Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 18:07 |
C'est marrant, mais l'argument principal qui ressort (padgon, tesla, master, demon, kongueur, etc.) se base sur un dysfonctionnement de la justice, et non sur la peine de mort elle-même. Si on est contre simplement parcequ'on craint les erreurs judiciaires, on est pas fondamentalement contre la peine de mort puisqu'on l'accepte quand elle est justifiée sans erreur... Ca me semble bien friable comme point de vue. |
|
Padgon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 18:16 |
eh bien l'erreur est humaine! alors, si on veut raisonner sur le principe, ok! mais là , chacun arrivera avec ses idées, opposera ses arguments à ceux des autres, et repartira finalement avec les mêmes idées qu'au départ! Dans le principe lui-même, et admettons que la justice ne fasse jamais d'erreurs, je suis modéré: pour les crimes de vengeance "justifiée"(type: une fille qui retrouve le mec qui l'a violé et mise enceinte et d'autres horreurs, et qui après le tue): bon là , je suis contre la mort. Maintenant un violeur et/ou un tueur en série, là j'hésite. La mort est tentante, mais est-ce qu'il ne souffrirais pas plus en prison?? je ne sais pas quel est le pire. |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 18:59 |
"La mort est tentante, mais est-ce qu'il ne souffrirais pas plus en prison?? je ne sais pas quel est le pire."< Tu choisis le pire? C'est marrant, je suis pour la peine de mort pour la raison inverse...¬_¬ | |
Dark~Tyrano
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 19:42 |
darkdexter >> Laisser le choix au condamné ? Et pourquoi pas lui demander si il veut qu'on le relache ou qu'on le condamne... ~_^ | |
Padgon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 09:44 |
bah moi je pense qu'un mec qui a violé et/ou tué genre 3 personnes ou plus, sans raison apparente, juste parce que ça "l'éclate"; je pense qu'il doit souffrir. | |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 13:23 |
Padgon< Pour quoi faire? Une telle souffrance est inutile, la vengeance n'engendre jamais rien de bien, c'est pas moi qui l'invente, ça... Enfin bon, c'est logique, je trouve: la souffrance doit être évitée pour tous, pour le bien de tous... Et puis franchement, je préfère des familles frustrées de pas pouvoir jubiler de la souffrance d'un assassin (auquel cas, ces personnes sont stupides ) plutôt qu'un gars qui souffre toute sa vie sans pouvoir jamais reprendre une vie normal ou même heureuse. Je souhaite l'économie de la souffrance et je rejette l'idée de vengeance, donc je suis pour la peine de mort. |
|
Padgon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2006 à 09:20 |
humm... oui mais là tu oublies les erreurs judiciaires... | |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2006 à 10:32 |
Évidemment je parles du concept en lui-même, les erreurs judiciaires sont le débat qui en découle logiquement... À ce niveau-là , je pense que la peine de mort doit être une "sanction" délivrée très rarement, dans l'unique cas des tueurs/violeurs/tortionnaires en série qui ne peuvent pas s'empêcher de tuer/violer/torturer des gens, c'est-à -dire ceux qui ne peuvent pas vivre en société, et (point très important et indépendant du second) pour lesquels la vie en prison est intà lérable. C'est-à -dire qu'en gros, on peut considérer que les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de tuer/violer/torturer des gens pourraient choisir entre vivre dans un asile où ils ne pourront faire de mal à personne, et arrêter de vivre si le fait de vivre leur cause trop de souffrance. C'est je pense le moyen, certes radical, le plus efficace pour éviter le plus de souffrance. Après, on peut toujours discutailler sur le cynisme d'un tel choix mais je trouve que c'est mieux ainsi plutôt que de décider à la place du criminel... |
|
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2006 à 13:45 |
Je rappelle encore une fois que justifier qu'on est contre la peine de mort à cause des possibles erreurs, c'est admettre qu'on est pour, fondamentalement. | |
