Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
yespoke2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2006 à 23:20 |
Sauf si les Dieux en question ont des interets tout autre et ne sont pas des Dieux bienveillant comme il est montré dans la Bible... Il suffit de voir les aventures des Dieux sumériens( a l'origine de la Bible et compagnie)....viol, esclavage etc... |
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 14:08 |
Demon givré : On dit que Dieu assure (pas sûr du tout du verbe) la paix et l'amour. Mais si c'était vrai, Hitler aurait-il pu commettre des choses aussi abominables ? >> blâme svp... |
yespoke2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 14:09 |
Message édité le 13/6/2006 à 14:10 Euh pourquoi demande tu un blâme poiur ça ? Il a le droit d'exprimer son opinion ? |
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 14:12 |
Quand le propos n'a STRICTEMENT a voir avec le débat en question, il vaut mieux fermer sa gueule que "d'afficher son opinion" comme tu le dis si bien ... |
yespoke2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 14:15 |
J'ai surtout l'impression que tu te prend un peu trop pour la police du pass...enfin arretons de HS sur ce topic. |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 15:41 |
Message édité le 13/6/2006 à 15:41 Dieu n'est pas de paix ni d'amour, ni de haine, ou de je-ne-sais-quoi. On ne sait pas quelles sont les caractéritisques de Dieu. La seule chose que l'on sait c'est ce que les religions en disent. Gui LG -->On peut voir la religion ainsi, comme étant basée sur un simple but économique. Dans ce cas pourquoi la plupart des religions disent ne parlent que de l'âme et pas de l'argent ? Pourquoi les prêtres sont pauvres (ils ne possèdent rien) ? Pourquoi partagent-ils leurs richesses (si ce n'est parcequ'elle n'est pas à eux) ? etc. Pour le reste, effectivement lles récits religieux sont construits sur des expériences, ou des phénomènes naturels. Mais ce n'est pas ça qui est est important, c'est le sens qu'on lui donne. Que les Hébreux traversent la mer juste au moment où il y a un tsunami dont le reflux assèche une partie de la mer, je trouve ça fort comme coïncidence ! Surtout qu'il n'y a jamais eu de tsunami créant le même phénomène depuis...Le fait en lui-même est assez extraordinaire pour qu'on se pose la question de son sens. Sinon, Dieu qui joue aux JVs... passons. Et pour le type qui remercie Dieu de lui avoir épargné la vie, je le comprend, et je ferai sans doute la même chose à sa place. Mais n'essayons pas d'imaginer ce que l'on dirait dans ce genre de situations catastrophes, c'est impossible. denser-->Bouddha a existé oui, mais Jesus et Mahomet aussi. Et alors ? Et oui les religions ont été créées, mais ce n'est pas pour satisfaire lidéal de quelque personnes. Plutôt pour tous ceux qui y croient. Car tu es libre de croire ou pas aux textes d'une religion, on ne te l'impose pas. "Et puis si des dieux existaient vraiment ils se seraient peut-être montré"-->et voilà on confond Dieu avec l'image qu'en donne les religions. Il n'est pas dans la nature de Dieu de se montrer, comme dans la nature de l'air d'être vu à l'oeil nu. D'ailleurs Dieu ne me semble même pas matériel, je ne vois pas comment il pourrait se montrer. Evidement, si on pense que Dieu est un vieux barbu on ne comprend pas qu'il ne se montre pas. Mais n'est-ce pas justement la preuve que Dieu n'est pas un vieux barbu ? Child, je sens que c'ets toi qui va finir par prendre un bla^me si ça continue comme ça. |
yespoke2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 16:28 |
Que les Hébreux traversent la mer juste au moment où il y a un tsunami dont le reflux assèche une partie de la mer, je trouve ça fort comme coïncidence ! Il me semblent qu'il est dit dans la Bible que c'est une "Colonne de nuée" ou autres qui leur ouvre le passage ...enfin je vais vérifier ça. |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 16:58 |
C'est romancé... C'est un texte, il n'est pas la réalité. Il est une vision de la réalité. On sait aujourd'hui que ce qui a provoqué le retrait des eaux de la mer rouge, est le reflux du tsunami provoqué par l'éruption du Santorin, en méditérannée, et qui semble aussi être la cause de toutes les plaies de l'Egyte. |
finalmew
le 13/6/2006 à 17:47 |
Les prêtres ne se font PLUS d'argent. Avant (Louis 14 entres autres), l'état du clergé rapportait de l'argent sur le dos des paysans avec l'impà t qu'est la dîme (le dixième de bien devait être donné au clergé). Ce n'est qu'en voulant rembourser les dettes de Louis 16 qu'une assemblée (dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom) a pris tous les biens du clergé afin que chaque prêt du roi soit bien remboursé. Bien sûr, je ne parle pas des prêtres qui disaient qu'il fallait payer pour pouvoir après la mort, accéder au Paradis. Bien sûr, ces prêtres étaient seulement des profiteurs et non pas des dévots mais ils ont bel et bien existé. Cela a changé (du moins, je l'espère) mais les prêtes n'ont pas toujours été très "catholiques". |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 18:08 |
D'accord avec tout ce que dis Darkbird, j'ai fait la confusion entre Dieu et religions. Mais dans ce cas, le topic il faut l'avouer nne va pas aboutir sur un debat passionant, la plupart diront etre non croyant mais respectant les croyants ou vice et versa, ne pas etre d'accord avec tel ou tel religions, ne pas comprendre qu'on puisse basé une vie sur un livre ancien rerereretraduit, mais repecter les croyants ( a par les extremistes ) Pour finir, juste un petit texte ( oui moi je fais partit des gens qui ne comprenne pas comment on peu se basé sur un texte ancien rererereretraduit ) Désolé pas de source, prit sur un site ou quelqu'un l'a deja posé sans source .... Une célèbre animatrice radio US (Dr Laura Schlessinger) fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques. - Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? - Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains,mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ? - J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ? - Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? - Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14? Je me confie pleinement à votre aide. |
Mistress
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 20:24 |
J'adore ce genre de topic... Comme on dit, le plus beau nom de Dieu, c'est Amour. Quand à Hitler et compagnie, ils ne sont pas Dieu, ils sont Hitler et compagnie. Le mal étant le mot que les hommes ont inventé pour signifier l'absence de Dieu, c'était donc que Dieu était en vacances. |
Chulo Twan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 21:23 |
Oui mais bon si on considère que Dieu est en tous les Hommes ça se tient pas Personellement je crois pas à un grand barbu au dessus de nos têtes qui répare les coeur brisés etc... Enfin après, ce que jen dit... |
Mistress
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 21:36 |
Dieu n'est pas là pour réparer les coeurs brisés. |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 14:15 |
Vous lisez les posts des autres gens ? Le debat ici est centré sur les religions, pas sur Dieu. |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 17:51 |
Post intéressant Manatane. (qui en plus à la mérite d'être dans le sujet). Malgré une idée intéressante, on pourrait répliquer ceci à ce pauvre homme : "Votre but est de dénoncer la bêtise et l'impossibilité de mettre en application certaines lois bibliques. C'est un point que je vous accorde tout naturellement, il est évident qu'un texte écrit il y a plus de 2000 ans dans un certain monde et un certain contexte n'a plus la même valeur de nos jours. Cependant, je doute que tout soit à y rejeter en bloc, par exemple, vous refuser d'appliquer la loi qui vous oblige à lapider ou brûler votre oncle et tante, et c'est heureux pour eux, mais vous observez bien en faisant ainsi le commandement "tu ne tueras point", ou "aime ton prochain comme toi-même", et certainement bien d'autres. Aussi je vous pose la question : comment choisir quelles lois sont stupides, et lesquelles sont valables ? Car vous choississez une solution de facilité, qui joue sur une ironie grossière, afin d'exposer une évidence. Or le véritable problème est de savoir comment déterminer la valeur des lois bibliques. Pour ma part, ma conception de la réalité me conduit à juger que "tu ne coucheras point avec un homme", est valable, plus que "brûle ta tante", et presque autant que "tu ne tueras point". Notons que ces lois sont toutes dans la Bible." Après ces délires, il apparaît un fait qui me semblait évident : les lois de nombres de religions ont été écrites il y a plusieurs centaines voire milliers d'années, elles ne sont plus toutes applicables dans notre monde. Mais certaines demeurent inchangées, car basées sur une morale plus ou moins universelle, et d'autres sont dans le flou, et dépendent de la conception de la réalité de chacun. C'est bien pour cela qu'il faut choisir d'adhérer à une religion, car il y a de nombreux concepts à accepter, et il faut être d'accord avec. Reste aussi à dire que les religions évoluent dans le temps (du moins normalement), et donc que les points aberrants sont rejetés (enfin, qu'est-ce qui est aberrant...?). |
yespoke2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 18:07 |
En fait dans la Bible(et surement le Coran et la Torah, bien que je ne l'ai ai pa lu), il y a un amalgame entre deux des Dieux sumériens. Ils sont tout les deux désignés par le mots Dieu mais a certains passages, le mot ne désigne pas la même personne. En effet il y a chez les sumériens les Dieux Enki et Enlil qui sont les deux confondu dans la bible. L'un est considéré comme bon et l'autre comme mauvais. Par exemple le Satan de la Bible n'est autre que Enlil. Le terme Satà m veut dire en sumérien: Administrateur Territoriale ou chef de contrée. Le fameux Enlíl qui symbolise le "Dieu" de la Bible (ou le chef des Anunna) n'est autre que Satan ! J'espere avoir été assez clair. |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 18:09 |
Message édité le 14/6/2006 à 18:09 D'ailleurs la plupart des prêtres actuels pour continuer sur le christianisme sont tolérants, et même détachés de la bible. |
Mistress
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 20:34 |
Détachés, je n'irais pas jusque là . |
narutotheboss
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 20:45 |
pour moi la religion est synonyme de probleme... bien sur que chacun a le droit de croire en telle ou telle religion mais pourquoi chacun ne peut pas accepter qu'un autre pratique ou croit en autre chose ? Exemple bete: L'Israel et la Palestine qui depusi des centaines d'annees se font la guerre pour Jerusalem, pensant que celle-ci leur revient de droit. Je ne comprend pas pourquoi ils se font la guerre comme ca alors qu'ils devraient ( je sais que c'est impossible a realiser car de nombreux problemes surviendraient.... ) dire que Jerusalem est une ville appartenant a personne sauf a X dieu que les deux camps croient: chcaun pouvant y aller à leurs guises enfin voila... la religion est souvent avec la guerre ou meme maintenant le terrorisme... enfin j'aimerais bien savoir qui a créé la vie intelligente comme nous car on fait tellement de mauvaises choses ca en devient vraiment grave... |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 18:19 |
Dans les tristes cas que tu présentes, ce n'est pas la religion qui est malsaine, mais ce qu'en font les hommes. La religion peut, bien malheureusement, servir de prextexte, d'excuses, ou autres à des atrocités. Mais elle n'en est pas forcément la cause. |