Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 5 6 7 8 9 10 Suivante »
Sujet: La vie (réflexion sur le suicide)

» Le titre du topic a été modifié par Illyria .

Auteur Message
pkmn fan forever
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/3/2008 à 20:39
Message édité le 13/3/2008 à 20:40

Oui Teras! Je propose qu'on punisse les personnes qui se suicident à la prison a perpétuité!

Victo a tout dit, je ne peux que le plussoyer
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/3/2008 à 16:25
Mais...Le suicide EST un droit, que tu le veuilles ou non Teras.

Sauf que certains pensent qu'ils peuvent sauver les autres du suicide, et donc ils essaient de l'empêcher. Faut reconnaître que des fois ils ont raisons (plusieurs personnes sauvées regrettent leur tentative de suicide, et reprennent goût à la vie), mais des fois il faut vraiment laisser les gens se suicider...La seule difficulté est que l'on ne peut pas le savoir avant.
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/3/2008 à 18:32
Message édité le 14/3/2008 à 18:33

Le suicide n'est ni un droit, ni un crime. Il est considérer comme un accident, mais volontaire...

Il est d'ailleurs assez facile à prouver que le suicide n'est pas un droit en résonant par l'absurde : Si le suicide était un droit, n'importe qui pourrait ce suicider sans que quiconque n'ai a l'en empêcher. Or, ce n'est pas le cas, puisque qu'il y a obligation d'intervenir pour un témoin. De plus, aider quelqu'un a ce suicidé est un homicide. Et enfin, l'euthanasie (qui est un suicide) est encore illégale!
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 14/3/2008 à 18:51

- Teras a dit -

Le suicide n'est ni un droit, ni un crime. Il est considérer comme un accident, mais volontaire...

Il est d'ailleurs assez facile à prouver que le suicide n'est pas un droit en résonant par l'absurde : Si le suicide était un droit, n'importe qui pourrait ce suicider sans que quiconque n'ai a l'en empêcher. Or, ce n'est pas le cas, puisque qu'il y a obligation d'intervenir pour un témoin. De plus, aider quelqu'un a ce suicidé est un homicide. Et enfin, l'euthanasie (qui est un suicide) est encore illégale!

Tu dis n'importe quoi.... Un accident volontaire??? Ce n'est pas à nous d'aider une personne voulant se suicider, c'est son problême! C'est l'empêcher de faire ce qu'elle veut, je pense que c'est un délit de secourir une personne ne voulant pas être secourue. Non, aider quelqu'un à se suicider, c'est aider une personne comme un ami peut en aider un autre, si l'autre le veut bien... Tu n'y connais rien à l'euthanasie, tu ne peux comprendre la douleur que certaines personnes peuvent ressentir, je pense qu'elle mérite la mort, elles ont quand même le droit de décider ce qui est bon pour eux ou pas, ce n'est pas à nous de juger!
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/3/2008 à 19:13
Message édité le 14/3/2008 à 19:14

Mais contrairement à toi, je n'écris pas ce que je voudrais, mais ce qui es! Dans mon dernier post, il n'y a strictement aucun jugement de valeur. Je ne faisais que justifier le fais, et non mon point de vue, que le suicide n'est pas un droit. Si tu aide quelqu'un à ce suicidé, ou que tu ne préviens pas les secours en cas de tentative de suicide, tu seras condamné. Dans le premier cas, c'est même de la prison ferme! Enfin, pour l'euthanasie, ainsi que pour le reste, je ne faisais qu'énoncer les lois françaises. L'euthanasie est illégale, bien que personnellement, je suis plutôt pour...
pkmn fan forever
AngiMembre
Envoyer un MP

le 15/3/2008 à 15:41
Ok, Teras, résonnons par l'absurde:

Le suicide n'est pas considéré comme un droit droit par la législation française(je sais pas pour les autres), c'est un fait.

La législation française est stupide dans certains cas notamment dans celui là, puisque je croyais que l'on a le droit de faire ce qu'on veut tant que cela n'importune pas les autres, ça c'est aussi un fait.

Il est donc stupide de ne pas considérer le suicide comme un droit.
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 15/3/2008 à 16:14

- pkmn fan forever a dit -

Ok, Teras, résonnons par l'absurde:

Le suicide n'est pas considéré comme un droit droit par la législation française(je sais pas pour les autres), c'est un fait.

La législation française est stupide dans certains cas notamment dans celui là, puisque je croyais que l'on a le droit de faire ce qu'on veut tant que cela n'importune pas les autres, ça c'est aussi un fait.

Il est donc stupide de ne pas considérer le suicide comme un droit.

