Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
bigkabigon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 12:43 |
Il est trop tard pour prévenir du danger écologique de la planète; il est là et on ne peut plus l'éviter tout au moins en réduire un peu l'impact et encore, j'ai des doutes. Ces trucs symboliques et tout, c'est bien gentil mais bon, c'est juste une fois pour se donner bonne conscience et point. Les actions doivent être un peu plus voyante qu'éteindre 5 pauvres minutes la lumière, il faut vraiment faire prendre conscience des dangers actuel du problème, puisque l'excuse connue est "de toute façon, je serais plus là quand ça arrivera" | |
Le Grand Babtou
le 2/2/2007 à 12:47 |
Tant que les hautes sphères n'auront pas d'intérêts, rien ne bougera. | |
zefragger
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 15:18 |
Vous tirez des conclusions hâtives... Dont celle selon laquelle les gens se sont donné bonne conscience. Ca n'exclut pas, et loin de là , des gestes quotidiens de chacun C'ets affreux, vous êtes tous pessimistes à un degré pas possible ._. Suicide collectif, allez ? |
|
lugua45
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 16:52 |
Moi je l'ai fais car la planête (et les hommes) sont en dangés. PS: Moi aussi je l'ai fait. |
|
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 17:06 |
Message édité le 2/2/2007 à 18:16 C'ets toujours le mouvement "je-m'en-foutiste" malsain qui règne dans ce forum, et je trouve ça de plus en plus pitoyable tellement ça me paraît une preuve d'immaturité J'ai entendu dire (à la radio) qu'une personne sur 10 a suivi la démarche... Un flop. Désolé de te confronter à la réalité. Nous ne sommes pas "pessimistes", c'est juste qu'on trouve cette action INUTILE (y a une sacré différence). Perso je trie mes ordures, je laisse pas l'électricité allumée quand c'est inutile, je ne laisse pas l'eau couler pendant 30min dans le vide, etc. Et très honnetement, je trouve que ces actions sont 1000 fois plus utiles que cette connerie d'idée symbolique que la quasi-totalité des gens oublieront dans 2-3 jours... (surtout pour chaispaquichuis qui se contente de suivre l'avis des autres sans même y avoir réfléchi une seconde, et c'est la même chose pour le topic de Vista) Je te remercie de m'avoir classé/catalogué/jugé en à peine 2 messages... Tu as raison, je n'ai absolument pas réfléchis... J'ai ouverts le topic, j'ai cité un message au hasard et j'ai tapé un "+1" en dessous sans même le regarder... Et laisse moi rire... Alors parce que je trouve que Vista n'est qu'une arnaque, je ne suis immature ? Sérieux, t'es risible (et très sérieusement, je pèse mes mots...) http://users.skynet.be/lafrite/violence.wav |
|
Le Grand Babtou
le 2/2/2007 à 17:47 |
zefragger: Ce n'est pas la première fois que je te vois faire des écarts de langues. Le pessimisme, c'est une attitude d'une personne à envisager un problème en tenant compte de ses plus grandes capacités d'échec. Or, ce que la plupart des gens formulent constitue un constat, par définition objectif. Quant à "conclusion hâtives", tu m'excuseras, mais ce n'est pas tant que nous sommes réticents au succès des méthodes visant à préserver l'environnement, mais plutôt que tu catalogues les gens qui ont cette position. |
|
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 21:44 |
Non ça a servi à rien, diminuer la consommation de 1% d'électricité pendant 5 minutes.... --> En plus, faire chuter aussi brutalement la consommation d'électricité peut créer des problème ds le réseau d'électricité.... Je ne sais pas s'ils vont le refaire, en tt cas, je ne recommencerais pas, ya des actions plus convaincantes.... |
|
zefragger
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2007 à 23:56 |
1 personne sur 10, ça fait 6.3 millions de français. Tu apelles ça un échec toi ? Le jour ou 6.3 millions de français seront dans la rue, tu me le signaleras =) Et tu n'arriveras pas à me faire démordre que vous pensez que cette action est inutile alors que vous n'avez aboslument aucune preuve pour le penser. Je pense t'avoir catalogué à juste titre. J'appelle pas ça avoir une opinion que de se ranger derrière celle des autres sans même apporter un argument nouveau. Donc en gros je vois pas pourquoi tu as posté =) Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Peux-tu me citer le moment où j'ai dit que tu as cité un message au hasard ? Je pensais pas que j'allais dire ça un jour, mais je crois que dans le règlement du forum sérieux, il est stipulé que tout post qui ne fait pas avancer le débat est interdit. D'autres sont dans le même cas ici, mais bon, pour eux ce n'est visiblement pas un "sujet sérieux". Donc, oui, je te prend comme cible. Et Le Grand Babtou, si considérer que cette action a complètement échoué et aura n'aucun retentissement n'est pas n'en considérer que les échecs, alors qu'est-ce ? Ils formulent un constat objectif dis-tu ? Un constat objectif, c'est dire "cette action est inutile ça n'aura aucun impact" ? Awi. Voyant peut-être ? Donc Amo est pessimiste. Et après tout, que j'aie fait un écart de langue ou pas, je m'en contrefiche, tout le monde m'a compris. Et Ella, regarde les précédents posts, c'est chiant de tout le temps répondre à la même conclusion idiote ._. |
