Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
dark deoxys 2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/4/2007 à 16:08 |
mon pere ma expliqué les hommes normale on 23 genes et les trisomique en on que 21 et c est pour sa que il son different mais sinon moi je n aime pas que l on se moque des autres qui on un handicape quelquonque. si quelqun se moque d un andicape je vais prendre la defense du handicape | |
looki
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/4/2007 à 20:22 |
Message édité le 28/4/2007 à 13:50 Ce n'est pas tout à fait ça, les trisomiques 21 ont trois chromosomes 21 (c'est pour ça que c'est trisomie 21) et ils ne sont différent que physiquement (ils ont un visage plutôt "applati" ) et ont parfois des retards scolaires (ce qui n'a rien à voir avec l'esprit mais avec la capacitée d'apprentissage). Je suis "différente" de la plupart des personnes de mon collège car j'ai de gros problèmes de vue (je suis myope, astigmate, hypermétrope, j'ai un strabisme à l'oeil gauche, je ne vois pas le blanc et aie un problème de profondeur de champ) et souvent, je suis confrontée au problème du regard des autres; cela fait mal, très mal, on a vraiment envie d'être dans un trou de souris. Pour en revenir au fait que je trouve totalement débile et immature de dire que les personnes handicapée sont différentes -mais différentes en quoi? Ils ont des problèmes physiques ou mentaux et alors? Ce sont des êtres humains!- surtout que ces personnes ont déjà bien assez de soucis, il ne faut pas en plus leur en foutre plein la "tronche". Mon père est mal voyant et je ne vois pas de différence entre quelqu'un qui voit normalement (sauf que des fois, il ne voit pas un poteau et il se le prend...). Les personnes qui disent que les personnes handicapés devraient mourir sont nulles et n'ont pas de jugement objectif. Elles sourient et sont souvent de bonne humeur, leur atitude est pleine de courage et prête à réfléchir, comment font-elles? |
|
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/4/2007 à 21:25 |
Je précise au passage que l'ont peut "VIVRE" un handicap, a partir du moment où l'on est né ... Mais étant donné qu'avec les méthodes de décelage actuelles et l'avortement légalisé, peut être qu'un jour on parviendra a purifier les hommes de la maladie qu'est la trisomie 21 ... Je précise que mon message est ironique ... |
|
Teras
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/4/2007 à 07:59 |
dark deoxys 2 ==> Un homme normale est loin d'avoir 23 gènes... Un homme normale à des disaine de milliers de gènes (je ne me souvient plus du chiffre exact)! En faites, on a 23 paires de chromosomes, c'est-à -dire 46 chromosomes et sur chacun de ces chromosomes, on a plusieurs milliers de gènes (variable d'un chromosomes à l'autre). looki & dark deoxys 2 ==> Par conséquent, la trisomie 21 c'est le faites d'avoir 3 chromosomes au lieu de 2 à la paire n°21. looki ==> La trisomie 21 est aussi accompagner d'un retard mentale plus ou moins important. Cela peut aller du très faible retard qui permet à ces individus de vivre "normalement" au retard profond qui leurs empêche toute vie autonomes. ChilDrenOfBoDoM ==> Il faut savoir que la femme a un processusse naturelle d'élimination des anomalie génétique grave (avec entre autre, la trisomie 21). Si l'organisme s'y prend suffisamment tôt, la femme ne se rend même pas compte qu'elle a été enceinte. S'il s'y prend plus tard, cela provoque une fausse couche. Cependant, les trisomique 21 existent. C'est en effet du a une défaillance de ce système de protection. Enfin, il est parfaitement légale d'avorter d'un foetus que l'on sais atteint de trisomie 21. Grâce à l'amniocentèse, la maladie peut être détecter très précocement et l'avortement peut se faire dans la période légale. |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/4/2007 à 20:33 |
looki >>> Tu as des problèmes de vue aussi ? Erf, je te comprends très bien. Le regard des autres est insupportable quelques fois surtout quand tu entends "oua mito achete toi des yeux" "bouffon t'y vois rien et t'es con" Nan mais ce genre de comportement ne devrait même pas exister. Mais comme il y a des personnes immatures sur Terre et bien, on en voit. Les handicapés sont, comme tu l'as dit, des êtres humains. ils méritent donc la vie et d'être traité comme des personnes normales (j'entends par "normal" le terme de "non-handicapé") Ce qui n'est pas toujours le cas. Et en tant que défficient visuel, je te comprends très bien. |
