Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 15:35 |
Message édité le 23/8/2006 à 15:40 "Quelqu'un capable de cruauté envers un être sensible l'est tout autant envers l'Homme" -->Alors là non. Je dirai presque "au contraire", en effet qqun qui passe ses instincts violents sur des animaux ne le fera pas sur des hommes. La cruauté envers les animaux n'est pas de la même nature que celle envers les hommes (notons au passage qu'on appelle ça cruauté uniquement par antropomorphisme). Surtout que les hommes sont dans de très nombreux cas "cruels" envers des animaux, souvent sans le vouloir mais surtout sans s'en rendre compte (comment les en blâmer ? on ne peut pas connaître les états d'âme d'un animal). Au lieu des moustiques, je peux citer les renards écrasés sur les routes qui agonisent des heures avant de mourir, les langoustes que l'on cuit vivantes, les oies que l'on gavent, etc. En fait on tolère largement cette "cruauté" quand on la sent profitable à l'homme (citons uniquement financièrement, mais il y a d'autres raisons). La suele que l'on ne tolère pas est la "cruauté" dénuée de sens. Alors qu'envers un humain, toute cruauté, quelle qu'elle soit est réprimée. Il y a une grande barrière à franchir pour adopter un comportement semblable envers un animal et un humain. Je ne les crois pas si faciles à contourner. Je tenterai un parralèle avec les jeux vidéo, dans le jeu on peut tuer, mais on sent bien que dans la réalité on ne peut (doit) pas. Il y a une barrière à franchir. Faire l'amalgame des deux me semble une erreur. "ça peut être préjudiciable car certaines idées obsolètes mettent longtemps à disparaître." --> d'accord, mais c'est plus souvent vrai quand il s'agit de chose que l'on fait plus ou moins inconsciemment, que des choses dont on a conscience qu'elles sont mauvaises. Ce comportement de cruauté peut avoir été enclenché par une forte croyance en la toute-puissance de l'homme sur les autres espèces, mais ce n'est pas suffisant pour le soutenir jusqu'à sa réalisation. Il y a une volonté délibérée d'ignorer la loi. edit : miss, quand tu as fini de rédiger ton posts, fait CTRL + A puis + C, comme ça le texte est copié, si ça plante tu as juste à le coller (CTRL + V). |
|||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 16:01 5472 7433 3215 |
Message édité le 23/8/2006 à 16:03 Miss Pikachu : Pour l'instant, je n'ai vu aucun post cautionnant les actes de cruauté envers les animaux...
Là , je ne suis pas d'accord... Déjà , que tu considères les animaux comme des "êtres sensibles". Un animal n'a pas des caractères psychologiques pareils aux notres pour qu'il puisse développer une sensibilité dans le même genre que la notre. Dans le monde animal (au sens strict), il y a déjà pas mal de violence, avec de très nombreux exemples, comme on peut le voir dans les "sociétés" animales, où le chef n'hésite pas à blesser quiquonque défiant son autorité; ou dans d'autres comme chez les insectes, lorsqu'ils se nourissent notemment; ou même encore les félins lorsqu'ils "jouent" avec leurs proies. Un animal est incapable de ressentir quelconque souffrance qu'il fait subir, et parler d'être sensible à son égard, c'est assez escessif. Sinon, dire que les Hommes étant cruels avec les animaux le sont forcément avec les autres Hommes aussi est également excessif. Simplement, parce que la cruauté apparente du retrait de la fourrure (comme on en parle là ), c'est tout d'abord un moyen de survivre qu'ont certaines personnes. Rappelons que ceci, on ne le voir que dans des pays peu développés. Certes, extérieurement, c'est assez horrible à voir, mais pour ces personnes, elles ne font pas comme un acte cruel. De plus, s'attaquer à un animal ainsi et à un Homme, ce n'et pas vraiemnt pareil. Tout d'abord, parce qu'il y a des lois strictes entre les Hommes, qui sont globalement appliqués dans une grande partie du Monde, ce qu'on n'a pas envers les animaux. Le sort des animaux, c'est avant tout un souci d'habitants de pays développés, pas de personnes qui luttent pour survivre dans des pays du Tiers Monde (un peu comme l'écologie...). Bref, je ne veux pas non plus défendre entièrement ces personnes. Certaines d'entre elles font parfois ça parce que ça les amuse, mais c'est finalement rare. Et ce genre de sévices contre les animaux reste grave. camera : L'avertissement que j'avais rajouté au premier post était suffisamment clair, non ? Je supprime donc ton post. (Petite parenthèse :
Tu l'avais pas déjà sortie celle là sur un ancien topic sur le même sujet ? ) |
|||
naetoru
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 17:19 |
