Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
douma
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/6/2006 à 00:35 |
Message édité le 26/6/2006 à 00:38 Après la mort le corps se corromp, l'ame meurt et l'esprit repart auprès de Dieu. Au retour du Christ, toutes les ames sont rescussitées pour le jugement dernier, ceux qui ont cru en Jésus comme Seigneur et Sauveur et seul chemin conduisant au Père, serons sauvés et hériterons de la vie éternelle et du Royaume des Cieux, ceux qui avant de mourrir ne s'étaient pas convertis, iront dans les flammes éternelles. Comprenont que la mort n'est pas ce <<sommeil>> qui nous attend tous mais c'est le séjour des pécheurs aux enfers. Que Dieu vous bénisse
|
|||||||||||
Morsula
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/6/2006 à 08:53 |
Uhhh, y'a rien de pire que la mort cérébrale Sérieux, ça fait le même effet qu'un détraqueur de HP qui apsire l'âme : on existe mais sans âme (conscience), tel un vulgaire légume. Pour ma part, dans ce cas, la mort pure et simple est préférable, j'peux pas concevoir une existence dans lé néant et je refuse d'y croire, qu'importe ce que la science en dira, pour moi y'a forcément quelque chose après la mort si non l'existance corporelle n'est justifiée que par elle-même... |
|||||||||||
Attrapez_moi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/6/2006 à 12:27 |
Mmmhh deja le titre pas trés intelligent toussa ! La vie aprés la mort, mais non banane désolé j'ai jamais vu un mort se lever ! Donc c'est pas la "vie" si y'a un truc derriére la mort désolé |
|||||||||||
susu le roi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/6/2006 à 13:10 2492 0402 4459 |
comment est-ce que tu appelerais ça alors? |
|||||||||||
douma
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2006 à 00:12 |
Message édité le 27/6/2006 à 00:12 Attrapez_moi lit les messages postés et pense à les analyser. la plupart ont parlé d'une vie ailleurs sous une autre forme. celà n'implique pas forcément une vie avec le même corps, ou une vie dans la même dimension (notre univers et notre époque). les chrétiens par exemple parlent d'une vie éternelle pour les saints avec un nouveau corps. je pense que si le sujet ne t'intéresse pas tu devrais participer à un autre sujet, au cas contraire dis nous simplement et de la façon la plus courtoise que tu ne crois pas en la vie après la mort comme nombreux l'ont fait avant toi. car parler comme tu le fais est à mon avis un manque de respect à l'initiateur de ce sujet, à ceux qui y participent quelque soit leur position et aussi à l'idéal des forum, surtout la rubrique sujet sérieux (lequel est l'utilisation de propos courtois et corrects) |
|||||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2006 à 00:23 |
Oui si on approche la mort d'un point de vu religieux c'est tout à fait cela. Mais d'un point de vue scientifique on retourne à ma théorie de l'ordinateur© *c.f page précédente* enfin ce n'est que mon avis... |
|||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2006 à 17:09 |
Et encore c'est un des nombeux points de vue religieux de la mort. Au delà des religions, on a tous sa petite idée de ce que peut être la mort. Tout en sachant qu'on est incapable de le savoir vraiment. Il est cependant intéressant de constater que l'on a tous plus ou moins la même représentation. Et ça semble plus marqué au niveau inconscient, puisque les expériences de mort imminentes se ressemblent toutes. J'adhère avec l'analogie ordinateur, tout en sachant que "rien" n'est pas plus concevable que "la mort", c'est un déplacement de problème... |
|||||||||||
Renac
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2006 à 19:11 |
Message édité le 27/6/2006 à 19:13 moi je pensse qu apres la mort il ny a rien.pouf l "ame" est détruite car le cerveau s arette de fonctionner voila c est tout et puis si il y a plus de vie maintenant qu avant ou sont crées les ames "non renouvlées" et si on est moin ou sont passées les ames "renouvlées" |
|||||||||||
yespoke2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2006 à 20:20 |
Donc si tout le monde voit la même chose pendant une NDE, c'est l'inconscient qui se manifeste ? As tu des preuve de ce que tu avance DarkBird ? Pourquoi ne serait ce pas tout simplement comme ça que ça se passe. | |||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2006 à 21:51 |
Pourquoi pas, en effet ? Mais ça me semble plus cohérent d'invoquer l'imaginaire commun, et les récits choisis d'expérience de mort imminente. Car si on regarde bien tous les témoignages, on trouve tout et n'importe quoi dans ce genre d'expériences. Rien n'est vraiment identique. On trouve quand mm quelque similarité mais sans plus. Je pense que c'est comme comparer les rèves de différentes personnes. On peut trouver des points commun qui s'explique par nos points commun dans la vie (humains, en société, etc.) Mais finalement c'est assez différent. |