|
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2007 à 03:00 |
Message édité le 3/2/2007 à 03:07 zefragger. Je ne veux pas faire le con ni le rabat-joie... En fait, si, un peu. Que ce soit symbolique ou non, ÇA NE VA RIEN CHANGER DU TOUT. À quoi sert? À rien du tout. Sauf manquer 5 minutes d'une émission du soir. Et toi? As-tu une preuve de penser que c'est utile? Ça absorbe les gaz à effet de serre quand on éteint les ordis? Ça envoit des superbactéries qui bouffent la pollution? Ça empêche l'acidité de l'eau? Non. Surtout pas 5 minutes. Alors, tous cet... effort... ne sert à rien du tout. Voyez la vérité en face... C'est des conneries. Oh, et là , tu vas te répéter, peut-être? Répéter des futilités. Rien à faire que ce soit symbolique. La planète n'en a rien à faire. Rien.du.tout. À l'instar de Spartacus, j'en apelle à tous les gus de votre genre, le genre qui se sent sans ascendance sur le sens de leur existence... Si vous voulez VRAIMENT faire quelque chose, faites quelque chose d'UTILE, bordel. Tu crois que Georges W.Bush en a quelque chose à foutre - sérieusement- de +3 millions de moutons qui éteignent les lumières 5 minutes? Que ça va arrêter la déforestation? Que ça va arrêter la guerre en Irak? Ou celle en Afghanistan? Que ça va changer le foutu monde? Rentrez-vous bien dans vos fichtres de têtes que les humains sont, de nature, des - pardonnez le mot - connards et qu'ils le resteront jusqu'à la fin. Fin qui, d'ailleurs, est déjà programmée. 5 minutes sans électricité n'y changera rien. Quelque chose d'autre à dire? Je vois déjà le post venir: "C'est toi, le connard! C'est à cause des gens comme toi que la planète va pas bien!" Etc, etc... Sérieusement, je suis blasé des gens de ce genre qui croivent qu'ils peuvent changer. BIEN SÛR que je n'encourage pas la pollution, les déchets et tout ça. Mais c'est trop tard pour ce genre d'actions futiles. |
|
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2007 à 09:59 |
Message édité le 3/2/2007 à 10:12 1 personne sur 10, ça fait 6.3 millions de français. Tu apelles ça un échec toi ? Oui puisqu'il y a aussi 9 personnes sur 10 qui n'ont rien fait du tout et que ceux qui l'ont fait ne vont rien changer à leurs habitudes. Il faut être naïf pour croire qu'éteindre la lumière pendant 5 minutes va faire prendre conscience de quoi que ce soit aux gens... Tout le monde sait que la planète va pas bien, c'est pas une nouvelle... Et je ne vois rien qui change suite à cette action symbolique... Tu dis : Le jour ou 6.3 millions de français seront dans la rue, tu me le signaleras =) Wé ben tu vois, je crois qu'on risque de les attendre encore longtemps... Où sont les manifestations des gens qui ont pris conscience que la terre allait mal (déjà qu'ils ont un wagon de retard ). Où sont les grandes actions des hommes politiques qui veulent sauver la terre (hormis 2-3 discours de 5 min dans lesquelles ils expliquaient que leurs mouvements avaient déjà pour but le développement durable et qu'il fallait voter pour eux) ? Hein ? Ils sont où les changements ? Rien. Tout continue comme avant. Et tu n'arriveras pas à me faire démordre que vous pensez que cette action est inutile alors que vous n'avez aboslument aucune preuve pour le penser. Je te le demande à nouveau : où sont les changements ? Les grands pays ont-ils changé quelque chose à leurs manières de gérer la pollution que génère leur entreprise ? Si tu veux réellement sauver le monde, c'est pas avec des actions de ce genre (avec l'affiche "Symbolique" dessus histoire de se justifier) que ça marchera. Naïf. Je pense t'avoir catalogué à juste titre. J'appelle pas ça avoir une opinion que de se ranger derrière celle des autres sans même apporter un argument nouveau. Donc en gros je vois pas pourquoi tu as posté =) Alors là , je suis absolument navré d'avoir le même avis que d'autres personnes sur ce topic Amo exprimait déjà tout ce que je voulais dire : Symbolique inutile, ne va rien changer, action pour se donner bonne conscience. Alors oui, j'ai osé le citer et taper un "+1" en dessous. J'ai trouvé ça plus simple que de devoir tout répéter à nouveau, tu m'en vois désolé |
