Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: Petit débat dont j'ai eu l'idée en ragardant Death

Auteur Message
jirachix
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 20:45

2621 0158 2957

hazel dark: entièrement d'accord avec toi parce que, de toute façon, tuer, c'est mal, ça part d'une bonne idée mais il faudrait mieux les emprisonner(je sais que c'est pas possible, mais c'est de la fiction)ou les punir.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 42.1%
(Votes : 16)

Option n°2 57.9%
(Votes : 22)

Total votants : 38

H-Espace
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/7/2007 à 04:07
Message édité le 14/7/2007 à 04:11

Citation:

Un meurtre reste un meurtre, même si c'est un fou furieux, mais ça c'est une question sur les limites du bien et du mal, même si c'est dis général, chacun à son avis sur où est le bien et ou est le mal et mon avis est que c'est mal.
Mais bon est-ce qu'il y a d'autre solutions? Moi je sais pas, je vous laisse répondre à ça.

Quelque soit le contexte la question n'a jamais été totalement résolue. Par exemple, le mythe d'Horace pose bien la question "Peut on pardonner l'impardonnable pour avoir servi pour le bien de la nation?". Ce débat est réccurrent dans l'histoire et n'a pourtant jamais été répondu clairement. Ce manque de réponse est clairement du a la subjectivité de l'homme. L'homme est un etre de sentiments. N'étant constitué de logiques pures et inébranlables sa decision ne sera que des jugements, et ce dernier sera accepté ou non au fil des personnes et de leur milieu

Une chose que j'aime bien dans le début de DN c'est le fait que l'on voit Raito sous toutes les facettes humaines. Meme s'il est pour lui un Dieu, on le voit quand meme humain. C'est a dire en proie au doute, a la colere. On le voit aussi bien comme quelqu'un de bien et de mal. Le manga/anime ne prend pas parti pour Kira ou pas. On peut donc suivre la meme pensée que Ryukku et donc nous faire nous meme une pensée et réfléchir sur la question...
(Pratique surtout quand ca recoupe avec le theme a bosser l'année prochaine en Littérature/Philo...)
sasukesama
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/7/2007 à 19:10
bon moi je pense que raito et L on tous deux un sens particulier de la justice, qui n'est pas commun mais pour eux, leurs comportements signifie "justice"

mais il ont tous deux des techniques radical pour démontrer leur justice

Spoil :
garyash
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/7/2007 à 17:59
parenthèse : le nom du personnage est Light et non raito, tututut, on discute pas, je parle japonais donc j'ai raison. désolé pour le HS.

Pour le vote, je pense que L est le gentil de l'histoire, et Light le méchant. Cependant, j'ai pas du tout aimé la façon dont L a traité Misa-chan. (re dsl pour le hs)

Malgré cela, je reste du càté de Light. Pour des raisons déjà évoquées telles que la diminution des crimes, des guerres, et donc des morts, mais aussi parce que la justice humaine est imparfaite et relâche des criminels (faute de preuve, bon avocat, vice de forme, etc.)
L a conscience que ce que fait Kira est justifié, mais il veut l'arrêter pour un idéal (c'est pas bien de tuer), Kira a conscience que ce qu'il fait est mal, mais il se sacrifie pour un idéal (éliminer le mal sur terre). Finalement, si on regarde la vie de Light, on s'aperçoit qu'il a tout sacrifié pour devenir Kira. C'est si héroïque de sa part :'( le pauvre.

Si j'avais le Death Note entre mes mains, la question ne serait même pas de savoir si tuer est bien ou mal, mais de savoir si ça vaut vraiment la peine de sacrifier ma propre vie pour permettre aux humains de vivre dans un monde dénué de mal. En gros être égoïste ou magnanime.

Par contre, tuer Lind L. Tailor et le FBI c'est pas bien.
Spoil :
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/7/2007 à 15:11

4227 2035 1031

Message édité le 22/7/2007 à 15:14

Euh... Garyash je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que Kira est conscient que ce qu'il fait est mal.
Et à mon avis il ne concidère pas ses actes comme un sacrifice de sa personne pour le bien de l'humanité. (Enfin si, car il sait qu'il coure le risque d'être arrêté et condamné à mort mais il se prend pour un dieu donc c'est comme s'il "prenait du galon" en faisant passer l'humanité avant lui, mais dans le fond ce qu'il cherche c'est la reconnaissance du monde envers lui et sa propre gloire! Enfin ça c'est une autre histoire...)

J'ai lu les 4 premiers tomes de Death Note en version française (je ne suis ni l'anime ni le reste encore JAP.)
et ce que j'en ai compris/interprêté c'est que Light (alias KIRA) pense que ce qu'il est fait est BIEN.
Le masque qu'il prend devant son père lorsqu'il lui promet de l'aider à combattre le fameux Kira qu'il concidère être un criminel est comme je l'ai dit un "masque". Je ne pense pas que ce soit réellement ce qu'il pense. Car Kira se prend pour un dieu, or un dieu est la justice incarnée, c'est celui qui a "raison" donc celui qui dirige et qui contràle.

Dans son délire mégalo (ça tourne comme ça.) Light sacrifie des agents de police et de FBI, ça il est conscient que c'est mal mais dans ce cas là c'est bien l'humain qui prend le dessus sur sa personnalité de "dieu" car il a PEUR d'être découvert. Pour le reste: tuer les criminels, il pense que c'est la bonne solution et ne concidère pas ça comme le "mal".

C'est du moins l'impression que j'en ai...

« Précédente 1 2