Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: La vie (réflexion sur le suicide)

» Le titre du topic a été modifié par Illyria .

Auteur Message
Julikat
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2007 à 23:40
il faut profiter de la vie parceque de toute façon on meurt au bout d'un moment...pourquoi ils veulent se sucider?
guig-yunghelor
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/8/2007 à 07:42
le suicide est qqchose de compréhensible.
ceux qui en ont marre de tout (donc de la vie) ne rêvent que d'une chose: que tout s'arrête.
hors la seul chose qui permet celà est la mort.
seulement le problème n'est pas vraiment là. choisir la mort c'est choisir la solution qui résoud tout sans avoir à ce posé de question et surtout sans avoir à affronter ce qui fait peur, douté ou réfléchir, c'est la soltion de facilité. en d'autres termes le suicide n'est qu'une solution de lâcheté. oui lâcheté j'insiste sur ce mot car la personne qui veut ou se suicide ne veut plus avoir à réfléchir , penser à ses problèmes donc à choisir entre diverses solutions (ou non solutions) .
certes mes propos vont choquer mais je parles en conséquence. j'ai pas eu (et je n'ai toujours pas) une vie facile et il est vrai que le suicide c'est la facilité. mais si on y réfléchi la vie n'est pas une facilité. tous le écrits qu'ils soient religieux (bible ,coran , sutra etc...) et non religieux (réflexion des philosophes à travers les siècles) parle de ce problème.
certains écrits mettent ça sur le compte de la malédiction , d'autres sur le compte de la vie tout simplement mais il faut reconnaitre que la vie , malgré ses difficultés , perdure toujours (sous forme animal, végétal ou humaine). la vie est prêtes est affronté ce combat de non facilité, la vie est faite pour ça , pour perdurer quoiqu'il arrive. la vie dans son existance même est symbole de courage car elle veut continuer. choisir la mort c'est l'inverse , c'est aller à l'encontre de la vier , de cette instinct profond inscrit en chacun qui fait que ça continue.
choisir la mort c'est abandonner le principe même de l'être. au final celui qui veut se suicider en arrive à ça parce qu'il sait que les autres formes de vie qui le rendent malheureux, instable, etc... ne peuvent s'arrêter, donc il arrête sa propre existence pour ne plus avoir à affronter ces autres formes de vies.
hors , ne pas vouloir affronter quelchose , c'est bel et bien de la lacheté (wé je résume beaucoup mais bon on pourrai écrire des lives de centaines de pages la dessus et d'ailleurs ça a été fait).
l'envie de suicide est l'état d'esprit d'abandon , d'arrêter de continuer à réfléchir à une solution de son (ses) problème(s). mais le solution existe toujours , ne serait-ce que parce que l'homme , doué d'intelligence, est capable de faire ces propres choix. le problème peut être aussi la peur des conséquences de ces choix , l'envie de ne faire aucun sacrifice (car le suicidaire ne considère sa mort comme un sacrifice, mais comme un arrêt)

regardons dans la nature: les animaux ne sont jamais suicidaires. ce qui les domine c'est l'instinct de survie ou de sacrifice (pour le coup) au profis de la survie d'un autre (comme la louve pour ses petits), le but étnt toujours la vie. Pourquoi nous hommes, doués de réflexion , devriont nous abandonner cela , ce principe même qui est dans toute forme de vie. à cause de notre intellect ? non au contraire celui nous aide encore plus à faire un choix dans le but de préserver cette vie.

bref je commence à m'égarer , ou à écrire un livre , ce qui n'est pas le but.
pour résumer simplement:
suicide = abandon = lâcheté . c'est uen opération très simpliste mais en soit très compréhensible.

pour plus de détail, nombres d'auteurs à travers les siècles ont écrit là-dessus, il ne tiens qu'à vous que d'aller dans une bibliothèque pour les lire et réfléchir dessus.
le plus important au final , c'est l'instinct de survie qui est tellement fort qu'au final , quel que soit le pays ou vous alliez, vous trouverez toujours une loi qui est appliqué à travers le monde : la "légitime défense" , démonstration de cet instinct qui tend à faire perpétué sa propre vie.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2007 à 22:23
Pour le suicide, il y a des raisons vraiment valables... Par exemple, ce midi à la radio j'ai entendu l'histoire d'une vieille dame qui a un cancer généralisé, et qui est partie en Suisse pour mourir. Tout ça parce que nous, Français que nous sommes, ne pouvons pas autoriser ces personnes à mourir de cette façon.