|
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2007 à 11:04 |
Certes, j'ai marqué la même chose que les autres, mais pour moi, c'est pas une conclusion "idiote". Certes, 6,3 millions de français, ca fait beaucoup, mais en regardant les pourcentages, ça fait tout de suite moins....Je dirais donc que ça a été un échec relatif, seulement 1/10 de la population ayant éteint ses lumières. En conclusion, cette action n'a probablement pas été complètement inutile parce que médiatisée (surtout avec la Tour Eiffel), il faut réussir à faire changer les mentalités, avec des actions comme ça, ça peut interpeler les gens. Mais je ne suis réellement convaincue de son utilité non plus....Après ça reste un avis personnel, que ça plaise ou non. |
|
Le Grand Babtou
le 3/2/2007 à 18:17 |
Zef: "Constat objectif", c'est un pléonasme. 6 millions de français qui éteignent leur TV, c'est vrai que c'est une première mondiale... Pour la symbolique, on ferait n'importe quoi; le long terme agacent les gens, d'où les effets de mode dans les investissements des populations aux mouvements sociaux. Je ne me base pas sur du vide, je t'apporte un exemple: les funérailles de l'Abbé Pierre. Tu trouves ça normal, qu'on entretienne plus l'image que les projets qu'il y a derrière? Et quand on voit les images reçues des gens sur la lutte contre les sans logis, on te ressortira toujours l'Abbé Pierre ou des associations, mais jamais ils ne te parleront de ce qu'ils auraient fait pour eux. Pour l'instant, l'Etat débloque des fonds pour eux, parce que la mascotte est mort, il fallait marquer le coup. Les actions des Etats ne sont que des coups marketing, survenant en fonction des inégalités du moment que les populations veulent neutralisés, et ça n'arrive jamais à exécution. |
|
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2007 à 22:46 |
Jamais à exécution, je ne sais pas,peut être pas quand même, mais c'est vrai que la médiatisation aide beaucoup les choses...Encore faut-il que cela dure réellement et que cela ne soit pas des que des jolies promesses pour bien se faire voir (surtout en temps électoral...) Pour reparler de l'action du jeudi soir, qu'elle soit utile ou pas n'est pas le plus important en fait, c'est que les gens prennent conscience qu'il faut réellement agir sous peine d'aller directement à la catastrophe....Les conclusions du rapport paru aujourd'hui sont assez inquiétantes, en effet.... |
|
zefragger
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2007 à 00:30 |
Message édité le 4/2/2007 à 00:38 Restless -> Oui je vais me répéter, en disant que je n'ai jamais dit que cette action était utile d'un point de vue concret sur le très court terme. Et cette action ne vise pas Bush. Bref, ton post est totalement hors de propos. Et le pire, c'est que tu ne comprends pas que tout ça peut encore changer... Si les gens n'y croient pas, comment le monde peut-il être "sauvé" ? Oui, moi j'y crois, et pour l'instant je fais confiance aux gens qui disent essayer de changer le cours des choses. Qu'ajouter, à part que tu me fais bien rire à anticiper mes posts, genre "ya rien à répondre à ce que je viens de dire". Hébanon ! Et je veux pas que ça parte en cacahuète non plus, donc calme-toi un peu peut-être... chaispasquichuis -> C'est comme une piqûre de rappel si tu veux... Histoire que les journalistes pas foutus de poser les bonnes question se servent de la méditisation autour de ces 5 minutes pour au moins "rappeler" aux politiques que c'est aussi ce qu'on attend d'eux. Hé oui, j'ai confiance en la nature humaine, je suis un optimiste né =p J'avoue que rien n'a été vraiment fait pour le moment... Raison de plus pour réagir, non ? Si des gens comme vous continuent à prophétiser une attitude "je-m'en-foutiste" jusqu'à l'apogée du réchauffement, c'ets sur que rien ne va être fait. Tant que le destin de la Terre n'est pas complètement scellé (j'espère que vous ne pensez pas ça au moins, si par exemple, toi tu tries tes déchets, ça veut bien dire que tu as l'espoir qu'un jour ça s'arrangera, non ?), je pense que ça vaut le coup de se mobiliser de toutes les façons possibles, et de le faire comprendre aux politiques. Après tout, qui ne tente rien n'a rien... Et si tu étais totalement d'accord avec ce qu'a dit Amo, je vois pas l'intérêt de citer avec un +1 ._. Tu as le droit d'avoir le même avis, mais à partir du moment où quelqu'un l'a bien exprimé, je vois vraiment pas l'intérêt de le soutenir en n'apportant rien de nouveau. Ella -> Tu as parfaitement le droit de ne pas être convaincue, mais évite juste de donner des arguments hors du débat ici. Au moins, si tu n'est pas convaincue, tu raisonnes bien ; ce n'est peut-être pas un début flamboyant, mais c'est un début, et le plus idiot serait d'arrêter la mobilisation. La Grand Babtou -> Mais arrête de chipoter, tu m'as compris, non ? c'est le principal... je ne me considère pas comme un Dieu du français, il est donc normal que je fasse des fautes, comme tout le monde... Et ce pléonasme était d'une gravité toute relative, franchement =p Je ne peux pas répondre à ton post, si c'est ce que tu penses, je vais pas t'en empêcher. |
