Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/12/2008 à 21:59 |
Message édité le 22/2/2009 à 18:53 Ne postez que si vous avez quelque chose d'interessant à dire, ne postez pas dans la partie serieuse pour faire style, du genre : "Ouais j'ai poste dans la partie serieuse, donc je vais me faire bien voir par les autres membres." En plus, ça a souvent l'inverse quand on poste n'importe quoi. Euh au fait :
C'est possible de tourner carré hein. |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/12/2008 à 15:00 5472 7433 3215 |
Encore une fois, un mois après mon dernier message, on voit toujours que la partie Sérieux est devenue une espèce de dépotoir. La majorité des messages n'a aucun intérêt par rapport aux sujets abordés, sans parler de l'orthographe désastreuse que l'on retrouve souvent. La partie Sérieux possède un règlement bien précis, qui est plutôt facile à trouver : [Lien externe] . Ce règlement pose des bases bien précises à ce forum : ainsi les topics doivent amener à des réflexions, tout comme les messages doivent permettre d'apporter une confrontation réfléchie d'idées et de points de vue. Ainsi, désormais, puisqu'il est temps de resserrer la vis et ainsi de réhabiliter la partie Sérieux dans l'intérêt collectif, les membres ne respectant pas ce règlement verront leurs messages édités voire même supprimés. Ils seront également avertis. Et malheureusement en cas de récidive, des sanctions s'imposeront. |
|
Pichu!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2009 à 17:33 |
Hé bien, pas étonnant que le forum Sujets Sérieux est en train de mourir, vu la politique que vous menez. Je voudrais vous faire remarquer qu'une discussion sérieuse avec une réflexion en arrière-plan ne s'articule pas nécessairement autour d'un long discours sur la mort, les religions et la guerre. Vous en êtes conscients et pourtant, je constate que seuls les sujets de ce type sont acceptés dans cette section. Je prend à titre d'exemple le sujet que j'ai posté sur le Bienheureux et sa preuve. Si vous aviez déjà lu un tant soit peu La Fontaine dans votre vie, ou encore les évangiles, etc., vous sauriez qu'une histoire imaginaire peut aussi bien porter à réflexion qu'un long (et chiant) discours, sinon plus. Bref, je ne m'éternise pas ici, parce que selon toute probabilité vous allez simplement me répondre que mon histoire était à placer dans les Fanfics etc. |
|
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2009 à 01:10 1203 3241 0072 |
Il y a des topics purement scientifiques, comme Hasard ou pas ? (dont tu es l'auteur !), qui sont en plein essor et qui valent vraiment le détour, même si c'est vrai qu'ils ne sont pas légion. Il y en a aussi sur le foot, sur Hadopi, sur les systèmes éducatifs... Tu noircis un peu le tableau je pense. Quant au Bienheureux, il faut avouer qu'à part ton adaptation de la fable, il n'y avait rien : pas d'éléments de questionnement, pas de pistes, ... Si tu voulais en venir à un débat, tu aurais dû dire lequel, ou bien poser une/des questions claires (comme cela est pratiqué dans tous les autres topics Sérieux). Bien sûr, ça aurait pu déboucher sur une discussion super intéressante (sans ironie), mais là c'est exactement comme si tu balançais une citation sur le tapis, sans la moindre explication, et que tu laissais les gens en déduire ce qu'ils vondront bien en déduire. La moindre des choses pour un topic dans la partie Sérieux, règlement sévère ou pas, c'est quand même de lancer un débat, non ? (Sinon, j'avoue que j'ai parfois hésité à poster certains topics à cause de la sévérité ambiante, je te l'accorde). |
|
Pichu!
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2009 à 17:02 |
Bon, l'idée c'était que vous réagissiez, que vous puissiez dire ce que la fable vous inspire (au passage, ce n'est pas une adaptation, la fable est entièrement de moi : certes c'est un peu une parodie des évangiles sur certains aspects, mais ce n'est en aucun cas du plagiat). Et je n'ai donné aucune piste justement pour ne pas "corrompre" vos idées, si tu vois ce que je veux dire. M'enfin, c'était juste un exemple. Cette section est quand même un peu désagréable parce que dans l'esprit des gens, tenir des propos sérieux c'est faire une dissertation. |