Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
darkmewtwo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2006 à 23:35 |
Message édité le 6/9/2006 à 23:37 Denser---->Thoranix me rapelle d'ailleurs que les PC ne sont pas si abordables que ça...C'est vrai qu'à la base un pc sera souvent moins cher, mais il faut inclure dedans...un antivirus, le coût astronomique d'un OS windows si on souhaite rester à jour... le boostage du matériel si on souhaite changer d'OS (pour passer par exemple de xp à vista...) Souvent la meilleure solution est de carrément changer de pc, et à la longue ça revient cher de rester à jour (d'autant plus que souvent un pc peu cher à tendance à lâcher plus vite)...J'ai déjà expliqué que chez Apple il était plus aisé de rester à la page, étant donné que les ressources exigées évoluent moins vite... "utilisateur lambda" était peut-être un terme maladroit mais en aucun cas péjoratif. Je ne cherche pas à dévaloriser les utilisateurs de windows, simplement à expliquer que mac n'est pas si cher que ça...(d'ailleurs vous en trouverez un de bonne config dans les 600€, et un de qualité professionelle dans les 2000...) Bref, il y a une prise d'otage de microsoft du marché des ordis, mais de grâce thoranix ne prétends pas que tous les utilisateurs ont le choix de l'OS...On ne se défait pas si facilement d'un monopole comme celui-là , microsoft est partout au quotidien...Mais c'est une tendance qui pourra peut-être s'inverser, car un OS aussi bugé ne subsistera pas ad vitam eternam...
|
|||||||||||||||||
jojo337
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2006 à 10:02 |
les mac sont peut etre beaucoup mieux que les pc, n'empeche que sur windows ya beaucoup plus de jeux ! | |||||||||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2006 à 12:30 |
Message édité le 7/9/2006 à 12:30 "On ne se défait pas si facilement d'un monopole comme celui-là " -->Taratata, tout le monde a le choix d'acheter ce qu'il veut comme ordi et OS. On impose à personne Windows. Cependant ils ont un bien meilleure communication auprès du public, dont la confiance a été acquise par le passé, mais qui se renouvelle. Dans un marché concurrentiel, si tu es vraiment moins bon que tes concurrents, tu perds tes clients, ce n'est pas le cas de Windows, c'est qu'il a des tonnes d'avantages que les utilisateurs de Mac (ou Linux) ne voient pas (ou plus), par habitude. Tout comme les utilisateurs de Windows ne voient pas les avantages des autres OS, c'est qu'ils ne sont pas assez évidents. Ce qui se voit ce sont les défauts, comme partout (cf le post juste au-dessus). |
|||||||||||||||||
Denser
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2006 à 13:19 |
Message édité le 7/9/2006 à 13:21
Lol, mais n'importe quoi. J'ai pas dit que j'étais pauvre, mais ou t'as vu que n'importe qui peut sortir 1000€ comme ça n'importe quand ? C'est toi qui va me les filer ? Peut-être qu'en changeant de PC sur le long terme on paye moins chère, mais en attendant les utilisateur lambda (PS Dark : j'avais bien compris ) ne peuvent pas toujours se permettre de débourser 1000€ juste pour un nouveau pC soi-disant plus fiable et moins chère sur le long terme alors qu'ils en ont un qui marche encore très bien. Pour info je n'ai jamais étais hacké, et je ne n'ai jamais croisé l'ombre d'un virus. Normam virus fait son boulot sans problème, Ad-aware nettoie mon PC toutes les semaines, tout est à jour, je vois pas pourquoi j'achéterais un autre PC même si Windaube possède des cà té très agaçant. Quand à Linux, faut toucher à un peu à l'informatique, et je suis pas un pro. Une journée sous Linux lors d'un stage en entreprise j'ai faillit passer le bordel d'ordi par la fenêtre X_X Sinon je vois pas le rapport entre les chercheurs anti-sida et bill gates mais enfin... |
|||||||||||||||||
darkmewtwo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2006 à 22:15 |
