Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Saddam Hussein

Auteur Message
suicune1989
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/11/2006 à 20:44
Matrifg> non mais tu te rend conte de ce que tu dis??? Saddam Hussein était un dictateur, une pourriture vivante, qui a exterminé je ne sais combien de gens et retenu des otages britanniques nottament des gosses fut un temps! Justice sera donc faite s'il est pendu. Au fait, ça serait pour quand l'éxécution?
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/11/2006 à 21:11
Ha ha ha ha ha. Suicuine, tu es bien primaire pour déclarer ceci.
Tout d'abord sur plusieurs points, si pour nous tuer Saddam Hussein est naturel, pour lui c'est exactement ce qu'il voulait. Mourir en martyr face aux méchants américains... Rien de mieux pour se faire une bonne réputation dans le milieu des extrémistes, non ?
De plus, la prison a perpetuité lui sierait mieux, pourquoi donc ? Parce qu'on va tout faire pour le garder en vie, le laisser dans cette position humiliante ou il ne beneficiera d'aucun pouvoir, d'aucune aura particulière et ou il se fera fatalement oublié.
Alors que si on l'execute... Les images seront à mon avis, trouvable partout, seront utilisées pour diverses propagandes, augmentera encore un peu plus la faculté de manipulation des extrémistes islamistes, et caetera.

Non, la peine de mort n'est que rarement une solution. Ici elle ne l'est pas. Saddam Hussein voulait la mort et a tout fait pour l'obtenir. Nous ne sommes pas au procès de Nuremberg ou la peine de mort était naturelle et sans risques pour les hauts criminels nazis. Nous sommes dans un contexte différent, dans un contexte ou il faut réfléchir autrement que par le "oeil pour oeil, dent pour dent"

Non, Saddam Hussein n'aurait pas du être condamné à mort mais bel et bien à perpetuité.
bigkabigon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 7/11/2006 à 09:32
Il est possible que l'Amérique intervienne en rappel por empêcher la mise à mort qui serait "intolérable dans une jeune démocratie" (dont nous savons ce que tout le monde en pense) et leur feront passer l'image de bon américains pardonnant au dictateur méchant

Mais de toute façon, que Saddam soit exécuté ou pas, cela servira aux deux camps, Américain et Irakien
nicletrainer
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/11/2006 à 13:25

2363 2223 0501

bien fait pour lui si il va etre pendu , y'avait pas juste etre plus pire que hitler
Hadrihf
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/11/2006 à 17:21
Message édité le 7/11/2006 à 17:22

tuer une personne qui a tué,c'est un peu faire comme lui
post d'avant:ne confond pas tout
Choros
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/11/2006 à 18:02
nicletrainer}}Si, y'a Bush.
Hadrihf
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/11/2006 à 18:28
je pense que si on veut vraiment l'oublier,vite,on lui envoie perpet
suicune1989
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/11/2006 à 19:22
Amo> primaire moi sans doute pas pour commencer! Moi je vois les faits c'est tout, j'en ai rien à foutre de penser au reste.... Il a été un dictateur ayant exterminé des milliers de gens, il vont le pendre, justice est faite point final! On s'en fiche que ce se soit une humiliation et tout la prison à vie! Ca fera une pourriture vivante en moins, moi je vois ça! De toute façon, il aurait trouvé un moyen de ce suicider! Alors avant l'aller critiquer ce que je pense, imagine toi que nous voyons pas la même vision des choses c'est tout!! Alors maintenant garde tes propos pour toi si c pour venir me cracher dessus!
Hadrihf
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/11/2006 à 19:29
de là a souhaiter sa mort,mais si c'est une ordure a exploser a la cheverotine
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/11/2006 à 20:56
amo, même si tu as raison sur le fond, je trouve aussi comme suicune normal que la justice prenne le pas sur l'image et la médiatisation.
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/11/2006 à 21:56
Message édité le 7/11/2006 à 21:57

- Darkbird a dit -

amo, même si tu as raison sur le fond, je trouve aussi comme suicune normal que la justice prenne le pas sur l'image et la médiatisation.

Moi aussi je trouve normal que la justice gagne sur l'image et la médiatisation. Mais là on a dépassé ce stade. Ou alors, bah Saddam Hussein, on le tue, oui, mais on ne filme pas et on continue à le faire passer pour vivant un bon moment... Quitte à manipuler un peu tout le monde.

Bah oui c'est normal qu'il soit puni, même si je reste opposé à toute peine de mort, y compris pour les criminels de guerre qui ont tués des milliers de personnes. La mort est un echappatoire TROP facile. Alors à moins d'appliquer la méthode américaine ("t'es condamné à mort mais on t'executera dans trente ans."), je ne juge pas ça vraiment utile, quoi. Si ce n'est que ça enveminera encore le coin, z'hélàs.