l'homme a fait disparaitre plus d'especes que la secheresse du debut du trias (entre les reptiles apparenté au mammifères et les dinosaures) et cette secheresse a fait disparaître plus de 2000 especes differente | |||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 18:02 5472 7433 3215 |
La crise Permien-Trias ? Euh, revois tes estimations, cette crise est la plus importante qu'on ait eu depuis l'apparition de la vie. Avec en gros, notemment plus de 90% des espèces marines disparaissant, plus de 70% des vertébrés en moins, pour ne citer que ça... Bien plus donc que 2000 espèces... Quand aux espèces disparues à cause de l'Homme, on estime qu'il y en a eu à peu près 200.... Donc, largement moins, cependant, ce nombre pourrait être amené à augmenter avec les variations climatiques (environ 1/3 des espèces actuelles pourrait disparaitre d'ici à 2050...). |
|||
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 18:17 |
Je parlais de sensibilité physique, de souffrance physique, pas morale dans ce cas précis, ce mot a plusieurs sens ne l'oubliez pas. On va reprendre l'exemple de la vidéo, dépecer un animal est un acte relativement courant (ma grand mère dépeçait ses lapins), la cruauté tient dans le fait que l'animal est vivant et je vous laisse imaginer la douleur physique qu'il ressent. Il y a des moyens pour tuer un animal sans abîmer sa fourrure puisque c'est ce qui les préoccupe dans ce cas et ils ne prennent même pas la peine de le faire, qu'on me parle de cruauté apparente dans ce cas est vraiment incroyable, il faut vraiment le vouloir pour dépecer un animal qui hurle. La cruauté est forcément voulue Darkbird sinon je te conseille d'aller vérifier la définition, prendre plaisir à voir ou à faire souffrir est forcément quelquechose de conscient, faut quand même pas exagérer. Si quelqu'un prend plaisir à faire souffrir un être dont il sait qu'il ressent de la douleur (un animal par exemple), certes, il ne le fera peut être pas systématiquement sur un Homme mais est-ce parce qu'il ne le veut pas ou parce qu'il a peur des conséquences? Et n'est-ce pas tout aussi condamnable, la faculté de penser ou non de la victime n'entre pas en ligne de compte ici. A méditer... Dans le monde animal, je vois de la violence certes, mais pas de cruauté, les félins ne "jouent" pas avec leurs proies, ils apprennent à chasser, petite nuance. |
|||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 18:42 |
Message édité le 23/8/2006 à 18:46 Oui, la cruauté est forcément voulue, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que parfois on peut faire souffrir les autres sans s'en rendre compte et aussi sans le vouloir. Il est certain que les animaux ne sont pas cruels, ils ne peuvent pas connaître ce genre d'abstraction. Mais d'un point de vue anthropomorphique on peut en qualifier certains de cruels (exemple le chat qui mutile sa souris, ok il apprend à chasser ou tout ce qu'on veut, mais d'un point de vue humain c'est cruel). |
|||
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 18:45 0919 9703 5372 |
+1 à Zhu, avec une nuance cependant... je dirait plutot qu'une partie des espèces qui pourraient disparaitre lors d'une glaciation devront leur disparition à la dégradation anthropique de leur habitat naturel... Sinon, j'admets volontiers que la torture gratuite des animaux est condamnable. Mais une fois morts (si possible de façon peuvoire pas douloureuse), ce n'ets plus la meme chose... Dire que je sors d'un debat avec une amie sur l'utilisation des animaux pour la recherche... et je tombe là dessus... au début, j'avais peur que ce soir la meme chose... |
|||
-ULOK-
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2006 à 22:46 |
Moi quand j' écrase une araignée et que je vois qu' elle n' est pas vraiment morte (donc elle souffre), je l' écrase complétement, je n' aime pas voir des bêtes qui souffrent. Cepandant, néanmoins, toutefois, je sais par expérience qu' il ne faut pas s' attacher à un animal qu' on sait très bien qu' il va mourrir bientôt (sinon, il n' y aurait plus d' éleveurs), alors bon, chiâler pour un animal auquel personne ne tiens, c' est complétement c.. bête |
|||
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2006 à 01:21 0919 9703 5372 |
mauvais exemple... les araignées sont dépourvues du système nerveux leur permettant de ressentir la douleur comme nous... elles ressentent la perte d'un membre, mais pas de doleur comme alpauvre bete qui se fait echarper... Au passage la video est interessante, mais pas si gore que ça... |
|||
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2006 à 01:44 |
