Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2006 à 11:52 |
celui qui est aspiré par un trou noir ne revient jamais? pas vraiment en faite si un corps et attiré par un trou noir et bien sous la pression de la force d'attraction de l'astre ce corps est ecrasé demoli cassé annihilé enfin ce que vous voulez bien avant de toucher l'astre mais ça fait surement très mal...
|
|||||||||||
Axelis
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2006 à 13:05 |
ça on n'en sait rien, il peut très bien déboucher sur un autre espace. Toujours est-il que les trous noirs sont une énigme, on sait juste que leur masse est énorme, qu'ils attirent des étoiles parfois plus grande qu'elle et que rien n'en sort. Moi, jai 2 question: Si la lumière n'en sort pas, comment on le voit, vu qu'on voit quelque chose parce que la lumière s'arrête dessus. On ne voit qu'un toubillon de lumière, puis une grande source? Un trou noir s'est une étoile qui a implosée? Je vois pas comment une éoile peut s'éffondrer sur elle-même au point de devenir un trou béant... |
|||||||||||
Teras
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2006 à 15:32 |
Axelis ==>
Et bien justement, on ne peut pas voir un trou noir. En fait, on le détecte indirectement. 1) Quand de la matière est aspirer dans le trou noir, il en ressort des rayons X que l'on peut détecter. 2) De part sa masse énorme, le trou noir attire les étoiles. On peut donc voir des étoile converger vers un endroit de l'espace.
-Pour les trou noir supermassif, on ne sait pas. -Pour les trou noir de taille intermédiaire, ils ont été découvert Récemment, donc... -Pour les trou noir de petite taille, c'est l'effondrement une étoile d'au minimum 3 masse solaire en une petite étoile, appeler "étoile à neutron". Elle est tellement petite et tellement massive qu'elle possède une densité énorme qui courbe l'espace-temps. |
|||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2006 à 21:22 |
Une étoile à neutrons n'est pas un trou noir. C'est le résltat d'un étoile qui n'était pas assez massive pour devenir un trou noir. |
|||||||||||
Axelis
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2006 à 21:28 |
Merci à vous, mais pour la deuxièe, les étoiles moins que supermassives, là ... C'est quoi la méthode? |
|||||||||||
Teras
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2006 à 07:37 |
Message édité le 22/8/2006 à 07:43 Darkbird ==> Je que j'ai dit n'est pas totalement exacte. En effet, Une étoile devient une étoile à neutron si sa masse est insuffisante. Mais si, sous la forme d'étoile à neutron, sa masse augmente, elle peut évoluer en trou noir. Donc, j'ai omis une étape. Sinon, la plupart des trous noirs de cette masse, sont dû à l'effondrement d'une hypernova. Edite : Axelis ==>
La méthode ne change pas, c'est la même quelque soit le trou noir. |
|||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2006 à 11:25 |
La masse d'une étoile à neutrons varie ? Je savais pas...Il me semblait que ct un objet complètement figé et inerte, incapable d'évoluer, sa masse étant connue et finie. Tout les trous noirs connus sont la résultante d'une supernova (ou hypernova, même si je ne connaissais pas le terme, il doit vouloir dire un grosse supernova). L'étoile très massive brûle tout son combutible nucléaire pa fusion, et en arrivant au fer par fusion d'élément simple, le processus s'arrête car faire fusionner du fer fait perdre de l'energie. La gravité écrasant le tout, le noyau de fer subit alors un processus de désintégration beta +, c'est à dire que tous les protons des noyaux de fer se transforme en neutrons. Resultat, les électrons s'échappe car il ne sont plus retenus, et tout s'éffondre sur lui même, pour combler le vide ainsi révélé. Ce qui fait que les couche externes s'écrasent sur le noyau de neutrons, en allant jusqu'à des vitesses proches de la lumière. En tombant sur le noyau, ça rebondit tellement fort que ça éjecte toute les couches. C'est la supernova. Et si l'étoile était assez massive, tout s'écroule et rebondit tellement vite en déployant tellement d'énergie que ça brise l'espace-temps (trop d'energie au même endroit), et créé un trou noir. Si l'étoile n'est pas assez massive, l'energie produite est insuffisante et l'étoile a éjecter toutes ses couches externes, il ne reste que le noyau de neutrons, d'où le nom étoile à neutrons. |
|||||||||||
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2006 à 15:13 |
Super... Briser l'espace-temps pas trop-plein d'énergie au même endorit à tel instant... Intéressant. Ca pourrait peut-être ouvrir les portes des autres dimensions de notre Univers, vu qu'on sait qu'elle sont là . |
|||||||||||
Teras
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2006 à 21:42 |
Message édité le 22/8/2006 à 21:46 Darkbird ==> L'augmentation de la masse d'une étoile à neutron est loin d'être systématique. Elle ne se produit que dans des condition particulière. Il faut en faite que cette étoile soit dans un système binaire pour arracher de la matière à l'autre astre, jusqu'à atteindre la limite d'Oppenheimer-Volkoff.
En réalité, cela ne concerne que les trous noir de petite taille et non ceux de taille intermédiaire ainsi que les supermassif.
En effet, c'est exacte. |
|||||||||||
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/12/2015 à 21:27 1134 8222 3743 |
Je n'en reviens pas, La Bible aurait copié X-men. Whoaaaaaaa !! https://www.youtube.com/watch?v=wzEaNggp5WI |
|||||||||||
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/12/2015 à 21:45 0877 1074 4110 |
C'est un record là , non ? | |||||||||||
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/12/2015 à 22:07 1547 5711 6470 |
Ça existe encore les topic de 2006 ? | |||||||||||
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2015 à 01:34 1461 6448 4800 |
Je pense que tu as cherché le plus vieux topic du pass? | |||||||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2015 à 01:57 |
Il m'a littéralement suffi d'un seul clic pour en trouver des plus vieux | |||||||||||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2015 à 15:00 4227 2035 1031 |
C'est quoi ces gens malsains qui vont sortir du néant des topics de dix ans sérieux ? | |||||||||||
SeiFeR
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2015 à 15:32 |
Et puis j'arrive pas à faire le lien entre l'existence des trous noirs et X-men | |||||||||||
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2015 à 16:49 1547 5711 6470 |
Ceux de 1970 ? |
|||||||||||
SeiFeR
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2015 à 17:42 |
Tous les sujets datant du 01/01/1970 sont en fait l'œuvre de Might suite à un nouvel an un peu trop arrosé ^^ | |||||||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2015 à 00:38 |
Par exemple. Les derniers messages de ces topics datent, il me semble, pour la plupart de janvier 2006 et sont donc antérieurs à la création du topic sur lequel nous sommes. Et on trouve d'autres messages datant de 2006 dans les coins les plus poussiéreux du forum. | |||||||||||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/12/2015 à 12:20 4227 2035 1031 |
SeiFer => Tu veux dire que mon ordi XP dont la pile interne qui maintient l'heure est morte et qui me ramène aussi en 01/01/1970 c'est AUSSI Might ?!? Le salaud... Même Marty Mac Fly n'aurait pas osé. |