Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
dark_drow
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 18:33 |
je vais surement tous vous faire chier mais vu que nous somme constituer de petites boules (les atomes) et que ces petites boules ne vivent pas comment se fait-il que nous vivions?? Dans ce cas si ce sont ces petites boules qui constitue toute la matière pourquoi TOUT n'est-il pas vivant?? j'attend que l'un d'entre vous m'explique comment sa se fait! Aucun scientifiques ne peux l'expliquer et ne pourra certainnement jamais l'expliquer!! donc la magie existe! mais encore faut-il la manipuler ce qui je crois est impossible... CQFD
|
|||||||||||||||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 18:51 5472 7433 3215 |
Altaria :
Sauf que de telles forces n'existent pas, et dans l'éventualité même où elles existeraient, l'Homme n'a pas la capacité de contrà ler des forces non méécaniques... Bref, de toute façon, discuter de l'existence ou non de ces forces ne changera rien et ne convaincra personn (ça s'est vu dans des sujets comme la télékinésie...), donc le mieux serait que tu nous donne des exemples dont tu peux témoigner directement.... De même pour ta liste, c'est bien beau, mais ça ne convaincra personne.... Aurelkacim : J'ai bien compris que tu parlais des dragons "mythiques", mais je te faisais juste remarquer que les dragons étaient des espèces animales existantes, rien de plus... Quand à ta logique de "l'irréfutable", bah présente là , si t'es si sûr de toi, en attendant, je continue de soutenir, ta phrase est fausse en terme de logique... dark drow :
Si tu parles de l'aspect de "conscience", c'est parce qu'à l'échelle d'un organisme, c'est le fait que les atomes soient arrangés d'abord sous forme de molécules, puis de protéines, puis de cellules, de tissus, d'organe, etc... qui fait que cette organisation nous permet de "vivre" dans le sens où tu l'entends. Sinon, un atome pris à part est inerte, il obéit en grande partie à des lois de hasard, mais il ne peux pas faire de "choix". |
|||||||||||||||||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 18:56 |
"La vie est un état organisé et homéostatique de la matière", où "homéostatique" définit un système qui possède la capacité à conserver l'équilibre de fonctionnement en dépit des contraintes extérieures. @Wikipedia Vu comme cela, nous sommes vivants mais nos constituants ne le sont pas tous forcément, parce qu'un être vivant satisfait certaines conditions que les atomes pris un par un ne satisfont pas, c'est comme dire: "la Terre est une planète, mais les rochers qui la constituent ne sont pas des planètes...", c'est juste une définition. "Aucun scientifiques ne peux l'expliquer et ne pourra certainnement jamais l'expliquer donc la magie existe!"< L'absence momentanée d'explication n'implique pas qu'il n'y aura jamais d'explication à quelquechose, il me semble, c'est comme pour Dieu, et le paranormal en général. |
|||||||||||||||||
yespoke2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 19:09 |
La magie n'est pas blanche ou noir. C'est l'utilisation qu'on en fait qui la rend bonne ou mauvaise. Pour moi la magie c'est des forme de technique psi. Bien sur je ne parle pas des Cooperfield et autre | |||||||||||||||||
dark_drow
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 19:13 |
puisque tu me contrdit je vais te contredir!!! les atomes ne vivent pas, ils contituent les organites qui contituent les cellules qui nous constituent(je vous est la version courte ),et pourtant ils bougent donc les atomes qui n'ont pas de muscles bougent ... donc j'en viens a cette conclusion:ils sont soumis a une force qui les mets en mouvements cette force ne peut ètre un autre atomes(voir juste avant) et sa ne peut pas non plus être le hasard sinon on ne controlerais pas notre corps... Donc cette force peut faire faire tout ce quelle veut a un atomes. Maintenant SI un humain ou même un animal (pourquoi pas!) arrivais a "contrà ler"cette force ou plutôt a la faire fonctionner a un moment précis il pourrait alors contrà ler les éléments ou même lever un objet ( pour reprend ton exemple de la télékinésie...) donc j'avais raison. |
|||||||||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 19:21 |
Va donc suivre quelque cours de physique, de chimie, et de biologie moléculaire, tu comprendras ptet mieux les choses... | |||||||||||||||||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 19:59 |