En fait, le suicide, si on est jeune, c'est plutot quelque chose d'insensé (sauf dans des cas comme la perte des deux parents...), par exemple, on a toujours quelqu'un, des parents, des amis qui sont là pour nous. C'est vrai que certaines personnes qui ont eu des problèmes dans le genre de l'amie de mewlizee, c'est justifié on peut comprendre pourquoi elle a voulu partir, mais à part ce genre de cas-là, je pense que le suicide, vaut mieux pas y penser.

D'ailleurs, moi aussi j'ai plusieurs fois envisagé de me suicider, mais en fait, c'était dans des moments où je pensais à quelqu'un, par exemple mon grand-père, mais il faut se dire que la personne n'aurait pas voulu ça, et rester avec les personnes qui nous sont proches.

Voila ma vision des choses.
Pensée
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/9/2007 à 03:05
Voilà, ce suicider, c'est pas une option, même quand des proches meurent. Je sais que plein de monde le disent, mais la personne que tu aimes et qui est décédé n'a surment jamais voulu que tu meurs parce qu'elle est morte. J'y ai déjà pensée, en croyant que c'était la bonne solution. Si tu meurs tu vas apporter de la tristesse a tout tes proches, et tu finis une vie qui peut etre extraordinaire si tu avais pris le temps d'aprivoisé. :/

Walà. Mais je crois que tout le monde a quand même fait le tour du sujet, je vois plus trop a quoi ça sert de répèter le meme chose dans d'autre mot.
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/9/2007 à 16:27
La vie n'a absolument AUCUNE importance... AUCUNE, ceux qui le nie sont de mauvaise foi... Ah quoi bon, désirer des choses innaccessibles toute sa vie? Connaître des sentiments futiles, éphemères et fragiles comme l'amour, l'amitié ETC...? Nous nous tuons nous même en détruisant la Nature, vous êtes tous amoureux de la mort, l'Homma a crée des épées pour tuer, et ce sont ces mêmes armes qui auront raison de lui... Le suicide est noble, ceux qui le pratiquent auront connaissance de la vérité absolue, la paix suprême! Nous vivons dans une déchetterie humaine, remplie d'orgueuil, et de cupidité, ruiner la Nature pour votre confort, pour vos désirs égoïstes, la vie ne vaut rien, elle ne sert qu'à préparer la mort...
Au milieu de la vie, nous vivons déja dans l'ombre de notre destin inéluctable, alors que l'on meure en se suicidant, de mort naturel ou de la bêtise des hommes, quelle importance?
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/9/2007 à 16:44
Bon ben va pratiquer ce suicide que tu vénères tant, pasque là tu commences réellement à nous les gonfler avec ton petit délire égoiste...

Gna gna gna, les humains c'est tous des vilains et des hypocrites... Faudrait tous qu'on se suicide... Bon ben commence, on te suit (ou pas).
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/9/2007 à 16:51
Message édité le 22/9/2007 à 16:52

J'expose mon point de vue, alors arrête...
Réfléchie un peu avant de poster, donne toi la peine de trouver une réponse plus mesurée et plus approfondie. La critique constructive, j'attends que tu développes... Parce que ton poste est stupide et inutile
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/9/2007 à 17:38

0533 6715 5599

Quelle importance ? Le respect de ceux qui nous ont donné la vie, de ceux qui l'ont perdue trop vite alors qu'ils étaient heureux, ça ne compte pas pour toi ?

Si effectivement tu ressens la vie comme ça, on se demande ce que tu fais encore ici, mais en tout cas, laisse nous donc l'apprécier en paix.
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/9/2007 à 17:50
Message édité le 22/9/2007 à 17:52

Parce que tu trouves que ton post, lui, est intéressant et approfondit ? C'est l'hàpital qui se fout de la charité :lol

Que veux-tu que je réponde à un type qui vénère la mort, qui trouve que tous les hommes sont mauvais et que la nature, c'est le bien ? Rien, c'est un point de vue qui est littéralement abjecte. Tu vénères même le suicide, qui est la mort la plus dramatique qui existe. Te rends-tu seulement compte de l'état d'esprit dans lequel doit se trouver un être humain pour qu'il en vienne à àter sa vie de ses propres mains ? Oui, je m'emballe mais je ne peux pas faire autrement quand je vois des petits cons dans ton genre... A travers ton point de vue égoïste et odieux, tu craches littéralement à la figure de toutes ces pauvres personnes qui ont tellement soufferts qu'elles ont préféré renoncer à la vie...

Et cerise sur le gâteau, tu as l'audace de demander une réponse "construite"... Alors que tu as déjà largement pourri ce topic [Lien externe] sur lequel plusieurs personnes ont essayé de te raisonner, sans succès.

