Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Manque de fair-play au football

» Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo .

Auteur Message
Greed
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/9/2006 à 22:49
"Aprés y'a bien sur le match retour en Turquie, et vous croyez qu'aprés avoir été traité comme un chien par des konards on accepte gentilment de les acceuillir ? Bien sur que non, qui serait assez fou pour faire ca, les suisses en on pris plein la gueule et c'est bien fait pour eux, oeil pour oeil dent pour dent."

>>Jusqu'à savatter les joueurs suisses en fin de match, oui oui c'est sûr, vous justifiez ça par "wé mais c'est eux qui ont commencé", je disais ça quand j'étais à l'école primaire. Je veux bien avouer que j'ai eu en travers de la gorge la blessure de Grichting occasionné par un/des turc(s)...

::: Comment veux tu raisonner des supporters abusés ? C'est comme si tu voulais qu'il y ai de l'amour entre l'OM et le PSG, mais toi tu as pris parti contre la Turquie tout ca parce qu'un joueur d'Auxerre a morflé, c'est bien fait pour lui. Si ca avait été la France à la place de la Turquie je suis sur que ca se serait passé autrement et t'aurais gentilment fermé les yeux...

Résultats du sondage en cours
Option n°1 83.8%
(Votes : 57)

Option n°2 5.9%
(Votes : 4)

Option n°3 10.3%
(Votes : 7)

Total votants : 68

iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/9/2006 à 23:08

1177 8096 9728

Message édité le 8/9/2006 à 23:13

"::: Comment veux tu raisonner des supporters abusés ?"
>>je suis conscient qu'on ne peut pas raisonner les crétins.

"C'est comme si tu voulais qu'il y ai de l'amour entre l'OM et le PSG"
>>Oui mais non, vous pouvez vous entretuer :halloween .

"mais toi tu as pris parti contre la Turquie tout ca parce qu'un joueur d'Auxerre a morflé"
>>Putain trop gentil les Turcs non vraiment, vous nous avez cassé un joueur mais c pas grave, je vous soutiens dans votre conception du football. Je rêve...Je l'aurais moins mal pris si Grichting n'avait rien eu mais j'aurais quand même pris parti contre la Turquie.

" c'est bien fait pour lui. "
>>c'est tout à fait le genre de gars à chercher la merde en plus,je rêve (bis). Je vois pas en quoi il a mérité ça, juste parce qu'il est suisse et qu'il fallait bien trouver une victime?

"Si ca avait été la France à la place de la Turquie je suis sur que ca se serait passé autrement et t'aurais gentilment fermé les yeux..."
>>j'aime les suppositions à deux balles à la aries micky, je suis pas un supporter fanatique des bleus, bien sûr je suis content quand ils gagnent mais sans plus et je pense pas que j'aurais approuvé ça, de la même façon que j'ai désapprouvé le geste de Zidane aussi absurde qu'inutile . Puis c'est tout à fait le genre à un Henry, à un Malouda ou à un Thuram d'aller tabasser des joueurs après un match...
Greed
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/9/2006 à 23:22

Citation:

Puis c'est tout à fait le genre à un Henry, à un Malouda ou à un Thuram d'aller tabasser des joueurs après un match...

Dans le feu de l'action, c'est tout a fait le genre de Zidane, Trezeguet, Vieira ou même Ribery...

Et puis lors de la bagarre en fin de match, les joueurs suisses n'ont pas hesité a frapper, je me souviens même d'un joueur suisse qui n'avait pas les couilles de tapper un joueur turc, il a preferé frapper un membre du staff technique turc (ou meme l'entraineur je sais plus vraiment) qui sont en général des vieux...

