Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Thoranix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2006 à 21:35 |
Message édité le 22/8/2006 à 21:42 Si tu es en Israël, tu devrais te poser la question de la crédibilité des informations. La propagande existe aussi bien du cà té du Liban où il y aurait meme pas 40 combattants morts (alors qu'il y en a quelques centaines) que du cà té d'Israël qui minimise les crimes de guerre commis. J'ai fait mieux, une bombe est tombée à moins de 20 mètres de là où j'ai habité voilà 2 ans. Voici trois photos prises par mon frère : http://www.pixenli.info/image1156274840035486000.html Une station service réduite en poussière... oui, les terroristes risquent de remplir leurs mobylettes pour aller affronter les chars http://www.pixenli.info/image1156274942035795900.html A vrai dire, je saurais pas vous dire ce qu'il y avait à cet endroit... http://www.pixenli.info/image1156274993016497800.html Un pont qui a commis le crime atroce de mener à l'aéroport. On sait tous que les terroristes peuvent utiliser un aéroport sous blocus, ce sont des génies. Ces photos ont été prises dans un quartier résidentiel où j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de roquettes à tous les coins de rues. Pour continuer à exposer les abus d'Israël, citons la destruction d'une mosquée pas très loin. Je suis convaincu que si une synagogue était détruite "par mégarde", tout le monde crierait à un acte anti-sémite mais là , ca a été tu par tout le monde. Ah oui, la fameuse mosquée était construite sur un club de musculation où j'allais régulièrement... inutile de dire ce qu'il en reste Concernant les morts civiles... Israel a-t-il le moindre droit de déplacer la 1/4 de la population d'un autre pays pour maintenir la sécurité de 0 de ses civils ? C'est absolument immoral, bien plus que des tirs sporadiques de roquettes qui n'ont pas fait grand chose en 6 ans. Je suis le premier à déplorer la trahison du hezbollah en allant capturer les 2 soldats (qui étaient au Liban ou en Israel ? personne ne sait). Je suis le premier à attendre de la France qu'elle se bouge pour aller déraciner le hezbollah. Ce n'est que le résultat d'un incroyable immobilisme de notre pays et de tous les autres pays. Mais c'est absolument pas une raison pour aller faire 4 milliards de $ de dégats. Ce n'est pas non plus une raison pour sacrifier 50 civils israéliens et autant de militaires pour sauver la peau de 2 soldats. Je croyais pourtant qu'Israel était un pays "occidental" mais visiblement, ils ne valent pas mieux que les autres pays arabes. Israel et les USA sont gouvernés par des imbéciles qui ne comprennent pas que le terrorisme se développe en le combattant. La lutte contre le terrorisme a fait infiniment plus de victimes que le terrorisme, il reste à méditer là -dessus. EDIT : le terrorisme en Israel est extremement limité depuis la construction du mur. Ca fait bien des mois (années ?) qu'il n'y a pas eu d'attentat suicide. Les tirs de roquettes du hamas touchent principalement des colons qui doivent assumer une occupation déclarée illégale par un peu tout le monde (sauf les USA). Le poids du terrorisme est de loin négligeable face au poids des accidents de la route... |
|
Jirachi14
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 01:10 |
Ah Ok. Je comprends certaines choses maintenant. | |
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 01:45 |
N'y avait-il pas un meilleur moyen pour se débarrasser du Hezbollah? Genre une mission infiltration plutôt que on détruit tout et on regarde en dessous si on a effectivement eu quelquechose. Le Hezbollah ne peut pas se combattre par des bombardements... Certains disent que Israël prévient gentillement les civils avant de les bombarder, en même temps ils détruisent les routes pour fuir, il y a plus pratique je pense. De plus vous dites que le Hezbollah se cache parmi les civils et les empêche de partir, pourquoi les prévenir dans ce cas là ? C'est pas très logique tout ça. Quant à l'utilité de provoquer une marée noire ou de bombarder un batiment de l'ONU, je vois pas non plus... La raison évoquée pour ces bombardements est l'enlèvement de deux soldats, et ils ne font absolument rien pour les retrouver (les bombarder n'est pas la bonne solution en tout cas), pire ils en sacrifient en nombre. Il faut arrêter de prendre les gens pour des **** je pense. Les chiffres des morts et blessés sont forcément tous faux, on saura peut-être la vérité dans 50 ans, en tout cas pas maintenant. Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre car les deux ont tort, est-ce que quelqu'un se rappelle pourquoi tout ce bordel a commencé? |
