Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Démocratie ...

Auteur Message
Darkbird
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/10/2006 à 20:15
"pourquoi je ne peux pas voter pour un parti nazi, un parti trotskystes, un parti royaliste ?"
-->Ah mais tu peux complètement. Ce genre de parti existe bel et bien, mais peu de gens sont au courant.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/10/2006 à 01:41
La démocratie devrait AUSSI promouvoir la liberté, la paix, la quiétude ET l'amour. elle devrait être le forum des idées constructives et d'intérets communs. évitons d'en faire un prétexte pour satisfaire des tendances dangereuses.
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/10/2006 à 10:26
le sujet est épineux c'est pour sa que javais rien mis dans ce topic.
en fait ce qu'il me géne le plus dans la démocratie..... c'est l'élection présidentielle... car le candidat doit avant tout faire signer 500 maires..... se serait plus ou moins équitables finalement... (pour éviter trop de monde) si ensuite ls signatures des maires n'étaient pas publier!!!!
genre attention se maire à signer pour untel ou untel... il faut le sanctionner politiquement.
Cela serait bien plus juste si les signatures de maires restaient "anonymes" (tant qu'une signature peu l'etre) mais du moins non publié.

je rappel que le bulletin blanc est un mouvement citoyen de protestation "visible". Imaginez enfin la réaction des politiques si on arrivait à 40% de blanc.... se serais peu etre une crise constructive.

pour ma part... je penses qu'il est temps de préparer une 6éme république.
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/10/2006 à 17:24
"La démocratie devrait AUSSI promouvoir la liberté, la paix, la quiétude ET l'amour. elle devrait être le forum des idées constructives et d'intérets communs. évitons d'en faire un prétexte pour satisfaire des tendances dangereuses."

==> Lol. Comment peux-tu parler de ces sentiments que tu as cité, en disant qu'ils ne peuvent être vrai QUE dans la démocratie ? T'as déja vécu sous un autre régime ?
Il est marrant de voir que tout ce qui sort de la démocratie et du politiquement correct est "dangereux", "mal"...
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/10/2006 à 18:17
ce n'est pas dis que ses sentiments n'était vrai que dans la démocratie..... le post dis juste que la démocratie DEVRAIT prommouvoir toutes ces notions.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/10/2006 à 03:09

- ChilDrenOfBoDoM a dit -

"La démocratie devrait AUSSI promouvoir la liberté, la paix, la quiétude ET l'amour. elle devrait être le forum des idées constructives et d'intérets communs. évitons d'en faire un prétexte pour satisfaire des tendances dangereuses."

==> Lol. Comment peux-tu parler de ces sentiments que tu as cité, en disant qu'ils ne peuvent être vrai QUE dans la démocratie ? T'as déja vécu sous un autre régime ?
Il est marrant de voir que tout ce qui sort de la démocratie et du politiquement correct est "dangereux", "mal"...

dresseur ultime, merci d'avoir bien compris ma pensée.

children, je suis africain, subsaharien, et du poids de l'histoire récente j'en suis victime. mon pays est passé par beaucoup de régime: colonialisme, communisme, dictature, militarisme, tribalisme... jusqu'à présent en parlant de démocratie, la plupart des gens ici se limitent à la france, mais chez moi nous avons pas la même conception de la démocratie, ou plutot on nous force à en avoir une conception différente. après être passé par la guerre civile, après avoir été réfugié et subit les horreurs de la guerre et les brimades d'un pouvoir en place ethnocentriste, ho oui je suis bien placé pour dire que la démocratie devrait, pardon et j'insiste doit promouvoir la paix, la quiétude et l'amour, je pèse sérieusement chacun de mes mots. vous autres français avez de la chance, la révolution date d'une époque que vous ne subissez plus, et aujourd'hui certains d'entre vous ne respectez même plus vos dirigeants, et vos concitoyens, au moindre mécontentement, vous cassez tout sans tenir compte du voisin. ici c'est pas le cas, quand on manifeste, on nous tabasse ou on nous fusil, et les instigateurs sont enlevés et on entend plus parler d'eux. ici la liberté c'est faire tout sauf ce qui dérange le pouvoir en place, si si, ça existe! alors de grace, Vous qui jouissez encore d'un semblant de démocratie, ne foutez pas tout en l'air, car la vraie souffrance, Vous êtes loin de savoir de quoi il s'agit
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/10/2006 à 13:09
L'histoire du 20ème siècle, a clairement montré que les systèmes autres que la démocratie non seulement n'étaient pas stables pour eux-mêmes, mais qu'en plus ils rendaient la population plus que malheureuse.
Je suis entièrement d'accord avec douma.
CoB tu reproches à ceux qui pràne la démocratie qu'ils ne connaissent pas les autres systèmes, mais toi non plus, tu ne peux donc pas dire qu'ils sont meilleurs.
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/10/2006 à 13:32
Non, Darkbird, ce que je reproche à ceux qui pronent la démocratie, c'est leur aveuglement devant celle-la. La démocratie est LOIN d'être parfaite, et je m'intéresse en quoi elle cloche.
C'est pour ça que je m'intéresse aux autres régimes, surtout la monarchie.