|
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2007 à 03:04 |
Message édité le 4/2/2007 à 05:39 Je te fais rire? Tu me fais pisser. Rien à faire que ce soit symbolique. Ce n'est pas de l'espoir qu'il faut. C'est de l'action. Certes, oui, c'est une action à proprement parler que de bouger l'interrupteur. Mais ça ne sert à rien. En plus, tu viens de l'affirmer. Changer le cours des choses, je veux bien y croire, mais pas en faisant ça. Ah, en passant, suite à cette action, 0,00001% d'arbres en moins ont été abattus hier en Amazonie. Hourra. Et, en passant, je ne m'en fout pas du tout... Juste pour vous faire comprendre que ça ne changera rien du tout, 5 minutes sans électricité. Et même que l'électricité n'est pas une source de pollution grande (environ 0,006% de la pollution de la terre est causée par la "fabrication" d'électricité, ce n'est pas urgent du tout, en plus c'est une énergie renouvenable et tout ça, donc, 5 minutes sans ou 5 minutes avec, ça ne changera rien du tout. Ah, en passant, ce n'est pas vrai... beaucoup moins de pollution est causée. On a pas été assez cons pour inventer "l'usine à électricité", heureusement.) En fait... pas besoin de m'acharner. Je dois reconnaître qu'au moins, ce truc n'est pas lucratif, et que ce truc de 5 minutes n'est là que pour rallier du monde à la cause, si j'ai bien compris. J'espère juste que vous ferez quelque chose de vraiment utile bientôt. |
|
Le Grand Babtou
le 4/2/2007 à 12:25 |
"Ah, en passant, suite à cette action, 0,00001% d'arbres en moins ont été abattus hier en Amazonie. Hourra." Tu aurais pû te dispenser de cette remarque complètement erronée, je présume (désolé de ne pas m'interessé de près aux chiffres de la déforestation en Amérique du Sud...). zefragger: Quitte à me citer, j'aurai préfèré que tu interviennes sur la partie la plus importante de mon intervention... Inutile de rester frustré face à tes erreurs de français, ce n'est pas comme ça que tu les surmontras. |
|
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2007 à 14:41 |
Jsui désolée, mais j'ai pas compris ce que tu veux dire en disant "donner des arguments hors du débat" J'ai pas du tout suivre là .... |
|
zefragger
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2007 à 16:41 |
Message édité le 4/2/2007 à 16:48 Ella -> Tout simplement quand tu dis que (à peu de choses près), cette action n'a servi à rien parce qu'elle n'a pas permis une baisse de consommation fulgurante. La Grand Babtou -> Heu arrête de provoquer et va corriger les fautes des autres s'il te plaît, je suis pas celui qui en fait le plus, merci >< Mes erreurs de français me paraissent assez exceptionnelles pour que je me permette de ne pas m'en occuper. Et pour la plus grande partie de ton intervention, j'y ai répondu en disant que je ne pouvais rien y changer si c'était ce que tu pensais. Restless -> Encore une fois, cette action avait une portée strictement nationale, pas mondiale >< Même chose que pour tes remarques sur Bush. Et j'ai aussi dit que pour moi ça n'impliquait rien sur le très court terme, donc arrête de me sortir des soi-disant résultats 3 jours après. La remarque sur l'électricité non plus je n'en tiens pas compte. Essaie de mieux lire mes posts =/ Je veux bien croire que tu ne t'en fiches pas, mais tu apparaît tellement défaitiste que ça revient à peu près au même... |
|
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 12:50 |
Cette action confirmant une nouvelle fois la stupidité et l'irrésponsabilité des écolos, a engendré une consommation plus élevée ainsi que des pertes d'énergie du fait du déséquilibre soudain et non localisé de la consommation d'énergie en France. A vouloir bien faire n'importe comment, on fait mal. |
|
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/2/2007 à 16:32 |
Faut mettre du souffre dans l'athmosphère, ctout. :3 Nan mais bon... + 4,5 degrès en 2100, ça fait mal hein... plin de zone seront noyés... enfin bref, pour ceux qui se disent « wesh, moi jle fais pas car je les autres non plus » Bah avec des gens pareil on est mal barré... Si ça vous plait de subir 4 / 5 cyclone / tempete etc... en un an, bah continuez... |