Moi une bonne peine genre western, style 1044 ans de prison, j'aurais jugé ça beaucoup mieux.

Suicune > Tu te méprends un peu sur mes intentions, y semblerait. J'ai critiqué un point de vue que je trouve assez peu réfléchi, je te critique pas toah.
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/11/2006 à 22:20

1203 3241 0072

Une punition... Personne n'a donc pensé au Pardon ?
bigkabigon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 8/11/2006 à 09:00
Message édité le 8/11/2006 à 09:01

- Choros a dit -

nicletrainer}}Si, y'a Bush.

Ne confond pas tout: Bush, contrairement à saddam est manipulé par son gouvernement et les industriel du pétrole et est bien trop stupide pour s'en rendre compte; Saddam, quand à lui, a agit de son propre gré

Maintenant Saddam a appelé à la réconciliation entre irakien... peur de la peine de mort et envie de se faire bien voir pour y échapper?

Olink--> préférer la punition au pardon est une faiblesse, l'homme est faible
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/11/2006 à 13:38

- Olink a dit -

Le Pardon... Pardonnons tout alors, faisons des choses mauvaises, faisons-nous pardonner et recommençons-les...
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2006 à 14:50
Message édité le 8/11/2006 à 14:55

Olink--> préférer la punition au pardon est une faiblesse, l'homme est faible

Heu faut pas exagérer... C'est une question de contexte... Estime toi heureux que le pardon existe sinon on viverait dans un monde pire que l'enfer. Et je t'assure qu'il est bien plus facile de punir que de pardonner... C'est plutot la vengeance qui est un acte de faiblesse( bien sur, toujours avec une certaine limite)

Comme je viens de le dire, question de contexte... Saddam n'est pas un gosse qui a fait une bêtise... C'est un tyran qui a tué des centaines de millier de gens (si pas plus) et fait atrocement souffrir des millions d'autres...
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2006 à 15:22

- pokevore a dit -

Oui c'est normal, après tout le mal qu'il a fait...

Néanmoins Bush et Israël ont tués 10 fois plus de palestiniens, et ça ce sera jamais reconnu.

Et c'est quoi le rapport?
Ouais, les Plaestiniens ont tués beaucoups d'israëliens aussi, mais ça bien sûr on va mettre ça sur la tête des m"chants Israëliens.... Enfin bref le sujet n'est pas là, si tu veux parler d'Israël va sur le sujet approprié stp...

En ce qui concerne Saddam Hussein, il n'a que ce qu'il mérite, vous savez ce que c'est de faire passer le bras d'un enfant sous un camion parce qu'il a dit que saddam hussein était un pourri? Vous savez ce que c'est de se faire asperger d'essence et qu'après on vous fait prendre feu? Ce qu'il a fait est horrible, la pendaison n'est pas une mort lente, une mort lente et terrible aurait été l'idéal pour toute la souffrance qu'il a pu engendrer, toutes les morts qu'il a causés, ils auraient dû le faire mourir d'une morte lente et terrible et pas de la pendaison où il meurtt d'un coup.
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/11/2006 à 15:27
Héhé. :halloween

Ca dépend si c'est une pendaison qui broie les cervicales ou une pendaison par laquelle tu suffoques pendant un long quart d'heure.
bigkabigon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 8/11/2006 à 15:51
Mais le plus important n'est pas la mort (qu'on l'écartèle ou pire, qu'on l'enterre vivant, ce sera toujours trop bon pour ses actes) mais la répercussion qu'elle aura sur le monde musulman et non-musulman
nanbel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/11/2006 à 13:09
Non, il a été la cause de nombreuses souffrances, il est même injustice qu'à la place d'être torturé, il soit pendu!
Si Hitler aurait été fusillé, cela ne vous aurait pas causé problème alors pour l'équivalent de Hitler on ne devrait (ce n'est pas un ordre genre "vous ne devez pas...") même plus en reparlé.
Greed
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/11/2006 à 16:46
Je rappelle quand même que Sadam Hussein n'est pas l'equivalent d'Hitler, Sadam etait bien un dictateur il a fait tuer des miliers de personnes mais Hitler c'est plus grave.

Sinon tuer quelqu'un en le faisant souffrir le plus possible tortures et autres chatiments horribles j'appelle ca du sadisme, si c'est dans le seul but de tuer alors il faut le tuer sans souffrance et rapidement.
Vous voulez le faire souffrir pour rien, vous avez des pensées sadiques et vous critiquez Sadam parce que lui aussi etait un beau salaud vous faites pas erreur ?

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »