Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: Developpement des voitures propres

Auteur Message
DracoMhuuh
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/8/2007 à 20:21
on ne peut pas penser a tout et on est apparement depandant du petrole pour l'economie mondiale

Résultats du sondage en cours
Option n°1 14.3%
(Votes : 5)

Option n°2 2.9%
(Votes : 1)

Option n°3 68.6%
(Votes : 24)

Option n°4 8.6%
(Votes : 3)

Option n°5 5.7%
(Votes : 2)

Total votants : 35

Inamor
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/8/2007 à 20:37
Message édité le 7/8/2007 à 20:40

Oui, en tout cas jusqu'à ce que les pays producteurs de pétrol (Emirats et cie..) trouvent autre chose que cette ressource pour survivre économiquement, mais dans leur pays, je ne vois rien d'autre.
Les Américains (et les autres pays développés possédant des ressources pétrolières), utiliserons quand même leur pétrol, ils se fichent bien du bio-carburant. Mais si avec un miracle, ils laissent tous tomber leur voiture pour prendre le bus, ils réduiront leur pollution, et utiliserons donc leur pétrol intelligemment.
Et c'est la seule chose que nous puissions réellement faire.
Sinon, pour les voitures à énergie totalement renouvelable, notre Etat n'en cache pas, mais l'Etat Américain, allons savoir...
Il est certain qu'ils attendrons que leur stock de pétrol soit vide pour sortir cette technologie, comme on sortirait le lapin du chapeau.
J'en suis convaincu.
DracoMhuuh
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/8/2007 à 20:41
je parlais de l'etat en general
Inamor
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/8/2007 à 20:47
Je suis tout à fait d'accord.
Et aussi pour dire, qu'aujourd'hui dans le monde, c'est l'économie de marché qui prime avant tout.
De toute manière, je me fiche un peu de la pollution, on sera pas là quand la Terre se transformera en boule de feu (encore heureux !)
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2007 à 05:48
"De toute manière, je me fiche un peu de la pollution, on sera pas là quand la Terre se transformera en boule de feu (encore heureux !)"< Qu'en sais tu? Je peux te dire que les inondations torrentielles dans le Nord de l'Europe, la sècheresse perpétuelle au Sud de l'Europe et l'absence cette année d'hiver en Amérique du Nord et en Europe sont des phénomènes prédit par les météorologues, ils viennent prouver les théories de ces soi-disant alarmistes, il est donc urgent de les écouter à propos de notre lien avec l'écologie.

En corolaire, si tu ne te fiches pas de la pollution, la Terre ne se transformera pas en "boule de feu" (pas avant 5 milliards d'années, mais ça ce sera naturel).
Inamor
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/8/2007 à 11:32
Message édité le 9/8/2007 à 11:34

"Qu'en sais tu?"
Je le sais parce que ce qui se passe actuellement, c'est tout à fait naturel, la Terre se réchauffe, c'est comme ça... Nous, on ne fait qu'accélérer le processus, c'est tout. La Terre explosera dans 5 milliards d'années, c'est pour ça que je dis qu'on sera pas là, et la pollution n'aura qu'un ràle minime, alors pollution ou pas, on sera pas là !
Si elle se réchauffe, on y fera rien, mais ce ne sera pas la fin du monde (peut-être la fin de l'homme...), car les être vivants s'adapterons à cette chaleur nouvelle.
Arrêtez d'être aussi pessimistes tous autant que vous êtes, ce qui se passe, il faut le regarder sur un autre plan que celui de notre petite personne.
L'être humain n'est pas tout puissant...
Quand aux écologistes, ils font tout pour nous mettre sur le dos le réchauffement, c'est juste des casse-pieds jamais-content !
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2007 à 21:16
Message édité le 9/8/2007 à 21:20

"Je le sais parce que ce qui se passe actuellement, c'est tout à fait naturel, la Terre se réchauffe, c'est comme ça... Nous, on ne fait qu'accélérer le processus, c'est tout."< Wé sauf que la hausse de chaleur de ce dernier siècle n'a rien de comparable avec celles enregistrées depuis plusieurs centaines de milliers d'années et elle coïncide exactement avec l'apparition de la machine à charbon, mébon...

Non, l'ennui, c'est que la vitesse de réchauffement de la Terre n'est pas naturel... on a déjà des poissons tropicaux qui viennent s'installer dans la Mer Méditerranée, des barracudas qui colonisent des zones entières, etc...

