Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 Suivante »
Sujet: Pluton

Auteur Message
Miss Pikachu
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/11/2006 à 00:31

- Draco expert a dit -

lol les 2 messages plus haut.
Moi je trouve que c'est une bonne idée d'avoir exclut Pluton mais le blem c'est que pour les anciennes générations ou meme pour nous quand on passe le bac on sait pas si on met Pluton ou pas ...

Je ne suis pas sure que tu ais un jour un sujet de bac là dessus enfin sait on jamais.
La science, c'est quand même être rigoureux à la base donc définir précisément les termes que l'on utilise. Ils ont eu tout à fait raison d'exclure Pluton si elle ne correspond pas à la définition d'une planète, point.
Draco expert
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/11/2006 à 10:37
Le bac,c'était un exemple.
nanbel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/11/2006 à 13:18

- LiTzou a dit -

je trouve ça nul qu'elle soit exclu, franchement... ya des choses plus importants à faire que de voir si c'est vraiment une planète!!!
yen à marre, ils font plein de truc débile qui servent à rien, qui chamboule tout et ce qui pourrait aider les aur)tres, ils s'en foutent!!!!!
moi je dit c'est nul...

C'est primaire ce que tu dis...

C'est aussi primaire que lorsque les gens disent : "Eh putain de ta mère, on m'a arrêté parce que j'avais de l'herbe mais pour sauver Julie et Melissa, l'a ils ne foutent rien les flics! Ouech je te jure!"
Bakufun
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/11/2006 à 16:48
Message édité le 11/11/2006 à 16:52

Je rappelle la définition de "planète" : objet de forme "sphérique" (entre guillemets car la Terre n'est pas sphérique mais presque), qui tourne autour d'une étoile. Sont donc exclus les astéroïdes, etc...

Pluton n'a pas été exclue, mais le système solaire a été divisé en 2 :

-Les planètes "normales" >> Mercure, Vénus, Mars, Terre, Jupiter, Saturne, Neptune et Uranus
-Les planètes "naines" >> Cérès, Eris, Pluton et Xéna, Sedna, Varuna .... et il y en a d'autres.

Il faut avoir lu "Siences et Avenir" pour savoir ça ! :)
Miss Pikachu
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 12/11/2006 à 23:30
Sympathique mais les satellites tournent aussi autour du Soleil. Donc tu peux rajouter la Lune etc si on ne considère que ta définition.
Pingouin7
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 18/11/2006 à 21:33

- Baffan a dit -

On est plus que 8 et c'est tout.
Et moi, que fais-je pour la Physique-Chimie:
Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune PLUTON
Me Voila Toute Magnifique Je Suis Une Nouvelle Planète.

Avis aux amateurs pour trouver un remplacant

Mon Vieux Tu M'as Jeté Sur Une Nouvelle Planète
Negi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 20/11/2006 à 17:53
Moi l'exclusion de pluton sa me fait ch*er
aereus
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/11/2006 à 09:34

- Negi a dit -

Moi l'exclusion de pluton sa me fait ch*er

Ah ba pas moi pourtant.
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/12/2006 à 12:42

5112 2036 9212

- Darkbird a dit -

Exact, Pluton n'est plus une planète du système solaire depuis le récent traité définissant clairement les conditions de l'existence d'une planète. Pluton est une "planète naine" (nom complet crucial), comme Sedna et autre truc du genre.

"De toutes façon, tout le monde sait que Pluton n'avait été considéré comme planète que pour que les Américains aient LEUR planète de découverte; la plaisanterie a assez duré"

Absolument... :lol

la planète après sedna s'appelle cérès.;)
mew star
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/12/2006 à 21:24
bas c'est sur parce que elle était trop petite
nicletrainer
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 10/12/2006 à 04:17

2363 2223 0501

en parlant de pluton , il parait qu'on pourra la voir en 2016 ( approuver par les scientifik)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 10/12/2006 à 08:29

5472 7433 3215

Rappelons à tous qu'ici, c'est la partie Sérieux. Pour débattre de manière constructive, avancer dans le sujet, et apprendre ensemble, il y a des règles à respecter, qui sont présentées dans le topic en rouge de cette partie.

