Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 7 8 9 10
Sujet: La vie (réflexion sur le suicide)

» Le titre du topic a été modifié par Illyria .

Auteur Message
dsch
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/12/2008 à 14:45
Non le suicide c'est tout sauf une solution, surtout dans ce genre de cas. T'as que 2 solutions, ou essayer de la séduire, ou passer à autre choses, dans les 2 cas c'est pas facile, mais bon c'est jamais facile.
absol du chaos
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/12/2008 à 15:36
elle a un gar de 18 ans et je n'en ai meme pas peure quand il me menace
mes potes disent que c'est de l'incontiance
mais il n'y aurait aucun moyen de gagner un coeur
si quelqu'un a une solution pour moi qu'il me le dise
ps: je ne vais pas me suisider car je suis sur de ne plus jamais la revoir mais je donnerai ma vie pour elle
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/12/2008 à 16:26
Baa elle a un copain, déjà c'est peine perdu, pis s'il te menace ça fait quoi franchment ? Enfin pourquoi il te menace ? Parce que tu tournes autour de sa copine ? Parce que draguer quelqu'un de casé ça craint mec...
Enfin bref c'est pas le topic des coeurs brisés ici, c'est plutôt là sur le topic qu'est fait pour dans le forum discussion. *y a pas vraiment de solution là*

Sinon jme dit toujours, qu'faut un sacré courage pour se suicider, même si on sait que tout sera fini après, mais faut quand même le faire quoi.
Pichu!
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/12/2008 à 20:41
Clair, et ça m'énerve de voir plein de jeunes qui disent à tout vas qu'ils vont se suicider, juste parce que ils se sont pris un rateau ou un truc aussi futile... Ca sert à rien, d'autant plus qu'ils sont les derniers à se suicider ceux-là...
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/12/2008 à 12:22
C'est vrai, mais je pense que certains, sur le coup sont anéanti et ont du mal à s'en remettre, surtout si on était beaucoup attaché a la presonne. :(
Latias220
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 25/3/2009 à 13:45
Le problème avec le suicide c'est que la vie il fau en profiter à max et la vie n'est jamais assez longue, encore +a 20piges.On en profite pas assez à cet a^ge-là.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 25/3/2009 à 22:53
latias220 <> "la vie il fau en profiter à max et la vie n'est jamais assez longue" ça c'est ton point de vue personnel. Il est certes partagé par la majorité, mais ça ne signifie pas que c'est l'unique possibilité.

Qui te dit que personne ne voit en l'acte du suicide une source de bonheur, ou simplement la fin d'un malheur?

On dit que le suicide est lâche, car on fuit les problèmes. Certes, mais pour ceux qui ne croient pas en dieu, il n'y a de comptes à rendre à personne. Donc quelle que soit la lâcheté de l'acte, il n'y a aucune honte à avoir.

donc il y a des arguments pas valables. Alors?...
jarny54
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 27/3/2009 à 11:49

2063 4757 9578

Message édité le 27/3/2009 à 11:51

pour moi la mort fait partie de la vie,la mort c'est la suite de la vie

absol du chaos je suis dans la meme situation que toi (avec la fille au cas ou tu aurai oublier ^^)
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 27/3/2009 à 19:26
Oui mais le suicide non.
absol du chaos
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 28/3/2009 à 11:17
j'ai un ami qui a essayé....
( il a des gros problemes avec ses parent: il ne veut plus voir sa mere et son pere et sa mere se disputent tout le temps)
ils ont divorcés il y a 9ans mais sa continu
il a dit que sa vie ne pouvais pas etre pire et qu'il serais au moin en paix
il a raté sa tentative et ne veut plus jamais recommancer

pour lui le suicide est:
penser que mourrir rend la vie meilleure
*je ne ment pas*
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/4/2009 à 11:04
en fait, selon Freud l'acte de sucide est le plus grand acte d'amour envers soi-même

Perso, je pense que le suicide est pas une solution, parce que la vie aussi cruelle peut-t-elle l'être peut aussi être géniale....

Pourquoi l'acte de suicide serait un ace d'amour pour soi: parce qu'en te tuant, plus jamais rien de mal ne t'arriveras. Mais en parralllèle, plus jamais rien de bien non plus.

MOn prof de philo disait que le bien qui nous arrive>au mal qui nous arrive, et il a raison.
Pika88
AngiMembre
Envoyer un MP

le 1/4/2009 à 14:28
Vous parlez de suicide accolé aux histoires d'amour ou à d'autres problèmes qui surviennent innopinément mais que faites vous du mal être profond qui afflige certains depuis leur naissance?Je suis maniaco dépressive et je peux dire que les TS je sais ce que c'est.Je n'ai jamais fait de tentatives parce qu'il m'était arrivé une rupture ou autre chose.Je le faisais parce que c'était ce que me guidait mon coeur(qui a été relançé pas moins de 5 fois ces 6 derniers mois).Ces derniers temps j'ai vécu des trucs pas dràles(décès,mon couple bat de l'aile etc..) pourtant je ne pense pas à me suprimer lorsque c'est comme ça.Ca ne se commande pas et c'est un choix qui appartient à chacun.Je trouve stupide de dire:ne te suicide pas,la vie est belle,trop courte,profite de chaque petit instant de bonheur.On n'a pas le droit de dire ça car on n'est pas dans la tête de la personne et on ne sait pas ce qui l'amène à faire ce choix.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/4/2009 à 11:29

3153 5411 3001

Message édité le 3/4/2009 à 11:32

Je pense que les derniers posts partent un peu en dérive. Ca doit rester un sujet serieux qui amène un débat, à part des descriptions y a pas trop de débat. Et le premier post ne soulève pas beaucoup d'autres interrogations.

Angel Lock :kiss

Si vous désirez reprendre serieusement une idée de ce topic, vous pouvez en faire un nouveau topic partie serieux à condition qu'il soit un minimum développé et amenant un débat. Si c'est juste descriptif je ne vosu empêche pas de refaire un sujet partie discussions.

« Précédente 7 8 9 10