Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par Illyria . |
Auteur | Message | |
---|---|---|
flodu67FMA
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/11/2007 à 20:01 |
Tu veux qu'on essaye? | |
dark nigth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/9/2008 à 18:39 |
je n'aime pas les chien | |
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/9/2008 à 19:11 |
chaispasquichui > Mes deux chiens n'ont jamais mordu qui que ce soit, jamais. dark nigth (dont le pseudo est écrit n'importe comment) > Si c'est pour poster ça c'est pas la peine. En plus d'être raciste envers nos amis les chiens, ton post est complètement inutile et aux trois quarts hors-sujet. |
|
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/9/2008 à 00:01 |
Quand certains disent que les chiens mordent pour se défendre, ou protéger leur maître, cela ne veut-il pas dire qu'ils ont une pseudo conscience? Auquel cas il faudrait alors des psychologues pour chiens, des prisons pour chiens et tout le bazar. Malheureuse, pour des rasions "techniques" évidentes, cela n'est pas possible: allez expliquer à un chien que mordre un petit enfant qui lui soufflait dans les oreilles n'est pas bien, s'il pouvait, il vous rirait sûrement au nez Même si la vie d'un chien et d'un gamin sont incomparables, je vais tenter de montrer aux propriétaires de chiens une absurdité: imaginons que votre chien, disons un gentil caniche auquel vous êtes très attaché, fasse une mauvaise blague à un rott, et que celui-ci bouffe votre animal, essayez de me convaincre du fait que vous ne voudriez, à aucun moment, que votre gentille bébête soit vengée... (je crois que je peux attendre hein) Maintenant remplacez ce caniche par un enfant, que vous avez élevé, pour lequel vous avez sûrement souffert, je crois que vous ne voudriez même pas entrevoir la possibilité que celui-ci soit en contact avec un quelconque molosse, ce qui fait la différence entre des gens prévoyants qui travaillent pour l(intérêt général, et d'autres, qui ne pensent qu'à leur petite personne, avec leur petit chien, et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, jusqu'au jour où, paf, votre chien soit disant bien dressé tue à son tour, et que vous preniez alors la responsabilité de cela. Je crois que je n'ai pas besoin d'aller plus loin, soit vous voulez comprendre, soit on y peut rien, et là vous êtes potentiellement dangereux pour la société. |
|
Myû-chan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/9/2008 à 17:06 |
Message édité le 14/9/2008 à 19:55 Quand j'avais environ 10 ans, je suis allée chez une amie, et son gros berger allemand m'a mordu profondément. (c'est limite si je pouvais m'asseoir et m'allonger) j'ai été sevrée aux calmants, bref. Je ne lui avais absolument rien fait, mais j'était une inconnue, tout simplement.. Et pourtant je ne suis pas stupide au point de généraliser et vouloir atomiser tout les chiens.. Les chiens à risque sont connus, on sait qu'ils peuvent avoir des réactions inattendue, mais ça dépend aussi énormément de l'éducation du maitre, et encore on sais jamais ce qu'il peut arriver. Ensuite je suis désolée mais un chien ça S'EDUQUE. Le mien à déjà fait des connerie, et il en avait conscience en plus, je l'ai corrigé et il n'a plus jamais recommencé, les chien c'est pas con. Donc pour les gens genre digi qui croient que les chien n'ont pas conscience de leur actes.. c'est faux, mon chien s'il fait une bêtise, il court se cacher avant que je le choppe (bon j'admet qu'aprés ça dépend, la race de chien que j'ai est reconnu plus intelligent que la plupart, aussi..). un chien qui mord, il pense avoir bien fait, là est la différence, et ça c'est dur à corriger. Ca veux pas dire qu'on doit tuer les chien potentiellement dangereux, (mais s'il à déjà mordu gravement, c'est foutu il y a 90% de chance qu'il recommence..) seulement, il faut pas laisser n'importe qui avoir ce genre de chien et faire n'importe quoi avec. Dites vous que plein de chien qui mordent sont eux, battus de leur cà té. Un enfant maltraité aura des chance de devenir violent, de sombrer dans la drogue etc, là c'est pareil.
Petite anecdote aussi.. j'ai un chien de garde, donc il y a encore 2 an il était impensable de se promener avec lui s'il y avait d'autre chien, sous peine qu'il leur saute dessus. Alors on a essayé autre chose : on l'a lâché sur la plage, pour qu'il se promène et rencontre d'autres chiens, mais sans notre présence. Résultat, 5-6 balade dans ce genre et il n'attaque plus du tout, c'était simplement pour nous défendre, et on a réussis à changer une partie de sa nature de cette façon. |
|
Pichu!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2008 à 05:19 |
Encore une fois tu parles des chiens comme des humains, quand tu dis "sans leur laisser de chance...". Comme si les molosses allaient arrêter de mordre comme ça et allait attrapper leur chance. Il est scientifiquement établi que les chiens ont un degré de conscience largement inférieur au notre. Ce sont plus des machines qui obéissent à leurs instincts primaires. Après c'est vrai que si ces molosses existent c'est de la faute de l'homme, mais justement, si c'est sa faute alors laissons-lui la réparer (et c'est pas attendre que des gamins meurent bouffés par des chiens toutes les semaines qui réparera cette erreur). |