Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
Aotenshi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2009 à 14:06 |
Pour ton information, si. Evidemment, ce n'est pas le seul argument; l'attirance de l'homme est une appréciation libre à chacun. Mais qui mieux que l'homme sait faire jouir l'homme? Idem pour la femme j'entends bien. |
||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2009 à 14:46 |
T'as testé avant de répondre ? Je vois pas en quoi ce serait meilleur. Si t'aimes les mecs, ce sera mieux avec eux, si t'aimes les filles, ce sera mieux avec elles. | ||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2009 à 22:05 |
Je suis d'accord avec Toch, dans la mesure où un homme et une femme ont des "arguments" différents, même si un homme peut mieux connaitre les envies d'un autre, une femme ceux d'une autre... | ||
french master
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2009 à 01:34 |
Je demande un Gros LOL pour Arbani =] | ||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2009 à 02:09 |
C'est toi la grosse blague ici, t'as pas senti? | ||
Aotenshi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2009 à 07:02 |
Euh, c'est casser pour casser ou quoi? Juste pour la remarque, Zhu s'est permit de reposter dans le sujet Définition du sérieux pour rappeler l'intérêt du forum, vous pensez vraiment que vous respecter son essence, là ? |
||
douma
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2009 à 09:06 |
Salut à tous Ce genre d'intermèdes sont parfois utiles pour souffler un peu avant de reprendre les débats à conditions qu'ils ne pas trop lents car ils risquent de se substituer au vrai sujet. Puis ce sujet sur l'homophobie est tellement intéressant que lorsque je vous lis tous, vos renseignements très pertinents me permettent à la fois de conforter ma position contre l'homosexualité et aussi de nuancer, d'assouplir cette position jusque là trop rigide. Alors s'il vous plait, continuons! N'oublions pas que ce genre de pauses sont parfois des signes avant coureurs de la mort d'un topic!!! |
||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2009 à 10:49 |
Le but du topic est de parler de l'homophobie en tant que phénomène non souhaitable, puisqu'aucun argument en sa faveur n'est véritablement recevable... L'homosexualité n'est ni génétique, ni une maladie, ni un choix. Elle survient lors de la construction de l'identité de quelqu'un (le plus souvent dans sa jeunesse) sans raisons médicales ou décisionnelles. Le but du topic n'est pas de remettre en cause quelque chose qui est inéluctable, naturel et qui a toujours existé. Si quelqu'un lance un topic sur le racisme, tu vas "conforter ta position contre" les arabes ? |
||
douma
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2009 à 14:38 |
Message édité le 10/2/2009 à 15:02
Salut à tous Ma position d'homophobe n'est pas contre les homosexuels, mais plutôt contre l'homosexualité car jusqu'à présent je ne parle que d'homosexualité dans mes posts, celà doit être clair. D'ailleurs dans mon derniers posts je pensais introduire une idée précisant que je n'ai rien contre les homosexuels mais c'est contre l'homosexualité dont ils sont victime (mot à ne pas prendre au premier degré) que je m'oppose, j'ai abandonné cette idée car je la trouvait superflue, pensant que l'idée développée dans mon dernier post était assez pertinente! |
||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2009 à 18:49 |
L'homosexualité, c'est les homosexuels, c'est les gens qui la composent. Les homos ne sont pas "victimes" (oui je sais ce n'est pas le terme que tu aurais souhaité, mais ils ne "subissent" pas davantage) de ce qu'ils sont. C'est une partie d'eux au même titre que tel ou tel détail de leur apparence ou de leur personne. Quelqu'un est victime d'un handicap, d'une maladie, ou que sais-je, mais pas de son homosexualité. Il l'accepte et la vit, sinon il est assuré d'être malheureux. |
||
forgotten_21
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2009 à 21:46 5241 4943 5280 |
