Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 Suivante »
Sujet: Folie des JV--> dangeureuse?

Auteur Message
Frantic
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/12/2006 à 18:09
Justement :

la définition d'un débat, ce n'est pas "qu'est ce que vous en pensez ? "

il manque une problèmatique à ton sujet !

Résultats du sondage en cours
Option n°1 38.8%
(Votes : 26)

Option n°2 23.9%
(Votes : 16)

Option n°3 7.5%
(Votes : 5)

Option n°4 22.4%
(Votes : 15)

Option n°5 4.5%
(Votes : 3)

Option n°6 3%
(Votes : 2)

Total votants : 67

Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/12/2006 à 18:17

Citation:

--> désolé de te décevoir...

Mais y'a pas de mal y'a pas de mal. Seulement voilà, comme dit Frantic, un débat faut une problématique (okay okay okay j'enlève la poutre de mon oeil)...
Dans une autre de tes remarques:

Citation:

c'est pas tout à fait normal de se battre pour ça, m'enfin...

Parce que c'est normal de se battre tout court ? Je veux bien que tu aie une certaine notion plus ou moins pessimiste de l'humain, mais bon, ta phrase, si on la prend dans un certain angle, fait très ambigu...

De même, très intéressant, tu réponds en une phrase à tout ceux qui te contredisent plus ou moins, sans réargumenter derrière : / .

(Amo, professeur de débat. Oh mon dieu, le monde est tombé bien bas :lol )
Mister Mac
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/12/2006 à 03:04
Ba si Nintendo aurait emmener plus de consoles en Frances, il y aura eu moins de baguarres... Greed est allé l'acheter le jour même, mais après les cours, résultat il l'a pas XD

C'est pour ça, en plus c'est rares que des consoles sortent, donc bon. T'aurais du mettre un exemple de geekerie, ça c'est pas trop un problèmes ~o~
pokéfan_juju
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/12/2006 à 12:40

5111 8266 3932

Amo--> Je ne suis pas spécialement pessimiste. Bon, c'est vrai, c'est pas tout à fait normal de se battre, mais d'un càté, c'est parfaitement "normal". Simplement parce que nous avons des instins (orthographe?) qui nous viennent des animaux. Et les animaux se battent pour se nourrir, se reproduire, etc. Donc, en gros, si on se bat pour quelque chose de "vital, ça peut passer, mais pas pour une console!

Toujours Amo--> Je ne vais pas argumenter pour 50'000 remarques sur lesquelles je ne suis pas d'accord, ça va prendre quand même un certain temps. Toujours est-il que j'ai essayé de faire passer le message sans argumenter, mais si ça ne passe pas, bah tant pis...
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/12/2006 à 12:53
Message édité le 16/12/2006 à 19:34

Citation:

Toujours est-il que j'ai essayé de faire passer le message sans argumenter, mais si ça ne passe pas, bah tant pis...

Awé mais faut bien. Parce que quand on dit débat, on dit échange d'arguments. Et si tu n'a pas d'arguments, tu n'a pas de débats. Faire passer un message qu'on peut juger d'ultra pessimiste, et très méprisant envers les joueurs de jeu vidéo, plus quelques grosses exagérations (rappellons que, sauf si tu me trouve le contraire, genre des photos, des articles, et tout, la sortie de la Wii a été très calme et il y'a eu peu ou pas de bagarres. Après, on trouve des gens stupides partout, et les sorties de certains films (Star Wars huhu) a été aussi, voire plus geek. De plus, tu critique le fait que les gens dépensent beaucoup d'argent pour une console, mais qui es-tu pour les juger ? De plus, une console, on économise, bien souvent, et 250€ c'est pas la mort... c'est le prix de manteaux, de bijoux... ?
Ce qu'il est amusant de constater, c'est qu'on juge encore le jeu vidéo comme quelquechose de relativement "mineur" et "indigne". C'est stupide, mais bon...

[Lien externe]
(sortie de la PS2, au passage, histoire que tu puisse avoir des points de comparaison.)

