Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par Illyria . |
Auteur | Message |
---|---|
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/9/2008 à 19:54 |
Albator<> Si ta vie se limite à ce que tu nous dis, c'est-à -dire: études, travail, mort, alors c'est que tu ne sais pas la gérer voilà . Car oui, il y a des gens plus doués que d'autres dans ce domaine, c'est sûr. Ceux qui choisissent le suicide ne savent pas s'y prendre, et s'ils ont des dettes, problèmes etc, cela ne peut-être que de leur faute, car ils n'ont pas su, pendant un moment de leur vie, partager correctement leur temps entre travail et plaisirs. Alors je suis contre le suicide tout simplement parce que la situation dans laquelle se retrouve le "suicidaire" n'est pas une fatalité. Le suicide n'est pas une délivrance mais une bêtise, qui ne fait que succéder à d'autres, et malheureusement, certaines sont trop grosses pour pouvoir être réparées, je suis d'accord. |
ALBATOR
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/9/2008 à 23:00 |
Je suis curieux de savoir ce que tu fais comme boulot (ou étude)... Si y a des gens qui font médecine et qui lisent ce que tu viens de dire, ils doivent grincer des dents. Nan parce que osez me dire que je gère pas études et plaisirs alors que je vais consacrer ma vie aux autres dans 3 ans, lorsque j'aurais passé l'ENC qui soit dit en passant est un concours NATIONAL donc tu bosses pas, tu es dernier (sachant que la 1er année c'est ça aussi comme ça)... Je crois que si un jour tu es dans un lit d'hà pital et que tu balances ça aux personnels soignants et aux médecins, qu´ils ne savent pas gérer leur temps, ils vont te laisser mourir. Tu fais des gardes de 24h, tu rentres chez toi, tu as droit à un minimum 8h de repos, passer ce délais, on peut t'appeler n'importe quand, à toutes heures du jour et de la nuit. Bah moi je dirais, y a quelqu'un qui m'a dit que je gérais pas mon temps, que ma vision "études, travail, mort" était trop étriqué alors tant pis, je vais prendre du bon temps, je le laisse dans sa merde...faut que je profite de la vie après tout. Pourquoi j'irais aider les gens après tout vu que tout est rose? Et tu crois que les problèmes financiers c'est des questions de bon ou de mauvais choix? Je suis encore étudiant et je joins pas les 2 bouts, loyer + bouffe + essence...ouais c'est un mauvais choix effectivement. J'aurais pas du prendre médecine à 135 km de chez moi vu que là où j'habite y a pas de fac plus près. Fallait que je reste chez ma mère qui est endettée parce que mon père connait des gens bien placé et qui a réussi à faire retourner le divorce contre elle, c'est lui qui se barre avec quelqu'un d'autre, qui demande le divorce et c'est ma mère qui doit lui payer des trucs alors qu'elle est qu'aide soignante et lui kiné? Fallait aussi laisser les études que je fais aux gens qui habitent à la ville. J'aurais du rester chez ma mère, travailler dans les vignes toute l'année et pas seulement en été. Merci, grace à toi ma vision du monde change. J'ai fait des erreurs de jugement! |
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/9/2008 à 23:54 |
Mais je t'en prie, voyons, du moment que je peux t'être utile dans le bon sens... Non mais sérieusement, ce que j'ai dis c'est dans un cas général, après, si tu consacre toute ta vie à un truc que tu aime, en travaillant en plus, alors c'est parfait, mais regarde les gens autour de toi, en tout cas, tu ne paraît pas très heureux, ce qui fait que tu es pessimiste(ou l'inverse peut-être). Encore une fois, ce n'est pas pour t'offenser, mais ta pauvre mère s'est fait avoir, et il me semble que c'est une erreur de jugement, donc... Je m'attends à la plus vive réaction de ta part, mais je te dis ce que j'en pense, après, tu te forge ta propre opinion, évidemment. |
ALBATOR
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/9/2008 à 13:32 |
Message édité le 16/9/2008 à 13:40 Je suis pas pessimiste, je suis réaliste, comme je disais dans mon précédent poste, je prends la vie comme elle vient. Le jour où tu auras de VRAIS deceptions, plus dur sera la chute. Et là ta vision du monde changera surement. Oui ce que tu dis c'est un cas général donc on généralise pas. Chaque cas est diffèrent donc si certaines personnes veulent se suicider parceque le monde dans lequel elles vivent ne leur a rien apporté de bon, libre à eux de mettre fin à cette souffrance puisque tu as beau essayé de sortir du trou dans lequel tu te trouves, y'en a toujours un plus grand après. Oui ma mère a fait une erreur de jugement mais tu crois qu'elle l'a voulue? à t'entendre oui. Les gens qui sont dans la merde c'est eux qui l'ont voulu! bien sûr! Ma mère est maso, elle a vu que mon père était un enfoiré de 1er mais elle s'est dit je vais l'épouser quand même. On choisit pas toujours... Un chomeur qui fait rien pour s'en sortir et qu'a jamais cherché à bosser, oui c'est des mauvais choix volontaires. Mais range pas tout le monde dans le même panier. Chaque cas a sa propre histoire. Certaines personnes sont manipulatrices et tu decerneras pas le vrai du faux. Comment tu crois que les hommes politiques arrivent au pouvoir? Comment tu crois que ma mère a été séduite? Je suis pas là pour te faire changer d'avis. Mais affirmé que le suicide est une betise parce que les gens sont betes (c'est ce que tu dis "Ceux qui choisissent le suicide ne savent pas s'y prendre, et s'ils ont des dettes, problèmes etc, cela ne peut-être que de leur faute... " ) , c'est complètement stupide. Tout le monde n'a pas choisi de vivre dans la misère. C'est naïf de croire qu'en bossant on s'en sort toujours. Si tu vois que tu peux aider quelqu'un fait le, oui, dis lui que le suicide n'amenera à rien de bon vu qu'il a une chance de s'en sortir. Mais si c'est peine perdu à quoi bon? Je te demande pas de lui dire de se suicider. Mais à quoi bon lutter? Je serai pas un bon médecin si je disais à tout le monde de se suicider. Je fais ça justement pour aider les autres, je me fiche de "gacher" ma vie pour les autres sachant qu'ils me le rendront pas (ou très rarement). Mais s'acharner à croire que c'est les autres qui sont responsables de leur malheur...tttsss. Autre exemple que ma mère (sinon on va dire que tout tourne autour de moi), un cancereux, contrairement à ce qu'on peut croire, ça vient pas toujours de l'alcool ou des clopes, ça apparait sans raison parfois. |
milobémew
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/9/2008 à 21:43 |
franchement là je suis paumée .d'accord onva mourrir un jour mais on doit profiter dechaque jour qui passe moi c'est ce que je ressant et j'ai été au bord du sucide plus d'une fois sur mes douze ans .mais grâce au mouvement de jeunesse j'ai repris confiance en moi et pris le courage de me remettre en question .Car il yatant de sourire à recevoir ,tant de main tendues.Ce n'est pas par peur que je ne regarde pas le mauvais cà té des choses ,mais je me dit qu'il y a une sorte d'équilibre,le bien est fait pour mieux suporter le mal et vice versa. |
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/9/2008 à 22:11 |
bon alors on a les épicuristes, les stoïcistes et les pessimistes. Comment rapprocher les trois points de vue, sachant que certains prà nent le droit au suicide..., je ne suis pas sûr que ce débat puisse avancer, surtout que c'est à l'écrit, ce qui n'a pas la même portée qu'à l'oral... d'ailleurs, j'ai le sentiment que c'est pareil pour toutes les discussions. |
Myû-chan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/9/2008 à 23:06 |
Moi je dirais tout simplement : qu'on laisse les gens faire ce qu'il veulent de leur vie Les tentatives de suicides qui me dérangent réellement sont les coups de tête pas réfléchis, les trucs d'ados quoi, enfin bon.. Après quelqu'un qui veux se suicider après avoir trop souffert c'est compréhensible, vous pouvez toujours essayer de le retenir, dire que le vie est belle, mais vous ne pouvez pas comprendre sa situation et sa douleur, pour avoir le courage de se suicider faut vraiment en avoir marre et n'avoir rien à perdre. Seule la personne en question peut juger. Forcer quelqu'un à rester alors qu'il ne veux pas n'est pas du tout la meilleure solution.. |
milobémew
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/10/2008 à 12:30 |
Pour les trucs d'ados iréfléchis je suis d'accord avec toi,mais la vie est qqch de cher :sucide |