Je trouve ça dégueulasse que l'on puisse faire ça à des animaux, je pense qu'il faudrait davantage de mobilisations contre ces personnes et surtout des sanctions très sévères. Je pense que si certains font souffrir des animaux, c'est parce qu'ils se sentent puissant devant ces pauvres bêtes, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent alors qu'avec des êtres humains, ils n'ont pas cette possibilité. Je ne pense pas que la bible soit liée à ce genre d'action mais que c'est simplement la mentalité de certaines personnes qui comme elles se croient maîtres des animaux elles pensent qu'elles peuvent en faire n'importe quoi et notament les faire souffrir; elles ressentent le plaisir de dominer un être et c'est ce plaisir de domination qui poussent certains à massacrer des animaux pour rien je pense. |
|||
Akira007
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/8/2006 à 19:41 |
moi je m'en fiche que se texte soit sacrée ou pas sait pas une raison pour depocée ses pauvre bête en plus vivante. Ses horible, je n'est pas regardée la vidéo mais jai le début et qand j'ai vu la première image j'ai eu une envie de vomir et de pleurer à la fois. Comment des gens peuvent dépocée des animaux vivant pour leur fourrure ses inhumain. | |||
×buffalo×
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2006 à 14:49 |
Moi je ne pourrais jamais faire sa il y en a quand même ils n'ont vraiment pas de rspect pour les animeaux.Si je pourrais faire quelque chose pour lutter contre sa je le feris tout de suite mais malheureusement on ne peux pas.Je suis dégouter de voir sa juste pour e fourure ou des choses comme sa.Pour être beau sa ne sert à rien.C'est vraiment nul de faire sa. | |||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2006 à 15:34 5472 7433 3215 |
Message édité le 29/8/2006 à 15:37
Encore une fois, faut voir plus loin que la cruauté apparente du geste. La plupart des pays où l'on trouve ceci, ce sont des pays "pauvres", dans lesquelles énormément de personnes ont des difficultées pour survivre. Il s'agit donc d'un moyen de gagner de l'argent pour ces personnes, chose qu'il est difficile pour eux de faire autrement.
De même que les produits issus du braconnage... Ne pas acheter de fourrures, ca fait reculer la demande et l'offre doit donc diminuer pour s'ajuster..
Les sanctions, elles existent déjà . Cependant, dans les pays où ces actes sont commis, elles sont difficilement applicables (déjà que les actes "entre Hommes" ne sont pas toujours punis...). |
|||
Honey Dark
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/8/2006 à 17:01 |
Je suis pas d'accord sur le terme Droits des animaux. Après tout, eux ne peuvent pas défendre ces droits et ne se rendent pas compte qu'ils en ont... Faudrait trouver un truc qui parle de ce que l'homme peut et ne peut pas faire à un animal. Sinon la bible à la base c'est pas le truc qui doit dicter une vie, mais plutot un truc qui donne les première notions de bien et de mal, avec quelques histoires pour illustrer tout ça... Maintenant l'Homme a donné une importance trop forte à ce livre... Et voilà à quoi ça mène. |
|||
obalie83
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 13:40 |
c'est honteux!les animaux sont des etres vivant comme nous!saletés d'asiatique qui ne pensent qu'à leur obsession de la fourroure! Excusez-moi si j'y vais un peu fort mais je n'ai jamais aimé les chinois. |
|||
obalie83
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 13:44 |
zhuquarnage a dit que c'est les gens pauvres qui font ca,mais c'est surtout des chinois qui le font!De toute facon,eux,ont pourra jamais les comprendre. | |||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 16:37 |
Post inutile, flood et à caractère raciste, très mauvais. Encore un de ce genre et c le blâme. | |||
arcanouk
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2006 à 14:57 |
perso la video j'ai pas pus la voir ça marche pas sur mon ordi mais des truc comme ça j'en ait deja vu et je trouve ça monstrueux ! je dis pas qu'il ne faut pas tuer les animaux faut pas croire on mange tous de la viande mais y a la façon de le faire ! les enfermer au point qu'ils deviennent fou et ensuite les faire souffrir ça ressemble a rien ! bible ou pas bible moi je m'en fiche c'est que des ecrit ça doit pas servir d'excuse pour faire n'importe quoi |
|||
Greg57420
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2006 à 16:07 5422 7835 7712 0746 |
Message édité le 5/11/2006 à 16:17 (s'il vous plait ne critiquer pas la bible sur la première page) ben je suis très sensible parapors a ca c vrais (ces images sont pirent que celle avec les petit foque ) je dit que l'on devrais ce revolter contre ces méchants(je ne prefere pas dire d'autre mots car ils sont vulgaire) tueur d'animaux !!! |
|||
Ishida-san
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2006 à 19:37 |
youpi, je mangeais des noix pendant que je regardais le lien. Enfin bref, c'est vrai qu'il faut pas trop leur faire de mal, mais bon, c'est comme ça, le plus "intelligent" domine. |