Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
ROB1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 11:23 |
Si t'écris pas pour convaincre, juste pour dire d'argumenter, t'étais pas obligé... Comme Darkbird l'a dit, y'a quand même une opposition entre destin et chance. Aprés, chuis assez d'accord, c'est un truc inventé par l'homme pour régir sa vie, comme les religions et tout ce gnre de truc. |
arcanouk
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2006 à 21:03 |
ba moi j'en ai pas de la chance mais la chance c'est vague faut pas compter sur la chance pour avancer dans la vie faut se bouger mais y a des fois on a l'impression que ça tombe toujours sur nous alors qu'on avait rien demander, ça m'arrive souvent d'ailleurs : a peine remise de mon accident de voiture et la paperasse que ça a entrainer fini j'ai des probleme avec mes voisins ce qui m'oblige a demenager et c'est toujours comme ça ! c'est le destin ! alors par contre si t'as eu 5 en math et que t'as rien foutu là c'est pas un manque de chance c'est prceque t'as rien fait pour reussir ! donc le mot chance tout depend de la façon dont on l'interprete |
dark vadehors
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/11/2006 à 21:40 |
de toute facon pour moi la chance c'est juste un mot pour dire qu'on a ete dans la bonne partie des probabilité |
PyRoSiS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/11/2006 à 22:14 |
De toute façon, croire en un destin, ce n'est ni plus ni moins que de la mauvaise foi dans un sens, c'est chercher à justifier perpétuellement ses erreurs, plutôt que de se remettre en question ou affronter nos difficultés. Tout le monde est libre de ses choix, de ses actes, de ce qu'il dit, fait, ou (dans une certaine mesure évidemment) de ce qui lui arrive dans sa vie de tous les jours... Il me semble évident que le hasard existe, il y a des hasards incontestables dans la vie de tous les jours; ce qui impliquerait donc que la chance/malchance nous entoure constamment, selon un certain degré de probabilité faisant qu'elle nous touche à certaines périodes de notre existence. Ainsi, si la chance/malchance est soumise a la probabilité, il me semble évident, comme il a été dit précedemment, que c'est à l'individu d'augmenter les probabilités possibles pour que la chance lui sourit. Plus on tire de tickets au loto, plus on a de chance, car plus on a de probabilité de gagner... Enfin je vois ça comme ça. |