Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: vote blanc, abstentionnisme, crise politique?

Auteur Message
ChilDrenOfBoDoM
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/11/2006 à 19:08
Je pense que dans la mesure ou le vote blanc n'est pas comptabilisé, le vote blanc ou l'abstention revient au même ...

Il est vrai qu'on ne peut trouver de candidat qui pourra satisfaire tous les électeurs ... Mais quand on voit qu'il y a plus de 25% des électeurs qui n'ont pas voter au premier tour des dernières élections, moi je le vois comme le fait que toutes ses personnes ne se retrouvent dans AUCUN candidat ...
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/11/2006 à 21:23

4854 6684 1245

C'est certain que jamais aucun candidats ne conviendra à tous les français.
Mais plus le taux de votant blanc et de gens désintéressés par la politique augmentent plus celà traduit le fait que il y a de moins en moins de gens qui trouvent quelqu'un de potable pour le poste.

D'ailleurs beaucoup de français ont l'impression que voter ne sert plus à rien car la politique reste toujours la même et que les promesses ne sont jamais tenues.
Miss Pikachu
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 23/11/2006 à 21:31

- ChilDrenOfBoDoM a dit -

Je pense que dans la mesure ou le vote blanc n'est pas comptabilisé, le vote blanc ou l'abstention revient au même ...

Il est vrai qu'on ne peut trouver de candidat qui pourra satisfaire tous les électeurs ... Mais quand on voit qu'il y a plus de 25% des électeurs qui n'ont pas voter au premier tour des dernières élections, moi je le vois comme le fait que toutes ses personnes ne se retrouvent dans AUCUN candidat ...

Comment ça le vote blanc n'est pas comptabilisé?

Pour les résultats d'une élection, on donne le nombre d'inscrit, le nombre de votant et le nombre d'exprimés. Bah tu fais le nombre de votants moins le nombre d'exprimés et tu as le nombre de votes blancs. Que les journalistes s'amusent à regrouper vote blanc et absention pendant leur émissions, c'est une chose, mais le nombre de vote blanc est quand même connu.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/11/2006 à 21:39

0919 9703 5372

Message édité le 23/11/2006 à 22:15

le nombre de votes blancs est connu, pas comptabilisé... comptabilisé voudrait dire que en plus des resultatas des differents candidats, il faudrait tenir compte des votes blancs... ce qui fait que si on a plus de 50 % de votants blancs, ça ferait des pourcentages ridicules... au deuxieme tour, imaginons qu'il y ait 53 % de votants blancs, aucun candidat ne pourrait passer, etant donné qu'il faut 50% pour etre elu.. tu imagines le bordel que ça serait? A cause de ça, j'estime que :
1) le vote blanc doit continuer à etre ignoré
2)c'est une attitude de defaititse ou d'utopiste ou de flemmards...
Miss Pikachu
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 23/11/2006 à 23:13

- Whitewolf a dit -

le nombre de votes blancs est connu, pas comptabilisé... comptabilisé voudrait dire que en plus des resultatas des differents candidats, il faudrait tenir compte des votes blancs... ce qui fait que si on a plus de 50 % de votants blancs, ça ferait des pourcentages ridicules... au deuxieme tour, imaginons qu'il y ait 53 % de votants blancs, aucun candidat ne pourrait passer, etant donné qu'il faut 50% pour etre elu.. tu imagines le bordel que ça serait? A cause de ça, j'estime que :
1) le vote blanc doit continuer à etre ignoré
2)c'est une attitude de defaititse ou d'utopiste ou de flemmards...

Ok, j'avais pas compris ça comme ça.  ;)
Oui il est normal qu'il ne rentre pas en compte dans le calcul des pourcentages (en même temps le nombre de gens qui votent blanc n'est pas énorme, il y a beaucoup plus d'absention que de vote blanc).

Pour ce qui est du reste, j'ai déjà exposé mon point de vue donc je ne vais pas recommencer, chacun son avis et son choix.
Par contre je vois pas le lien entre le calcul des pourcentages et ton point 2), m'enfin, ça n'a pas une grande importance.
Greed
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/11/2006 à 23:24
Une chose importante à ajouter parce que je vois des insanités enormes sur les gens qui votent blanc... ne croyez pas que ceux qui votent blanc ne connaissent rien à la politique ; ne se sont jamais interessé à une campagne électorale d'un candidat ; sont des flemmards/defaitistes/utopiste et autres conneries plus grosses... certes il y a en a qui en on vraiment rien à faire alors ils votent blanc mais y'en a d'autres qui ont leurs propres idées et leurs raisons de voter blanc.

« Précédente 1 2