Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 Suivante »
Sujet: Le Père Noël...

Auteur Message
aquali93
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/12/2006 à 17:35
Je pense que oui...Mais que la plus parts
Dey
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/12/2006 à 17:59
Orthographe...

Certaines le font, d'autres non, chacun ses croyances...
Mais bon, le Pere Noel se relit au cadeaux, qui se relient à l'argent, et ca devient commercial...

Donc certains qui disent "c'est bien le pere noel [...] j'aime pas cet esprit commercial", se contredisent...
Le pere noel n'est la que pour les cadeaux...
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/12/2006 à 19:13
En même temps y'as pas que noel qui est devenu commercial...

C'est la sociéte d'aujourd'hui, s'ils peuvent se faire de la thune sur le dos des gens c'est tant mieux..

regardez la Saint Valentin, paques.. et même la fêtes des morts (Ils "poussent" les gens a acheter des fleurs etc... sinon c'est pas bien et tout... bon y'en as qui le font de bon coeurs mais d'autres..)

mais noel c'est vraiment le plus gros, c'est clair que on peut plus parler d'esprit de noel, mais a present c'est trop tard c'est trop rentrer dans les moeurs, et puis comme les gens sont de moins en moins croyant..

(D'un càté je me plains pas, je suis bien contente d'avoir un pretexte pour demander a ma mére d'acheter une console a 250 euros x))
8pokepika8
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/12/2006 à 11:26
Moi, c'est pas mes parents qui me l'ont dis, sa se transmettait à l'école, et comme, en plus, jusqu'à 6 ans j'étais au Pays Bas, c'était pas pareil.
Moi je suivait ce que disais les autres :^^
J'ai pas eu de chox quand j'ai su qu'il existait pas...
lexago
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 30/12/2006 à 12:27
moi j'ai appris ca a 7ans ca m'a un petit peu decu. mais maitenant le plus chiant c'est de ne pas le dire au petit frere ou petite soeur. donc faut faire super attention car si met un mot de travers BAM !!! il vont comprendre
mais si ils y croivent et qu'il sont heureux comme ca vaut mieux avoir ca que le boudin toute l'année
donc j'en conclus qu'il faut les laisser dans leur monde tant qu'ils y croivent
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/12/2006 à 12:52
Moi j'ai entendu David Pujadas au 20h commencer son journal en disant "A quel âge dire aux enfats que le Père Noël n'existe pas?" et avec un reportage plein de preuves que "c'est les parents le Père Noël", même avec des enfants et tout... Et à la fin du journal, David dit "Et ne vous inquiétez pas les enfants, le Père Noël existe!"...

Moi je dis qu'on devrait mettre quelques secondes de décalage entre l'enregistrement et la diffusion, pour carrément couper l'émission quand ils disent des trucs pareils. Il a cassé le rêve de millierds d'enfants cet homme! Mon frère a halluciné devant la télé.

Mais bon, on ne devrait pas mentir longtemps aux enfants, mais on ne devrait pas tout leur dire top tôt non plus, comme l'a fait cet admirable journaliste.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/12/2006 à 13:56
Bof... Je continue à croire que ce "rêve" n'est pas nécessaire, j'irai même jusqu'à le considérer malsain...
Juste comme ça, si les gosses croient que c'est le Père Noël qui leur apporte leur jouets et si les parents veulent leur faire plaisir en le leur confirmant, alors ils iront jusqu'à s'endetter pour leur offrir leurs jouets, et par phénomène de masse, ceux qui ne le feront pas seront des bourreaux d'enfants; j'ai connu plein d'exemple où des parents qui gagnent moins que le SMIC s'endettent pour l'année pour pouvoir offrir à leurs gosses la dernière paire de pompes ou la dernière console... Je trouve cet esprit malsain... Ça pousse à la consommation, mais encore moins bien que comme il le faudrait... :lol