Les européens diffusent la démocratie dans les pays d'Afrique, mais ne diffuse QUE cela. Les africains ne peuvent pas donc une opinion sur un régime comme la monarchie ...
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/10/2006 à 18:32
Message édité le 18/10/2006 à 18:32

Les dictatures, ils connaissent et c pas top, tu as lu le post de douma ?
Petite précision, de nos jours monarchie absolue serait équivalent à dictature. La monarchie absolue est un système qui n'existent plus depuis les totalitarismes du 20ème siècle.
Belzeghon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 18/10/2006 à 19:17
La monarchie absolue reviendrait à revenir au Totalitarisme qu'a subit l'europe pendant des années au XXéme siècle et qui s'est achevé il y a un peu plus de 20 ans par la mort de Tito en Ex Yougoslavie . Les peuples ne supporteraient pas une période comme celle-ci à nouveau. Puis où qui mettre sur le tràne de France ? Où rechercher les dernières traces de sang royal?
La monarchie constitutionnelle ( comme en Angleterre ou en Belgique) n'est pas vraiment une solution car elle élit un parlement qui se déroule un peu comme notre démocratie....
L'aristocratie n'est pas une solution , le peuple n'aimerait pas être gouverné par les vieilles familles nobles et riches.
L'anarchie , pour bien des raisons ,n'est pas envisageable dans un pays stable . Elle n'est régie par aucunes lois, un vrai coup dure pour la stabilité d'un payx . Impossible

Malheureusement ( c'est presque une fatalité) il n'y a que la démocratie de valable ... Reproduire le modèle des grecs . Non impossible aussi , est ce que vous voyez le monde divisé en petites cités indenpandantes et des villes comme New York organiser une ecclésia ??
Il n'y a que la démocratie moderne qui est valable !!
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/10/2006 à 19:46
la monarchie serait un mode de vie totalement génial si le monarque était génial. malheureusement la premiere monarchie ou lignée créé dans des pays à souvent été génial justement...... et donc des luttes de pouvoirs on coupé court... et... une autre ligné remplace la précédente qui est loin d'égaler la premiére.... et là... c'est le drame.
un truc radicale marrant serait déjà avant l'élection. celui qui veu se présenter se coupe la main gauche........ hum hum... déjà les candidats seraient super motivés (ce serais déjà çà ) :)
une idée complétement farfelue mais clairement efficient et ressemblant à certains rites de passages de l'ancien temps dans les royautés (tatouages, épreuves dangereuses, dons d'une partie du corps).
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 03:48
Tu as raison de t'intéresser à ce qui cloche dans la démocratie. j'avais dis que c'est un idéal, il dépend de nous de bien le réaliser, mais le parfait n'est humain

quand aux européens qui diffusent la démocratie (au modèle hérité du gréco-romain) en afrique, je dirais qu'en afrique nous avons connu la démocratie bien avons l'arrivée des europpéens, plusieurs de nos monarchie étaient constitutionnelles, ou plutot parlementaires. ils ne diffusent que ça car elle est la mieux acceptée. c'est par ras le bol que nous l'acceptons. je vais t'apprendre une chose, je suis issue d'une vieille famille de nobles d'un clan sacerdotal, et dans mon ethnie, nous sommes les plus vénérés et les plus crains du fait de notre maîtrise du monde invisible et des pouvoirs surnaturels, mais à mon avis c'est de la tyrannie d'utiliser un pouvoir surnaturel ou constitutionnel sur les autres. le pouvoir appartient à Dieu, pour ceux d'entre nous qui croient, qu'à celà ne tiennent, ils ne peut être aux mains d'une seule personne. ils peut être géré par un groupe de sages ou députés, mais par une personne. moi je crois en la démocratie, l'europe me l'a apprise soit, mais je l'adopte, la monarchie c'est de l'égoisme, je suis un noble mais ma noblesse je la veux d'esprit et non de droit, car tout être d'ame juste est noble quelque soit son statut
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 08:52
l'afrique avait des modes tribales de gouvernement qui ne marche que par acceptation tacite.. et la connaissance de tous les membres...