|
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 05:27 |
Vibon, je ne vois pas pourquoi la France ne serait pas contre Israël, après tout c'est ce qu'ils méritent, vous voyez pas qu'Israël contrà le le monde?! T-T Je ne soutiens ni le Liban ni Israël. Les deux sont idiots. Ai-je besoin d'être plus objectif? Réfléchissez-y un peu. Ils attaquent le Liban "parce qu'ils ont des armes sophistiquées": les armes du Liban datent du début de la deuxième guerre mondiale. Et le Liban? Pas pire... Ils tentent de répliquer, tandis qu'ils pourraient simplement signer le traité, de même pour Israël qui attaque sans raison et qui s'amuse à bombarder... En gros c'est des conneries pures. |
|
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 09:44 |
Miss Pikachu > il me semble que ça a commencé par le rapt de 2 soldats israëliens...et comme le hezbollahs leur faisait monter la moutarde au nez depuis un bon moment, ça a suffit pour déclancher ce que l'on connaît... mais je suis pour le moins partagée quant à cette guerre....même si j'avoue ne pas du tout approuver la conduite d'Israël - et je me pose des questions sur les raisons de la présence d'un parti tel que le hezbollahs dans un pays tel que le Liban : évidemment, le Liban a connu près de 10 ans de guerre, mais la situation économique du pays s'est plutot améliorée depuis quelques années....habituellement, les partis comme le hezbollah, avec l'influence qu'on lui connait, s'épanouissent plus volontiers dans des pays où l'Etat est "faible" (en plus d'autres particularités liées à la population qu'il n'est pas nécessaire de détailler ici). et c'est ce qui me semble être le cas au Liban - preuve en est l'invisibilité de leur armée durant le conflit (évidemment, me direz vous, s'ils avaient eu la capacité de répliquer ça n'aurait fait qu'envenimer les choses, oui, mais quand même !). Si l'on montre aux infos des ingénieurs hezbollahs s'occuper de rassurer la population quant à la reconstruction - c'est peut être parce que cela n'a pas été fait avant - ou pas bien - par des émissaires du gouvernement (comme cela se fait souvent, d'une façon démagogique ou pas d'ailleurs...mais de toutes façons pas moins démagogique que l'action des hezbollahs) En bref, je pense que si Israël a attaqué, c'est en partie parce que la faiblesse gouvernementale du Liban était manifeste. On revient à un constat malheureux : de temps en temps la modération peut nuire. Bon voilà , je n'ai pas exprimé plus clairement ce que je pensait de l'action d'Israël que je ne cautionne pas du tout. par contre à ceux qui trouvent qu'Israël est dévalorisée et présentée sous un mauvais jour par les média, je leur répondrais que vu l'avantage qu'ils ont à être soutenus par les USA, ainsi que divers lobbys juifs très puissants aux Etats unis, il faut bien qu'un petit équilibre soit maintenu....sait pas pourquoi mais moi je suis toujours pour les plus faibles ! |
|
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 10:18 |
Frantic, je ne parlais pas de la cause du début de la guerre entre Israël et le Liban (je l'ai dite dans mon post) mais du début des conflits au proche orient... | |
suicune_arcanin
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 13:03 |
D'abord Israël a dit qu'il entrent en guerre pour les deux soldats prisonniers et pour les récupperer il tuent et bombardent les civils puis l'onu et l'usa n'a pas parlé des soldats mais de nouveau moyent-orient alors il y a des objectif politiques pour les deux soit de changer la vue des gens de l'irak ou l'USA ou autre chose mais en ne réuississant pas il commencent à demander de l'onu (qu'il ont bombardés quand ils étaient en position de force) d'enlever les armes du hizbollah et pour les médias les juifs sont les maîtres de l'économie mondial et il manipulent les médias comme il veulents. | |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 13:05 |
"du début des conflits au proche orient..." -->houla, ça se perd dans la nuit des temps...Faut au moins remonter jusqu'à Moïse. Un peu comme les guerres qu'il y avait en Europe jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale (en fait plutôt jusqu'à Napoléon). Sauf qu'au proche-orient, ils ont toujours pas compris qu'il fallait s'arrêter... Pays sous-développés, terrorisme, extrémistes religieux, manipulations internationales, pétrole, etc sont les enjeux qui favorisent ces guéguerres stériles. |
|
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 13:12 |
+1 avec Darkbird. C'est inutile de dire c'est l'autre qui a commencé car personne n'en sait rien, ces guerres ne provoquent que le malheur des populations et tout sa pour des affaires de gros sous que ni les israëliens, ni les libanais ne palperont... |
|
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 16:25 |
sorry pour la confusion Miss pikachu.... pour ce qui est de la guerre au proche-orient, ça de ce que tu entends par proche-orient ! si je suppose qu'il s'agit du conflit israelo- palestinien, dans ce cas on peut sans doute dire qu'il commence en 1947, date du partage de la palestine entre hébreux et arabes. mais on peut aussi le faire remonter à l'émergence du nationalime arabe au proche-orient au début XIXè suite à l'éclatement de l'empire ottoman et ensuite à l'émergeance du sionisme à la fin du XIXè siecle.... à l'origine, le partage du territoire palestinien s'est fait proportionnellement à la population de chaque "ethnie" - 55% hébreux, 45 % pour les arabes, et les villes saintes de Bethléem et Jérusalem en zone internationnale. Mais ce partage a été fait avec l'accord (certes peu empressé) des sionistes, et avec le refus des arabes palestiniens et des états arabes frontaliers....(déja historiquement bien échauffés par les conflits d'intérets et les manigances des européens après l'effondrement de la gestion ottomane de la péninsule arabique et du proche orient justement....) enfin on ne peut pas se permettre de dire qu'il y a à un moment précis une réaction d'un des états qui a mis le feu aux poudres puique de près ou de loin , les réticences de chacun ont presque toujours des causes historiques... |
|
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 18:33 |
Message édité le 23/8/2006 à 18:36 Le partage de la Palestine n'a pas été très équitable, il y avaient plus d'Arabes que de Juifs mais bon, sans parler de la taille du pays, c'est surtout les ressources qui ont mal été distribuées, Israël a obtenu la majorité des terres cà tières cultivables ainsi que des cultures céréalières et une grande partie des industries... Pas étonnant que ça ait dégénéré, les occidentaux aiment bien mettre leur grain de sel mais font mal les choses la plupart du temps, cf. le tracé des frontières en Afrique même si ce n'est pas le sujet. |
|
vodkice
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2006 à 05:45 |
lil_j ~> wé toi t'es très neutre, tu détestes tout le monde nan mais faut pas non plus paranoier avec les ''israel controle le monde'' arrete de fumer des sacs de thé :- * sinon par rapport au sujet. C'est peut-etre un peu idiot de dire ca mais... Les pays arabes sont immenses hein... et y en a beaucoup... Puis israel est le seul pays juif et il est minuscule. Mais jtrouve vraiment que les musulmans ont de la chance d'avoir une religion très répandue. Ils peuvent très bien s'adapter dans ces pays contrairement aux juifs qui n'ont qu'un miniscule territoire et qui subissent l'antisémisme partout où ils vont. Mais c'est vrai que ca justifie un peu mal de quitter les terres sur lesquelles on a vécu simplement car on peut mieux s'adapter qu'un autre à l'étranger (spour ca que j'ai dit que c'était peut-etre un peu idiot ) mais n'empeche... Tout ca c'est tres compliqué comme conflit. Personne n'a complétement tort ou raison. |
|
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2006 à 10:07 |
Message édité le 24/8/2006 à 12:38 "http://www.pixenli.info/image1156274840035486000.html Une station service réduite en poussière... oui, les terroristes risquent de remplir leurs mobylettes pour aller affronter les chars http://www.pixenli.info/image1156274942035795900.html A vrai dire, je saurais pas vous dire ce qu'il y avait à cet endroit... http://www.pixenli.info/image1156274993016497800.html Un pont qui a commis le crime atroce de mener à l'aéroport. On sait tous que les terroristes peuvent utiliser un aéroport sous blocus, ce sont des génies" Ouais mais non.... tout les endroits qui ont ete detruits avaient des membres du hezbollah caches dans leur infrastructure faut arreter un peu, israel n est pas unme bete sanguinaire qui veut tuer plein de civils si c etait le cas je t assure qu elle n enverrait pas de tracts aux civils.... "J'ai