Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: decoration de Noël

Auteur Message
dsch
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/11/2007 à 21:41
De toute façon, noël n'a plus du otut le même sens qu'auparavant, l'an dernier j'étais tout seul pour noël et j'ai fait un tour sur le pass, le nombre de post sur le shelbar du style "y a toute la famille j'm'ennuie, jreste sur le pass jsuqu'aux cadeaux", moi j'étais choqué.
Les gamins pensent juste aux cadeaux et oublient la fête familial, donc bon guirlandes ou non ça changera rien.
Moi je trouve que ça aigaille l'ambiance, il fait nuit à 17h un peu de lumière, toute façon c'est pas des leds qui vont faire sauter le courant dans la ville, tandis que les lampes du lycée ça consomme plus...
On s'en fiche, on va pas installer les guirlandes le 23 pour les enlever le 26 quand même ? Moi je trouve que ça met une certaine ambiance dans la ville, du fait que les 3/4 des gens ne savent pas ce qu'est réellement nowel, à quoi bon pinailler ? :? C'est pas 3 povs rubans de guirlandes qui vont ruiner l'esprit de nowel, on le fait trés bien nous même...

Résultats du sondage en cours
Option n°1 53.6%
(Votes : 30)

Option n°2 35.7%
(Votes : 20)

Option n°3 10.7%
(Votes : 6)

Total votants : 56

Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/11/2007 à 01:49
Ça fait de pollution visuelle chez moi, je préfère voir les étoiles plutôt que des machins clignotants et moches.

En plus s'ils les montaient pour une période de 1 mois entre par exemple le 15/12 et le 15/01 là je comprendrais mais là, 4 mois à lire " :D :D Joyeux Noël :D :D " partout dans les rues, ça me soule.
Si on veut insister sur le càté traditionnel de la fête de Noël, autant utiliser des décorations traditionnelles... Les néons et les machins lumineux, je doute que ça le soit; si en plus on ajoute à cela les abrutis qui accrochent des mannequins de Père-Noël en train d'escalader les façades... alors ça c'est le comble de la médiocrité niveau tradition et décoration.
ajihel
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 28/11/2007 à 15:27
oui lol! Avec es copains on a fait un concours du plus laid pere noel acroché!
"abondance de bien ne nuit pas". Apres tu poeux te sentir coupable de voir tout cette étalage (qui des fois m'en donne la nausé) et de penser que des millions de gens ont du mal a se nourrir. Les américains sont a gerber la dessus: c'est vraiment le concours pour savoir qui aura le plus de decoration (les US adorent letalage des richesses) et con de fr on copie sur eux.

Moi noel c'est l'ocasion de voir ma soeur qui habite en angleterre. et bien cette année elle ne pourra pas venir car les prix des places (train et avion ) ont encore severement augmenté Ya pas que toys'rus qui s'en met plein les fouilles . Du coup se sera pas vraiment noel, on ne sera pas tous reunis.
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/11/2007 à 16:37
Bravo à celui qui a remonté ce vieux sujet (comme ça on peut répéter les même choses tous les ans).
Moi, j'aime les décorations, et si elles pouvaient égayer les villes toutes l'année je trouve que ce ne serait pas un mal ! Même si elles sont plus pertinentes en hiver quand la nuit tombe à 5h...
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/11/2007 à 18:26
Message édité le 28/11/2007 à 18:26

Darkbird< Toute l'année? Mais on a déjà la publicité pour éclairer et égayer les villes 24/7 :p

Pour moi l'idéal serait de pouvoir mettre des décorations pour célébrer les fêtes, mais qu'elles ne soient pas lumineuses: j'aime bien regarder les étoiles le soir et surtout profiter du calme et du silence qu'impose l'obscurité: d'un c'est une ambiance reposante et de deux ça me permet, quand j'en ai envie, d'écouter ma musique sans forcément mettre le volume à fond :)

Au fait, Quand je finis mes lans à 4H du matin, je traverse la ville à pieds pour rentrer chez moi, et à chaque fois, j'entends des oiseaux chanter: ils confondent la lumière du jour avec celles de la ville, comme quoi je suis pas le seul que ça perturbe :lol
The Returns
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/11/2007 à 18:44
Message édité le 28/11/2007 à 19:57 par Zhuquarnage

on s'en bat les steaks... >( pas la peine de s'enflammer

[Edit by Zhu'] Merci d'eviter ce genre de reponses, d'ou un blame supplementaire.[Edit by Zhu']
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/11/2007 à 19:32
T'es sur le forum sérieux là, donc justement, pas la peine de s'enflammer...