Moi j'accepte, mais je haie ceux qui s'exhibe en public! Je leur foutrai des coups de trics a ceux là ! lol Je suis aussi contre le mariage et bien sur contre l'adoption! Sinon les gens qui sont comme sa et bien tant pis pour eux! Chacun fait comme il peut! |
||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2009 à 22:27 |
forgotten <> si tu pouvais détailler un peu ton point de vue parce que c'est bien mignon de lancer des propos plus ou moins violent mais faut expliquer pourquoi après quand même. Je peux comprendre que des homos qui s'embrassent en public ça peut en choquer certains, mais bon aux USA y a des associations de familles qui ont demandé à faire stopper une campagne de pub où on voyait une mère allaiter son bébé. Tout le monde a pas le même seuil et ce qui peut sembler banal pour certains est absolument outrageant pour d'autres. Je ne vais pas nier que ça me répugne un peu, mais bon un mec et une fille qui se roulent une bonne galoche bien baveuse ça me dégoûte aussi donc bon xD Y a des trucs à faire en public et d'autres non après tout, enfin ce qui tient de la vie privée et ce qui tient de la vie public c'est pas du tout la même chose. Bon après je conçoit que les ados puissent être content d'être en couple tout ça mais quand même xD. Anyway, je m'éloigne. Douma <> je comprend ton point de vue. Enfin partiellement. Pendant un long moment j'ai cherché à comprendre l'homosexualité, vu que cela n'était pas "normal" pour moi c'est qu'il devait bien y avoir une raison à ça, mais au final non, c'est naturel, enfin après tout l'amour n'a pas vraiment de règles si ce n'est les principes de la reproduction, après les gens s'y tiennent s'ils veulent ou non, point. |
||
forgotten_21
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2009 à 23:33 5241 4943 5280 |
Bien il y a rien de bien long à détaillé, j'accepte que les gens soit différent, mais c'est dommage pour eux car ils perdent quelques choses (les enfants quoi), après que des jeunes s'emballe en public je m'en fou un peu, quand c'est des adultes je trouve sa con et puéril, pis si c'est homo j'ai l'impression que c'est de la propagande! Après j'ai des connaissances homo elle pense comme moi pour l'adoption et le mariage, ainsi que pour la tenue en public! Je suis ni pour ni contre, je laisse faire les choses, mais je trouverai toujours que c'est dommage et vraiment pas naturel ... |
||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2009 à 00:16 |
Je ne vois pas pourquoi les couples devraient se cacher. Evidemment se rouler des gros palots c'est pas très distingué, mais bon, on est pas obligés de rester complètement chastes devant les autres, un petit bisou n'a jamais fait de mal à personne. Et, au risque de me répéter , c'est naturel. C'est quoi votre définition de naturel pour affirmer que c'est contre-nature ? A partir du moment où un phénomène se manifeste dans la nature (eh oui, l'homme est un animal), il est naturel. L'homosexualité a toujours existé, elle existera toujours, elle est entièrement naturelle, point. |
||
forgotten_21
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2009 à 00:39 5241 4943 5280 |
Message édité le 11/2/2009 à 00:40
Si il existe un sexe masculin et féminin, c'est pas pour des queux de prunes! Que sa existe d'accord, mais je suis désolé c'est pas les lois de la nature! On voit sa quasiment que cher les hommes! Pis je suis désolé mais va expliqué a un gamin de 4 ans pourquoi il y à 2 garçons ou 2 filles qui s'embrasse! Je comprend pas pourquoi on veut en faire une normalité comme l'hétérosexualité! Il faut qu'ils acceptent que c'est pas dans l'ordre des choses! Et mes amis homo sont exactement du même avis que moi!!! |
||
Aotenshi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2009 à 01:39 |
Elle est bien bonne celle la! Apprends à voir le monde comme il est: chez presque tous les mammifères à ce que j'en sais, le rapport homosexuel est très courant. J'ai même lu un documentaire traitant de l'homosexualité chez les lions.
