Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2006 à 18:51 1203 3241 0072 |
Euh, je sais pas si vous savez, mais 1) On s'en fout de donner des reins, la dialyse ça existe 2) La moelle épinière n'est pas un organe ~_~ 3) Le foie: à la limite, mais ça ne fait plus qu'un seul contre-exemple, et en plus, compte tenu de la difficulté des modalités d'un don et d'une greffe d'organe... |
|
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2006 à 19:14 |
Message édité le 19/11/2006 à 19:16 On s'en fout de donner des reins, la dialyse ça existe Je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de la bêtise que tu viens de dire... Renseigne toi un peu et tu verras que la dialyse n'est pas une solution à long terme et qu'elle entraine beaucoup de contrainte physique. 2) La moelle épinière n'est pas un organe ~_~ http://www.laurettefugain.org/tout_savoir3.html Le foie: à la limite, mais ça ne fait plus qu'un seul contre-exemple, et en plus, compte tenu de la difficulté des modalités d'un don et d'une greffe d'organe... Mais oui tiens... On s'en fout... Ah non monsieur, on va vous laisser crever parce qu'on estime qu'il est difficile de greffer un foie... D'ailleurs, tu me fais bien rire en disant qu'il ne s'agit que d'un contre exemple... [Lien externe] Extrait : Les prélèvements peuvent concerner : * Des organes : foie, coeur, poumons, bloc coeur/poumon, pancréas, reins et intestin ; * Des tissus : cornée, peau, os, valves cardiaques, vaisseaux. Ca fait beaucoup de contre exemple, non ? Non mais sérieusement, tout plutot que d'admettre qu'on vient de dire une bêtise... Rassurez moi, c'est un fake ? |
|
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2006 à 21:26 1203 3241 0072 |
Message édité le 19/11/2006 à 21:28 Je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de la bêtise que tu viens de dire... Renseigne toi un peu et tu verras que la dialyse n'est pas une solution à long terme et qu'elle entraine beaucoup de contrainte physique. -> Désolé, docteur, trop de contraintes pour moi, je préfère encore me laisser mourir. Mais oui tiens... On s'en fout... Ah non monsieur, on va vous laisser crever parce qu'on estime qu'il est difficile de greffer un foie... -> Je ne dis pas ça, mais c'est juste que il y a tellement (relativement) de probabilités d'échec de la greffe que autant se dire "à quoi bon". Ok, elle marche souvent (relativement, ici aussi), mais je dirai que les dons d'organes concernent majoritairement des personnes âgées, et donc retirées du travail (a priori), ou alors des personnes qui y seront inaptes. Sauver des personnes pour devoir les assister toute leur vie, je trouve ça un beau gâchis sur toute la ligne. Gâchis des moyens médicaux, gâchis d'argent pour l'opération, gâchis d'argent de l'État, etc... Ca fait beaucoup de contre exemples, non ? -> Admettons. Rassurez moi, c'est un fake ? À la base, oui, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à ce mini-débat animé, alors je le poursuis un peu ;) |
|
craftylion
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/11/2006 à 20:03 |
Perso, je prefere etre entéré meme si on viendra ptety pas sur ma tombe tt le temps, je prefere meme si donenr son corp à la science ou des donc d'organes c pas mon truc nan, je veux une dignité(meme si le fait de donner rends un peu ....*trouve pas le mot* merdeeeeee |
|
Hazel Dark
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/11/2006 à 21:43 1337 1337 1337 |
Je compte offrir mon corps à la science, mes organes vitaux à la médecine, et les restes en incinération, en ma mémoire. |
|
Dorapion666
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2006 à 20:12 |
J'ai vraiment l'impression que les gens qui crée ce genre de topic ou qui y réponde sont toujours les meme. Ceux qui on un probleme avec la religion et Dieux. Vous connaissez le sens du mot ESPOIR ? |
|
Erika-la-mwete
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2006 à 20:28 |
Ouais t'as raison, le monde est beau et rose, pleins de petits papillons. Nan mais faut arrêter de rêver fiston.Et puis squoi le rapport entre la Religion et Dieu et réfléchir à ce que va devenir notre corps après notre mort ? |
|
DarkGanon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2006 à 22:49 |
Dorapion666> Ton message est d'une utilité flagrante... Chacun est libre de penser ce qu'il veut de plus les topics de ce forums n'ont pas forcément un liens... Pour le moment je n'ai pas vraiment songé à la mort...J'essaye de ne pas y penser, car, je l'avoue, j'en ai un peu peur. |
|
Dorapion666
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2006 à 00:40 |
Tu te trompe si tu crois que je suis un gamin. Accepte également mon point de vue. |
|
superpoké
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2006 à 20:56 |