Peu importe, les matchs allés et retour ont été catastrophiques, je suis sur qu'il n'y aurait jamais eu de problemes si la Turquie aurait joué le match allé chez elle...
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/9/2006 à 23:32

1177 8096 9728

Enfin bref, on est d'accord sur un point, ces deux rencontres n'étaient vraiment pas un exemple de fair play et quand ça part des tribunes, ça peut vite s'étendre jusqu'au terrain. C pas vraiment l'idée que je me fais d'une équipe en communion avec son public :lol (je parle des sifflets suisses pendant l'hymne turc qui ont été les en autres les précurseurs de ce bordel sur le terrain).
SUPERdracolosse22
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/9/2006 à 09:44
Il faudrait prendre exemple sur le rugby quand voit que les joueurs d'une équipe applaudissent les autres joueurs en rentrant au vestiaire à la fin d'un match lors d'un match international ou de coupe d'europe même si, il n'y a aura toujours un manque de fair-play dans n'imorte quel sport .
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/9/2006 à 20:44

1177 8096 9728

On en parle souvent du rugby pour ça mais c'est différent, ils peuvent se défouler pdt le match :lol . Puis il n'y a pas autant d'enjeux que dans le football là où le business a une place prépondérante.
Sinon si on pouvait changer le titre et mettre "manque" à la place de "mauvais"...
Closet Goth
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 10/9/2006 à 11:51
Zidane il a frapé, Zidane il a tapé ! Coup de boule à droite, coup de boule à gauche ! :lol :musique
Halalala...ces francais...il y a pas de quoi être fier...Et après ça, on parle de fair-play :^^
Mais non faut pas vous vexer. Les suisse sont pas allés loin, Mais eux, ils on ramasé des but que aux tir au pénaltis contre l'ukraine...
Question fair-play, ça sert a rien d'en parler, car il y aura toujours des problèmes de ce genre, malheureusement...
Voila ce que j'avais a dire
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/9/2006 à 13:26
Puisqu'on parle du rugby, il faut reconnaître que ce n'est pas le même public qu'au foot. Globalement les supporters de rugby sont bien plus respectueux et plus matures, ça peut paraître étonnant pour un sport qui est beaucoup plus physique et brutal, mais c'est un fait.
Bibi
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/9/2006 à 14:00

2294 5380 4259

Closet Goth, c'est bien le débat va avancer comme ça. Les suisses se sentent vraiment meilleurs que la france en tout on dirait. Les simulations de Frei, sa main contre la France, c'est moche aussi. Mais c'est pas de ce fair play qu'on parle.

Le rugby a encore la chance d'être moins médiatisé, donc d'attirer moins de foule, et un pourcentage de connards attardés moins grand.
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 10/9/2006 à 14:03

1177 8096 9728

Message édité le 10/9/2006 à 14:05

"Halalala...ces francais...il y a pas de quoi être fier..."
>> De quoi parles tu?
"Et après ça, on parle de fair-play :^^ "
>>idem.

"Mais non faut pas vous vexer. Les suisse sont pas allés loin, Mais eux, ils on ramasé des but que aux tir au pénaltis contre l'ukraine..."
>>C'est justement ça qui est dràle, ils ont pas encaissé de buts mais ça n'a servi à rien. Enfin, faut bien s'accrocher à quelque chose quand on est dégouté. :lol

Sinon Darkbird oui tu as raison, les supporters en rugby sont beaucoup plus disciplinés, ce que j'arrive pas à expliquer, peut être parce que les joueurs eux mêmes sont respectueux et que c pas encore un sport qui respire l'argent...
Aries micky
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/9/2006 à 15:22

- Darkbird a dit -

Puisqu'on parle du rugby, il faut reconnaître que ce n'est pas le même public qu'au foot. Globalement les supporters de rugby sont bien plus respectueux et plus matures, ça peut paraître étonnant pour un sport qui est beaucoup plus physique et brutal, mais c'est un fait.

