Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par bouh00 . |
Auteur | Message |
---|---|
susu le roi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2006 à 18:07 2492 0402 4459 |
être libre n'est pas tout à fait être libre car si on est libre et que les autres aussi sont libres si il y a des tueurs, on mourra donc priorité sécurité mais pas trop |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2017 à 15:41 4227 2035 1031 |
#état d'urgence Note pour Pasta : c'est vrai que c'est marrant. |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2017 à 17:38 0533 6715 5599 |
Bientôt institutionnalisée ,vous allez adorer mes beautés ! |
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2017 à 18:41 4854 6684 1245 |
Malheureusement les différent événement mondiaux ont fait glisser la norme sociale vers la sécurité au détriment de la liberté. Alors que pour moi si on veut un bon climat il faut de la liberté. Ma restreindre c'est risquer les problèmes. |
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2017 à 03:23 |
tracy : oui :3 |
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2017 à 10:44 |
La liberté n'est pas un concept autonome, elle ne s'apporte pas d'elle même, elle n'est que la conséquence d'un contexte ou d'une action. On est toujours libre parce que, on est pas libre, comme ça; dans l'absolu. Par définition, la sécurité apporte la liberté, c'est parce qu'on est en sécurité que l'on a une latitude d'action. |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2017 à 12:42 4227 2035 1031 |
Message édité le 14/6/2017 à 12:42 Oui la liberté c'est subjectif. Etat d'urgence ou pas, on peut toujours choisir le super-marché où faire ses courses et sa destination pour les vacances... Par contre, nos moyens financiers eux vont restreindre ces deux libertés. Pareil, en tant qu'usager bah ça ne change pas grand chose (à part les épées en mousse à la japan-expo), en revanche je vois pour les organisateurs de manifestations (concerts, festivals, etc.) l'état d'urgence bride énormément leurs libertés ! On leur met trop de contraintes et je pense qu'à terme ça va réduire notre champ de loisirs et d'accès à la culture. Et là on s'éloigne peu à peu du concept de liberté, c'est un autre problème. |
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2017 à 13:02 |
Message édité le 14/6/2017 à 13:11 Problème qui se pose assez peu au final, faut faire la différence entre liberté et délire paranoïaque. L’état d’urgence, ça trigger tout le monde en mode c’est la fin du monde, c’est la dictature alors que c’est une facilité de procédure dans un domaine assez restreint pour des actions ponctuelles qui changent assez peu de chose au final pour les gens qui y mettent tout et rien. Sans compter que ça a été pas mal adapté à l’epoque par la réforme de 2015 et que ça va sûrement encore être affiné par celle en cours. Quand tu vois le bordel que ça a été pour la loi travail, tu te dit que l’etat d’urgence, c’est assez relatif. Sans parler de l’euro ou des différentes campagnes, qui se sont pas non plus faites entre quatre mecs du raid. Sans parler encore des divers festivals d’été qui commencent à pulluler. |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2017 à 13:36 5198 2462 6637 |
Message édité le 14/6/2017 à 13:38 Le problème ne se pose pas contre les festivals mais pour des manifestations. En caricaturant, si je suis contre le nucléaire alors que l'Etat est pro, il pourrait m'interdire de manifester en faisant passer ça pour de l'éco-terrorisme. C'est un bon moyen de répression pour donner une meilleure lattitude à la politique au pouvoir. Quatre clampins qui se mettent dans un champ pour écouter de la musique en fumant des bédos ne changera rien à d'habitude. Et à partir du moment où une mesure entre dans la norme, elle n'est plus ponctuelle. |
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2017 à 14:08 4854 6684 1245 |
Message édité le 14/6/2017 à 14:09 Requiem +1000 Quand tu passes d'un droit spécial, dérogatoire à une norme de droit général le message lancé est clair. L'état d'urgence survivra et de nouveaux textes spéciaux encore pire pourront voir le jour en droit spécial dérogatoire. |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2017 à 14:10 4227 2035 1031 |
D'accord sur la première partie de ta phrase. Par contre : ". Quatre clampins qui se mettent dans un champ pour écouter de la musique en fumant des bédos ne changera rien à d'habitude." Justement non. L'an dernier, pour les portes ouvertes du site archéo sur lequel je travaille encore de temps en temps, mes collègues voulaient organiser des concerts (genre 3 groupes locaux qui sont suivis par leurs 10 groupies du village voisin et on en parle plus). La préfecture a estimé que la sécurité n'était pas assurée et on a pas eu d'autorisation. Putain mais c'est pas Shaka Ponk sur les bords de la Seine non plus ! Alors ok, ça ne fait que 100 clampins déçus environ, mais ce genre de truc con-con c'est la seule activité culturelle de la campagne. Si tu veux écouter la musique ou visiter un truc au delà tu prends ta bagnole et tu fais 100 km. Pas possible, pas facile, trop couteux. C'est sans doute moins grave que d'empêcher les gens de manifester leur mécontentement dans la rue, mais sur le long terme ce sera néfaste pour la Culture et sa diffusion. |
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2017 à 16:14 |
C’est ce que je voulais dire. Il pourrait. Éventuellement. Dans certains cas. D’ici à ce qu’il le fasse... Faut pas oublier le coût politique derrière, pas sûr que l’interdiction d’une manif soit rentable par rapport à ce que ça coûtera en terme d’image. Après, c’esr sûrement très circonstancié à l’espèce. Faudra voir, si l’interdiction leur retombe sur la gueule, pas sûr qu’ils prennent le risque. Tout est une question d’un rapport coût / aventage. |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2017 à 16:49 3153 5411 3001 |
Le dernier évènement Pokémon annulé au dernier moment grâce à la préfecture de Paris on en parle? XD Faudrait déjà que vous définissiez c'est quoi la liberté, parce que vu les posts on a pas le même concept de liberté et de restriction. (par exemple pour moi la liberté d'organiser un évènement public en plein air, bah en fait c'est pas une liberté, c'est un droit qui peut être restreint ou refusé) Et si vous voulez parlez spécifiquement des dispositions craintes par l'annonce d'intégrer certaines mesures de l'état d'urgence, il va falloir en passer par évoquer l'état de droit. |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2017 à 17:21 4227 2035 1031 |
Oui Digi on dérive un peu vers les thème de l'Etat d'Urgence plutôt que sur la Liberté, par ma faute en plus. M'enfin comme pour moi c'est un peu un sujet de philo, flemme quoi. |