"Arrêtez d'être aussi pessimistes tous autant que vous êtes, ce qui se passe, il faut le regarder sur un autre plan que celui de notre petite personne."< Non, je pense juste à mes éventuels enfants et ceux de mes amis, j'espère que tu considères pas ça égoïste.

"L'être humain n'est pas tout puissant..."< Non, mais c'est l'être vivant le plus puissant de la Terre, jusqu'à preuve du contraire: s'il peut détruire des zones entières d'habitats naturels, pourquoi n'aurait-il pas le pouvoir de les faire exister de nouveau?

"Quand aux écologistes, ils font tout pour nous mettre sur le dos le réchauffement, c'est juste des casse-pieds jamais-content !"< C'est embêtant, mais les preuves sont là. Tu as déjà vu le film d'Al GOre? C'est assez édifiant, et pas stupide du tout pour un film sur l'écologie...
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 10:03
La solution c'est l'hydrogène

y'a un allemand (j'ai vu le reportage aux infos il y a quelques jours) qui a fait de sa maison un exemple de respect de la nature.

entre autres trouvailles (sorties de toutes les eaux usées vers des bassins de décantation avec bactérie, diptères etc...) il a fait installer des bombonnes d'hydrogène (qu'il produit lui même à l'aide d'une procédé dont je ne me souviens plus) et alimente sa bagnole avec de l'hydrogène liquide.

résultat, elle produit de la vapeur d'eau.... c'est mieux que tout le reste - car le bio éthanol c'est sur c'est plus propre que le pétrole pour ce qui est de la sortie des gazs d'échappement, mais pour produire du bio éthanol, faut cultiver des céréales - dont les méthodes de productions, elles, n'ont rien de bio !!
Inamor
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 13:11
Message édité le 10/8/2007 à 13:14

- Red a dit -

"Je le sais parce que ce qui se passe actuellement, c'est tout à fait naturel, la Terre se réchauffe, c'est comme ça... Nous, on ne fait qu'accélérer le processus, c'est tout."< Wé sauf que la hausse de chaleur de ce dernier siècle n'a rien de comparable avec celles enregistrées depuis plusieurs centaines de milliers d'années et elle coïncide exactement avec l'apparition de la machine à charbon, mébon...

Non, l'ennui, c'est que la vitesse de réchauffement de la Terre n'est pas naturel... on a déjà des poissons tropicaux qui viennent s'installer dans la Mer Méditerranée, des barracudas qui colonisent des zones entières, etc...

"Arrêtez d'être aussi pessimistes tous autant que vous êtes, ce qui se passe, il faut le regarder sur un autre plan que celui de notre petite personne."< Non, je pense juste à mes éventuels enfants et ceux de mes amis, j'espère que tu considères pas ça égoïste.

"L'être humain n'est pas tout puissant..."< Non, mais c'est l'être vivant le plus puissant de la Terre, jusqu'à preuve du contraire: s'il peut détruire des zones entières d'habitats naturels, pourquoi n'aurait-il pas le pouvoir de les faire exister de nouveau?

"Quand aux écologistes, ils font tout pour nous mettre sur le dos le réchauffement, c'est juste des casse-pieds jamais-content !"< C'est embêtant, mais les preuves sont là. Tu as déjà vu le film d'Al GOre? C'est assez édifiant, et pas stupide du tout pour un film sur l'écologie...

Ecoutes un peu, si nous on disparait, il y aura d'autres animaux pour nous remplacer.
Des animaux qui sauront s'adapter à leur nouvel environnement.
Si on disparaît, c'est que nous n'auront pas été assez forts pour s'adapter.
Et les animaux qui ne s'adaptent pas disparaissent, c'est la selection naturelle !
Et les glaciations, tu crois qu'elles sont venues à cause de la pollution ?! Elles ont été soudaines pourtant !
La hausse de chaleur, c'est nous, ça c'est OK.
Tu penses à nos enfants, j'y pense aussi figure toi, et je prie pour qu'ils trouvent le moyen de proteger la race humaine et de l'adapter à sa nouvelle condition.
L'être humain est peut-être le plus puissant, mais contre lui même, l'est-il assez ?
Et les écologiste, bah finalement ils ont raison, si on fait rien, on va tous mourrir, voilà !
La Terre est déjà trop chaude, c'est trop tard pour la refroidir, on ne peut pas, la machine naturelle est en marche, tout ce qu'on peut faire, c'est se défendre ou fuir!
A moins bien sur que ce que j'avais dit soit vrai, et que la fin de notre monde n'aura pas lieu avant 5 milliards d'année. De toute manière si ca se trouve on aura eu le temps de se tirer vite fait !
Voilà!
Tout ce que j'ai dit n'est peut-être qu'une abominable erreur, et je suis sûrement un gros .alaud égoïste, mais il faut regarder les choses en face !
Je suis .on et fier de l'être !
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 14:29
"Ecoutes un peu, si nous on disparait, il y aura d'autres animaux pour nous remplacer.
Des animaux qui sauront s'adapter à leur nouvel environnement.
Si on disparaît, c'est que nous n'auront pas été assez forts pour s'adapter.
Et les animaux qui ne s'adaptent pas disparaissent, c'est la selection naturelle !"< Donc toi, ça ne te fait ni chaud ni froid (sic) que toute l'humanité meurt par pollution excessive... Moi, rien que par orgueil, je trouve que c'est une mort à la con, je préfère donc l'éviter... m'fin bon  ;)

