Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2007 à 18:04 |
Message édité le 16/6/2007 à 18:05 Comme je le disais, vous pouvez avoir quelques symptà mes mais ce n'est pas pour autant un "milieu" - ce ne sont que des traits de caractère. Le "milieu" comme vous dites, c'est les Non-Spécifiés comme moi. Si on veut: TED-NS = 1/3 autistes Aspergers = 2/3 autistes Autistes "purs" = entièrement autistes Encore là , c'est très simplifié, mais aucune "inquiétude" à avoir si vous avez quelques ressemblances. Certaines sont ancrées en nous, d'autres peuvent changer, et encore là , ce ne sont que des traits de caractère chez vous. Pour être vraiment un autiste, il faut qu'une grande part d'entre elles soient reliées. Et l'attachement aux animaux ne fait pas de vous des gens du "milieu", sinon tous les végétariens le seraient... Mais je vous remerci de votre... euh... ouverture d'esprit (?). Je ne vais pas vous cacher que je préfère de loin les posts où on dit que l'autisme est une différence pour la simple et bonne raison que c'est mon propre avis. |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2007 à 18:32 |
Message édité le 16/6/2007 à 21:44 Ne t'inquiètes pas. Même si tu as quelque chose de spécial, tu restes tout de même un humain. Tu agis peut-être différemment, mais tu n'es pas le seul. Pokémon Fan Forever et mwa aimons être seuls, et aimons les animaux. Ce n'est pas ce genre de nature qui fait que les gens sont handicapés. Il y a peut-être des cas d'autistes sévères qui sont des handicaps, mais quand je vois comment tu postes, je me dis que tu n'as rien d'une personne handicapée et les gens ont aucune raison de se moquer de twa. Et pis bon j'ai déjà mon handicap visuel, ça me suffit merci %) |
|
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/6/2007 à 00:05 |
Message édité le 19/6/2007 à 19:08 Pour moi, l'autisme est juste une différence. J'ai plus l'impression que si les neurones miroirs fonctionnent différement, c'est parce que c'est comme ça et c'est tout. Je pense aussi que si on (les scientifiques) qualifie l'autisme de "handicap" c'est parce qu'il y a beaucoup plus de gens "normaux" que d'autistes. Bref, c'est à la société de s'adapter et c'est elle qui doit trouver des structures qui conviennent autant aux autistes qu'aux gens habituels. -------------------------------------------------------------------------
Eh, pkman fan, j'ai ces trois même points communs avec toi, waow. En plus pour le deuxième truc t'as super raison, waow². Sinon, je suis très lunatique. J'ai une facilité déconcertante à prendre du recul sur les évènements, par exemple mon père s'est cassé deux cà tes hier et je m'en fous, je fais attention à lui mais je ressens pas grand chose comme émotions. Je ne suis pas "asocial" ni "asociable" (excusez-moi, je n'ai pas d'autres mots), je n'envoie pas chier quelqu'un qui vient me parler, mais je suis très franc, ça surprend desfois. Quand on me soule pour X raison, je le dis. En fait, les gens ne prennent pas assez de recul et ont quelques tendances à prendre les choses pour eux à tort et à travers, je pense. Mais cette dernière pensée et à affiner. |
|
Marshall
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2007 à 12:50 |
Message édité le 20/6/2007 à 12:50 Connaissant assez bien l'autisme (fac de psycho powa) et à en juger par l'expression de l'auteur de ce topic, je soupçonne fortement cet auteur d'être + hypocondriaque qu'autre chose... |
|
Tyra
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2007 à 18:38 0344 9309 5909 |
j'aimerai dire un truc sur l'autisme! il existe une sorte de thérapie qui fait s'ouvrir au monde les autistes en leur procurant des sensations, cette méthode c'est : les jeux vidéo! et oui! les jeux vidéo, difficile à croire mais c'est authentique! cela leur permet de découvrir la déception quand ils perdent sans arrêt, leur permet aussi de "s'évader" dans des mondes, d'éprouver une joir lorsqu'ils gagnent! de voir plein de chose et d'entrer en contact avec des personnes (du jeu, mais cela leur apprend à communiquer d'une certaine façon) disons que le meilleur genre à utiliser pour cela sont les RPG, mais d'autres jeux peuvent être bien aussi comme les jeux de stratégie ou encore de sport! |
|
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2007 à 03:13 |
Message édité le 21/6/2007 à 03:14
Me connaissant bien moi-même, connaissant mieux l'autisme que quiconque de normal parce que je le suis et à en juger par l'auteur de ce message, je soupçonne fortement ce même auteur d'avoir tort face à une équipe de psychiatres et de psychanalystes confirmés. Je dis ça, je dis rien. Tyranocyf -> Les autistes ont toujours pu éprouver la déception, juste pour dire. Sinon, il est vrai que c'est très probable, même si ce n'est pas le genre de test qu'on fera à un autiste. De toute façon, les TED en général préfère de loin les jeux vidéos à la réalité même, parce qu'on ne fait pas vraiment face aux gens. |