Exactement... Notre système politique est absurde, il est illogique dans ses raisonnements! D'un càté il dit que l'on a le droit de faire ce que l'on veut tant que cela n'importune pas les autres, mais d'un càté il interdit presque le suicide et punis ceux qui ne s'interposent pas face à la volonté d'une personne voulant se donner la mort. Vous ne voyez pas? Le système politique veut tout contràler et même empêcher les gens de se suicider (euthanasie notamment) Nous ne pouvons même pas disposer de notre propre personne à notre guise!
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/3/2008 à 15:51
Le suicide est un droit qui ne dépend pas de la société dans laquelle vous vivez. Vous pouvez vous suicidez quand bon vous semble, on demande simplement que vous vous cachiez. Pourquoi ? Car certaines personnes se suicident alors qu'elles pourraient retrouver goût à la vie, mais ne le savent pas. C'est pour ces personnes qu'on essaie d'empêcher tous les suicides.

Autre point, l'euthanasie n'est pas un suicide, mais un meurtre accepté. Elle est interdite en France (et dans de nombreux pays), car il est parfois délicat de savoir si ce meurtre est vraiment accepté. C'est à dire indépendamment et de bonne foi...
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 17/3/2008 à 17:02

pkmn fan forever a écrit :

victo93 a écrit :

Exactement... Notre système politique est absurde, il est illogique dans ses raisonnements! D'un càté il dit que l'on a le droit de faire ce que l'on veut tant que cela n'importune pas les autres, mais d'un càté il interdit presque le suicide et punis ceux qui ne s'interposent pas face à la volonté d'une personne voulant se donner la mort. Vous ne voyez pas? Le système politique veut tout contràler et même empêcher les gens de se suicider (euthanasie notamment) Nous ne pouvons même pas disposer de notre propre personne à notre guise!

Retour sur le programme d'éducation civique de 4ème :
effectivement la liberté c'est faire tout ce que l'on veut du moment que cela ne nuit pas à autrui, cependant elle est limitée par l'ordre moral et la loi, donc si la loi affirme ce qu'a dit Teras ("Si tu aide quelqu'un à ce suicidé, ou que tu ne préviens pas les secours en cas de tentative de suicide, tu seras condamné." ) alors ça ne sert à rien de se rabattre sur la définition de la liberté.
eurostar
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 23/5/2008 à 21:41

0390 7898 1630

Je comprendrai j'amais des suicidaires surtout des gars qui se suicident pour des filles c'est deprimant
jirachix
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/5/2008 à 17:57

2621 0158 2957

ça arrive les gars très déprimés par les filles et je les comprend:c'est pas toujours très agréable de se prendre un rateau.
Ce n'est pas déprimant, prenons un exemple:
Tu te fais larguer par la fille avec qui tu vis depuis plus de 20 ans(faut exagérer) et elle te largue. Les personnes fragiles ne le supportent pas et ce sont souvent des gens seuls et sans parents ou amis pour les aider à remonter la pente.
Voilà, à mon avis, ce qui se passent avec certaines personnes qui qui se suicident.
megamounir
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/5/2008 à 22:35
Le suicide est un moyen d'échapper a c'est probléme ,il ne faut pas prendre cela a la légère cela peut arriver a tout le monde .Souvent du a un probéme psychatrique suite a des pression (psychologique ou exterieure

Ou c'est qu'on est fou
Julikat
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 19/7/2008 à 12:31
Il faut vraiment en avoir marre de la vie pour aller au suicide. A l'hàpital, on voit des jeunes enfants qui n'ont pas la chances de vivre comme nous ! ( décès à la naissance, système immunitaire non présent, virus attrapé dés la naissance ect...) Donc moi je dis que le suicide est quand même à éviter, à part dans des situations vraiment graves... mais on a la chance de vivre, profitons-en !
infernon
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/7/2008 à 18:41

- pkmn fan forever a dit -

Oui Teras! Je propose qu'on punisse les personnes qui se suicident à la prison a perpétuité!

Victo a tout dit, je ne peux que le plussoyer

La plupart des gens qui se suicident sont généralement fous ou n'ont plus envie de vivre pour une raison ou une autre donc les punirent serait une action très stupide.
Alex K.yogre
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/7/2008 à 18:34

3179 6255 0344

Message édité le 20/7/2008 à 18:35

pingoleon >>> Magnifique, ça sent mauvais...

Sinon moi j'ai rien à dire sur le suicide, je trouve ça complètement déplacé comme alternative... Mais bon après je vis une vie paisible, j'ai des amis, je suis jeune, aucun problème de santé... Bref, le suicide c'est pas pour moi...

D'ailleurs vous vous rappelez l'histoire des jeunes qui se suicidaient les uns après les autres ? Eux c'étaient des vrais cons, mais à un point indétronable, ils le faisaient sans aucune raison, ils étaient jeune, se suicider c'est la mode... Génial on parle de toi dans les journaux, quelle gloire, mais t'es mort donc bon...
Enfin ce n'étaient que des cas particuliers n'est-ce pas ?
DX251
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 1/8/2008 à 13:19

1977 1897 0004

Oui t'as raison, le suicide, je trouve ça nul car, comme tu le dit, on s'interresse un peu plus à toi, t'as fait un truc que les autres trouvent dingue mais tu l'as fait... et t'es mort...
Mais c'est vrai que, pour les personne qui on de grave problème de santé, le suicide est une issue meilleur qu'une mort douloureuse (ça me fait pensé à une dame qui avait un grave problème, genre un alzheimer mais en pire... *petite pensée pour elle)...
Mais sinon je trouve meilleur de vivre ^^
milobémew
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/9/2008 à 13:55
Moi le sucide je trouve que c'est une ereur surtout parce que ma tante s'est sucidée .Mais la vie est une si belle chose sûrement la meilleur au monde et le sucide la pire bétise.
Djidane
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 6/9/2008 à 17:32
Les personnes qui disent "Bouh le suicide c po b1 la vi c bo" devraient essayer de regarder un peu plus loin que leur nez. Si l'on va jusqu'au suicide, c'est parce que on a plus gout a rien et que notre existence devient insuportable. Je ne pense pas que l'on puisse juger du suicide des autres a moins d'avoir soi-même été au bord du suicide. Et ce de même pour l'euthanasie : je ne comprends pas qu'on laisse cette decision à des hommes politiques, car cela dépasse le cadre du droit ou de la loi.
Le problème c'est de savoir si l'on préfère "La vie torturée" ou "La mort reposante".

Personellement, je suis pour le droit à disposer de son propre corps. Comme dit précedemment,

Citation:

Lorsque notre vie n'est devenu qu'une souffrance interminable et qu'il n'y a aucun espoir de "belle vie", je comprends que l'on puisse avoir envie d'en finir, et je ne vois pas pourquoi la société ou le gouvernement viendrait nous en interdire en disant "Non, la vie est précieuse, etc.".
Après, il est clair que la légalisation de l'euthanasie peux mener à des abus, mais c'est un autre problème.
milobémew
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/9/2008 à 14:00
Oui mais il y a des amis et des proches qui peuvent nous aider nous n'avons qu'a leur demander de l'aide :zen
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/9/2008 à 18:36

- milobémew a dit -

Oui mais il y a des amis et des proches qui peuvent nous aider nous n'avons qu'a leur demander de l'aide :zen

Sans vouloir te vexer tu vis dans le monde des bisounours...
La précarité tu connais? Tes proches (donc ta famille) si tu es dedans y a fort à parrier qu'ils le soient aussi. Tes amis, c'est pas une banque...
Si toi tu parles bien sûr des amourettes de collégien(ne)s, ou machin c'est plus mon ami(e), oui effectivement, les proches sont là pour te remonter le moral. Et là on peut dire que le suicide n'a aucun interet.

Quand tu cumules des problemes comme le chomage, les dettes, la famille, la maladie (étrangement tout est lié) est-ce qu'il y a des moyens de s'en sortir? Question réthorique mais si quelqu'un dit oui, je suis curieux de savoir comment il ferait...
Le suicide c'est pas une délivrance?
Y a d'autres cas mais là je donne les plus flagrants. Ceux qui disent que le sucide c'est "bouh! pas bien!", c'est ceux qui croient encore que les problemes de la vie se limitent aux peines de Coeur.
Ils se permettent d'en conclure donc que la vie est belle bah on voit qu'ils sortent pas beaucoup de chez eux...Vous croyez que gambader dans un champ de fleur sous un beau ciel bleu c'est la vie? et que ça durera indéfiniment? Le monde c'est pas ça. Arreter de vivre dans l'illusion, ouvrez les yeux. Tu vis mais t'as rien demandé à personne.

On va dire je suis noir, défétiste blablabla mais la vie j'y attache pas plus d'importance que ça; on est tous fait de chair et d'os. On a pas un destin hors du commun. Si je meures tant pis, c'est la fatalité. Je peux rien y faire. Je me suicide pas, je laisse la mort venir à moi.
Quelqu'un qui veut se suicider, il fait qu'accelerer les choses. Il est maitre de sa vie, il en fait ce que bon lui semble.
Ca nuit à l'entourage (je prédis la remarque) bah oui mais si au moins ça lui permet de plus souffrir? Pourquoi retenir quelqu'un qui est déprimé du matin au soir et qui hais la vie? C'est l'entourage qui est salaud alors...

J'ai lu des "Profiter de la vie"...je suis en plein dans les études de médecine alors la vie j'en profite pas, je passe mon temps à travailler. Je pense pas qu'à moi, c'est tout le contraire. Si certaines personnes ne se sarifient pas pour apporter un peu d'espoir à certain qui sont dans le besoin, si tout le monde à la même philosophie "profiter de la vie", on s'en sortira pas.
Tu bosses toute ta vie (en théorie), alors profiter de la vie j'y crois moyen. Le jour où tu arretes, tu es sois mort, sois vieux et là tu fais plus rien à part rester dans ton fauteuil et regarder la télé. Elle est belle la vie?

Y a des grands bonheurs mais il y a aussi des grands malheurs. Ca marche dans les 2 sens.

« Précédente 5 6 7 8 9 10 Suivante »