Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: la guerre

Auteur Message
absol du chaos
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/2/2009 à 19:07
rappel:
40 pourcents de l'économie de la france vit grace qux exportations d'armes
si il n'y a plus de guerre; on en fait quoi des personnes qui fabriquaient des armes?

sinon le princpe est bon

Résultats du sondage en cours
Option n°1 43.5%
(Votes : 10)

Option n°2 17.4%
(Votes : 4)

Option n°3 26.1%
(Votes : 6)

Option n°4 13%
(Votes : 3)

Total votants : 23

gatrix
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/12/2009 à 18:28
c é la chose la plu horrible ki puisse arriver...
Tornas
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/1/2010 à 22:40
Gna gna gna guerre pas bien gna gna gna pretexte economique gna gna monde heureux avec des pitits oiseaux qui volent dans le ciel en chantant. On a fini avec les arguments a la noix ? Et aussi, ca sert a rien de parler de la guerre au passe, on y peut rien et on y changera rien.

La guerre c'est quoi au juste ? C'est un enjeu economique ? C'est un moyen de regler les comptes ? Ca permet de se defouler ? J'aimerais d'abord, pour faire un peu avancer le debat, qu'on se mette d'accord sur ce que c'est que la guerre, qu'on ai une definition claire. Apres on discute du bien/pas bien.

Personellement, je pense que la guerre est le dernier recours de l'homme pour obtenir ce qu'il veux. Il passe par la force, comme n'importe quel autre etre vivant. Cependant, la technologie a rendue cet emploi de la force disproportionne. Une chose est sure : la guerre existera toujours, c'est dans la nature de tout etre vivant. Le simple exemple de la Convention de Geneve nous montre qu'on ne cherche pas a empecher les guerres, juste a les "reglementer" (comme si ca pouvait etre possible).
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/1/2010 à 01:46
la guerre c'est aussi un des meilleurs moyens de faire de l'argent à coup sûr si on est convaincu de la gagner: "détruire pour mieux reconstruire après". Et qui c'est les gentils qui vont reconstruire? les entreprises des pays qui attaquent, que c'est étrange!
Je sais pas si vous êtes d'accord, mais moi j'en suis persuadé.
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/1/2010 à 16:33

1203 3241 0072

Bien que la reconstruction puisse être un argument dans la balance, je doute que ça puisse constituer la raison première d'une guerre... D'ailleurs, même le pays (éventuellement) reconstruisant subira des pertes humaines énormes, et y perdra au final beaucoup de plumes, qui ne seront jamais entièrement compensables par des rentrées financières.

Je pense personnellement que les guerres du XXIe siècle seront essentiellement des guerres civiles : tensions larvées sous la répression chinoise, séparatisme dans un grand nombre de régions du monde (farc, afrique équatoriale, ...), désunion culturelle dans certains pays occidentaux sont autant de foyers potentiels qui font déjà pas mal de vagues, lorsque l'on se penche un peu sur ces situations.

Une grande guerre internationale n'est pas à exclure, mais elle me semble tout de même très improbable à court et moyen termes.
bildibouc
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2010 à 22:44

5412 8760 3217

Hé bien hé bien ! Je ne sais que penser de tout ça... enfin si !
La paix dans le monde n'est qu'une utopie. C'est dans la nature de l'homme de se battre pour diverses raisons et à différentes échelles. Il y a les conflits de voisinage ou internationaux pour protéger son territoire, avec son patron ou encore internationaux pour protéger son fric... et j'en passe! On arrivera jamais à un monde tout joyeux avec des petits oiseaux! L'homme nait ni bon ni mauvais, mais c'est la société qui le façonne et comme cette même société, dans tout pays est une société de compétition, on en vient toujours à se taper sur la gueule! C'est évident et c'est une composante de l'histoire de l'Homme. Tu veux plus de guerre? Et bien détruit l'humanité il y a que ça comme remède! (ce qui à mon avis risque d'arriver un jour ou l'autre si on décidait de lacher tout le nucléaire. Un petit rappel : il y a assez de bombes nucléaires pour détruire l'équivalent de 675 fois notre planète. Ca laisse rêveur)

C'est vrai que la guerre c'est pas bien joli, que ceux qui en vivent n'ont pas vraiment de conscience, mais on est fait comme ça!