Sans parler de certains abus de langages. Tu utilise le terme "dangereux" pour des choses comme "des dépenses excessives" et "sécher des cours".
Comme tu le dis si bien: c'est deplacé !
josse
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/12/2006 à 20:35

5112 2036 9212

Message édité le 17/12/2006 à 20:37

sécher les cours rien que pour des consoles ainsi que des bagarres ? mais c'est complètement sauvage et ridicule! :O ===> :/ === >( là je suis déçu du comportement de ces personnes :( ===> :'(
pokéfan_juju
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/12/2006 à 12:17

5111 8266 3932

Si je suis méprisant envers les joueurs de JV, je suis méprisants envers moi-même! Je suis un grand joueur de JV, je sais comment on se sent quand on attend une nouvelle console, un nouveau jeu,... Mais faut quand même avoir certaines priorités, par exemple sécher pour ça, c'est bête! C'est, comme l'a dit Josse, sauvage.
Aussi, quand je dis "danger", je ne dis pas que les gens qui ont sécher vont tomber raides morts le soir même, je dis que c'est un acte irréfléchi qui montre à quel point notre société est "tenue" par ce genre d'objet. Moi aussi je suis un accro, moi aussi j'adore les JV, mais il faut pas oublier que ce n'est qu'un moyen de se divertir. Tu vas me dire: "Et ceux qui créent les JV?". Et bien oui, pour eux, ce n'est pas qu'un divertissement, mais pour les jeunes qui ont séché, ça l'est.
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/12/2006 à 15:01
En quoi sécher une journée de cours est un acte irréfléchi ? Ne vit-on pas pour prendre du plaisir, savourer le moment présent, tout ça ? Et en quoi sécher est TERRIBLE ? Je ne comprends pas à_Ô.

Moi j'préfère qu'ils séchent pour se faire plaisir en achetant une console que sécher pour aller foutre n'importe quoi hein... Enfin bon bref, si vous faites une telle idàlatrie des cours et du collège, c'est votre choix hein, mais c'est loin d'être un argument. (et mon lycée était loin d'être dépeuplé le vendredi 8, hein XD. Faut éviter avec les exagérations genre "des joueurs sont séchés => la moitié de la France à séchée" quoi :lol . )

Enfin bref, prends la peine de réfléchir seul dix minutes sur le sujet : ' (

Josse > Gobe pas tout non plus.... u__u"
pokéfan_juju
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/12/2006 à 16:30

5111 8266 3932

Quand ai-je dit que la moitié de la France était au magasin? Moi aussi je préfère que ce soit pour ça, et non pour aller semer le caca, mais sécher, c'est sécher! Je suis peut-être très terre-à-terre, mais c'est comme ça, il n'y a pas d'excuse à prononcer pour sécher ses cours.
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/12/2006 à 17:39
En fait t'es jaloux de pas avoir pu sécher avoue : '| . Alors au lieu de taper sur les priviléges des autres, essaye d'avoir tes propres priviléges ^°^.
(pour le coup de la moitié de la France, j'ai pratiqué l'exagération, mais quand on lit ton message original, avouons qu'on est pas loin de cette exagération paranoiaque-moraliste)

Le moralisme c'est mal, avouons le. S'occuper des affaires des autres, c'est à mon sens encore pire.
sebix
AngiMembre
Envoyer un MP

le 18/12/2006 à 19:43

2363 7040 4406

La passion des jeux video pousse souvent à des exces mais si les magasins s'organisaient mieux lors d'évènements comme la sortie d'une console il y aurait moins de débordements
pokéfan_juju
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/12/2006 à 17:14

5111 8266 3932

Je n'ai pas dit: "Ceux qui ont sécher sont très très vilains, vous devez pas faire ça".

Je dit qu'ils ont eu tord, je ne les juge pas, mais à mon avis, c'est inutile de sécher pour ça... Bien que je n'ai toujours pas le précieux objet en ma possession, et que si j'avais sécher, je l'aurais... Mais ça n'excuse en rien les sécheurs.
pika2004
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 19/12/2006 à 23:07
Je sais pas si ca a un rapport avec le topic mais j'ai trouvé un site ou des fans de la wii ont eu une blague... Allez voir : www.wiihaveaproblem.com
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 20/12/2006 à 10:03
[Amo, ce que tu écris me fait penser à un truc que j'ai lu ds un bouquin "les carnets du major Thompson" de Daninos.
Ca raconte l'histoire d'un faux Major anglais (l'auteur) qui parle des travers des Français, qu'il connait bien puisqu'il s'est soit disant installé en France depuis de longues années et il dit, donc :

la différence entre un Français et un anglo-américain est la suivante :
un américain qui voit un homme riche dans une limousine se dit "vivement le jour ou j'aurai ma propre limo et où je pourrais moi aussi me vautrer dans le luxe." Un français dirait plutôt "vivement le jour où ce sal*p de riche marchera dans la rue comme tout le monde" ]

ça résume bien la teneur de ce débat je trouve, non ?