"Et les glaciations, tu crois qu'elles sont venues à cause de la pollution ?! Elles ont été soudaines pourtant !"< Les changement de températures de passage période glaciaire/inter-glaciaires sont certes soudains, mais pas autant que celui de ce siècle. C'est justement ÇA qui est (sensé être) très alarmant.

"Tu penses à nos enfants, j'y pense aussi figure toi, et je prie pour qu'ils trouvent le moyen de proteger la race humaine et de l'adapter à sa nouvelle condition."< Ouh la vilaine solution de facilité! :lol C'est pas à nous de le faire, déjà? Si les humains de l'avenir auront ce ràle d'adaptation, pourquoi ne l'aurions nous pas déjà, nous? Nous avons les moyens politiques et financiers de nous occuper de notre environnement, la tâche nous reviens, qu'y a-t-il de plus logique?

"L'être humain est peut-être le plus puissant, mais contre lui même, l'est-il assez ?"< Avec du temps et de la volonté, on arrive toujours à corriger une erreur... L'Homme n'arrivera pas à se suicider, vu son niveau c'est impossible, il faut juste réagir à temps pour éviter que notre futur soit foutue; c'est comme un mec désespéré (et complètement con par ailleurs) qui va sauter du deuxième étage: il ne va pas mourir mais sera défiguré et handicapé à vie. Moi, je préfère la mort au handicap pur l'éternité, et pour mes enfants, je préfère une vie sans problème qu'une vie contrainte par un milieu de vie inhospitalier et invivable.

"La Terre est déjà trop chaude, c'est trop tard pour la refroidir, on ne peut pas, la machine naturelle est en marche"< Déjà, réduire la vitesse d'augmentation de la température serait une bonne idée, et pour cela il y a des solutions évidentes: l'arrêt progressif de l'utilisation des combustibles fossiles comme l'essence ou le charbon, le développement des voitures propres... Les initiatives ne manquent pas, il suffit de les prendre.

"tout ce qu'on peut faire, c'est se défendre ou fuir!"< Fuir? ptdr! Fuir, mais où ça? Sur la Lune? Sur Mars?... On ne peut PAS fuir de la Terre :lol Et quand tu dis "se défendre" moi je dis "réagir et prendre ses responsabilités".

Tu n'es pas un con, c'est juste que tu défends un point de vue facile à comprendre et à accepter, c'est ce que pratiquement tout le monde fait, ne t'inquiète pas pour ça. Ça explique d'ailleurs bien pourquoi presque personne ne prend la peine de s'informer sur les problèmes majeures et donc de réagir: quand on trouve une solution facile à comprendre à un problème important, pourquoi se casser le cul à y réfléchir davantage? La preuve, tu disais il y a peu "Quand aux écologistes, ils font tout pour nous mettre sur le dos le réchauffement, c'est juste des casse-pieds jamais-content !" :(
Inamor
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/8/2007 à 15:51
Message édité le 10/8/2007 à 15:52

Je suis un naïf, ça me gonfle de parler de trucs sérieux.
Je me fais toujours casser tout le temps... :(
Bon bah voila quoi..

Vive le vélo et l'énergie solaire !
lefoudu
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 12/8/2007 à 14:23
Message édité le 12/8/2007 à 14:25

réponse 3
le trou dans la couche d'ozone se creuse et en plus le climat ce réchauffe, il faut vite trouver un moyen pour arréter tout ca...
la seule solution est de développer l'éolienne, et l'énergie solaire ou encore chercher d'autre sources d'énergie , sinon l'homme non plus ne tiendra pas longtemps

« Précédente 1 2