Moi je dis vive les clichés "wé les supporters de foot sont des gros bof qui passent leur journée à se trémousser devant leur canapé" et "wé les supporters de rugby sont les meilleurs"(quelqu'un qui tient ce résonnement,c'est un anti footeux qui ne peut donc pas être objectif)et tout le tralala,car faut voir ce qu'il y a derrière,et pas seulement jugé aux incidents qu'il se passe sur et en dehors du terrain/tribunes...
Au rugby,il y a moins d'argent en jeu,et donc forcément moins d'attentes de ce sport,le rugby est moins populaire,la aussi y a donc moins d'attentes,donc moins de tensions,et moins de problèmes...On ne peut donc pas comparer les passionés de rugby et les passionés de foot,car ils ne peuvent pas réagir pareil,vu que le fond n'est pas le même.
M.Bulle
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/9/2006 à 17:22
Il n'y a pas que dans le football qu'il y a un manque de Fair-Play, à notre grande tristesse d'ailleurs...
Greed
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/9/2006 à 17:31
Euh franchement au rugby il y a deux fois plus de bagarres sur le terrain qu'au foot, et ca part en pogo general, vous connaissez mal le rugby vous croyez que c'est trés fair play mais sur le terrain c'est pas tendre du tout, vous regardez jamais le top 14, y'a pratiquement 2 bagarres par journées (je pense notamment a Agen, chaque semaine c'etait la castagne), dans les tribunes je suis pas allé voir mais tant qu'on est dans les clichés que Darkbird aime tant, le public au rugby est composé generallement de vieux de plus de 50 ans avec leur beret, leur moustache et leur sandwich pré-cuits, ils emmene leurs petits fils agés de maximum 10 ans et applaudissent l'adversaire quand il gagne.

Ah oui, au rugby n'allais pas croire qu'il y a des fourchettes sous la mélée, des coups en douces et des cravattes, tout ces termes sont des pures inventions, tout le monde est trés gentil sur un terrain de rugby :-*
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/9/2006 à 17:52
"On ne peut donc pas comparer les passionés de rugby et les passionés de foot,car ils ne peuvent pas réagir pareil,vu que le fond n'est pas le même."
-->Oui, c'est vrai, mais c'ets justement là qu'est le problème : le fair-play ne devrait pas être dépendant du sport considéré.

Et ce que vous appelez des clichés de ma part, je suis obligé de répeter que ce sont des faits. Il y a bien plus de problème de supporters au foot qu'au rugby, pour ne prendre que l'exemple des hymnes sifflées.
Merci aussi je ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...Notamment "le public au rugby est composé generallement de vieux de plus de 50 ans avec leur beret, leur moustache et leur sandwich pré-cuits, ils emmene leurs petits fils agés de maximum 10 ans et applaudissent l'adversaire quand il gagne." t'as vu ça où ?

Mais parlez de respect avec qqun qui dit ça "Et alors ? Le sport c'est un divertissement avant tout, qu'une hymne soit sifflée avant je m'en fou, si je regarde un match c'est pas pour ecouter une hymne, c'est pour le match, le jeu." J'ai l'impression deperdre mon temps... Au prochain post ce sera "on s'en fout des hymnes ou des bastons entre supporters, tout ce qui compte c'est le match", non ? Je le redis : CA c'est inadmissible.
Sex Pistols
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/9/2006 à 15:49
Message édité le 11/9/2006 à 16:08

Citation:

Au Football, nous pouvons nous poser des questions en matière de Fair Play. Au niveau des supporters, nous remarquons (et souvent pour l'équipe de France), le sifflement le l'hynme national et également quand les joueurs adverses ont le ballon... Nottament pour le match Géorgie-France, la Marseillaise a été sifflée...Qu'a donc fait la France pour une telle réaction de la part des Géorgiens?, qui n'ont si je crois bien jamais joué contre nous! Le match qui me semble le plus honteux restera le 8ème de finale France-Espagne le 27 juin dernier... Les Espagnols nous ont littéralement HUES, nottament durant tout le long de la marseillaise, mais aussi une grande partie du match (jusqu'au moment ou on a inversé la tendance), justice a donc été faite en battant les Espagnols ce jour là.

Siffler l'hymne, pour moi, c'est pas vraiment un manque de fair-play... Comparé a ce qu'il y a en Argentine.