fait mieux, une bombe est tombée à moins de 20 mètres de là où j'ai habité voilà 2 ans. " Bien s[ur la bombe est tombee pendant que tu y habitais n est ce pas? Moi elle est tombee qund j y etais et le batiment a tremble et les vitres ont failli se casser alors c est bon quoi.... "Pour continuer à exposer les abus d'Israël, citons la destruction d'une mosquée pas très loin" MEGARE? Tu savais que les membres du hezbollah se reunissaient le plus souvent dans les mosquees en cachant les armes? "Concernant les morts civiles... Israel a-t-il le moindre droit de déplacer la 1/4 de la population d'un autre pays pour maintenir la sécurité de 0 de ses civils ? C'est absolument immoral, bien plus que des tirs sporadiques de roquettes qui n'ont pas fait grand chose en 6 ans." 0 civils? Je rapelle qu il y a 250 morts civils en israel hein et non ZERO. Alors arretons de donner tout les tords a israel et soyons lucide un peu quoi, les deux camps ont des tords arretons le pro-libanais ou le pro-israeliens "Mais c'est absolument pas une raison pour aller faire 4 milliards de $ de dégats. Ce n'est pas non plus une raison pour sacrifier 50 civils israéliens et autant de militaires pour sauver la peau de 2 soldats. Je croyais pourtant qu'Israel était un pays "occidental" mais visiblement, ils ne valent pas mieux que les autres pays arabes." 250 morts civils et non 50 hein.... et si tu trouves que ils ne valenet pas mieux que les pays arabes parce qu ils font soi disat du "terrorisme" tu devrais te rappeler ce qu a fait la france pendant la guerre d algerie, la torture et pleins de autres trucs mais cela on a jamais dit que c etait du terrorisme mais des qu il s agit d israel forcement on dit que c est pas bien et qu ils font n importe quoi.... "EDIT : le terrorisme en Israel est extremement limité depuis la construction du mur. Ca fait bien des mois (années ?) qu'il n'y a pas eu d'attentat suicide. Les tirs de roquettes du hamas touchent principalement des colons qui doivent assumer une occupation déclarée illégale par un peu tout le monde (sauf les USA). Le poids du terrorisme est de loin négligeable face au poids des accidents de la route... " Il y a eu un attentat il y a exactement 2 mois et il y en avais avant egalement alors arretons cela stp, israel ne fait pas du terrorisme et le mur n a stoppe en aucun cas les attentats, ce qui les a vraiment stoppe pour moi c est l arrive d un bon dirigeant palestinien au pouvoir a savoir mahmoud abbas.... |
|
-ULOK-
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2006 à 10:23 |
C' est compliqué, ces histoires aux Proche et Moyen-Orient | |
Thoranix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2006 à 23:55 |
Message édité le 25/8/2006 à 00:29 Tes 250 morts (chiffre contestable mais passons) le sont depuis le 12 juillet, je te parle de ceux qui ont été tués par des tirs de roquettes du hezbollah entre 2000 et le 11 juillet 2006. Et même si je ne suis pas certain du chiffre 0, je peux me risquer à dire qu'une main suffit. Bref, des terroristes algériens ont bien faits des attentats à Paris en 1995 non ? La France n'a pas réagi en bloquant l'Algérie, en tuant 1300 civils sous prétexte d'abattre une dizaine de terroristes, en faisant 4 milliards de dollars de dégats, en... Quand à la dénomination "terroristes", voyons : "Le terrorisme est l'utilisation, par un groupe de personnes ou un État, d'actions violentes ou illégales destinées à produire sur leur cible un sentiment de terreur bien supérieur aux conséquences réelles de l'acte. Le terrorisme peut viser la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou un gouvernement." Le hezbollah est un groupe de personnes (parti politique et milice armée), il a utilisé une action violente (tir de roquettes), illégales (c'est clair), la cible était des "civils, institution ou gouvernement". Ce sont donc des terroristes. Israël est un Etat, il a utilisé une action violente (tirs de missiles), illégales (violation d'un tas de résolutions de l'ONU), la cible était des "civils, institution ou gouvernement". C'est donc un Etat terroriste dans cette affaire. Tous pourris EDIT : Concernant ton hors-sujet au sujet de la guerre d'Algérie, je ne me souviens pas y avoir participé, je doute qu'un de mes parents y ait participé (eh oui, je suis né au Liban, je suis un sale immigré). Je n'ai donc pas vraiment à m'excuser et même des excuses ne changeraient rien. Oublions le passé et pensons à l'avenir en