Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: Al Gore et l'écologie

Auteur Message
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/10/2006 à 17:29
apparemment tu as l'air de t'y connaitre.... pourrais tu expliquer le fait que certains en france roule àà... l'huile.... apparemment sa marche vachement bien en terme de fonctionnement moteur et que le seul désavantage c'est que çà sent la friture!!
apparemment ya un mec qui à installer une pompe à huile sur sa commune.... il meme mme pas 1/4 d'essence... et yop làlà sa roule...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 28/11/2006 à 14:32

5472 7433 3215

Citation:

pourrais tu expliquer le fait que certains en france roule àà... l'huile....

Le principe du moteur à explosion, pour faire simple, c'est de provoquer la rupture des chaines carbonées du combustible organique, ce qui libère de l'énergie, qui, par des processus mécaniques, est convertie en énergie utilisable directement pour rouler...

L'huile, ça marche, et tout le monde le sait (depuis des dizaines d'années d'ailleurs...). Cependant, y'a un dégagement d'énergie inférieur, et à mon avis, ça doit provoquer une certaine détérioration du moteur, et ton véhicule pert en puissance...

Pour ce qui est véhicule agricoles, par exemple, pourquoi pas, mais sur des véhicules "courants", ça ne me semble pas être une bonne solution.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/1/2007 à 12:23
Darkbird :

Citation:

je lui reproche la même chose qu'aux autres, c'est le fait de dramatiser à outrance la situation.

c'est vrai qu'il dramatise assez la situation, mais je pense que si on exagérait pas les dégats, les gens ne prendraient pas conscience qu'il faut agir et que le problème ne va certainement pas se régler tout seul....

Citation:

Actuellement, la solution la plus vraisemblable pour l'après-pétrole passe par les bio-carburants

Les bio carburants ont l'air d'être une bonne solution, mais je ne suis pas trop convaincue non plus, cultiver des champs pour du carburant, c'est pas leur 1ere utilité....Et je pense qu'à force cela épuiserait la terre, et le problème des endroits où cultiver se poserait régulièrement....

Le pétrole, c'est le carburant le plus simple, mais c'est sûr qu'on n'arrivera plus avec lui dans quelques années....
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/1/2007 à 16:22
L'homme n'a vraiment jamais été un symbole de pureté. J'ai vu un reportage ce midi sur un type qui roulait avec de l'éthanol. Ce carburant est plus économique et moins polluant. Ceci dit, ca me semble être une bonne idée et je ne vois pas en quoi l'adopter pour le futur serait une mauvaise chose. De toute façon, ca réglerai pas le problème des usines chimiques ...

« Précédente 1 2