J'suis allé voir hier, un match d'un bonne équipe argentine (River Plate( 8) )) contre la pire équipe du classement (Quilmés). Tout est calme, on chante en faveur de River. Viennent ceux de Quilmes, et là, tous les fan de River (7/8 du stade) les sifflent, les insultent (et les insultes sont fortes : grosse bande de pédés ! fils de { BIP } ! allez vous faire foutre, connards !). J'ai vraiment été etonné, et d'ailleurs, moi je n'ai rien dit, j'ai juste regarder ça dégoûté. Mais comme c'est la première fois que je suis allé voir un match de foot, je m'en foutais un peu, j'ai juste retenu qu'ils n'étaient pas du tout fair-play. Je vous épargne la suite, même si ça n'a pas dégénéré. Ah oui, aussi : quand un de River a eu un carton mérité (malheuresement TT") les supporters de River l'ont insulté énormément (l'arbitre). Après il y a un rouge non mérité, et là, c'était le moment où il y a eu le plus d'insulte. Ce qui m'a fait marrer c'est quand il y a eu le but de Quilmés, il n'y a eu presque aucun bruit.

Bref, le football en Argentine, c'est un manque de fair-play total.
suicune1989
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/9/2006 à 17:27
Pistols> effectivement à ce point là, c'est un bonne exemple que tu viens de donner! Je me rappele qu'en France, il n'y a pas ce genre de problème en championnat, du moins pas d'incident direct! en Italie par contre, c'est autre chose... Les signes facistes et tout... Bref, à ne prendre qu'au second degré puisque que c'est que "certaines" personnes qui font ça et non pas tout un peuple! mais pour ces personnes là, oser faire des signes nazis et facistes, pour moi c'est pire que tout!
Sex Pistols
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/9/2006 à 19:00

- suicune1989 a dit -

Pistols> effectivement à ce point là, c'est un bonne exemple que tu viens de donner! Je me rappele qu'en France, il n'y a pas ce genre de problème en championnat, du moins pas d'incident direct! en Italie par contre, c'est autre chose... Les signes facistes et tout... Bref, à ne prendre qu'au second degré puisque que c'est que "certaines" personnes qui font ça et non pas tout un peuple! mais pour ces personnes là, oser faire des signes nazis et facistes, pour moi c'est pire que tout!

Hé, t'as mal compris ! Ce n'est pas que certaines personnes qui insulte ! C'est tout le stade (enfin tous les fans de River, presque tout le stade quoi)(sauf moi xD je suis pas argentin) qui critique l'autre équipe et l'arbitre quand il sanccionne l'équipe à domicile !

C'est un manque de fair-play incroyable, et c'étais la pire équipe (visiteuse) contre la meilleure locale (elle a gagné 32 fois le championnat argentin) que je vous raconte ! Immaginez-vous, l'équipe locale qui a le plus de Copa et de Recopa Sudamericana (Boca Juniors) contre l'équipe locale qui le plus de championnat (River Plate) ? Ce serait une tuerie !!
DarkThunder
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/9/2006 à 04:38
Mais le football reste l'un des seuls sports ou il y a pas de fair-play parmis les joueurs et les supporters.
suicune1989
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/9/2006 à 17:16
Dark> oui et c'est bien regrettable

Sinon, vous pouvez aussi debattre sur le manque de fair-play chez les joueurs! :^^ Et la je commence par evidemment...Materrazi! Désolé pour les Italiens qui sont sur le forum, l'etant quasiment moi même, je vous adore tous, mais je peux pas jeter la pierre à Zidane. Certes, il a tapé, mais le provocateur cette fois, et le seul coupable..."Figlio di putana, con la tua sorella e la tua madre". Désolé, mais devant de telles paroles, tout homme peut être horriblement indigné, et c'est ce qui c'est passé! A vous de debattre! :^^ Sans oublier ce qu'on a dit au dessus evidemment :^^
Dark~Muse
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/9/2006 à 18:42
^D'accord avec toi, Suicune, mais je trouve honteux que maintenant des gens dise qu'il n'aime pas l'Italie, que les italiens sont {BIP} etc... à cause d'une seule personne... Comment peuvent ils juger ?

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »