Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: ~> Sida <~

Auteur Message
Teras
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/7/2006 à 15:03
Message édité le 25/7/2006 à 15:04

SuperPavel ==> Je n'est jamais dit que le cancer été contagieux, mais que pour une personne lambda, le risque d'avoir le cancer est plus important que celui d'avoir le SIDA.

Tu ne peut pas dire que le SIDA est une solution à la surpopulation : c'est horrible se que tu dit!!! Il il a d'autre moyen de lutter, comme la construction de structure adapter : ex, des tours de plus en plus haute...

Dark~Tyrano ==> Donc, justement. Si quelqu'un attrape le SIDA dans un pays riche, c'est systématiquement la faute de quelqu'un. La plus part du temps, de celui ou celle qui a contracter cette maladie. Par contre, je suis d'accord que dans un pays pauvre, c'est un problème, principalement à cause du manque d'information et de moyen.
SuperPavel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/7/2006 à 15:10
J'ai dis que le SIDA était en ce moment un solution contre la surpopulation dans en Afrique, je ne dis pas que cela devrat être le cas pour toujours, mais c'est un état de fait, aussi horrible soit il, je n'en suis pas responsable, c'est un fait que je relate.
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/7/2006 à 16:43
Message édité le 25/7/2006 à 16:44

Ha, ça va! Je croyais que tu trouvais cela bien que le SIDA fasse des morts.
SuperPavel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/7/2006 à 17:09
Message édité le 25/7/2006 à 17:12

Et bien, c'est bien en terme de démagogie, mais évidement pas en terme humain ...

Teras => Hum, je viens de lire ton compte et je te trouve plein de point commun avec moi ... Va faire un tour sur le topic concernant les trous noirs ...
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 27/7/2006 à 00:57

1203 3241 0072

Ce qu'il ressort en tout cas c'est que le SIDA est bel et bien une maladie horrible, mais que comme venant freiner l'exþlosion démographique, c'est quelque þart un mal þour un bien, et on þeut donc lui trouver un þoint þositif.

De þlus, j'aimerais ajouter que vous êtes solidaire envers les malades du SIDA par pure crainte. Étant vous aussi vulnérables au SIDA, et n'étant pas exclu que vous l'attraþiez un jour, vous êtes donc þlus comþatissants. Mais imaginez que vous soyez médicalement déclaré comme "incontaminable", seriez-vous toujours aussi attentif à l'évolution du SIDA dans le monde (ou þlus þrès de chez vous)?
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/7/2006 à 07:52
Je ne suis pas vraiment solidaire envers les malade du SIDA. En effet, si dans un pays riche, quelqu'un a le SIDA, il n'a qu'a s'en prendre qu'a lui-même. Il a prit des risque, et il c'est fais avoir. La personne qui a contracter cette maladie, est toujours en partis responsable.

Personnellement, je sais que je n'aurais jamais le SIDA. Pourquoi? Parce-que quand on veux vraiment se donner les moyen de l'éviter, on peux. Donc ce n'est pas la crainte d'avoir le SIDA qui régi mes actes.
SuperPavel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/7/2006 à 08:58
Vous connaissez le principe de parcimonie, dit de "Rasoir d'Ocam", qui dit que toute choses étant égales (ayant un même résultat ou un même but) la solution la plus simple est toujours la meilleure.
Donc, si l'on se réfère à l'exemple du SIDA, le moyen le plus facile pour ne pas l'avoir, en terme de moyen technique, c'est de ne pas avoir de relations sexuelles ...
Davinski
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/8/2006 à 00:59
je sais pas si vosu avez remarquer mais on dirais ke toute ses maladies ou alor "catastrophes" naturel ne sont pas du au hasard, prenez par exemple le sida, ou est-il le plus repandu? dans les pays ou le taux de natalitee est le plsu important. ou se trouvais l'ebola? ou a commencer la grippe aviaire? et les tsunami les iruptions volcanic? on dirais ke tout ce concentre vers les foyer de forte natalite, comme si la terre reagissais et limitais par elle meme la population humaine...
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/8/2006 à 07:48
Message édité le 2/8/2006 à 07:49

Non, ça n'a rien n'a voir. C'est simple en faite.

1) Les maladie se développe principalement dans les pays pauvre à cause tout simplement d'un manque d'hygiène.

2) Les catastrophe naturelle n'ont pas forcément lieu dans les pays pauvre (ex : tornade au USA ou séisme au Japon). Mais il y font plus de mort, car la population ne peut pas être prévenus à temps, à cause d'un manque de moyen technique.

3) Enfin, tu a inverser la cause/conséquence : c'est parce qu'il y a un fort taux de mortalité, qu'il y a beaucoup de naissance dans les pays pauvre. De plus, dans ces pays, ils ont beaucoup d'enfant par manque d'information sur les moyen de contraception.

« Précédente 1 2