Padgon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2006 à 17:09 |
non, c'est faux: ça veut dire que plutôt d'essayer de se donner un avis sur le principe, on se rend compte des conséquences dramatiques que ça peut avoir en fonction des différents cas. | |
Mistress
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/7/2006 à 15:23 |
Darkbird--> pas faux. De toute façon, si je suis contre, c'est surtout que c'est horrible de tuer les gens! Je prend ça quasiment comme un assassinat. | |
Padgon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/7/2006 à 15:29 |
ouais c'est mieux de les torturer! hin hin hin... non, mais ce que dit darkbird est faux: fondamentalement, je ne sais pas... en fait, plutôt que de les tuer, on pourrait les exploiter pour relancer l'économie, voyez, comme en Chine... 70 heures de boulot par semaine, pas payés, nourris juste ce qu'il faut pour survivre... avec des prix défiant toute concurrence!!lol je plaisante. mais cela dit ce serait bon pour le pays. |
|
Mistress
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/7/2006 à 15:32 |
Padgon--> faire mourir et torturer, c'est kif-kif bourrique, c'est un crime. Quoique il est préférable de mourir. Mais bon. Passons. En gros, tes criminels, tu veux en faire des esclaves c'est ça? C'est pas interdit par les droits de l'homme ça? (en même temps, je m'y connais pas bien ) |
|
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/7/2006 à 16:58 |
Message édité le 2/7/2006 à 16:58 C'est assez évident que c'est interdit ce genre de chose... Padgon, si c'est rai ce que je dis, et tu le confirmes et disant "plutôt d'essayer de se donner un avis sur le principe, on se rend compte des conséquences dramatiques", en effet on ne parle plus de la peine de mort là . Plus du principe, comme tu le dis. On parle de l'erreur judiciaire qui pose problème (avec ou sans peine de mort d'ailleurs). |
|
Padgon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/7/2006 à 18:51 |
Message édité le 2/7/2006 à 18:57 oui, ok, on ne parle plus de la peine de mort; cependant ça ne veut pas dire qu'on est pour. Si on dit: je ne mange pas de bonbon, ça donne des caries, rien ne permet de dire si la personne est pour ou contre les bonbons!! ba la c'est pareil master92=> bien sûr que c'est interdit! imagine sinon! ce serait affreux! non là je délirais... en revanche, je ne sais pas si c'est déjà le cas ou pas, mais tout en respectant les DdH, on devrait les faire travailler , les prisonniers. |
|
suicune1989
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2006 à 09:49 |
dsl, mais moi je suis pour la peine de mort, quelle ne fut pas la connerie de la retirer! Si on tue votre enfant et qu'on le viol (si c'est une fille), vous serez pas pour la peine de mort vous?? ne dites pas le contraire, et puis ne jamais dire ça n'arrive qu'aux autres! | |
Kojak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2006 à 10:57 |
Contre : Pour les innocents c'est assez con, et pour les gros tueurs c'est apaiser leur souffrance. En les tuants y'a quoi ? Ils souffrent 10 minutes et crevent. Tandis que perpette il souffre toute sa vie. | |
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2006 à 15:54 |
Toi non plus je suppose que jmais tu n'as eu un proche qui s'est fait tuer, alors tu peux pas dire quel serait ton état d'esprit dans cette situation. |
|
Jirachi14
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2006 à 16:22 |
Message édité le 10/7/2006 à 16:24
1. "Si on tue votre enfant et qu'on le viol (si c'est une fille)" --} lol on peut aussi violer un mec 2. En considerant la peine comme une vengeance pour la famille, les proches de la victime ou elle-même, je désirerais (dans un cas de ce type) plus la perpetuité que la peine de mort, car le tueur souffrirait pour le restant de sa vie en prison, ce qui est plus satisfaisant du cà té d'une stricte vengeance |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/7/2006 à 17:20 |
JIrachi< Justement, la peine de mort n'est pas une forme de vengeance a priori, et l'empêche plus qu'autre chose... |