Mes parents n'ont pas voulu me faire croire au Père Noël, et je les en remercie beaucoup. Faire ça, c'est prendre en compte que les enfants grandissent et surtout qu'ils ne sont pas entièrement stupides... Je persiste à coire qu'on peut avoir une enfance heureuse sans croire au Père Noël et en sachant que les cadeaux qu'on reçoit nous sont offerts par nos parents ou leurs amis... L'Imagination est essentielleau dévelloppement d'un gamin, paraît-il, je suis d'accord, mais ce n'est pas une excuse pour faire crorie ce genre de trucs aux enfants; il faut savoir faire la diférence entre un conte de fée et une "légende commerciale" qui tourne au rificule une fête respectable. :)
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/1/2007 à 12:29
Père Noël, ca a fait rêver des générations d'enfants, ca fait rêver des générations d'enfant et ca en fera rêver encore d'autre.
Il paraît qu'une personne en Amérique qui passait a la télé, a divulguer la vérité et qu'il s'est pris 5 ans de prison et une belle amande.
zefragger
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 1/1/2007 à 14:27
Jpense qu'il faut garder cette magie du Père Noël, sans pour autant en faire tout un plat.

Simplement, à un moment qu'on trouve judicieux, il faut annoncer de façon "soft", ou alors dévoiler, faire des sous-entendus pour qu'il arrive lui-même à la vérité. Par façon "soft", j'entends ne pas lui dire texto "le Père Noël n'existe pas", mais plutôt une chose du genre "le Père Noël c'est nous" ou alors "c'est tous les gens qui t'aiment", et laisser quelque part une part de rêve, comme si on disait "mais on sait jamais, peut-être que là-bas, au Pàle Nord...".

Je suis pas pédiatre mais ça me semble une façon pas trop brutale de le dire. Ensuite, ya le danger omniprésent des caïds de l'école maternelle qui révèlent tout, mais réfléchissez : si un gosse ne croit plus, n'a jamais cru ou dont le Père Noël est absolument absent de sa culture, il va automatiquement réagir en entendant les autres parler ; ça ne résout pas le problème. En gros en ne faisant pas croire votre gosse, vous prenez le risque que les autres gosses qu'il fréquente l'apprennent beaucoup trop tôt...

Après, sur l'image du Père Noël, c'est clair que ce n'est pas religieux... au début c'était une légende de l'est de la France je crois, puis qui s'est étendu au territoire pour devenir un pan de l'histoire culturelle française, quelque part. Les musulmans ne fêtent pas Noël, mais il me semble qu'ils s'offrent des cadeaux... Les juifs ont Hanukkah à la même période aussi. C'est juste la célébration qui change... Nous avons un sapin, les juifs ont un chandelier... C'est tout.
Oliveraie
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 28/6/2007 à 21:45
Avant j'y croyais, je persistais, jusqu'au jour où...
Maintenant je trouve ça complètement nul cette idée que le Papa Noël viendra nous apporter des cadeaux et juste si t'es sage !
Mais bon pour les petits c'est bon.
ze_gobou
AngiMembre
Envoyer un MP

le 29/6/2007 à 12:46

- Dey a dit -

Aquali => Pour nous faire rever ? Bah une fois qu'ils t'ont dit qu'il n'existait pas, ca te fait plus rever hein...

M&M'S => Oué oué, c'est bien les humains qui l'ont inventé, spa les plantes hein... **creve**
Nan mais on est pas choqué toute notre vie, mais je dis pas que c'est debile, mais de nous faire croire a plus de 3 ans, c'est vraiment stupide... Par vecu personnel, je connais pas mal de personne, qui ont confiance en personne maintenant, a cause de ca... Imaginez qu'on vous dise qu'un homme distribu des cadeaux, alors deja, vous vous dites que c'est magique, alors vous commandez 3 millions de trucs, vous etes decu de pas les avoir tous (Bon, les gosses de riche, je vous em...), donc vous etes triste d'un coté. Ensuite, vous en parlez a l'ecole "Oué le pere noel il va passer...", et les maitresses vous disent ca genre "Alors vous avez commandé quoi ?" et tout, et donc vous y croyez vraiment. Et un jour (pour la plupart des enfants, ca se passe comme ca), vous les enfants de votre ecole se mettent a dire "Oué mes parents ils m'ont dit que le pere noel existait pas" et apres tu defends tes idées, mais ils persistent, et imagine quand on te le dit, t'as l'impression que tout le monde t'a trahit... Ta maitresse, tes parents, tes freres et soeurs plus grands (si tu en as) etc... Alors tu te ridiculises a l'ecole du coup...
Nan mais bien sur, avant 3ans, je suis d'accord, c'est magique et tout, mais voila quoi, apres, c'est du foutage de gueule.
Et je te signale, que Dieu, on a pas prouvé qu'il existait, mais on a pas prouvé qu'il existait pas... Et d'ailleurs, le Pere Noel, c'est prouvé qu'il existe pas ? Nan que je sache... Bon bien sur, c'est fantaisiste sque je dis là...

mpokoradu85 => Ton post est censé être intelligent ?