D'ailleurs, où est-ce que je m'enflamme? oO
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/11/2007 à 01:32
les 3/4 du temps en banlieue ou en ville, le ciel est tellement pollué que les étoiles tu les vois que 3/4 fois par mois xDD pis chez moi et toutes les villes autour y a que des étoiles etc, ça pourrait être pour n'importe quoi, y a pas de message xD
Pensée
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 29/11/2007 à 02:10
Message édité le 1/12/2007 à 02:24

Mon amie à déjà son arbre de Noel O.O !

Pres de chez moi y'a eu des lumieres de Nöel au mois d'cotobre. Y'en a qui pousse un peu je trouve. (J'ai un party de noël un mois a l'avance... xD)Mais bon, a partir de décembre c'est bien je trouve, ça fait jolie dans le noir et ça reflete sur la neige 8)
J'adore aussi le Noël famillial, j'aime bien passé Noël avec ceux que j'aime. Dsch, je te plain de passé Noël tout seul :/
lugiass
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/11/2007 à 17:19
oui c'est vrai que les catalogues sont distribué trés to mais ca a toujour ete comme ca et je ne vois pas pourquoi ça changerait, et ça permet de savoir plus to ce qu'on qaimerait avoir
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/12/2007 à 00:35
Pensée <> tu pourrais me plaindre si je mettai un tant soi peu de concidération dans noël mais je m'en fiche complètement. Déjà à la base c'est une fête chrétienne, je suis athé. Ensuite, la valeur familial que c'est censé avoir a casiment totallement disparu, de trois, c'est comme pour la St Valentin, on a pas besoin de décider d'un jour national pour pouvoir voir sa famille, si on est pas foutu d'organiser ça soi même...

Aprés jcomprend, les cadeaux l'ambiance tout ça, on a ldroit de faire la fête, même si les raisons peuvent paraître discutable. J'ai rien contre et jdis pas que quand j'aurai ma ptite famille jle ferai pas, mais bon, j'm'en fiche un peu, c'est un soir comme un autre, c'est juste que, comme pour le nouvel an et la St Valentin, y a encore plus de bêtise à la télé, mais à part ça, rien du tout de spécial quoi... *pis tu sais jsuis quelqu'un qui fête pas son anniversaire non plus donc nowel ça mpasse au dessus de la tête xD, c'est vrai quoi, pourquoi jdevrai fêter le fait qu'il me reste un an de moins à vivre xDD*

*sinon, jpasserai pas nowel tout seul au final, y a les parents d'mon meilleur pote qui m'ont invité ^^ ça promet :p ^^*
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/12/2007 à 02:31
Message édité le 20/12/2007 à 02:34

Perso, j'me fou de Noël. J'suis un peu du même avis que l'auteur du topic. Voir des pubs et des guirlandes à la mi-novembre, ça me gave. En même temps c'est compréhensible qu'on essaye de mettre les gens dans l'ambiance de Noël histoire de les inciter à dépenser.

Noël est juste une fête qui me permet de me goinfrer et de bien boire :lol

Les cadeaux, j'men fou. Je ne demande rien. Je prends ce qu'on me donne. Je m'achète toujours MON cadeau de Noël qui est un jeu vidéo et parfois une console qui va avec ^^(l'année dernière c'était la wii)

Après les moments de famille, je dirai que limite ça me gave aussi. J'me fais chier comme d'hab.

Citation:

J'adore aussi le Noël famillial, j'aime bien passé Noël avec ceux que j'aime. Dsch, je te plain de passé Noël tout seul :/

Le problème c'est que tout le monde n'est pas comme toi. Chacun sa vie et sa famille et tu ne peux comparer ta situation à celle des autres. Perso, que je passe Noël seul ou en famille ne changera pas grand chose pour moi.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/12/2007 à 19:21
Je suis tout à fait d'accort avec toi dark noctali.

Bientot ça sera illuminé toute l'année, il n'y aurra plus de noel!!!
Méga célébi
AngiMembre
Envoyer un MP

le 3/7/2008 à 18:58
Message édité le 3/7/2008 à 19:00

Moi mon père reçois le catalogue king jouets de la part de la chambre d'agriculture en juillet.

Citation:

Je suis tout à fait d'accort avec toi dark noctali.

Bientot ça sera illuminé toute l'année, il n'y aura plus de noel!!!

Comme ça on aura des cadeaux toute l'année aussi.
Mias bon n'y faite pas attention, s'il veulent faire un concours pour savoir qui "lançera" Noël en premier dans une année, nous OSEF.

« Précédente 1 2