|
Marshall
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2007 à 13:01 |
Je pense que tu t'es fait monter la tête par ces psychanalistes, pour qui c'est souvent tellement facile de coller des étiquettes aux patients. Quand on a une aussi bonne expression à l'écrit (je parle pas de l'orthographe mais de la rédaction), on ne peut pas se considérer comme autiste. Introverti peut-être, même sûrement, mais c'est tout. Et même j'avais tort et que ces psys avaient raison alors un conseil ne te considère pas comme autiste, considère toi plutôt comme normal et dis toi qu'ils ont tort, c'est juste une question d'état d'esprit. Si tu reconnais être autiste même léger ça va te plomber la vie plus ou moins inconsciemment. |
|
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2007 à 21:07 |
Non, je suis autiste léger. Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord, les psys foutent des conclusions bien trop hâtives. Mais la façon dont je pense ne laisse aucun doute. Tu ne me connais pas IRL, mais si c'était le cas, tu verrais. Et puis, déjà sur MSN, c'est plus évident, comme dit plus tôt. | |
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2007 à 22:33 |
Je comprends fort bien. J'aime être seul dans mon coin et les autres me dérangent des fois. Je n'aime pas être en contact avec des gens, j'aime même parfois du mal à m'en approcher et je ne fais que rarement le premier pas. Est-ce là un handicap ? Bien sûr que non. Seulement, une nature différente de celles les plus communes. Mes grands-parents me disent souvent de devoir aller avec les autres, et de ne pas se renfermer "dans ma grotte". Et alors ? Je n'aime pas le contact, je préfère les jeux vidéos, Internet... Je suis comme ça, et les autres peuvent compliquer ma vie. A-t-on réellement besoin des autres pour progresser dans la vie de tous les jours ? Bien sûr que non. J'ai besoin d'être seul (je ne compte pas Internet, MSN et cie) pour vivre. Le contact est souvent difficile à réaliser. Pourtant, il le faut, mais je le trouve dur. C'est mon cas mais aussi celui d'autres personnes. Cependant, je ne pense pas que cela ait quelque chose a voir avec un handicap, mais plutôt à une différence de nature et de comportement. |
|
J Yoh
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/6/2007 à 18:07 |
Bonjour, je cherche le titre du film avec Bruce Willis où il doit aider/sauver un enfant autiste merci bien |
|
superpoké
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/6/2007 à 23:37 |
Alors c'est vrai, t'es autiste .... ? OO Juste pour dire, que même sur msn, je ne l'aurais pas suspecté une seule seconde En plus, moi je suis quasiment le contraire de l'autisme, j'aime le contact, et en général je me refère toujours à mon intuition plutôt qu'à mon esprit ^o^ Bien sûr il ne faut pas se moquer, mais la moquerie est plus une forme de défense qu'autre chose; les autres se moquent d'une personne parce qu'elle leur renvoit l'image de ce qu'il auraient pu être... Bon, pas dans tous les cas, je pense, mais sûrement dans celui-là Moi-même, en y réfléchissant un peu, j'ai du mal à comprendre l'autisme, cette absence d'humanité, c'est très, je le conçois, dérangeant... Sinon, juste pour dire qu'en général, les gens qui s'attachent aux animaux sont sociables et tolérants, oui, c'est bien connu, qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens (je suppose que l'inverse marche également ) je dirais que c'est une différence, mais en plus particulièrement élevée (je crois un enfant sur 150, ce qui n'est pas rien oo ) ha au fait, j'ai paumé ton adresse msn, tu pourrais me la repasser ? |
|
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2007 à 04:27 |
[email protected] Spok. Bah, les trucs d'attachement avec les animaux, s'il vous plaît, Batsolor et co., comprenez que ça ne fait pas de vous des gens "plus autistes" que les autres, loin de là . Y'a des gens normaux qui aiment les animaux et d'autres qui ne les aiment pas, et c'est normal. è_é |
|
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2007 à 03:02 |
Je crois que j'ai enfin compris, après plus d'un mois d'attente, que le Pass s'en fichait éperdument. Désolé du dérangement... |
|
mysti
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2007 à 20:19 |