Hippolion => Ah...

ukamasterd => Bah si, le pere noel est decrit comme pouvant voler avec des rennes... Ca blesse pas toute ta vie, mais je trouve ca c o n de mentir (faut l'avouer quoi) à ses enfants trop longtemps... Ok, la magie de noel, mais pas trop longtemps quoi...

Dark Muse => Totalement d'accord avec toi... Avant, c'était un rassemblement des familles, les fameux diner de famille qui t'endort... Et bah maintenant, c'est devenu "Oué t'as hate d'être au vacances ? - Oué, j'ai hate d'être a noel pour avoir mon super ipod High Technologie"... Mais bon on peut pas trop changer, malheureusement...

Désolée de déterrer le vieux post, mais on sait maintenant prouver que le Père No' n'existe pas : pour avoir le temps de déposer tous les cadeaux en une seule nuit, il faut qu'il se déplace à une vitesse inimaginable, et à ce train là il ne peut que cramer comme une météorite :^^
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 29/6/2007 à 14:22

- ze_gobou a dit -

Désolée de déterrer le vieux post, mais on sait maintenant prouver que le Père No' n'existe pas : pour avoir le temps de déposer tous les cadeaux en une seule nuit, il faut qu'il se déplace à une vitesse inimaginable, et à ce train là il ne peut que cramer comme une météorite :^^

On sait tous (enfin j'éspère) que le père noël n'esxiste.

Un peu de sciences :^^ :
ce qu'on oublie souvent avec ce genre de réplique, c'est les fuseaux horaire, donc si le père noël existait, il aurait bien plus de temps qu'on le croit (j'ai pas fais le calcul) même si ça reste dur.

Plus sérieusement je pense que vous en faîtes un peu trop, l'enfant il va être déçu quelques jours puis ce sera finis, notre vie ne va pas être gacher, ou on ne va pas plus jamais faire confiance à personne juste parcequ'on croyeit au père noël!
Molay
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 30/6/2007 à 00:22
c'est vraie que le pére noél incarne trop la société de consomation et pas assez l'esprit de noél mais est ce que quelqu'un se souvient encore du véritable sens de noél?
dark mew350
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/7/2007 à 12:02
Je te donne un conseil plus tu feras senblant dit croire plus il depenseron pour ton compte

cadeau et tout !!!

perso je suis né le 24 et 25 a 24 h00 et 00 3 milieme !!
jirachix
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 19:49

2621 0158 2957

darkmew360:ça sent le mytho, comment tu peut être si précis car je me doute bien que tu connais l'heure a laquelle tu est né, mais comment a tu fait pour connaitre l'heure exacte?
0327970079
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 20:51

1599 5112 3321

Message édité le 6/7/2007 à 20:54

- Dey a dit -

Bon c'est vrai qu'a premières vues, on pourrait croire que c'est une blague, ou un delire, ou autre... Mais non. J'aimerais avoir votre avis, et en parler, sur ce qu'on appelle "Le Père Noël"... Cette chose rouge et blanche qui traverse la cheminée la nuit du 24/25 Décembre... Celle qui etait d'abord verte (il me semble), et qui est devenue rouge et blanche, grâce à la contribution de Coca Cola (Ewi, Coca Cola...)...