Tes amis gay ne représentent pas tous les gays. A vouloir trop appuyer votre point de vue, vous stigmatisez un peu les choses; c'est un sujet déjà assez épineux, si en plus le ton monte on ne va pas s'en sortir. |
||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2009 à 10:38 |
Pourquoi tout ramener à la reproduction ? On parle ici d'amour, c'est pas la même chose hein... Ce SONT les lois de la nature, puisque la nature a créé l'homosexualité. |
||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2009 à 14:17 |
Peut-il exister un amour chez les animaux? Je veux dire, si l'homosexualité des hommes est due à l'amour, alors celle des lions aussi... Personnellement, je ne suis pas franchement convaincu que deux lions ont des rapports sexuels parce qu'ils aiment la compagnie de l'autre, que leur coeur bat à sa vue, et qu'ils en perdent carrément la capacité de rugir... | ||
douma
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2009 à 15:00 |
Salut à tous Cette histoire d'homosexualité version animale existe du fait d'une difficulté à se trouver des femelles et non d'un choix ou d'un penchant ou tout ce que vous voulez. La saison des amours chez les animaux est toujours compliquée. Il faut se battre pour pouvoir s'accoupler ou attendre son tour, les ainés d'abord, les autres ensuite. Alors en attendant, les plus jeunes ou les plus faibles prennent un apéro avant d'avoir la chance de goutter au plat de résistance. Quand j'étais en Afrique de l'Ouest, les jours précédants la veille de la fête de la tabaski ou l'aîd el khébir, les marchés sont remplis de moutons, mais il n'y a que des males, les femelles étant mis à l'écart pour élever les petits et assurer la survie du troupeau et par voie de conséquence, la prospérité de son propriétaire. Dans de telles circonstances, j'ai été témoin de cas d'homosexualité entre males. Mais rassurez-vous, lorsque les males non vendus rentrent aux troupeaux, les choses repartent à la normale. Enfin je crois que si de nos jours les sociétés humaines, animales et même végétales sont de nature hétérosexuelles, sauf cas exeptionnels, ce n'est pas un fait du hasard. La question sexuelle si nous revenons à l'éssentiel ne rélève pas d'abord du plaisir, ou des préférences ou encore des choix mais d'abord de la survie des espèces. Alors ouvront les yeux, pour qu'un individu voie le jour, il faut naturellement deux procréateurs de sexes opposés. Le transexualisme animal en cas de disparitions ou de dépeuplement des individus femelles (cas de certaines espèces de poissons), la mitose (chez les oursins), ne sont que des cas isolés dans le processus de la procréation. |
||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2009 à 19:20 |
Chez les animaux c'est pas de l'amour mais du désir, purement physique. Douma, tu racontes un peu n'importe quoi... Tous les animaux ne se reproduisent pas seulement à la saison des amours comme les lions, mais certains n'importe quand. Il arrive à certaines espèces, comme à toi et à moi, d'avoir envie de tirer leur coup comme tout le monde, et certains préfèrent les congénères du même sexe (même chez les moutons, exemple que tu cites, il y a des béliers qui dédaignent les femelles). Et chez les grands singes, il y a de l'homosexualité, pour le plaisir. Et de toute façon je ne vois pas l'intérêt de tout ramener à la reproduction. Et je ne vois pas non plus l'intérêt de justifier l'argument (si on peut appeler ça comme ça) de "contre-nature" par les animaux. On n'a pas besoin de se référer aux animaux pour savoir ce qui est naturel ou non, nous sommes des animaux, nous faisons partie de la nature. Alors si quelque part un homme ou une femme est attiré par les gens du même sexe, c'est tout à fait naturel. Arrêtons de discuter ce point, il est indiscutable. Par ailleurs, ce n'est pas le topic "homophobes contre tolérants", c'est le topic de l'homophobie, sous-entendu dans la vie des gens et dans la société. Le thème de départ était de savoir comment réagir face à l'homophobie, pas de savoir si elle est légitime. |