|
looki
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2007 à 14:03 |
Batsolor>>> Oui, c'est dû à une maladie que ma mère à développée quand elle était enceinte de moi et qui a entrainé mes problèmes de vue. Moi la plupart du temps on me dit: "Eh l'intello arrête de faire mito" (je suis même pas spéciallement bonne en cours!) ou lorsque je ne vois pas et que je le dit, les profs me regardent comme si j'étais totalement nouille et les autres persos (surtout les mecs, les filles disent dans ton dos pas devant toi) rigolent et disent des trucs genre "ça sert à quoi que t'ai des lunettes?!?" Quant nous avons parlé du respect en Edu. Civ. j'ai pris la parole pour dire mon point de vue sur les handicapés qui sont traité comme n'importe quoi... la prof m'a demandé pourquoi et j'ai tout expliqué: l'accident de mon père et surtout les regards qui le font tant souffrir, les regards qui nous font souffrir, tout. Après on m'a traité de "handicapo-protectrice" et de "mamie Térésa des handicapés". Je me demande bien où est le respect! C'est eux que l'on devrais traiter de moins que rien, tout ces petits gosses (de riches et de moins riches) qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent alors que d'autre ne peuvent faire ce qu'ils veulent que grâce à la télé (ou autre). |
|
sebpichu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2007 à 21:57 |
J'admire les handicapés. Car ils essayent de vivre comme les autres, et ce n'est pas facile. Ils surmontent leurs problèmes, mais quand on se fout de leur gueule à chaque coin de rue, je trouve çà scandaleux!! Et je peux dire, que les handicapés, méritent de sacrées félicitations, car ils vivent différement des autres, ne peuvent faire certaines choses, et ça, c'est vraiment dommage. Je tient aussi à critiquer les chaînes de télévision, qui à mon gout, ne diffuse pas beaucoup de sport handisport, alors que pour eux, les efforts pour faire du sport est immense. |
|
gaetan71
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2007 à 02:02 |
Il m'est arrivé de me moquer de quelqu'un parce qu'il avait l'air niet mais quand ma mère, qui connaissait la personne, m'a dit qu'il était en fait handicapé mental je me suis vraiment senti mal. Jamais je ne me serait moqué de lui en connaissance de cause. |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2007 à 12:51 |
looki >> Enfin quelqu'un qui me comprend J'ai toujours dit que la meilleure façon de comprendre quelqu'un c'est de vivre ce qu'il vit. Et je vois qu'on a tous les deux ce handicap, donc tu es à même de me comprendre et inversement. En effet, quand je suis en cours j'ai souvent du mal à voir au tableau et quand je demande à la prof de lire ce qu'il y a d'écrit elle me regarde avec des yeux comme ça O_O, l'air de dire "t'es encore plus près que le premier rang, t'as des lunettes et en plus tu vois pas ??" Pas de ma faute si le manque de contraste me gène TT |
|
looki
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/4/2007 à 00:30 |
sebpichu>>> Je suis d'accord avec toi, les handisports ne sont pas assez difusés, à près tout, les handicapés s'entrainent encore plus que les non-handicapés, ce devrait être eux que l'on félicite le plus, ils ont surmonté leur handicap et les autres comme ils n'en ont pas, non. Je pense sutrout à cette malvoyante française qui a gagné un géant (en ski) aux JO de Turin, elle a dit s'être entrainée 3 fois plus que les athlètes voyants et de plus, à dix secondes près (c'est pas énorme dans ces cas là ), à fait le même temps que la meilleure des française aux JO. Ce qui m'a révoltée, c'est quand elle a dit tristement que les autres jours, elle devrait continuer d'aller travaillé, car personne ne la sponsorisait pour une grosse somme d'argent ce qui lui aurait permi de ne faire que du ski et elle a ajoutée que de toute façon elle ne s'attendait pas à ce que la nouvelle de sa victoire soit médiatisée, elle n'était qu'handicapée. Ca m'a énervée!!!! Mais elle est mon modèle, elle a surmonté son handicap et je suis comme elle une grande fan de ski et de glisse. |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/4/2007 à 10:18 |