Autre chose mais c'est un autre débat je pense : un peuple qui est en paix total, sans injustices ect... se fera emmerder un jour ou l'autre (tibet...) comme quoi la guerre est bien universelle!
Nortegam
AngiMembre
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 23:50
C'est... mignon '_'
bildibouc
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2010 à 22:32

5412 8760 3217

- Nortegam a dit -

C'est... mignon '_'

Que veux tu dire par là? C'est un peu vague ^^
Nortegam
AngiMembre
Envoyer un MP

le 29/5/2010 à 15:02
Message édité le 29/5/2010 à 15:02

C'est mignon un type qui propose un débat pour dire que la guerre c'est pas bien, sans traiter aucun point économique, sans se poser la question de savoir ce qui pousse l'Homme à faire la guerre quand on sait qu'on est tous d'accord pour la critiquer, et mieux, sans penser que tout le monde est d'accord avec lui, ce qui va fortement compremettre toute forme de débat.

(Note : Je parlais pas de ton message, hein, je parlais du topic)
bildibouc
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2010 à 15:00

5412 8760 3217

C'est vrai que ça n'a plus trop la forme d'un débat si tout le monde est d'accord...
Et je suis également d'accord, il faudrait qu'il parle (désolé j'ai encore oublié son pseudo) des aspect qui pousse l'Homme à faire la guerre.
Et puis "la guerre" c'est vaste comme sujet...
Il faudrait cependant relancé un peu tout ça parce que ça reste un sujet in terressant : notion de "heros de guerre", "profiteur de guerre", "les planqués", ect... c'est très interressant à traiter mais j'ai pas l'impression que ça interresse tout le monde.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 22/6/2010 à 00:07
en fait en disant que ça avait des retombées économiques, je parlais pas du pays attaqué, je parlais de l'agresseur. Je donne un exemple. Les états-unis ont pu détruire pas mal d'infrastructures en irak ces dernières années. Mais qui s'occupe de les remettre en place maintenant? des entreprises américaines=> argent pour les états-unis.
bon bien sûr ce n'est qu'un prétexte parmi d'autres, mais il ne faut vraiment pas l'oublier.
dossantos22
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/7/2010 à 16:23
Oui effectivement sur un plan démocratique du Monde, la guerre n'est qu'un passage obligatoire pour un monde meilleur. Seulement, la France d'aujourd'hui n'est plus celle de Chirac et des politiques douces. Maintenant avec Sarkozy, les israéliens qui tuent les palestiniens sans résond! C'est inadmissible, et pendant ce temps Obama qui est en ce moment le chef du monde boit du coca en regardant des matchs de Baseball
Tornas
AngiMembre
Envoyer un MP

le 14/8/2010 à 21:54

Citation:

les israéliens qui tuent les palestiniens sans résond

Deja, tu devrais apprendre a écrire.
Ensuite, c'est censé dire quoi ? Que les Israéliens se rendent dans la bande de Gaza avec un flingue pour trouser du Palestinien par douzaine et par pur plaisir ? Est-ce que tu sais seulemet combien de Palestiniens sont mort depuis 1948 ?

Mais je fais du hors-sujet, la, donc si tu veux aborder cela, va dans le topic attitré.
eurostar
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 19/8/2010 à 04:49

0390 7898 1630

Message édité le 19/8/2010 à 04:52

Ah bon 40% de l'économie Française donc du PIB viendrait de l'exportation d'armes? d'où sort tu cela?
40% de l'économie français ça veut donc dire 40 % du PIB français qui doit être dans les alentours de 2500 milliards de $ (sait tu ce que représente 2500 milliards de $? c'est ce que gagne un Pays comme le Royaume-Unis en un an) et tu veux dire que plus de 600 milliards de $ de ce que gagne la France vient de ces exportations d'armes, c'est tout bonnement impossible! oO

« Précédente 1 2