Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 11:56 |
Que tu parle en grande gretagne et au USA c'est la même langue !! non !! J'aurais fait cette faute pendant temps d'années !!!!!!!!!! impossible ... |
|
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 12:28 |
L'Anglais est originaire d'Angleterre, et tire ses racines des langues germaniques. Et comme ce sont les colons anglais qui ont commencé à coloniser la cà te atlantique des Etats-Unis que l'on connaît aujourd'hui, l'Anglais est devenu la langue nationale de ces derniers (juste pour l'anecdote, un vote pour définir la langue nationale a été effectué après l'indépendance, et le Français a manqué de peu de l'être, vous vous imaginez! Je n'arrive plus à retrouver la source par laquelle je l'ai appris, par contre). Pour conclure, on peut dire que la suprématie de l'Anglais est due aux nombreuses colonies britanniques du 18/19e siècle. Mais on peut supposer que si une autre langue (à la place de l'Anglais) avait eu le statut de langue nationale là -bas, c'en aurait été autrement. |
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 12:34 |
Les américains sont a la base 3 peuples différents: les esclaves noirs qu'ils ont ramenés d'Afrique et des iles, les anglais qui ont colonisé l'Amérique et ceux qui y vivaient déja (les indiens par exemple meme s'ils ont été presque tous exterminés) | |
Weapon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 13:25 |
mais la langue la plus parlé au monde n'est pas le chinois ? | |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 13:32 |
Je voudrais quand même dire un truc sur la langue: l'anglais et l'américain sont deux très différents, tant au niveau du vocabulaire que de la prononciation; ce qu'on vous apprend à l'école c'est l'anglais, avec l'accent british et les mots du Royaume-Uni. "Dans cette affaire il y a forcément deux camps, ceux qui sont pour (vive la modernisation, etc.) et ceux qui sont contre (oué, on est français, on le reste !)"< C'est très simplificateur, ça va nuire au débat ce genre de considération. En parlant de ça, j'attends avec gourmandise les premiers posts anti-américains Cerfrousse< Oui, les gens écoutent ce qui passent, et ile aiment (ils ne sont pas difficiles) et donc on leur repasse pour qui l'achètent. Je suis d'accord, c'est un cercle vicieux, mais ça c'est parce que les gens ne s'informent pas assez. Je peux te parier que la musique que j'écoute chez moi ne passe dans aucune radio française et sur aucune chaîne de télé française. Si les gens ne s'intéressent pas à la musique, c'est normal qu'ils n'y connaissent rien et qu'on puisse leur faire acheter ce qu'on veut. Mais par exemple, s'ils s'intéressent au bon rock, au bon jazz, au bon rap ou à la bonne electronica qui passent peu à la radio car le cercle d'adeptes est (justement) assez fermé, là ils vont avoir plus de choix et arrêteront d'acheter des merdes commerciales. Quant à notre société qui devient proche de celle des USA, je rappelle (cf mes autres posts) que techniquement ce serait plus une convergence qu'une invasion. Weapon< c'est kif-kif, mais c'est bien l'anglais la langue la plus parlée dans le monde. Si on ajoute à cela le fait que c'est la langue que tout le monde prend en première langue... |
|
Cerfrousse
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 14:09 |
Le mandarin est bien sûr parlé par plus d'un milliard de personnes, de même que l'hindi, mais ces langues ne pèsent pas grand-chose au niveau international, alors que l'anglais est finalement présent dans quasiment tous les pays, sur le web (pardon, sur la toile), etc.. | |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 14:15 |
Surtout que l'Anglais est plus facile à apprendre pour ceux qui utilisent l'alphabet latin (pratiquement toutes les langues, donc). En comparaison, par exemple, en France, combien de personnes parlent l'anglais, le mandarin et l'hindi? L'anglais est un choix logique: c'est une langue relativement facile à apprendre pour tout le monde, et qui est déjà parlé par une grande partie du monde. Un meilleur choix serait à la limite une langue inventée à cet effet, mébon... |
|
Grand Frere Latios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 14:38 |
Message édité le 5/7/2007 à 14:40 Premier poste en tant que Membre Sympa: Le mandarin est la langue la plus parlée au monde mais ça c'est juste parceque la Chine compte plus d'un milliard d'habitant, en gros le mandarin n'est parlé qu'en Chine, mais avec le dévelopement de la Chine qui sera peut-être bientôt une des plus grandes puissance mondial, on peut croire que le mandarin sera plus parlé qu'aujourd'hui (pas forcément, vu que le Japon est la 2ème puissance mondial et c'est le même cas que le mandarin, hormis les amateurs de mangas qui apprennent petit à petit la japonnais et vu que le mandarin et quand même très dur à cause de son écriture) |
|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 14:43 |
Le savait vous que la 2 eime langue la plus dure a parler et a ecrire c'est justement la france (je c'est que c'est hs mais bon si sa peut vous intereser ..... |
|
Cerfrousse
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 14:52 |