Message édité le 6/8/2007 à 13:39 Le pass ne s'en fiche pas, il est juste un peu occupé ces temps-ci voyons. Enfin personnellement tu connais déjà parfaitement mon avis. Ce n'est pas, selon moi, un handicap, juste une petite particularité. Une particularité qui comme les autres a ses avantages et ses inconvéniants. Que les gens s'en moquent, c'est juste parce qu'ils sont peur de toi, ils te trouvent bizarre, forcément, tu ne colles pas à l'image qu'ils se font de l'être humain. Enfin, l'image qu'on leur a vendue. C'est toujours ça, une meute, si tu es différent de la meute, que ce soit au niveau de ton fonctionnement comme pour un truc futile, tu es rejeté et pris pour cible. Ils n'y comprennent rien, ne cherchent pas à comprendre, ça les fait rire parce qu'ils se croient supérieurs... Mais c'est faux. Sinon, chacun sa vision du handicap... si ça t'empêche de mener une vie correcte, oui c'est un handicap, mais sinon une différence. D'ailleurs cette qualification ne devrait pas être attribuée par une tierce personne, mais par l'atteint lui-même, puisque c'est son point de vue qui importe, je trouve. Peut-être que des gens pensent que c'est handicapant, mais si toi tu penses que ça ne t'empêche pas de vivre convenablement, alors ça n'en est pas un. Voilà . |
|
The Returns
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2007 à 19:25 |
Pour les Aspergers, y'a un forum très bien et très complet sur aspergeraide.com rubrique forum. | |
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/9/2007 à 18:18 |
Alors Nozomi, cela te paraît-il assez clair que le monde s'en fiche? Le seul qui a posté après toi (qui plus est, 26 jours après...) l'a fait pour une pub. Bon allez, j'arrête de m'acharner et de me plaindre... On s'en fiche, on s'en fiche, han... *retourne dans son cocon d'incompréhension* |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/9/2007 à 14:58 |
Message édité le 16/9/2007 à 14:59 Je comprend, tout le monde s'en fout (j'ai posté un topic sur le handicap, pas de réponse depuis quatre mois mébon %) Bref, je ne connais pas suffisemment cette maladie pour en dire comment elle peut être... Après il me semble qu'il y a eu une émission dessus l'autre soir (que j'ai pas regardé, désolé) et donc quand on voit le manque d'esprit de ces personnes, je doute que tu en sois vraiment un... Ou alors c'est qu'un autisme léger... Donc ne te cache pas derrière ça, comme on me dit souvent. Ne pense pas en fonction de ça (de ce qui te manque), mais en fonction de ce que tu aimes. (Je dis ça parce qu'on m'a dit la même chose avec mes problèmes (connus par tout le monde normalement hein ? >< ) et donc je dis ça pour essayer de t'aider) |
|
Valjava
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/9/2007 à 00:06 |
Ah non, moi je m'en fiche pas. C'est juste que pour l'instant je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. Pour l'instant. Ce n'est pas que je ne m'y intéresse pas, au contraire j'aime apprendre et comprendre (mais tout le monde s'en fout =D). En fait, me connaissant bien, je sais que pour moi chaque personne qui pense différemment (au sens large du mot, tous les esprits pensent différemment, mais avec seulement quelques petits détails) de moi ou de mes amis est anormal et donc susceptible de générer chez moi des idées totalement fausses, qui me gênent et qui gênent encore plus la personne qui en est la cause. Enfin là c'est râpé quoi. Dans ces cas-là j'essaye d'éviter de savoir la moindre chose en rapport avec l'anormalité en question, et en même temps me jette sur n'importe quelle information me permettant d'en savoir plus (comportement qui semble très illogique mais je me comprends). Si bien qu'à la fin ... en général je n'obtiens pas grand chose de ma conduite et perd tout contact avec la personne qui me fascinait tant. Voilà pourquoi je n'ai pas posté avant sur ce topic, même si ça ne m'a pas empêché d'y jeter régulièrement un coup d'oeil pour apprendre quelque chose de nouveau ... TT' Et maintenant j'attends juste de voir IRL Jérémy pour me rendre compte moi-même, même si ce n'est pas du tout pour ça que je veux le rencontrer. Et je m'attends à ne remarquer qu'une différence, et pas un handicap (msn et mon petit doigt m'ont dit...). En attendant personne n'a répondu à la question de Louise, Artemis Fowl était-il autiste ? (ça m'intéresse ...) |
|
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2008 à 07:02 |
Je me permets de remonter ce topic. Pour Artemis Fowl, je ne peux malheureusement pas t'aider, Val. %) Mais ne pourrais-tu pas nous dire à tous les conclusions que tu as tirées de ma rencontre IRL? (Ça me permettra de les savoir aussi du même coup.) |
|
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2008 à 03:08 |
Message édité le 3/9/2008 à 03:12 Tiens, je n'en suis pas si sûr, mais je crois être dans le même cas que restless dream, c'est à dire que je ne "pense pas de la même manière" que les autres, ce qui m'a valu, entre autres, des adjectifs comme bizarre, sombre, mais tu devrais faire comme moi: prends le comme quelque chose de positif, que les autres n'ont pas. Je pense qu'en cas d'autisme léger, il s'agit plus d'une différence, dans la mesure où cela ne trouble pas, ou légèrement la vie en société. Quant aux personnes plus affectées par l'autisme, il peut en effet s'agir d'un handicap, si la personne n'est pas capable d'être indépendante. Car au fond, qu'est-ce qu'un handicap? C'est quelque chose qui nous empêche d'avancer dans un domaine, dans ce cas, ce sera tout simplement la vie. |