Message édité le 30/4/2007 à 13:10 looki >>> C'est la preuve que ceux qui disent que les handicapés son nuls se trompent. C'est vrai quoi, ils disent toujours qu'on est bon à rien, mais c'est faux. Je veux dire par là les personnes handicapées peuvent faire aussi bien que les autres s'ils ont le matériel adéquat. Et ça, pas assez de gens le comprennent (genre : "ouai c'est du mitho elle a triché mdr" ) PS: looki, peux-tu regarder dans tes MPs stp ? |
|
DracoMhuuh
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/4/2007 à 14:34 |
j'ai manquer de ma casser la poignet(ne me disez pas que ca na rien a voir lisez jusqu'au bout svp)maintenant au moindre mouvement que je fais avec ma main ou mon poignet me fait attrocement mal et je ne peut donc plus me servir de ma main pendant un certain temps ceci est horrible je depend maintenent attrocement de mes proches pour des choses que je fesais sans aucun problemes. moi j'ai encore l'usage du reste de mon bras donc j'ai pas trop^s de difficultes a imaginer les problemes de quelquen avec une malformation (de naissance ou due a un accident) |
|
looki
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/4/2007 à 21:30 |
Je peux te comprendre, je me suis fracturée le coude (triple fracture agravée: tête radiale et holécrâne [je ne sais pas si ça s'écrit comme ça] explosés et l'avant-bras fragmenté... c'étais il y a cinq ans et j'ai toujours mal quand il fait chaud et ma cicatrice brûle (3heures d'opération et un faux os) |
|
DracoMhuuh
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2007 à 08:53 |
Message édité le 1/5/2007 à 10:22
OH P***** Je me pleindrai encore moins; ca a du etre horible [Edit Elpin: En effet... mais le sujet, c'est plutôt "Vivre le handicap", comment peut-on le surmonter, les réactions des autres et les mentalités, leur soutien, etc.] |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2007 à 11:03 |
Elpin >>> Merci oui. En effet, ça a du être horrible, mais le sujet est plus centré sur le handicap et non sur les accidents. Si certaines personnes soutenaient les handicapés au lieu de les embéter (c'est surtout le cas au collège, comme j'en parlais avec looki) il y aurait beaucoup moins de problèmes et le fardau du handicap serait moins lourd. Après, faut pas s'étonner si ces personnes deviennent infirmes un jour, et qu'ils se retrouvent rejetés. Je trouve ce comportement horrible quand même. |
|
DracoMhuuh
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2007 à 11:11 |
Les accidents tel que ceux ci permettent a certaines personnes de comprendre le malheur des handicapés car a ce moment la quelque pert elles sont egalemant handicapée |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2007 à 11:34 |
Un handicap est souvent quelque chose d'éternel aussi... Un accident ça dure un bout de temps, et c'est bon... Je ne doute pas de ce que tu dis, c'est même vrai. Les accidents comme ceux-ci permettent de ressentir ce que ressentent les handicapés. (faut s'imaginer cet accident à vie, stoo) C'est dans ces moments qu'on voit à quel point c'est dur, et qu'on voit le courage de certaines personnes qui s'accrochent et qui ont décidé de vivre malgré tout. |
|
DracoMhuuh
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2007 à 11:45 |
voila EXACTEMENT ce que j'ai voulu faire comprendre |
|
Asuka95
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/5/2007 à 22:20 2277 2023 3060 |
Message édité le 22/5/2007 à 22:22 Bon allez j'vais m'étaler un ptit peu sur ma vie ;X J'ai une malformation d'la main gauche et bn ça me dérange pas vraiment (A part pour certains sports, pour faire d'la musique et faire du patinage) et bon les gens sont supers avec moi ^ ^'' (Bon on va pas compter les chtits 6eme mais bon perso ce qu'ils disent ça me fait plus rire qu'autre chose quand on m'demande de quelle planète je viens ;p) et puiis bon même si j'aurais bien aimé faire de la flûte et du piano bhaa voilà à ^ ^'' Par contre trop l'impression que j'ai fait un HS et qu'en plus j'ai raconté ma vie xD Enfiin breff' EDIT : Ahh ui aussi quand je veux pas me faire remarquer et que je met ma main dans ma poche alors qu'il fait super chaud ^ ^"" |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2007 à 17:57 |
Asuka >> C'est quel genre de malformation que tu as ? Je veux dire, oeux-tu en dire plus sur ton handicap ? Ce topic étant fait pour ça, tu n'as pas à te sentir rejeté. |