Olink > Un jour, tu seras à l'aube de la mort, tu te diras finalement que tu n'as pas fait assez de choses dans ta vie, qu'elle a été très courte, que tu n'as pas assez prouvé ton amour aux tiens, qu'après, il n'y aura plus rien (à moins que tu sois croyant), que si tu avais vécu plus longtemps, tu aurais sûrement gagner au loto, tu serais sûrement devenu célèbre (et c'est vrai, on se dit souvent cela je vous assure xD) et tu sentiras un énorme poid sur ton estomac. Et puis, la porte en face de toi s'ouvrira, quelqu'un apparaîtra et te dira "on a trouvé un donneur, la greffe est possible...", et alors là , même si l'opération allait être très douloureuse, même si tu risquerais de ne jamais remarcher, de devenir aveugle, sourd, muet...Tu la tenteras. Tu la tenteras parce qu'elle peut te permettre de vivre, de pouvoir admirer avec émerveillement ce monde, elle te permettra d'exister. Alors, avant de dire des ânnerie aussi énormes, essaie un peu de te mettre à la place de quelqu'un qui ne peut continuer à vivre que si on lui greffe un organe, parce que, même à toi, ça peut arriver... |
|
Pipomon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2006 à 15:03 |
Evidement, un don d'organne, ce n'est jamais inutile ! | |
Sheeta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/11/2006 à 21:54 |
Je donnerai mon corps à la science... Sauf si mon mari ne veut pas, mais comme je resterai une célibataire endurcie, ben il n'y aura pas de problème xD | |
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 13:58 1203 3241 0072 |
Message édité le 3/12/2006 à 13:58
Ahlala... Mais vive le conformisme, là . Ca t'est déjà arrivé de te dire que tout le monde ne répondait pas aux mêmes critères moraux et/ou philosophiques ? |
|
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 20:53 |
Moi, il y a juste un truc tout bête que je ne suis pas dans le raisonnement (mais c'est normal, je dois être stupide) "Un type qui donne ses organes permet ainsi à d'autres de vivre. Mais comme ces personnes-là ne vont justement pas mourir, elles ne pourront pas donner leurs organes, ce qui fait que un don d'organes de une personne prive le monde de dons d'organes de toutes les personnes sauvées par ce don d'organes." > En quoi est-ce embêtant que le don d'organe empêche les personnes sauvées de donner les leurs, puisque si l'on suit ton raisonnement, aucune personne ne devrait jamais donner d'organe ? En effet, les dix personnes qui seraient sauvées par la récupération des organes du premier malade que tu "sacrifies" empêcheront elles aussi potentiellement cent personnes (10x10) de récupérer leurs organes à elles, donc elles ne doivent surtout pas recevoir les organes du premier nommé Vive les sophismes... |
|
typhlosion 12
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2006 à 08:03 |
Message édité le 5/12/2006 à 08:05 moi , je voudrais me faire enterer (je crois que je suis le seul du topic ) et ca veut dire quoi cryogéniser ????? |
|
pokéfan_juju
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2006 à 13:32 5111 8266 3932 |
Ca veut dire qu'on te congèle, pour te conserver. Je veux soit faire don de mon corps à la science, soit me faire incinérer. |
|
Seoxys
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2006 à 14:13 |
Il est beaucoup trop tôt pour dire maintenant que l'on veut donner ses organes à la médecine étant donné que rien ne certifie qu'ils seront en bon état d'ici votre décès. Mais c'est toujours bien d'y penser ! Je crois que je voudrais être incinéré moi, surtout pas enterré en tout cas. Je voudrais qu'ils passent "Riders On The Storm" des Doors pendant la cérémonie. Voilà . |
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/12/2006 à 13:38 |
J'aimerai surtout aider des gens en donnant mes organes si ceux-ci sont utilisables. De toutes façons, ca pourrit aprés donc bon. Autant les utiliser jusqu'au bout. | |
Belzeghon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/12/2006 à 17:57 |
Je ne suis pas fan du don d'organe après ma mort. Mon corps m'appartient et j'aimerais même dans la mort avoir mon intégrité . J'aimerais être enterré au pied d'un arbre, loin des cimetières , juste enterré au pied d'un arbre. Que personne ne vienne ou que mes enfants viennent peu m'importe . Je veux juste reposer en paix avec la nature . Je veux juste une mort bien honnorable et bien paisible. Je crois en une vie après la mort et pour moi il est important que je meurs avec tous mes membres et mes organes. Je préfererais mourir que de me faire couper un membre par exemple. Je veux juste les meilleurs bagages pour mon âme une fois partie et je veux que mon corps repose a jamais sous le ciel étoilé. Je veux également mourir malheureux, je veux pas à avoir à regretter ma vie passé, je veux marquer une rupture entre ma vie sur terre et ma vie dans lau-delà . |
|
Agony
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2006 à 00:32 |
L'une des seules dont je serai sûr une fois mort (peut-on d'ailleurs parler d'un "je" quelconque on d'une sûreté dans un tel état ?), c'est que mon corps ne me sera plus d'aucune utilité puisque il ne sera plus "fonctionnel". S'il peut être utile à d'autres personnes qu'à moi, qu'il en soit ainsi c'est tant mieux: Rien ne se perd, tout se transforme. Autant que ça profite à quelqu'un... C'est juste que je ne pense pas que notre corps ait une quelconque importance une fois qu'on est mort mais ça, ça dépend de la conception de la mort de chacun. L'argument "Je veux garder mon intégrité corporelle" ne tient pas la route selon moi. Je doute fort que notre intégrité corporelle soit préservée une fois incinéré ou en putréfaction, rongé par les vers à six pieds sous terre... |