Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2012 à 11:15 |
Les drapeaux de Cuba, de l'ex-URSS, de la Corée du Nord, de la Chine, ça ne t'a jamais mis la puce à l'oreille ? Tiens, voilà un parfait exemple d'incompréhension par différence de culture, dont je parlais dans mon premier message |
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2012 à 11:24 |
Désolé, pardonne mon inculture, je retiens pas toujours ce que j'apprends à l'école...et comme je hais l'histoire je pouvais pas savoir que tous ces pays étaient communistes. |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2012 à 15:24 |
Oui, je compatis, je hais l'histoire également, mais quand on s'intéresse à la géopolitique, on retient vite quel pays a quel type de régime Il ne s'agit pas en l'occurrence d'inculture, on est toujours l'inculte de quelqu'un (exemple simple : dans mon école d'ingénieur, j'en connais plus sur le développement web et le génie logiciel que d'autres, dont certains me dépassent largement dans les domaines de l'économie, des maths appliquées ou du développement de scripts shell ; peut-on dire qui est le moins "informatiquement" cultivé ?), mais de différences culturelles : je suis certain qu'il existe des domaines dans lesquels tu pourrais être pro et moi entièrement néophyte. Ne serait-ce qu'en stratégie de jeu en réseau, je ne comprends rien des mots échangés par certains de mes collègues, comme eux ne comprennent pas quand je parle des jeux de rôles que je maîtrise depuis 5 ans |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2012 à 21:52 0189 8800 3990 |
Un prof d'économie-gestion de bac pro m'a expliqué qu'entre : - Ce que je pense et ce que je veux dire, il y a une perte de 10% - Ce que je veux dire et ce que je crois dire, il y a une perte de 10% - Ce que je crois dire et ce que je dis, il y a une perte de 10% - Ce que je dis et ce que vous avez envie d'entendre, il y a une perte de 10% - Ce que vous avez envie d'entendre et ce que vous croyez entendre, il y a une perte de 10% - Ce que vous croyez entendre et ce que vous entendez, il y a une perte de 10% - Ce que vous entendez et ce que vous avez envie de comprendre, il y a une perte de 10% - Ce que vous avez envie de comprendre et ce que vous croyez comprendre, il y a une perte de 10% - Ce que vous croyez comprendre et ce que vous comprenez, il y a une perte de 10% Au final, le message que vous comprenez équivaut à environ 39% de ce que je pense. Ça laisse à réfléchir... |