"puisque tu me contrdit je vais te contredir!!!"< Heu oui, mais avant de me contredire, je te conseille vivement de t'informer sur la nature des atomes et de leurs constituants, la force électromagnétique, les forces nucléaires... Et si on considère que les forces entre les atomes sont "la force inconnue dont tu parles" (remarque, c'est forcément ça vu comment tu la décris, et ces forces sont connues etexpliquées dans le modèle standard depuis longtemps, même si on n'est pas à l'abri d'une éventuelle découvertes fantastique du genre un système isolé mais non-isoénergétique), alors la magie, ce n'est ni plus ni moins... que des faits réels, expliqués, scientifiques, banals: réactions chimiques, réactions nucléaires, étoiles, vie, etc. |
|||||||||||||||||
ajihel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 20:22 |
en fait il veut parler de la conscience. Comment se fait t'il qu'un assemblage de matiere pense?Comment un reseau de neuronne fait que l'on pense? c'est de la que viens la magie.comme on l'as dit , ce qu'on ne peut expliquer est magique. c tres dure d'expliquer la conscience mais ceci est peut être plus facile (comme vous parlez j'ai l'impression que vous avez la reponse): comment les ARN font pour se mouvoir et faire ce qu'elles font?elles ont une missions et l'accomplissent sans erreur: c'est totalement chimique? sinon pour les exemples...on les attends tjrs mais l'histoire de magie blanche me parait trop calqué sur certains jeu de role... |
|||||||||||||||||
metang
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 22:00 |
toute vos question avec vos atomes... cela on aura jamais la réponse tout ce que je veut vous dire c'est que la magie j'ai eu une preuve quel éxistait mais ce n'étais pas trop la magie dont vous parler c'est de la magie que j'ai fait en faissant du spiritissme ( invoquer les esprit) et les esprit mon répondu et on fait ce que je leur ai demander . voila l'histoire en un peu plus de détail : j'étais seul dans mon grenier j'avais mit une table et poser dessus 2 bougie et un verre je suis rester comme sa pendant 1h puis les bougies que j'avais allumer ce sont éteinte alors j'ai commencer a crier "ésprit est tu la ?" et la la fenetre que j'avais fermer c'est ouverte puis j'ai recommencer a dire "ésprit si tu est la éclate le verre ?" et le verre que j'avais poser c'est éclater subitement la j'ai eu vraiment peur et je me suis sauver sous ma couette et je n'ai jammais réésayer de faire du spiritissme mais ce que j'ai fait c'est de la sorceillerie (on invoque un esprit pour lui faire faire des chose paranormale) car la magie c'est soit ce servir d'un objet magique,soit de réciter des forumle magique soit se servir de la pensée (la magie sutilise par d'autre moyen mais ce snt les plus connu) bon voila mon histoire maitenant vous me croyer ou vous me croyer pas |
|||||||||||||||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 23:34 5472 7433 3215 |
Message édité le 13/7/2006 à 23:44 ajihel :
A l'intérieur d'une cellule, tu as ce qui s'appelle le cytosquelette, qui est un assemblage de diverses protéines. Ce cytosquellette a plusieurs fonctions notemment de maintenir la forme de la cellule, de "fixer" les organites à une certaine position, et de servir de "rails" pour les déplacements de la cellule... Lorsqu'une macromolécule doit être déplacée, elle subitt des interactions avec d'autres protéines (dites de transfert), qu vont elles-mêmes réagir avec d'autres protéines situées au niveau du cytosquelette (protéines MAP, etc...). Ces protéines, par des ensembles de réactions, peuvent changer de forme (on parle de conformation..), ce qui permet un déplacement des protéines le long du cytosquelette. Ainsi, en fonction des interactions qu'il y a eu, la molécule sera guidée là où elle doit l'être. Dans le cas de l'ARN, il y'a pas réellement de mouvement par d'autres protéines, les mouvements se font par différence de concentration (gradient chimique, c'est à dire qu'entre deux milieux "reliés", une molcule circulera du milieu où elle est le plus concentrée, vers son milieu de moins forte concentration). Toute la fonction de l'ARN, et tout ce qui tourne autour, de la synthèse de l'ARN, jusqu'à la synthèse des protéines à partir de celle-ci, est due et contrà lée par d'autres protéines, notemment des enzymes. D'ailleurs, il y a des erreurs, mais soit elles passent inaperçues, soit elles ont peu d'incidence (les ARN étant produits en grande quantité et renouvelés rapidement, une erreur sur l'un n'a donc que peu d'incidence...). EDIT : Attends, j'avais pas fini... |
|||||||||||||||||
ajihel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 23:37 |
Message édité le 13/7/2006 à 23:40 ya meme plus que ca 1 c'est vrai on est meme pas obligé de te croire sur parole 2 sur ta bonne fois , il est possible d'expliquer tout cela rationnellement si tu était en été certains phénomenes peuvent faire eclaté ton verre et un petit coup de vent ouvre une fernetre mal fermée et la ont va me repondre beaucoup de chose de tout rationnaliser mais moi au lieu de me diriger directement vers le paranormal j'essaie ^parce que moi il m'est jamais rien arrivé de magique ou de paranormal edit: ou peut être si: je regarde un film d'alien le soir et apres je flippe dans mon lit au moindre craquement de la maison en craignant l'arrivé d'un alien: cela s'apelle le conditionnement: j'ai bo savoir que et n'existe pas j'ai peur quand meme redit: merci zukarnage |