|||||||||||
Renac
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2006 à 11:38 |
et si la vie était un reve et qu a la mort on se réveille dans un autre corp,sous une autre forme,extraterestre peut etre qui dépasse notre entendement et quand nous mourons sous cette forme on se réveille encore dans un autre corp formant ainsi un cercle sans fin.toutes les hypotheses sont possible mais seulement une est possible a moin que cela varie suivant les personnes moi je vais peut etre etre réincarné en chameau et mon voisin ira au paradis faire un foot avec les anges...qui sait? | |||||||||||
Mistress
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2006 à 13:06 |
Message édité le 29/6/2006 à 13:27 Tout ça rejiont une autre question: "la vie avant la vie?" Sinon ya pas 36 solutions: -paradis/enfer -réincarnation (merci douma!;)) -rien -fantà me Pas compliqué! Moi qui suis croyante, je suis pour la première solution. |
|||||||||||
douma
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2006 à 13:57 |
Salut, à vous très chèrs amis. Dans la croyance à la réincarnation, l'évolution se fait de niveau supérieur à niveau supérieur, ainsi de minéral (et démon avant celà ) on finit par devenir bhoddisatva (une sorte de boudha sur terre) ou bhiddidarma (pour ceux qui décident de se la couler douce dans le ciel). mais la réincarnation n'existe pas, pas plus que ce monde est un reve et l'après monde un réveil. en fait ce monde et cette vie sont bien réels. Ce monde a été créé parfais exactement comme un paradis, mais nous avons prouvé que nous n'en méritions pas, c'est pour celà qu'on nous a donné une deuxième chance. le risque de croire en la réincarnation ou au fait que ce monde est un reve est le fait qu'on finit par devenir laxiste, résigné comme plusieurs moines de certaines réligions alors que notre role c'est de réparer les dégats de monde et de jouir de ses fruits. Souvenez-vous en. on ne vis qu'une seule, après c'est paradis ou l'enfer, et dans l'un ou dans l'autre cas, c'est éternel |
|||||||||||
Nidowink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2006 à 23:13 |
Je n'y crois pas personnellement mais je viens de me souvenir d'une phrase d'un savant din le nom m'échappe.Cette phrase s'implique pour tout élément "Rien ne se crée,Rien ne se perd tout se transforme" |
|||||||||||
pyro-maskass
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2006 à 23:54 |
J'hesite a y croire...chaque personne à une "ame" et elle pense, fait une sorte de vie intérieur...alors si cela s'arette, que va devenir notre "ame"?Allons nous etre réincarné dans un autre corps sans se souvenir du passé? | |||||||||||
douma
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 01:32 |
Ce penseur c'est Lavoisier, et cette phrase s'appelle la loi de Lavoisier. elle concerne les corps physiques. en éffet quand nous mourrons, nos corps servent de nourriture aux vers et microbes, ou aux oiseuax et autres animaux ou insectes pour ceux qui n'ont pas eu de sépulture. elle ne concerne ni l'ame ni l'esprit. et d'ailleurs si on fesait un rapprochement on comprendra que Lavoisier ne me contredit pas. dans mes msg précédents jai dit que ceux qui vont au paradis, ont leur ame réscussitée, ceux qui vont en enfer aussi. la bible dit que l'homme a été crée de la terre. enfin Dieu est omniscient, il peut créer à partir de rien. de toutes les façons, la vie vient de lui (jean1.1-4). il n'ya pas de réincarnation possible en ce monde | |||||||||||
Renac
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 11:33 |
non il n y a pas 36 solutions il y en a beaucoup plus que ca si ca se trouve quand on meurt on reste sur la tere sous forme d esprit et on peut espionner les autres y a plein de solutions et ce n est pas parce que tu est croyante qu il y aurai seulement 3 solutions.si ca se trouve quand tu vas mourir tu sera aceuillie par bouda (chai pas comment ca s écrit dsl pour les boudiste meme si ca non plus ca s écrit peut etre pas comme ca lol) |
|||||||||||
Padgon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 13:03 |
moi je pense (tant mieux ou tant pis?) qu'il n'y a rien après la mort. | |||||||||||
Soan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 13:12 |
Je pense que la vie physique n'est qu'une portion de l'existence. | |||||||||||
Padgon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 16:47 |
je pense que tu es quelqu'un de foi, je suis quelqu'un de science. |