Veillez donc à les respecter au mieux s'il vous plait (ce qui passe par ne pas poster pour dire "Moi l'exclusion de pluton sa me fait ch*er" ou encore "Ah ba pas moi pourtant.").

Merci

Le fait qu'on décide qu'un corps soit une planète ou non n'est pas lié forcément à la taille. Il y a plusieurs critères qui permettent de définir une planète ou non (notamment les lois de Kepler). Or Pluton, et corps plus éloignés ne respectent pas exactement ces critères. (pour Pluton, on le sait depuis qu'on l'a découvert, mais le fait que ça soit une planète ou non était sujet à polémique).
Mut
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/12/2006 à 09:20

- nicletrainer a dit -

en parlant de pluton , il parait qu'on pourra la voir en 2016 ( approuver par les scientifik)

Source ?
Et qu'est-ce que tu entends par voir ? Parce que Pluton est déjà visible depuis la Terre. :(
nicletrainer
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 20/12/2006 à 23:23

2363 2223 0501

- Mut a dit -

Source ?
Et qu'est-ce que tu entends par voir ? Parce que Pluton est déjà visible depuis la Terre. :(

la voir a l'oeil nu comme on voit la lune et le soleil
shadow~angel
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 22/12/2006 à 11:36

4124 3812 0516

Personnellement, à quoi dire que plutôt n'est pas une planète et on utilise le terme "planète" naine. C'est alors que c'est une planète, mais franchement une planète c'est une planète, il en existe des grosses comme de petite. De toute manière moi je dis Pluton est éloigné du Soleil mais cependant il reste tout de même une planète.

On s'en fou du terme, à quoi bon les divisés? Bref, je tourne pas autour du pot, arrêter vos pense bêtes pour retenir l'ordre des plantètes.
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2006 à 14:55
Message édité le 23/12/2006 à 21:11

Si je comprends bien ton message, shadow~angel, une planète est une planète et Pluton est une planète parce que c'est une planète ?

On s'en fou du terme, à quoi bon les divisés?

Pourquoi les diviser ? Ben oui tu as raison, tant qu'on y est, on a qu'à dire que les soleils, les lunes, les météores et les comètes sont des planètes...

à quoi dire que plutôt n'est pas une planète

Pouquoi Pluton n'est pas une planète ? Ben parce qu'elle ne remplit pas toutes les conditions nécessaires qui ont été approuvées par les scientifiques (corrigé la bourde :$ )... Mais je te rassure, c'est pas ça qui va l'empecher de tourner comme avant (et puis, Plutot, c'est le chien de Mickey, pas une planète).
mew star
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/12/2006 à 17:47

- nicletrainer a dit -

qui te la dit ?
Mut
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/12/2006 à 14:39
Message édité le 23/12/2006 à 14:40

- nicletrainer a dit -

la voir a l'oeil nu comme on voit la lune et le soleil

Non, c'est impossible. Vu sa taille et sa distance, .

chaispaquichui a écrit :

Ben parce qu'elle ne remplit pas toutes les conditions nécessaires qui ont été approuvées par les astrologues...

Astrologue toi-même, il est question d'astronomie là. ;'(
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/12/2006 à 16:48
Il est impossible qu'on puisse voir Pluton à l'oeil nu depuis la Terre. On n'a déjà pas pu voir Uranus ou Neptune, après des millénaires d'observation du ciel à l'oeil nu, alors Pluton, qui a une luminosité encore bien moindre (d'un facteur en plusieurs pussance de 10, mais je ne saurais dire combien précisément...), c'est proprement impossible.
Bakufun
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 27/12/2006 à 12:29
Pluton n'a pas de diamètre apparent alors inutile de chercher une puissance pour sa luminosité, certes elle en a une, mais trop faible pour nous parvenir. M'enfin, avec un télescope sûrement, mais je sais pas. 'Puis c'est plus une planète "normale" maintenant, elle est classée naine.

« Précédente 1 2 3 Suivante »