Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2010 à 23:34 |
Sache que ce que tu dis est malheureusement faux : je connais un couple qui a perdu un enfant de 6 ans, noyé a la piscine. Mais la douleur est la meme. Je comprends mieux ce que tu as du ressentir. Ca doit bouleverser de voir le héros, au sens propre, mourrir, alors qu'il n'est finalement coupable de rien. On a chacun ses traumatismes. Quant a Dumbledore, bah oui, c'est une phrase tres vraie, comme beaucoup d'autre. Harry Potter n'est pas qu'un roman de jeunesse, loin de la.
|
||||||||||||||
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2010 à 02:17 |
En ce qui me concerne je n'ai pas peur de mourir. N'ayez crainte même si elle n'envoie pas de SMS lorsqu' elle s'invite elle n'est que la suite de la vie. | ||||||||||||||
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2010 à 03:07 |
Je suis "mort" de rire . Comment peut on affirmer aimer la mort si on est encore vivant et qu'il est facile de se suicider ? La question serait elle pas : "Pensez vous aimer la mort ?". Sinon j'ai répondu je m'en fiche pour ceux que ça interesse. | ||||||||||||||
eurostar
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2010 à 05:26 0390 7898 1630 |
Message édité le 22/8/2010 à 05:28
Je suis d'accord avec toi Cartouche744 mais dans le monde il y'a beaucoup de gens qui voue un véritable culte à la mort c'est peut-être aussi nous en tant qu'être humain qui cherchont des réponses sans en avoir car nous voulons tous savoir ce qu'il y'a après la mort, certains pensent qu'il y'a un enfer/paradis d'autres qu'ils n'y a rien... cela fascine l'humanité depuis l'aube des temps! |
||||||||||||||
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2010 à 13:55 |
Quelque part les gens se force à croire à l'enfers/paradis peut-être parcequ'ils ont peur de la mort et ne l'aime pas et se refuse à mourir et donc tout de suite pense enfers/paradis pour une autre existence. Avoir peur de la mort c'est avoir peur de soi-meme puisqu'elle est présente en chacun de nous, c'est bête. Le point sur lequel nous sommes tous d'accords c'est le lien entre "peur" et "mort" et qu'il est mortel (provoque la mort, ennuyeux) de mourir. Peut-on aimer l'ennui ? Si ce n'est pas "oui" c'est une infine rondelle de minorité et si on l'aime tant que ça bin on ferait tout pour mourir. | ||||||||||||||
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2010 à 14:28 |
En poussant plus loin, on peut aimer la mort des autres, en effet. | ||||||||||||||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2010 à 17:50 |
N'empêche personne ne m'a encore expliqué d'où sortent ces lois sur "les gens ont peur donc ils pensent enfer/paradis". Moi je vais te dire ce que j'en pense: je crois que les gens ont besoin d'un objectif, d'un sens pour leur vie. Et la vie terrestre peut rarement avoir du sens sans impliquer une vie dans l'au-delà . Si nous n'avons pas d'objectif, autant décéder maintenant, de tout façon on ne perd rien. |
||||||||||||||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2010 à 22:00 |
Et PAF ! Ca a fait la religion ! Le probleme de l'homme, c'est qu'il cherche de maniere forcenée a comprendre le monde, sans doute pour se donner une raison d'etre ... Alors, soit il accepte de vivre avec l'idée que la vie ne sert a rien, soit il se tourne vers l'explication la plus simple : l'existence d'un etre supérieur qui l'aurait créé pour le mettre a l'épreuve. Dieu, si j'ose dire, était né. Si les religions ont apportées massacres sur massacres dans l'Histoire, elles ont aussi permis a l'Homme de progresser en se débarassant de ces incertitudes qui le tracassait. Avec cela, la notion de vie apres la mort. Apres, chacun fait comme il veut ... |
||||||||||||||
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2010 à 22:38 |
Tout à fait d'accord avec Tornas. L'homme essaye désespérement à comprendre la monde. N'essayez pas de le contrôler, ce qui doit arriver, arrivera. Un bon film en guise d'illustration : Fight Club. | ||||||||||||||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2010 à 12:22 |
Ahem ... La premiere regle du Fight Club ? *sort |
||||||||||||||
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2010 à 14:28 |
La seconde règle du tu sais koi ? *Shut |
||||||||||||||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2010 à 12:48 |
Ouais chut, on ne dis rien | ||||||||||||||
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2010 à 18:15 |
MVDD ne dit rien parce qu'il pense que la mort ne nous concerne ni mort ni vif : vif parce que nous sommes et mort parce que nous ne sommes plus. PS : Tu post sans contribuer au sujet, c'est mal |
||||||||||||||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2010 à 23:13 |
J'aime bien cette idée de "dieu comme corollaire de la conscience", mais ici c'est le même combat pour la fascination pour la mort : si on ne comprend pas que la mort est pratiquement inévitable biologiquement et nécessaire à l'échelle de la biosphère, on se retrouve dans le cas bien explicable d'un désir de compréhension. La mort et Dieu sont très proches, car avec la conscience vient le paradoxe de l'absence d'existence : comme on ne connait rien d'opposé à notre état vivant, on s'inspire de ce que l'on maîtrise, c'est tout à fait habituel comme raisonnement : on essaie d'extrapoler un état de vie qui succèderait à elle. La mort fascine je pense parce qu'elle représente le paradoxe pour la conscience humaine : "j'existe donc je ne peux pas admettre que je ne puisse pas exister". En employant une analogie sans doute malhabile, je pencherais pour dire que la mort est le début de la recherche du but de la vie dans le sens "comment ?" alors que le concept de Dieu est une solution de facilité à la question du "pourquoi ?" à propos du but de la vie. S'intéresser à la mort apporte souvent des réflexions de l'ordre de la conviction, puisque les réponses biologiques sont en général inacceptables pour une personne qui s'intéresse au rapport entre la vie et l'environnement. Il est intéressant de remarquer que souvent, dans l'imagerie populaire, la découverte d'une nouvelle forme de vie s'accompagne toujours d'un environnement morbide : combien d'œuvres racontent des batailles entre une vie extra-terrestre ou mécanique et les humains ? Dans presque toute la littérature SF des années 50 jusqu'à aujourd'hui aux États-Unis ou au Japon (des pays toujours très liés à la religion, notons au passage), les extra-terrestres livrent des batailles, les robots atteignent la conscience et asservissent les humains... Je pense que ça montre bien que la vie "autre que celle que l'on connait" est souvent assimilée avec la mort : ça rejoindrait le paradoxe dont je parlais précédemment. |
||||||||||||||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2010 à 15:16 |
Peut-être que si on aime la mort, c' est parce-que on y est obligés... Tenez, j' ai posté ça à la taverne du mordzien hier :
|
||||||||||||||
Koshee
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2011 à 01:19 |
Pourquoi aime t-on la mort ? Parce que c'est mystérieux,et donc un mystère de plus dont je doute fort que l'on puisse héllucider un jour. |