DarkBird------>Ca a l'air si facile vu comme ça...Cela dit il en faudra du travail pour qu'un OS comme Linux ou OSX remplace windows, même sur le long terme...Il est vrai que les utilisateurs ont le choix de l'OS, et je n'ai pas dit que windows n'avait aucune qualité (mais je passerai l'argument des jeux, un peu simpliste à mon goût, d'autant plus qu'on peut maintenant installer windows sur un mac...hélà s?), cependant comme le dit denser, une fois qu'on a l'habitude, et qu'on a une machine qui fonctionne, on ne va pas chercher plus loin...Peu de monde aujourd'hui va creuser en profondeur les solutions alternatives (et ce dans beaucoup de domaines...J'ai fait découvrir firefox à mon beau-père ce matin, il s'était toujours limité à internet explorer, qui comme on le sait est en retard, bourré de failles, etc)... Alors pour détrà ner Microsoft, il va falloir y aller. |
|||||||||||||||||
Thoranix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 00:37 |
Zut, vous m'apprenez une grande chose : Microsoft vendrait des ordinateurs ??? Je ne comprends pas pourquoi le débat sur le matériel a lieu ici. Un ordi à 200€ vous suffira amplement à moins que vous fassiez du calcul massif ou du jeu. Le problème de Linux, c'est son manque de visibilité. Si un beau jour je me décide d'aller sur Linux, j'aurai le choix entre une dizaine de distributions dites grand public. Cocorico, seule une reconnait mon matériel. Si une y arrive, pourquoi pas les autres ? Une sombre histoire d'extrémistes du "libre" qui brident leur système dans l'espoir que 3 guignols comprennent la différence philosophique entre intégrer un driver gratuit mais propriétaire et un driver gratuit mais libre. L'utilisateur n'en a que faire de savoir que son OS est 100% "libre". Il ne pensera jamais à compiler un programme, et encore moins à modifier ses sources. Ca plombe la motivation de ceux qui essayent de voir du cà té de la concurrence. Après, pour les serveurs, ca n'a évidemment rien à voir, Linux mérite largement sa position. Vous parlez également de légendaire instabilité de Windows, elle n'existe plus depuis 2001 et la sortie d'XP. Il faut savoir que (à la louche) 90% des problèmes d'instabilités sont dûs au matériel ou aux pilotes. Bah oui, Apple n'a pas ce problème vu qu'ils règnent en maître sur leurs 2%. Pour les 98 autres %, il y a une multitude de constructeurs qui font parfois du bon travail mais trop souvent n'importe quoi. Linux Ubuntu, en tous cas, est moins stable que XP chez moi. Pour planter le système, il suffit de redémarrer pendant une mise à jour... On avouera que c'est un détail mineur puisque Microsoft céleumal |
|||||||||||||||||
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 22:03 |
Pur répondre au topic le sieur Billou est un hypocrite! 1millon ce n'est rien par raport au 55milliards officiels et que rete inconu et caché! Ensuite c'est bien Les DEUX Steeves (Jobs et Wozniak) qui on inventé le "PC" ou plutot le Personal Computer! nottre cher billou c'y est tout a fait inspiré puisqu'ils se connaissaient bien (steeve Jobs, Wozniak Balmer et billou)! ("les pirates de silicon valley" vous expilque tout ca fans un fond de réalisme et d'humour incroyable! ) En parlant d'OS: Vista n'est pas inspiré de mac os X .4 Tiger! MAIS JE MAC OS X.1 Cheetah! qui a quand même 5 ans de vielliesse! Ils y a 5 ans on pouvais déjà faire aboslument tout (et même plus: zéro virus, zéro bugs, zéro drivers a instaler et 100€ de budjet pour l'OS ) ce que l'on peut faire actuelement avec la "vacheacorne" (Longhorn: nom de code de Vista)! Alors là si c'est pas copié/collé! et encore! Linux, c'est encore mieux parce que c'était gratuit...mais moins stable! Actuelement il existe "Darwine" (tien ca me rappel quelque chose!...c'est pas nom du noyeau des prcoesseur…)qui permet d'émuler les ".exe" sur mac et de les appliquer comme si c'était des ".app"¨ Pareil pour les application linux seulment que c'est directement intégré a l'OS: X11! mébon, il en existe sans doutes des meilleurs! Les gens prennent plus facilement des pécés parsqu'il ne connaissent que les pécé! Les mac ne sont acctuelement connu que pour leur éffroyable succès de mac os 7/8/9! Peu de monde dans la rue peu vous dire que Lépoard vas sortir en printement avec des milliers de nouvelles fonction (quelques futilies qu'elles soient! Tant qu'a faire elle sont pratiques!)! Billou n'a jamais crée! Il c'est contenté d'acheter, de modifier et de faire un peu de pub!(windows a été crée comme ca rapelons le) Tandis que steeve et steeve se sont bien emmerdé/amusé a faire un OS fiable, révolutionnaire, pas cher et...pratique! @darkmewtwo: t'as quoi comme mac? perso j'ai un iMac 20" intel avant dernière génération a l'intel core duo. Les 24" intel core2duo sont sortis hier! J'ai auss un MacBook noir! ps: j'ai fait 6 ans de pécé et j'en suis dégouté a vie! j'ai eu même un écran bleu! |
|||||||||||||||||
darkmewtwo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2006 à 22:55 |
Message édité le 8/9/2006 à 22:59 faut le vouloir pour redémarrer pendant une mise à jour non? Enfin bref, je ne vais pas parler, je ne connais pas Linux... Mais rejeter tous les défauts de xp sur le matériel, c'est facile. De plus, je parle de machines car, s'il est possible d'installer xp sur n'importe quelle bécane, ce n'est pas vraiment le cas pour OSX par exemple...Les gens iront donc vers ce qui est apparemment moins cher, c'est à dire vers les PC...(et le plus accessible surtout, car linux ne l'est pas, excusez-moi du peu, pour les neophytes) |
|||||||||||||||||
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/9/2006 à 19:27 |
On ne peu pas faire tourner Windows sur TOUTES les bécannes Comme l'on ne peux pas faire tourner OS X sur n'importe quel machine (c'est surtout Apple qui veux garder son OS pour eux) OS X c'est pas pour tout l'monde (les rssources que ca prend!!!) Windows c'est d'la daube! Bon revenons au sujet principal! Billou= le méchant acheter un os pour le changer de nom et le vendre plus cher! |
|||||||||||||||||
gugusv
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/9/2006 à 20:26 |
je deteste bill gates il n'a fait aucun progrès techniques il a juste tout piqué à stevee jobs(createur des macs) et maintenant comme 95% des ordinateurs sont des pc, la plupart des logiciels et des jeux ne marchent que sur pc,ce qui oblige les gens à acheter des pc...cercle vicieux.... | |||||||||||||||||
Thoranix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/9/2006 à 20:36 |
Oui Apple, c'est le bien... Vous êtes tous sur un Mac, PowerPC qui plus est, j'espère ? Non parce qu'Intel était le mal absolu il y a quelques mois. | |||||||||||||||||
megagobou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2006 à 09:36 |
Moi je l'aime pas trop Bill Gates... Parce que a se qu'il parait il a volé l'idée de Apple... |
|||||||||||||||||
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/9/2006 à 19:17 |
Message édité le 26/9/2006 à 19:18
Il y a quelques années! d'ailleur ya même un ancienne bup d'Apple qui faisait comprendre qu'Intel faisaient des mauvais processeurs! moi je suis sous intel et pour avoir tester des Machines sous OS 9 , OS X et avec des proceseurs G4, G5et G3. Je peux attester qu'ils sont bien plus puissants et rapides! preuves: les nouveaux MacPro, puis puissants et moins chers que les quad Power Mac G5 PS: c'est surtout Steeve Wozniak qui a fait le plus a l'époque! |
|||||||||||||||||
Draco expert
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:28 |
Ouais il a piqué l'idée de la souri |
|||||||||||||||||
nanbel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:36 |
Avant de poursuivre ce débat, dis moi en quoi Bill Gates pourrait être dangereux, plagier n'a pas de rapport avec le fait d'être dangereux! | |||||||||||||||||
Draco expert
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 14:41 |
Tu remarques que l'ordinateur prend un pouvoir considérable sur le monde. Donc si tu commandes les 19 / 20 des ordi sur terre... Tu vois ce que je veux dire | |||||||||||||||||
ROB1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 15:15 |
Tu sais, Bill Gates est peut-être trés influent, et posséde de bonnes connaissances, mais ça s'arréte là . Aujourd'hui, les meilleurs informaticiens et hackers et tout le reste du monde ne sont pas chez Bill Gates, ils sont à l'armée. On a plus à craindre des spywares que de Bill Gates. C'est pas comme si c'était Bush, il peut pas déclarer la guerre tout ça pask'il a décidé de faire mumuse comme son grand-pére avant lui. |