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/10/2008 à 13:17 |
Juste un petit rappelle: c'est suIcide pas "sucide" et évite les doubles posts tu aurais pu éditer le premier... |
Pichu!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2008 à 11:11 |
Notons que la plupart des suicidés regrettent leur acte. Non, plus sérieusement, ce que je veux dire c'est qu'il y a plein de gens qui tentent de se suicider, puis on les en empêche, et ensuite ils reprennent leur vie, surmontent leurs problêmes... C'est parce qu'il y a des gens comme ça que ça vaut la peine d'empêcher un suicide. |
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2008 à 20:33 |
"la plupart des suicidés regrettent leur acte" O_o, je suis pas sûr de tes sources, pichu. Sinon, c'est possible que le suicide n'était pas assez réfléchi, dans ce cas, on peut reprendre une vie normale, mais si c'était vraiment "nécessaire", alors je n'en suis pas aussi sûr... |
Sheeta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/10/2008 à 22:42 |
J'ai eu une période atroce que j'ai réussi à compenser en devenant hystérique et en rigolant tout le temps, mais au fond je suis traumatisée donc je mens à tout le monde. \o/ Mais j'ai fait quatre tentatives de suicide, tout en me disant que c'était vraiment profondément débile (donc je m'arrêtais à temps, puisque je vous parle), mais je pense qu'à l'époque j'estimais avoir le droit d'en finir si je le voulais. Donc ok pour le suicide, mais alors avec de vraiment grandes (très grandes) raisons. Et c'est la dernière solution à adopter... |
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2008 à 07:05 |
Pour moi : - Les vrais suicidaires sont ceux qui ont réussis, tout ceux qui sont encore en vie ne le sont pas, point. Pourquoi ? Simplement parce que sinon il ne se serais pas raté ou arrêté a temps. Quand on a envie de se suicider, on le fait, et jusqu'au bout, sinon c'est qu'un simple appel au secours "g besoin daide svp". |
Pichu!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/10/2008 à 14:15 |
Et encore même ceux qui ont réussi, ça peut-être à cause de quelque chose de passager. |
forever1413
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2008 à 22:19 |
En réalité 70% des suicides sont liés à une "dépression", cela peut donner une premiere explication au nombre de suicide. P.S: Je rappelle qu'une dépression est une maladie, dont la manifestation centrale est un état mental caractérisé par une lassitude importante, une dépréciation de soi, un pessimisme qui entraînent des perturbations importantes dans les rapports psycho-affectifs |
Aotenshi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2008 à 10:58 |
Je crois surtout que le pas entre l'acte et l'état qui nous entraine à par la suite prendre cette décision révèle un raisonnement plus complexe que ce que tu résumes à de la dépression. On ne m'empêchera pas de penser qu'un vice prend le pas sur le désespoir, comme si c'était la solution clé pour que la souffrance concilie le soulagement et puisse conforter la personne à se foutre un balle ou à se jeter d'une fenêtre. |
fleauxys
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2008 à 23:27 |
J'ai vu quelque chose de choquant au JT de 20h, une petite fille s'abandonnant à la mort, refusant la greffe du coeur (n'ayant qu'une 1/2 chance de survivre) à cause des sequelles. Elle sait ses jours comptés, la pire mort je trouve Franchement ça m'a peiné |
Pichu!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2008 à 04:28 |
Tiens j'ai vu une page intéressante regardez-là si vous avez 5 minutes. "Le suicide n'est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face." http://www.barbery.net/psy/suicide/lisezceci.htm |
Ryza
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2008 à 12:16 |
Message édité le 8/12/2008 à 12:31 "Le suicide, ce n'est pas vouloir mourir, c'est vouloir disparaître." CQFD |
absol du chaos
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2008 à 14:18 |
moi une fille merveilleuse que j'aime plus que tout n'a que des sentiments d'amitié pour moi sa me deprime que faire je pense que le sucide n'est jamais une solution |