essayant de ne pas refaire les mêmes erreurs. Si je voulais déterrer le passé, j'aurais volontier critiqué la création de l'Etat d'Israël qui n'a fait qu'apporter plus d'insécurité aux juifs. Mais maintenant que c'est fait, faisons avec. Si j'étais un palestinien (ou même un arabe du coin), je rêverais de vivre en Israël. EDIT 2 : Voici le rapport d'Amnesty International, ONG qui travaille avec l'ONU. C'est donc une source crédible et objective : [Lien externe] Je cite : "Between 12 July and 14 August, a major military confrontation took place between Hizbullah and Israel, following the capture of two Israeli soldiers, and the killing of others, by Hizbullah in a raid across the border between Israel and Lebanon. Israel conducted attacks throughout Lebanon from land, sea and air, killing some 1,000 civilians. Hizbullah launched thousands of rockets on northern Israel, killing some 40 civilians. Hundreds of thousands of civilians in Israel and Lebanon were displaced." Soit, en français : "Entre le 12 juillet et le 14 août, un conflit militaire majeur a eu lieu entre le Hezbollah et Israël, suite à la capture de deux soldats israéliens et la mort d'autres par le Hezbollah lors d'un raid à la frontière israélo-libanaise. Israël a conduit des attaques terrestres, maritimes et aériennes sur le Liban, tuant un millier de civils. Le Hezbollah a lancé des milliers de roquettes sur le nord d'Israël, tuant une quarantaine de civils. Des centaines de milliers de civils ont été déplacés des deux cà tés." Apparemment, la propagande israélienne a bien réussi son coup sur toi, tu multiplies par 6.25 le nombre de morts ! |
|
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/8/2006 à 19:20 |
Bon bah j'avais fait un trs long message qui a pas ete poste, donc je disais que je ne repondrais plus a quelau'un d'aussi borne que toi thoranix et je t'avais fourni pas mal de preuves des betises que tu disais en disant egalement que quand on sait koffi hannan a serre la main de nasrallah on peut se douter des infornmations que tu as donnes.... maintenant quand j'en aurais la petience et l'envie je referais le message que j'avais, et je le referais surement a mon retour c'est a dire jeudi.... |
|
Thoranix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/8/2006 à 23:51 |
Message édité le 26/8/2006 à 00:14 Tu en viens à douter de l'ONU alors qu'elle a participé à la création d'Israël ? Nasrallah n'a pas les mains plus sales que Sharon... EDIT : Bon, ok, l'ONU est un groupe terroriste. Soit. Que penser de l'ambassade d'Israël en France ? Je ne sais pas quelle pirouette phisolophique (faute volontaire) tu inventeras pour démontrer que l'ambassade israélienne est elle aussi pro-hezbollah et anti-sioniste. Parce que j'ai une source en béton armé : [Lien externe] Il y a bien eu 43 morts civils israéliens. Je ne sais vraiment pas d'où tu inventes tes fameux 250 morts. Lequel de nous deux est le moins au fait de la réalité et le plus borné ? |
|
walker974
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2006 à 23:20 1696 1188 7107 8382 |
Message édité le 28/8/2006 à 23:20 Did' tu t'es fait owné par Thoranix. c'est la vérité Et les Israëliens sont des méchant ils ont fait la guerre pour rien *ok je sors* |
|
vodkice
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2006 à 02:05 |
probablement que 250 c'est sur une plus longue période genre avant | |
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2006 à 11:59 |
Message édité le 29/8/2006 à 16:03 Thoranix et walker> Ok je l'avoue je me suis plante en ce qui concerne les civils mais il y a quand meme 200 morts israeliens Et je ne comprends vraiment pas pourquoi ls medias ont dit 250 morts alorrs dans eeaucoup d epays mais bon... Bon maintenant je tiens a le dire maisplus du quart des morts libanais sont des mecs du hezbollah ou des mitos premiere. Pourquoi je dius ca? J'ai vu des images (aux infos israeliennes et anglaises)(soi disant) et qui pleure. Ce mec se trouvait etre un mec du hezbollah mais apres on voit que le mec du hezbolllah met la petite fille dans l'ambulance. Puis une fois que le journaliste c'est eloigne, la petite fille sort comme si de rien n'etait en pleine forme, mais ca bien sur personne n'enm a parle en France C'est malheureux. Maintenant vous n'avez qu'a croire ce que vous voulez sur cette histoire, je l'ai vu de mes propres yeux a la television Maintenant je m'en vais de ce topic une bonne fois pour toutes. Au revoir |