impossibilités avec une grosse population.
le seul probléme en afrique c'est que tout le monde s'occupe d'elle sans qu'elle se construise naturellement. la démocratie apportée n'est meme pas encore comprise.
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 18:47
Je reste sur ma position, même en ayant lu vos posts, la monarchie est pour LE MOINS MAUVAIS système politique pour LA FRANCE.
Je ne considère pas la démocratie comme "ze" système...

Prouvez moi que c'est le "meilleur" système politique, et ma position changera peut être ...
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 18:50

- ChilDrenOfBoDoM a dit -

Je reste sur ma position, même en ayant lu vos posts, la monarchie est pour LE MOINS MAUVAIS système politique pour LA FRANCE.
Je ne considère pas la démocratie comme "ze" système...

Prouvez moi que c'est le "meilleur" système politique, et ma position changera peut être ...

On est bien d'accord, c'est le moins pire dan le monde actuel. Personne n'a dit que ct le meilleur.
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 18:53
Ok,je reformule alors.

Pourquoi devenons nous subir la démocratie ? Prouvez moi en quoi elle est justement "meilleur" puisqu'on la diffuse de partout ? Pourquoi ce système et pas la monarchie, la dictature ou l'anarchie?
Belzeghon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 20:08
En fait on la subit pas , puisque c'est le peuple qui l'a choisi après un raz le bol de la monbarchie, de ses privilèges et de son système ... On a que ce qu'on a voulu, les droit de l'homme, de la femme ect .. Je ne pense pas que nos évolutions sur le point social irait avec un système monarchique . A défaut d'avoir mieux , nous devons nous "contenter" de la démocratie même si pour le moment elle est appréciée en général
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 21:24
Dois-je rappeler que la révolution a été instrumentalisé par des BOURGEOIS et non par ce que j'appelle moi le peuple ( paysans, ouvriers ) et que cette révolution a ouvert sur la Terreur ( qui porte bien son nom ...) ?
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/10/2006 à 22:57
et toi devrais tu te rappellé que les autres systeme.... principalement monarchique ont permis lerégne de civilisations basé sur la violence et l'esclavage et que c'est g^ra^ce a des monarchies qe le colonialisme le plus virulent à pu etre fait....
que dés que romes à eu un conseil semi démocratique..... certes elle a perdu en puissance car luttes politques... masi que cetais carrément plus civilisés!!!!

réfléchis avant de parlé.... on dirais une personne complétement fanatique... va retournée dans tes monarchies guerrieres d'afrique.... va retournée dans tes tyrannies de corée du nord ou de cuba.... toi tu est prét pour etre instrumentalisé al quaida...
cela te déplais que je dises nimporte quoi? et bien ton discour sur la démocratie est pareil....
c'est facile de montré que le mauvais coté des choses tout en oubliant le bon.......
tout le monde sur ce post critique la démocratie mais dis aussi qu'on peu difficilement faire différent ou mieu pour linstant........ et clairement la démocratie est la meilleur politique pour des HUMAINS.... aprés culturellement il faut que la population ait une habitude de faire comme cela et arrive par l'éducation à comprendre le cheminement que cela induit.
tu ne peu pas prendre comme seul exemple l'afrique.. car l'afrique est un continent manipulé depuis 200 ans... voir plus.
partout ailleurs la démocratie s'est imposé naturellement c'est donc bien un régime politique de rains et éclairé...... bon en ce moment on as plutot des lampes torches.... mais sa peu s'arranger :)
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/10/2006 à 02:53
une chose est sûre, la monarchie doit disparaitre de l'afrique, ma terre natale et la démocratie doit s'installer. le facteur humain posera des obstacles, mais tout n'est pas gratuit dans la vie. la démocratie ne m'a pas été apprise par l'europe, si je l'adopte c'est parce que je la comprend et l'accepte plus facilement

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »