Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 23:05 |
*se retenir d'éditer le titre du topic pour mettre Microsoft™ : Jusqu'ou irez-vous ?®...* *se retenir d'éditer le titre du topic pour mettre Microsoft™ : Jusqu'ou irez-vous ?®...* *se retenir d'éditer le titre du topic pour mettre Microsoft™ : Jusqu'ou irez-vous ?®...* Dur... *sort* Meuh~ : Les scientifiques font AUSSI (et j'espère de plus en plus... m'enfin là ) des recherches visant à limiter l'impact de notre sur la planète, ne serait-ce que pour une bête question de survie (sinon tout le monde s'en foutrait, c'est sur, mébon ) C'est juste que c'est plus difficile de trouver des budgets pour ça que pour acquérir l'arme atomique, parce que ça en cherchant bien tu trouves toujours un dictateur prêt à affamer son peuple pour avoir les sous nécessaires à te financer, ctout *sort* |
||||
Teras
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2006 à 08:42 |
Schnapper ==> Je n'ai jamais dit que c'était ce que je voulait, mais plutôt ce que le future nous réserve, qu'on le veuille ou non... La mécanisation est de plus en plus omniprésente, il devient logique qu'a terme, tout sera automatiser. Depuis la création du premier gratte-ciel, jusqu'à ceux de nos jours, ils n'ont cessé de croître, et demain ont en prévoir d'encore plus haut. Ce n'est donc qu'un simple constat. Les Pays bas, Dubaï, Monaco, le Japon, etc... tout le monde veut gagner du territoire sur la mer. Pour lutter contre la monter des eaux, il faudras construire des digues géante. Et un exemple existe déjà : les Pays bas. Il sont presque entièrement encercler de digue.
Aucune idée. Je ne sais pas du tout comment il ont réussie (notez qu'ils l'on fait sur une courte distance). Je ne me rappelle même plus ou je l'ai vu. Mais je vous rassure, c'est sûrement une source sérieuse, sinon je n'y aurais pas prêter attention. cependant, je vais tout de même faire des recherches pour vérifier. Mais je pense que c'est possible, après tout, qui aurait penser au XVIIIème siècle qu'on marcheraient sur la Lune. |
||||
Wight~Anger
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2006 à 10:22 |
Je pense qu'il faudra donner une limite à cette Technologie, mais nous en sommes pas encore là . | ||||
Draco expert
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2006 à 10:34 |
Il faudrat être très prudent. | ||||
Rayquaza-Kyogre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2006 à 08:19 6666 8686 7777 |
C'est mon rêve de devenir pokémon!Imaginez toutes les possibilités qu'on aurait,mais il faudrait pas se faire capturer par la future pokéball*okokjesors* |
||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2006 à 12:48 |
On ne peut pas transférer l'electricité directement par onde. Par contre on peut transporter de l'energie par onde, qu'on peut ensuite retransformer en electricité, après réception. Mais ce procédé a un rendement très faible. Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec "Je n'ai jamais dit que c'était ce que je voulait, mais plutôt ce que le future nous réserve, qu'on le veuille ou non..." On a une large part de responsabilité sur la technologie. Ce sont tout de même des hommes qui la créent et qui la vendent. Si ça engendre plus de problème que d'avantages, ce ne sera pas rentable (au moins). Prenons par exemple l'idée de tout automatiser. Premièrement, il est impossible de tout automatiser, il y a une limite au dessus de laquelle une machine est incapable de faire le boulot. On observe déjà ça actuellement, malgré les progrès de la robotique, il y a des postes humains (notamment au niveau du contrà le) qui existent toujours, et a priori pour longtemps encore. Tu parles de territoires pris sur la mer, je ne vois malheureusement pas le rapport avec la technologie. C'est ici une simple histoire de place et de technologie très vieille (jeter des trucs dans de l'eau pour faire des ilà ts ne nécessite pas une technologie très avancée). Et là il y a une réelle demande de la part des utilisateurs, des gens en fait. Il ne faut pas les oublier... Ce n'est pas parceque la technologie semble de plus en plus loin de nous qu'elle n'est pas maîtrisée et gerée par des humains. |
||||
Teras
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2006 à 20:12 |
Message édité le 5/11/2006 à 20:13 Darkbird ==>
D'accord, c'est un peu plus logique. Les rendements sont faible maintenant, mais demains ils seront sûrement beaucoup plus élever et cela deviendra le seul moyen de transfère d'électricité.
Dans ce "on", je ne prenais pas en compte l'espèce humaine tout entière, mais la populations qui ,elle, n'a aucun pouvoir sur ce genre de décision.
Je n'ai jamais parler d'une automatisation complet de tout le personnelle, mais de tout les secteurs. Et je n'incluais naturellement pas le travaille de haute décision (les machines peuvent prendre de petite décision).
Et pourtant, ce n'est pas si facile. La preuve : l'aéroport japonnais construit sur une île artificielle est en train de... couler (le remblais s'enfonce du plus en plus dans la mer) et il est impossible de le sauver. C'est pourquoi ils en construisent un second à cà té, mais bien sûre, d'une autre manière. De plus, quand on construira une dizaine de tours de plus d'un kilomètre de haut sur une île artificielle, vaut mieux qu'elle soit sûre et qu'elle supporte le poids de ces grattes-ciel immense. |
||||
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 17:00 |
Quand la loi de Moore sera obsolète d'ici 2020-2030, bref quand on ne pourra plus du tout miniaturiser nos chers petits transistors et autres processeurs, on devra passer à l'ordinateur lumineux, j'ai lu un article dessus... On s'en approche, car les Japonais (bref en Asie parce que je suis plus vraiment sûr que ce soit les Japonais), on réussi à créer une image 3D en réalité, pour cela, ils ont réuni des rayons laser en un point, la chaleur y était telle que cela a ionisé l'air ! donc, cela a créé un point lumineux blanc. Avec plusieurs de ces points, ils ont créé une pyramide virtuelle, mais pas dans un écran, dans notre espace. Pour voir cette image, il fallait porter des lunettes spéciales, non pas que l'image soit difficile à voir sans lunettes, c'était parfaitement visible, mais les rayons laser risquaient d'endommager les yeux s'ils n'étaient pas protégés. Eh oui, la technologie ira très très loin. |
||||
Cassie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 18:11 |
jusqu'ou ira la technologie ? dans mon cul | ||||
alphaomega
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 21:24 |
La technologie ne cessera jamais de croitre.Les humains ont de plus en plus d'idée et surtout de conaissance pourréaliser des chose inimaginable,c'est a dire qu'il pourront vréer des machines qui ferais tous le boulot comme postier ect,on pourra construire des machine biologiques qui ressemble en tout point aux pokémon( ça c'est bien )et on pourra créer des maison de 35 m2 et qui font 1 km de hauteur de quoi minimiser l'espace utiliser ect...C a ne s'arretera jamais( du moins jusqu'a la fin de monde)Et pour cassie,si tu es une fille c'est pas très élégant de dire ça. | ||||
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 21:31 |
Message édité le 12/11/2006 à 21:33 Une université volante, là est mon rêve technologique. Au collège, j'amais bien la matière, mais je comprennais pas une loque au cours la prof, bien qu'elle eut été très gentille. L'ordinateur lumineux (quand la loi de Morre sera out) et le développement des écrans tactiles (j'adore, un portable double-screen avec les 2 écrans tactiles, mon rêve), ça laisse rêveur... Alphaomega >> elle donne de la légèreté au topic sans le rendre idiot, rire ne fais pas de mal. et puis bon, osef (je sais dans un topic dans un topic sérieux ça le fait pas, mais bon ) |
||||
Asuka95
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2006 à 19:32 2277 2023 3060 |
On fera des clonages en boostant leur intelligence, leur force, etc. et la race humaine sera sous l'empire de sa création, qui ressemble à l'homme mais qui est supérieur. Alors, l'ère de l'esclavage réapparaîtra... Me fait ptet trop d'idées xD |
||||
josse
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2006 à 12:21 5112 2036 9212 |
déjà c'est sur les voitures dans plusieurs décennies fonctionneront au colza et a l'orge ou encore des voitures électriques car il y aura plus de gaz à récolter....et ça ne pollura pas ça! | ||||
Sanoshi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2006 à 14:19 3093 4559 3459 |
La technologie nous ménera jusqu'a l'insertion de puce téléphonique dans nos dents de Sagesse | ||||
josse
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2006 à 18:31 5112 2036 9212 |
euh sanoshi tu n'aurai pas tirer ça de titeuf par hasard ? | ||||
alixmax
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2007 à 11:36 |
Message édité le 24/1/2007 à 11:36 ce serait bien que les voitures volerait pour eviter les embouteillage. |
||||
Draco expert
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2007 à 13:13 |
"ce serait bien que les voitures volerait pour eviter les embouteillage." Oui mais attention aux accidents ! La technologie, jusqu'ou elle ira ? Cela dépend de la facondont les hommees l'utilise. | ||||
pokeyassine
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 00:08 |
moi j espert qu elle iras jusqu a fabriquer de l eau sans la pluie le reste j m en fout | ||||
Ero-Sennin¹
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 14:14 |
Jusqu'à DTC, et ça sera pas plus mal. |
||||
estoto2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/2/2007 à 15:13 |
+1 |