|||||||||||||||||
yespoke2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2006 à 00:25 |
Ben de la télékinésie, j'en ai déja fait moi. Mais j'ai arrété il y a un mois et demi a peu prés. Ptet même plus. | |||||||||||||||||
metang
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2006 à 07:50 |
et quand tu en a fait sa avais marcher ? | |||||||||||||||||
Sexy~
le 14/7/2006 à 08:23 |
"There are things known, there are things unknown, in between are doors" Il a les choses connues et les choses inconnues et entre les deux, il y a les portes... Ces portes, on ne les a pas encore toutes ouvertes, mais a mon avis, l'homme va bientôt y parvenir, avec l'aide de la science... |
|||||||||||||||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2006 à 09:13 5472 7433 3215 |
yespoke :
Voir des vidéos que tu aurais fait personnellement, y'en a plein sur ce forum qui n'attendent que ça.... Que dis-je, pa que dans le forum, dans le monde entier... |
|||||||||||||||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2006 à 09:25 |
Message édité le 14/7/2006 à 09:25 J'espère que cette fameuse télékinésie ne consiste pas à faire tourner des petits hélices en aluminium, si ? |
|||||||||||||||||
Eponna
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2006 à 10:39 |
avant j'y croyais dur comme fer mais quand j'ai compris que c'était pas un ^'tit bonhomme vert qui étaignait et allumait l'ampoule du frigo ben je crois plus qu'à certaine forme... la magie des plantes c'est que médicale yà quand même un p'tit quelque chose qui sent la poussière d'étoile dans mes huiles essentiels. la magie de certain objet, je tombe sur un galet tout rond tout lisse au milieu de tas de pirre plus aiguisées les unes que les autres... j'appelle ça un signe... Et puis dans le hasard, le destin y'a un truc de pas tout à fait normale, magie je sais pas mais bon voilà . |
|||||||||||||||||
Altariadu94
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2006 à 11:48 |
metang, ton histoire est interressante, mais une personne qui ne croit pas en la magie au spiritissme, à l'invoquation d'esprit ou à la maîtrise de la matière, il sera difficile de faire en sorte que cette personne se mette à y croire! Mais de toute façon ce n'est pas grave, si tu es sûr que tu as réussis ce que tu prétent avoir fais, alors tu peux être fier de toi! Si jamais tu veux en parler par mp, tu peux m'en envoyer ok? par contre les gens qui parle d'atome et tout le reste, tout ça n'est pas réellement de la magie, mais c'est ça reste quand meme vriment très compliqué et difficilement explicable, mais pas impossible, meme si nous arons sûrement tous quitté ce monde avant que la raiponse ne soit trouvée, mais ce n'est que le hasard qui a fait que la vie est apparue sur terre rien d'autre, après, la question de la conscience, c'est plutôt une question phylosophique. |
|||||||||||||||||
Closet Goth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2006 à 12:48 |
Altaria, je répondrais volontiers a ta place en ce qui concerne la magie noir... tout d'abbord, il faut savoir que sans la magie blanche, il n'y a pas de magie noir et vice verca. Ensuite, ceux qui vous répondrons le mieux et avec plus de précisions, ce sont les sataniques. La magie noir à été copiée de la magie blanche par Satan. Il voulait une magie plus puissante que la blance et qui refléterais sa pérsonalité. Les seules personnes a ce jour qui pratiquent cette magie sont en majorité les sataniques. Ou ils exercent leurs magie, leurs repaire est souvent une secte (certains me dirons que l'on y bennit dieu(ou rituels), mais en fait ,se sont , la plupart du temps, des suicides ou des sacrifices à Satan... Voila tout ce que j'ai a dire sur la magie (je crois qu'en la magie blanche et noire --> réponse 4) en ce qui concerne la magie blanche, altaria vous aura bien expliqué ce fénomen... |
|||||||||||||||||
yespoke2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2006 à 13:16 |
Ben j'ai commencé par faire tourner des "pypy" en papier. J'ai galéré pour obtenir des résultat. Puis j'ai fait quelque psiball, je me suis essayé ensuite a la pyrokinésie (pas créer des boule de feu hein on est pas dans X-men) Mais j'ai arréter, je me suis rendu compte que je n'avais aucune raison d'en faire, si ce n'est me prouver que ça existait. Zhu> Non j'ai pas de vidéo C'est vrai que j'aurais du en faire quelque unes. Sinon y'a Feurissone qui en faisait aussi, je sais pas si elle a continué... |