Bref, je vois pas pourquoi tu t'inquiètes de ce phénomène Pokefan. on trouvera toujours des extremistes partout. Pourquoi s'interroger sur les méfaits des JV alors qu'il n'y a qu'une partie des joueurs qui résonne comme ça ?

Ex : y'a des fans de telle ou telle star qui seraient prèts à vendre père et mère pour un seul regard de la star adorée...faut-il pour autant dire que la star est dangereuse ? non encore une fois on en revient à confondre :

la chose et l'usage que certains en font : ce ne sont pas les JV qui sont dangereux puisque certaines personnes y jouent sans pour autant tomber dans l'exagération. Il y a simplement une certaine catégorie de personnes qui sont déraisonnables !

D'ailleurs, les medias se plaisent à ne montrer que ce qui est déraisonnable, c'est vrai quoi...le banal n'est pas un argument de de vente, ni un sujet qui provoque l'intéret..voila pourquoi on nous bassine avec des scènes débiles de cohue à l'entrée des magasins : on parle de la Wii, ok, mais quel sujet on va faire sur cette console ? on montre un père de famille lambda, dans un Darty de campagne paumée, avec trois pelés à la caisse ? non voyons....un peu de spectaculaire ça mantient l'audimat !
pokéfan_juju
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/12/2006 à 14:32

5111 8266 3932

Tu as parfaitement raison, Frantic! Mais, voilà quoi, c'est de l'exagération pure et dure, c'est èrofondément c*n d'être "fan" à ce point d'une console!
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 20/12/2006 à 17:46
Certes, mais ce que je crois moi, c'est que ces personnes SONT fans - cela fait partie de leur caractère...honnêtement, je pense que si on leur interdisait d'aller se planter devant une boutique pendant 5 heures, ils trouveraient autre chose....

Ce ne sont pas les jeux video qui sont en cause...ce sont les gens qui manquent de mesure ! c'est tout.
pokéfan_juju
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/12/2006 à 20:28

5111 8266 3932

Oui, mais ce sont quand même principalement les JV qui causent ce genre de folies. Bien sûr, il y a les fans de Stars, et tout et tout, mais les JV ont une grande influence sur les gens (d'où le nombre de geek).
molo-molo
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 23/12/2006 à 09:58
Message édité le 23/12/2006 à 10:00

Concernant le séchage:
Des élèves ou des étudiants ont séchés pour acheter une console... bien...
Mais après¿ ils rattraperont leur cours bon ben tant mieux. S'ils ont des problèmes avec l'école, bah ils assumeront. C'est tout
On dirait vraiment que ça te gène au plus haut point...
Megaltariak
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/12/2006 à 08:43

2105 5979 5166

Message édité le 26/12/2006 à 08:43

De nombreux étudiants ont séchés leurs cours
--->Ca c'est leur probleme,ils ratrappent leur cours et puis je ne vois pas ce qu'il y a de si grave et "dangereux"

- Certains se sont battus
--->La seule chose qui choque(un peu) enfin c'etait previsible pour une console et puis c'est pour ca que je n'aime pas acheter une console à sa sortie.

- Quelques personne étaient prêtes à doubler, voire tripler leur dépense pour une seule console
--->Là encore c'est leur probleme enfin c'est vrai que à part si on est vraiment riche il faut mieux attendre.

- Des petits malins ont demandé à des connaissances travaillant dans les magasins de leur mettre de càté une des précieuses machines (c'est interdit)
--->C'est interdit ca 0_o.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 1/1/2007 à 15:04
Le fait que des éudiants aient séché leurs cours est assez stupide, c'est seulement une console, ils auraient bien pu l'avoir plus tard....

Se battre pour une console est aussi stupide, yen a bien pour tout le monde....(et quand yen a plus, yen a encore)

Une console, c'est un peu cher, faut bien mettre des sous de càté, et dépenser pas mal si on veut des jeux avec! (après c'est leurs sous, ils font ce qu'ils veulent)

Sinon, le dernier point ne m'inspire pas grand chose....

POur conclure, je dirais que ya quand même des choses plus importantes qu'une console au monde....

« Précédente 1 2 3 Suivante »