Petit rappel : La France n'est pas une langue Sinon pour la Chine et le mandarin, je ne pense pas qu'ils puissent atteindre l'importance des USA et de l'Anglais. La Chine a certes une croissance phénoménale, mais elle est à remettre dans le contexte de son incroyable retard dû au régime communiste, qui est d'ailleurs toujours plus ou moins en place. De plus elle a du mal à gérer sa population. On le voit bien de toutes façons : Ca fait quelques années déjà que la Chine a une croissance très forte, et pourtant on continue d'y délocaliser car les couts de production sont toujours extrêmement bas. |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 15:04 |
Message édité le 5/7/2007 à 15:09 Dire que l'obésité en France c'est parce qu'on suit le modèle Américain est la plus grande connerie que j'ai lu depuis un certain temps. Nan mais réfléchissez avant de sortir des trucs plus gros que vous. Croyez-vous réellement que les Français grossissent par soucis d'imiter les Américains ? Bien sûr que non ! C'est juste que la France est touché par un fléau qui a déjà fait des siennes aux States. Pour les séries télévisées, la quasi-omniprésence des séries d'outre-Atlantique n'est pas due à leur provenance mais à leur contenu. Si vous donnez à quelqu'un le choix entre une bonne série américaine et une mauvaise série française, que va-t-il choisir à votre avis ? La bonne série américaine (sauf s'il est aussi bête que ses pieds), bien sur ! Et ce parce que c'est une bonne série, pas parce qu'elle est américaine. Et donc, les chaînes de télévision doivent choisir entre diffuser une série américaine qui fera de l'audimat ou une série française qui n'en fera pas. Évidemment, les chaînes choisiront les séries américaines. Non parce qu'elles sont américaines mais parce qu'elles feront plus d'audimat. De plus, l'augmentation du nombre de séries américaines au dépens des françaises n'est pas un réel problème en soit. Non, le plus embêtant est que la façon de penser des Ricains peut être véhiculée par ce biais. Ensuite, j'aimerai qu'on m'explique en quoi ça pose un problème qu'on parle de "T-Shirt", de "week-end" et de "parking". Parce que franchement, je vois pas où est le problème. Idem pour la langue anglaise (et non américaine, 'faudrait recadrer les choses...). Ce qui importe, c'est plutôt le mode de vie. Et là , je ne pense pas que l'on copie le modèle américain. Je pense plutôt que l'on suit un modèle (société de consommation et tout et tout) que les Américains suivent eux-aussi. Edit : le problème de la Chine n'est pas le communisme, mais plutôt ses dirigeants. Bien que le fait d'être communiste n'arrange pas forcément la chose vis-à vis des Américains par exemple (Staline, Guerre Froide et tout et tout...) |
|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 15:09 |
Message édité le 5/7/2007 à 15:10
merde sa j'avais pas sa bon en tout cas le français pas fastoche !!!xd ' edit : ecrire le chinois c'est savoir ecrire plus de 1000 lettre !!!!! x_x préfère mourir |
|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 15:10 |
Message édité le 5/7/2007 à 15:16 dark mew350, tu parles quel langage là ? Parce que j'ai rien compris |
|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 15:20 |
Le venusiens sa ce vois pas !! ( franchezment il a des perssone comme sa dans le monde !!! | |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 15:33 |
"merde sa j'avais pas sa bon en tout cas le français pas fastoche !!!" Bien ce que je disais, c'est pas du français. Donc en français, ça donne quoi ? :') |
|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 16:31 |
Et tu prait a en faire tout une histoire é_è ?????? Pour moi sa gave merci aurevoir .... | |
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 21:57 |
Message édité le 5/7/2007 à 21:57
La plus parlé mais pas la plus répandu, nuance ... Alors que l'anglais est parlé quasiment partout et est devenu une langue internationale et obligatoire |
|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 08:40 |
Message édité le 6/7/2007 à 08:41 C'est vrai !! Meme les chinois parle l'anglais |
|
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 20:38 2621 0158 2957 |
c'est soit l'anglais, soit l'espagnol, soit le chinois | |
o$naKe
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 22:22 |
Je vais essayer de pas répéter trop c'qui a été dit.. Pour moi, il y a en effet une américanisation. D'abord, il faut savoir que les E-U sont un pays doté de grandes richesses, il s'auto-suffisent dans l'agriculture et n'ont presque besoin de rien d'un point de vue économique (except pétrole..). Bref ils exercent une influence loin d'être négligeable sur le monde et grâce au dollar peuvent faire balancer la bourse à leur guise selon leur économie. Mais les E-U ne sont pas qu'une super puissance, ils ont leurs limites, l'hétérogénéité de la population, la violence, la pauvreté, leurs énormes dettes, le pétrole, l'anti-américanisme mondial, les oppositions auxquelles ils font face lorsqu'il s'agit d'unilatéralisme ou de multilatéralisme. Ok je dévie un peu. Le fait est que la France a perdu de sa puissance et est devenue une puissance "moyenne". Elle veut reprendre une place importante, donc la solution c'est de ressembler à qui? vous connaissez la réponse. Alors sans parler de McDo ou de télé, il faut déjà parler économie, politique, etc.. Eco de marché? Démocratie? ça vous dit rien? On a déjà de nombreux points communs, macdo et la télé ne sont que des détails. (puis sérieux, qui regarde encore les Feux de l'amour a part les ancêtres?) |