible. | ||||||||||||||
Ex déflagration
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/5/2009 à 19:44 |
Personnellement j'écoute du black métal, j'aime beaucoup mais bon, c'est pas pour autant que je vais me mettre à avoir des envies de suicide, que je vais avoir envie de tuer des gens, de déterrer les morts pour jouer avec. M'enfin bref, ce n'est pas parce que j'écoute des musiques un peu morbides que j'aime la mort et tout ça. Après je ne dis pas que les musiques comme le Death/Black métal n'ont rien à voir avec le comportement de certains, il y a certains comme moi chez qui cela ne trouble pas la façon de se comporter, d'agir, de penser, etc. Après vous avez les personnes influençables qui vont se mettre à faire des bêtises, genre se couper les veines parce que dans une musique y disent un truc du style "Coupe-toi les veines et offre ton sang à Satan". Moi je pense que tout est une question de personne, qu'est-ce que vous en pensez ? | ||||||||||||||
Pika88
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/5/2009 à 06:48 |
Tout à fait d'accord,tout est une question d'équilibre psychique.Ceux qui jouent par exemple à RES vont pas se mettre à décapiter des gens parce qu'ils le font virtuellement.La musique c'est pareil,tu peux apprécier une chanson sans l'appliquer à la lettre(ceci dit il y en a d'Elmer Food Beat que je mettrai bien en pratique )Comme on dit,la mort c'est la fin de la vie et le suicide l'espoir de ceux qui n'en n'ont plus.Comme tout ce qui nous échappe(l'espace,les choses surnaturelles etc)la mort nous fascine parce qu'on ne la connait pas car personne n'en est revenu pour nous dire comment c'est.Mon coeur s'est arreté 3 fois mais moi je ne me souviens de rien,pas de tunnel ni de lumière blanche,pas de défilement de la vie rien.Après c'est une histoire de croyance et il faut respecter les opinions de chacun. | ||||||||||||||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/5/2009 à 17:55 |
Message édité le 23/5/2009 à 18:00
Je vois pas, la mort ne me fascine pas particulièrement... Perso, j'ai perdu la curiosité de savoir ce qu'il y a après la mort, dans la mesure où je suis convaincu de ce qui se passera après. Je ne me pose plus de questions. On y pense quand on a rien pour se raccrocher, rien qui nous guide. Oui, je suis faible du point de vue psychologique, mais j'en suis particulièrement heureux dans la mesure où je peux me permettre de mener une vie qui n'est pas fondée sur le "je vais mourir un jour, qu'y aura-t-il après?", mais plutôt sur quelque chose comme "vite, mourrons, la fin qui m'est réservée sera encore mieux que ce que j'ai" (sans pensées suicidaires). Là tout à coup, ça démystifie complètement la chose, et on ne peut que mieux s'en porter. D'habitude, quand on recherche la difficulté, c'est pour s'en satisfaire à l'aboutissement de quelque chose. Or ici, il n'y a aucune satisfaction à savoir que notre théorie sur la vie post-mortem est vérifiée ou pas, vu que quand nous y serons, si nous y allons (pour les sceptiques), il n'y aura rien à en tirer. Alors au fond, pourquoi trop penser? |