Bref. J'aimerais exposer ce sujet, sur le fait qu'on dit au enfants que ce Pere Noel existe, mais le problème, c'est qu'ils y croient, même un peu trop... D'accord, c'est la féerie de Noel, etc..., mais ce qu'on ne sait pas, c'est que pour les enfants, les paroles des parents, ils croient que tout est vrai. Comme une parole de Dieu pour eux en somme. Pour eux, la verité sort de la bouche de leur parents. Et lorsque les parents annoncent que ce n'est pas vrai... Alors déjà, l'enfant n'y croit pas au debut, mais après, c'est un vrai drame pour lui. On ne s'en rend pas forcement compte comme ça, mais pour eux, c'est une tragedie, ils se mettent à douter de tout ce qu'on leur dit... Ils ont droit de connaître la "magie" de Noël, mais franchement, depassé l'âge de 3 ans... Ca devient ridicule... Imaginez, l'enfant va à l'ecole, il entend certains dire "Oué le Pere Noel n'existe pas en fait...", et lui, que va-t-il faire ? Defendre ce que disent ses parents, c'est-à-dire : "Nan, le Pere Noel il existe, même mes parents ils le disent" et tout le monde s emoque de lui, et rentré le soir, il rapporte tout ca a ses parents, et bien sur, ils sont obligé de lui dire, et BAM, se provoque cette dechirure... Et après on nous (oui, je suis un ado, mais je parle comme si...) dit qu'il ne faut pas mentir, pas raconter d'histoire ? Et bah vive l'exemple tient...

Je pourrais raconter des tonnes sur ce sujet, mais voilà : Je voudrais savoir si ca vous fait reagir, ou pas ? Que les enfants ne devrait pas croire à ca, après un certain âge, comme 3 ans, voir 3ans et demi ? Dites ce que vous pensez...

PS : On pourrait dire pareil pour le Lapin/les cloches de Pâques, ou la petite souris, mais bon le Pere Noel est le plus... "gros" (je trouve pas le mot).

Edit : Je sais pas si ca convient en Sujet Serieux, mais bon...

oui sa me fait reagir: on va lui peter la gue** :lol :mrgreen:
jirachix
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/7/2007 à 15:15

2621 0158 2957

Message édité le 7/7/2007 à 15:15

- 0327970079 a dit -

oui sa me fait reagir: on va lui peter la gue** :lol :mrgreen:

ouais on va lui péter sa g***le (il existe pas m'enfin imaginons)imaginons qu'il existe, quand j'étais petit, je croyais qu'il volait dans les magasins :mrgreen: :mrgreen:
egyptologue
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/7/2007 à 21:55
Je trouve ca ridicule.
Noel, avant tout, c'est une fete catholique
pour celebrer la naissance de Jesus.
Coca-cola l'a transformée en fete
commerciale... C'est assez nul
en somme, d'en être arrivé là,
non?
Faut pas oublier qu'on offrait a vos
parent a noel une mandarine.
(C'etait un fruit rare a l'epoque).
Et surtout, quand on annonce a l'enfant
que toute cette "magie" n'existe pas, bonjour les degats.
C'est aussi un moment de convivialité
ou l'on mange tous en famille.

Donc, oui, le pere noel est une anerie des américains de mon point de vue.
shiryu-dokko
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/7/2007 à 16:14
Message édité le 22/7/2007 à 16:15

- egyptologue a dit -

Je trouve ca ridicule.
Noel, avant tout, c'est une fete catholique
pour celebrer la naissance de Jesus.
Coca-cola l'a transformée en fete
commerciale... C'est assez nul
en somme, d'en être arrivé là,
non?
Faut pas oublier qu'on offrait a vos
parent a noel une mandarine.
(C'etait un fruit rare a l'epoque).
Et surtout, quand on annonce a l'enfant
que toute cette "magie" n'existe pas, bonjour les degats.
C'est aussi un moment de convivialité
ou l'on mange tous en famille.

Donc, oui, le pere noel est une anerie des américains de mon point de vue.

je suis entierement d'accord avec toi!moi perso je ferait peut etre ça a mes enfants mais arrivé a 3ans(a peut pres)je leur dirait[edite]que le pere noel n'existe pas^^[/edite],mais j'y suis pas encore^^(15ans^^)
kureeru
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/7/2007 à 09:31
Je trouve ça beau de voir les enfants qui croient au père-noël.
Ca reflète leur insoussiance ; c'est mignon a voir des enfants qui débourde de joie a l'idée de voir le père noël apporter leur cadeau .
Comme beaucoup de monde j'ai arrêtée d'y croire vers 7 ans mais avant quand j'y croiyanit mon grand père nous emenais faire un tour , moi , mon cousin et mon petit frère pour voir si on voyaient le père noël dans le ciel ; pendant ce temps la mes parents mon oncle et ma grand mère mettaient les cadeaux sous le sapin . Et quand on revenait on voyait qu'il y avait les cadeaux .
On étaient heureux et moi je pense que c'est ça qui compte voir les enfants heureux .

« Précédente 1 2 3 Suivante »