Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: Al Qaïda

Auteur Message
Thoranix
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/9/2006 à 00:19
Zétal Illusion, évite de raconter n'importe quoi.
Vous devriez pourtant savoir que l'Iran est encore moins susceptible d'être pote avec Al Qaeda que l'Irak de Saddam Hussein. La preuve, qui sont les premières victimes d'Al Qaeda ? Non, ce sont ni les américains, ni les européens, ce sont les chiites (càd ceux qui ont la même confession que les iraniens)... Vu que Saddam, de la même confession que Ben Laden, n'avait - visiblement - rien à voir avec Al Qaeda, ca détruit la thèse d'un Iran dangereux sur cette affaire.

Quant au terrorisme, on peut toujours le combattre et espérer que ca réussisse le plus longtemps possible... mais il y aura toujours une part de frustrés dans la population pour préparer des attentats. Y a qu'à voir les nationalistes corses ou les extrémistes de tous bords politiques, ils ne sont pas islamistes et font de vilaines choses.
narutotheboss
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 16/9/2006 à 09:52
Message édité le 16/9/2006 à 09:53

cela fait depuis lontemps que la France est visé, seulement la c'est encore plus dangereux car il y a un autre argument: l'envoi des troupes au Liban... M'enfin si il devait y avoir un attentat: ca servirait a rien de surveiller partout car ils réussiraient malheureusement à le faire :( Rappelez-vous il a quelques années ( 3 ou 4 je sais plus ) on avait trouvé des bombes sur un pilier de la Tour Eiffel: heureusement que des policiers l'ont vu sinon il y aurait eu plus de Tour Eiffel... Je me rappelle aussi d'il y a quelques années aussi que des documents récupérés en avaient un sur la Tour Eiffel et sa structure O_o
J'espere en tout cas qu'on serra pas touché ou alors qu'on soit chanceux comme les allemands :)
cyber93
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/9/2006 à 12:44
J'espère vraiment que la France ne sera pas toucher par des attentas.
Il y a toujours eu des menaces contre la france, mais là elles sont plus sérieuses. C'est vrai que les extrémiste sont éxciter depuis l'envoi des troupes française au liban. Pour l'instant, le gouvernement ne monte pas son niveau d'alerte vigipirate( comme il devrait!). J'ai peur qu'il ne prenne pas les menaces des extrémistes au sérieux. Bon, si un attentat n'est pas toujours évitable, monter le niveau de vigilance permet de déjouer certains complots. Quand on pense que l' attenta contre les tours jumelles était évitables.
Si un attentat était fait en france, les conséquences serait redoutables vraiment redoutable pour la france;
1;Effectivement, comme onle disait précédament, le pen risque de devenir président.

2; la france étant le premier pay touristique au monde, elle tire une grosse partie de son budget de cette activiter. Si la france subit des attentas, les touristes ne viendraient plus et les conséquences économiques seraient très grave!

3; la france ( on éspère que le gouvernement l'évitera) risquera de s'enfoncer dans une troisiéme guerre mondial.
Thoranix
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 17/9/2006 à 23:13
C'est bien connu, les guerres mondiales commencent par un attentat terroriste. La France va aller taper sur l'Allemagne parce qu'Al Qaeda a proféré des menaces :lol
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/9/2006 à 17:01
De toute manière, si la France est victime d'un attentat terroriste d'Al Quaïda, ca va mal finir vu les mauvaises langues.
megalucario
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 24/9/2006 à 10:50
jdeteste al qaida ils ont tue une personne qe jconnai de 32 balles dans le dos juste parse qils disai qe setai des teroristes...
cyber93
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 26/9/2006 à 18:43
citation de thiranox= "C'est bien connu, les guerres mondiales commencent par un attentat terroriste. La France va aller taper sur l'Allemagne parce qu'Al Qaeda a proféré des menaces "

c vrai que je dramatise un peu, je devais être un peu trop plonger dans le débat quand j'ai écrit ce message! lol
Mais la première guerre mondiale ne c'est elle pas déclencher à cause de l'attentat de sarajevo? Tu vois bien que des guerres peuvent être déclencher par des attentats ( pas tout le temps, je te l'accorde,et heuresement)!
C vrai qu'il y avait aussi des conflits entre les pays à l'époque qui ont contribuer à cette guerre, mais n'est ce pas le cas aussi aujourd'hui?
Kojak
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 27/9/2006 à 00:54
En tout cas on est peinard dans ce petit trou paumé qu'est la Belgique =).
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 27/9/2006 à 13:09

1203 3241 0072

Kojak---> Oui, bien sûr, avec des institutions ultra-importantes de la Commission Européenne...
Kojak
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/9/2006 à 07:14
Ouais.

Y'a bien ça.

Mais bon, ils peuvent la peter la commission européenne osef =).

D'ailleurs y'a pas de maisons autour ni rien, enfin si le carrefour mais à plus de 400 m donc y'aura pas beaucoup de victimes, donc non.
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/9/2006 à 14:07
"Mais bon, ils peuvent la peter la commission européenne osef"

Bof, je doute que les personnes victimes, proches des victimes, et autres victimes indirectes prennent ce "osef" très facilement...
Ce me semble assez choquant de dire "osef" quand il y a morts et victimes potentiels aussi...de manière générale, même si on parle d'une chose qui n'a pas eu lieu.
shinji
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 30/9/2006 à 00:14
J'habite en Belgique aussi et je pense que personne n'est à l'abri, malheureusement... Evidemment si t'habites dans un petit village paumé (comme moi) au lieu de la capitale, les risques sont nettements réduits... Mais il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment... D'ailleurs j'ai un peu honte de le dire (quoique), mais je flippe de prendre le train maintenant. Un jour le train était arrêté à la gare du midi (Bxl), et y'avait une alerte à la bombe... qui s'est révélée fausse heureusement. On est repartis après deux minutes mais j'ai eu un gros stress.
Et oui il suffit pas qu'il y ait de vrais attentats, faut encore que des débiles lançent de fausses alertes pour leur rigolade quotidienne.
cyber dimi
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 14/10/2006 à 23:38
Message édité le 14/10/2006 à 23:40

Ce type de terrorisme restera perpétuel, il faut vivre avec, et remercier l'islamisme :/
"Le pays du porc et du vin" ,comme le disent ces pauvres êtres moyen-âgeux, risque probablement d'être touché, car il a osé appliquer une loi contre le port du voile, qu'il a envoyé des troupes en irak et plus récemment au liban etc. Inutile de se cacher la vérité en se disant que le 11 septembre aurait pu être évité ( ce qui est toutefois vrai); les attentats de madrid et de londres, n'ont malheureusement pas pu l'être. Il en sera donc probalement de même pour la france, en cas d'attaque.
Il faut souhaiter que cela ne tombe pas sur nous ( là je parle à l'échelle individuelle), et les étudiants comme nous qui prennent pour la plupart le métro chaque jour seront ceux qui auront le plus de chance d'être touchés. Bah oui, les transports en commun, c'est pas vraiment surveillé et facile de se faire sauter dedans donc, pas de meilleur cible possible donc. :(
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/10/2006 à 08:45
mouhai... ce qui est fou c'est que les terroristes sont tous dans des mouvements extremmistes.... et ensuite cela ne les dérangent pas de se fréquenter.....
sa devient tellement nimporte quoi maintenant : ya un parti officiel al quaida toléré.... hummm
on devrait faire l'assemblé nationnal en continuant l'hémicycle des 2 ctoés pour faire un rond......anarchiste, facho, terroriste....
le pire c'est que leur message marche car il 'y a aucune protestations des pays arabes, ordres religieux ou autres !!!
pour moi va y'avoir bien à moment ou une guerre mondiale va devoir calmer tout cela.... sa couv depuis trop longtemps. Le pire c'est que l'ONU était créé pour résoudre ce genre de conflit.
bon si on créve pas avant une catastrophe écologique on crévera sous les bombes... :(
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 15/10/2006 à 12:42
"on si on créve pas avant une catastrophe écologique on crévera sous les bombes."
-->Quel optimisme...et surtout quel réalisme...

Sinon, l'ONU n'est pas censé s'occuper du terrorimse, vu que c'est une organisation entre états et que le terrorisme ets précisément indépendant de toute structure étatique, ce quile rend justement difficile à combattre. On se retrouve avec des guerres injustifiées, comme celle en Irak.
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/10/2006 à 13:11
sauf quand il est soutenu par des pays officiellement!
cyber dimi
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 17/10/2006 à 20:14
oui, mais visiblement nous préfèrons faire l'autruche...
norz
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/10/2006 à 22:12
moi je pense que le probleme du terrorisme c'est l'éducation, tant que les jeunes ne seront pas éduqués dès leur plus jeune age,je veux dire par là aller à l'école..., on ne sortira pas de ce probleme de conflit car la majorité des terroristes sont le fruit d'une propagande du réseau les controlant et en faisant ce qu'il veut.Donc sur ce point la deja on est loin d'arranger les choses dans les pays musulmans vu la dureté de leur religion.

pour revenir au sujet , je pense que si AL Qaïda devait frapper ce serait sur la tour effel car symbolique, et sur un stade de foot rempli de suporteurs , la ca ferait mal.
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/10/2006 à 22:31
paris en général plutot...
Sordid_Snake
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/10/2006 à 18:30
Oh mon dieu maman, on va tous creuver sous les bombes atomiques, il va y avoir une troisième guerre mondiale, je vais connaitre les tranchées, je vais devoir tué des gens, la tour effeil va être dégomé Oh MAMAN ! OUIN J'ai peur.

Voilà. J'viens de résumé ce topic, censé tout de même être sérieux. Moi maintenant j'ai mon mot à dire. Chaque année on reçoit une menace de terroristes. Il s'est jamais rien passer. Nan mais vous partez en live là c'est grave tout de même. Si jamais y'a un attenta c'est super y'aura des morts, une guerre point. Vous vous allez parlez de choses que vous connaissez même pas.

Voilà c'est tout, mais arrêté de partir en live 'tain c'est chiant quoi. Heuresement que vous avez mis ce topic dans sujet sérieux hein !

« Précédente 1 2