Et je te repose la question : Toi qui vomit sur l'être humain et vénère la mort, qu'est-ce que tu attends pour te suicider ? Tu donnes des leçons mais pas l'exemple ? Qu'est-ce que tu attends pour calquer ton comportement sur tes dires ?
Zi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/9/2007 à 19:38
Le suicide est une façon de s'enfuir face à la réalité. Tel est la raison pour la quel je ne le pratiquerais jamais, certes, je comprend les personnes voulant se suicider puisque j'ai moi-même songer à le faire plusieurs fois mais sérieusement, le suicide c'est bien mais si la personne a de la famille, c'est le mal. Cela ne ferait qu'engendrer une non compréhension et une tristesse continue chez les proches. Les hommes, espèces provoquant le suicide de certaines personnes de la même espèce, sont des êtres supérieurs, mais tellement ils sont supérieurs, leurs égoïsmes, leurs cupidités et autre défaut du genre, les ont rabaissé. Je ne cache pas le fait que je suis moi-même comme ça. La vie, il ne vaut mieux pas la vivre, mais suite à plusieurs année de subsistance, on ne veux plus la quitter. Je suis, moi-même dans ce cas, encore une fois.

En bref, c'était mon délire ( qui est vrai ), sur les humains.

victo93> C'est pas bien la vie ? Bien, j'approuve, mais pourquoi es-tu toujours en vie dans ce cas ? Parce que tu aimes la vie, dont arrête de faire chier avec ça et de faire comme si tu n'aimais pas la vie juste pour te donner de l'importance. Au fait, dernière question et la seule où j'attends une réponse concrète, es-tu sociale ?

chaispaquichui> Arrête. Ce n'est rien qu'un gamin laisse-le dans son délire.
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 23/9/2007 à 08:59
Chaispasquichui: Encore une foi, l'Homme refuse d'avouer ses torts, c'est ce qui le perdra! Ils se prennent pour des gens "civilisés", alors que ce ne sont que des sâles putois égoïstes et cupides... Ce qui me retient en vie? La Nature! Magré sa destruction progressive par l'Homme, je ne peux cesser d'admirer ce qui reste d'elle, je me dis que si l'Homme avait eu un minimum d'intelligence à un moment précis de l'Histoire, j'aurais pu l'admirer dans l'apogée de sa beauté! C'est la seule raison qui m'empèche de me donner la mort, si chère pourtant, que j'aurais voulu connaître quand j'étais en train de souffrir... Entre ce qui est écrit et la vraie conduite, il y a des differences, n'importe qui peux comprendre ça... Cioran, qui était un grand homme, conseillait le suicide à l'écrit mais le déconseillait à l'oral, et c'est tout à fait normal... On peut très bien penser quelque chose, ce n'est pas pour ça que nous somme obligés de montrer l'exemple aux autres singes, enfin, si vous êtes bêtes au point que l'on doive tout vous montrer, je n'y suis pour rien! Un homme doit savoir se faire une opinion personnelle de ce qu'il lit, ce n'est pas aux autres de le faire, ce que je dit, vous n'êtes pas obligés de me croire, c'est fait pour réflechir et c'est mon avis, c'est tout...
Mon idéologie est peut-être malsaine, mais c'est la plus representative du monde dans lequel nous vivons!
Zi: Je n'apprécie pas trop le mot "gamin", quand on ne connait pas le vrai âge des gens, on se tait...
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 23/9/2007 à 11:18
"Lorsque la vie est plus terrible que la mort, il est alors des plus valeureux d'oser vivre."

En effet, même si certaines personnes sont proches du suicide, ce n'est pas la seule solution. Je trouve que le suicide c'est de la lâcheté... Car on met fin à ses jours et à sa tristesse, mais on ne pense pasà son entourage, qui en souffrira deux fois plus, car la personne est décédée, et un décès fait toujours de la peine aux proches.

Il ne faut pas penser qu'à soi, c'est une forme d'égoïsme le suicide.

Si l'on nous a donné la vie, ce n'est pas pour la gâcher en un instant, c'est déjà assez dûr de rester en vie alors si on se suicide...
Bref, je ne comprends pas les gens qui veulent mourrir avant leur heure. En effet, une fois mort, on n'a plus jamais d'occasion d'être heureux...
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 29/9/2007 à 15:16

- Batsolor a dit -

"Lorsque la vie est plus terrible que la mort, il est alors des plus valeureux d'oser vivre."

En effet, même si certaines personnes sont proches du suicide, ce n'est pas la seule solution. Je trouve que le suicide c'est de la lâcheté... Car on met fin à ses jours et à sa tristesse, mais on ne pense pasà son entourage, qui en souffrira deux fois plus, car la personne est décédée, et un décès fait toujours de la peine aux proches.

Il ne faut pas penser qu'à soi, c'est une forme d'égoïsme le suicide.

Si l'on nous a donné la vie, ce n'est pas pour la gâcher en un instant, c'est déjà assez dûr de rester en vie alors si on se suicide...
Bref, je ne comprends pas les gens qui veulent mourrir avant leur heure. En effet, une fois mort, on n'a plus jamais d'occasion d'être heureux...

Comment oses-tu dire ça? Que le suicide c'est de la lâcheté, tu ne peux pas comprendre le desespoir qu'une personne peut avoir! Quand la vie est trop insupportable, je ne vois pas pourquoi on devrait rester en vie pour souffrir encore! Les proches, oui, c'est malheureux à dire, mais nous vivons dans la Nature, les personnes de la famille pleureront quelques jours, puis tourneront la page, il en va ainsi!
Nul ne peut échapper à son destin, alors que la mort soit tardive ou immédiate, aucune importance...
Penser qu'à soi? J'estime que c'est autorisé de penser à soi, il est déja assez difficile de s'occuper de soi même, si à chaque fois que l'on fait quelque chose on doit demander l'avi des autres, on ne s'en sort pas! On ne nous à pas donné la vie, l'Homme est une erreur du destin, qui est condamné à mourir pour expier ses pêchés... En effet, on ne ressent plus rien en étant mort, eh bien quel bohneur! Plus d'envie, plus d'angoisse, la paix! Le bohneur? pff, quelle niaisierie, éphémère et court, fragile comme de la dentelle!
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 30/9/2007 à 12:12

- victo93 a dit -

Comment oses-tu dire ça? Que le suicide c'est de la lâcheté, tu ne peux pas comprendre le desespoir qu'une personne peut avoir! Quand la vie est trop insupportable, je ne vois pas pourquoi on devrait rester en vie pour souffrir encore! Les proches, oui, c'est malheureux à dire, mais nous vivons dans la Nature, les personnes de la famille pleureront quelques jours, puis tourneront la page, il en va ainsi!
Nul ne peut échapper à son destin, alors que la mort soit tardive ou immédiate, aucune importance...
Penser qu'à soi? J'estime que c'est autorisé de penser à soi, il est déja assez difficile de s'occuper de soi même, si à chaque fois que l'on fait quelque chose on doit demander l'avi des autres, on ne s'en sort pas! On ne nous à pas donné la vie, l'Homme est une erreur du destin, qui est condamné à mourir pour expier ses pêchés... En effet, on ne ressent plus rien en étant mort, eh bien quel bohneur! Plus d'envie, plus d'angoisse, la paix! Le bohneur? pff, quelle niaisierie, éphémère et court, fragile comme de la dentelle!

Si, je peux comprendre certaines personnes qui sont désespérées, j'ai déjà perdu ma mère, ce qui est une expérience plus que révélatrice...
Dans la vie on n'a pas que des moments de tristesse tu vois... Bien sûr, je ne parle pas de celui qui reste coincé dans son lit des semaines entières et qui sait qu'il n'a rien d'autre à faire que d'attendre la mort, mais lorsque l'on est physiquement bien portant, je ne vois pas l'intérêt de gâcher ses jours, et oui c'est de la lâcheté dans ce cas, et je ne suis pas le seul ici à le penser.

Citation:

es personnes de la famille pleureront quelques jours, puis tourneront la page, il en va ainsi!

Quelques jours ? Laisse moi rire, la tristesse se compte en mois, voire même en années ! On ne tourne pas la page sur un décès aussi facilement qu'en claquant des doigts tu sais...

Citation:

Si ça n'a aucune importance, pourquoi ne mets tu pas fin à tes jours maintenant ? Je suis désolé, mais moi, même malvoyant, je veux profiter pleinement ce la vie aussi tard que possible.

Pour la suite, bien sûr que c'est autorisé de penser à soi, mais pas QU'A soi ! Si on possède encore le mental pour réfléchir, pourquoi refuser de combattre la vie, et de laisser les conséquences aux proches ?

Et pour ton histoire de condamnation, c'est du grand n'importe quoi... On ne vit pas pour mourrir un jour, mais pour profiter de l'expérience que l'on a. On ne part pas en voyage en pensant déjà à son retour, mais en ayant en tête l'idée de visiter des lieux inconnus, et de profiter de ce qu'on ne reverra sûrement jamais.
Après, si tu es à tendances suicidaires, mets fin à tes jours et laisse ceux qui aiment la vie en profiter au maximum.
Alysto
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 30/9/2007 à 21:36
On dit beaucoup de choses sur le suicide, pourtant on en sait pas grand chose… Si ? Le suicide est une "solution" finale à laquelle on a recourt quand plus aucune autre porte ne s'ouvre à nous. Or, si on en parle, c'est que l'on a jamais été confronté directement à ce genre de situations. Je mets bien sûr de càté les réflexions rebelles de ceux qui sont trop stylés parce qu'ils ont été dépressifs dans leur vie.

On parle parfois de lâcheté, on dit que se suicider c'est n'avoir aucun courage face aux épreuves de la vie… Franchement, peut-on parler de lâcheté d'une personne morte ? Si elle s'est suicidée, c'est qu'elle ne voulait plus vivre. Après tout, si on vit c'est parce qu'on le veut bien. Vivre sans en avoir envie apporte quoi finalement ? Si au lieu de perspectives d'avenir, on ne voit que des problèmes omniprésents dénuées de solutions autour de nous, est-ce que vivre en vaut encore la peine ?

Personnellement, je pense pas que le suicide soit une mauvaise et honteuse chose. Ce que je trouve plus terrible que ça, c'est pour l'entourage du défunt. On met fin à sa vie car nous, on n'a plus les forces nécessaires. Mais nos proches ? Perdre quelqu'un de proche est toujours difficile, de quelque manière que ce soit. De sa mort en sortira seulement du chagrin pour nos amis et notre famille.
Bien sûr, si on meurt par suicide, les proches comprendront que cette mort n'est pas forcément une mauvaise chose (attendez la suite). Comme dit précédemment, la personne se suicidant ne veut plus vivre. Si elle le fait, les proches se doivent au moins de comprendre cela et de ne pas lui en vouloir. L'égoïste n'est pas le suicidaire mais son ami qui le traite de lâche.

De toute façon, on ne peut douter de l'arrêt de motivation pour une personne si elle se suicide. Elle n'aura même plus matière à regretter quoi que ce soit vu qu'elle sera morte. Quand on passe ce cap, c'est donc vraiment qu'aucun autre moyen ne s'offre à nous.

Je précise au passage que je parle du suicide de manière terre-à-terre. Je ne ferais donc aucune allusion à la religion puisque ce n'est pas le sujet.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2007 à 02:49

0919 9703 5372

Message édité le 2/10/2007 à 02:50

*respire profondemment*
Ne pas les insulter, ne pas les insulter, ne pas les insulter
*respire encore plus profondemment*
Caaaaalme... je suis zen... ils viennent de me traiter de lâche, mais je dois rester zen...
*Nouvelle inspiration*

Bref... Quand comprendrez vous enfin que le suicide n'est pas une lâcheté? Je n'ai eu le sentiment ni de lâcheté, ni de courage lorsque j'ai avalé ces somnifères. J'avais juste le sentiment d'avoir pris la bonne décision... Qui êtes vous, tous, pour nous traiter de lâches? Avez vous seulement déjà ressenti cette impression de combat perdu d'avance, quand vous devez vous battre contre vous même? Tous ces espoirs qu'on met en vous, et qu vous n'arrivez pas à satisfaire? Avez vous déjà senti la lente combustion de votre énergie, de vos rêves et de votre corps? Cette descente aux enfers mentale, pendant des semaines, des mois, des années... Cette impression que vous avez perdu la partie et que continuer à jouer serait ridicule...

La personne qui se suicide (et je parle de ceux qui veulent vraiment le faire, pas des cas psychiatriques de demande de reconnaissance) est une personne qui sait que la partie est jouée, que le roi est "pat" (et non pas "mat", allez voir dans le dico si vous ne savez pas ce que ça veut dire)... A quoi bon passer notre temps à lutter quand aucun sucès n'est visible? L'échec est un destructeur, il vous ronge chaque jour un peu plus, vous laissant telle une coquille vide... Et alors, tandis que cette déchéance vous apparaît toujours plus inéluctable, vous commencez à entrevoir enfin al manière de quitter la table de jeu en toute dignité, avant que l'humiliation de la défaite totale ne finisse par vous submerger...

Je suis peut être un cas à part... j'ai planifié mon geste des semaines à l'avance, réunissant toutes les pièces une par une, établissant à l'avance toutes les formalités, rédigeant lettre et testament, me renseignant sur toutes les choses à faire pour ma famille aprè (téléphone, compte en banque, testament...)... les psychiatres de l'hàîtal n'avaient pas encore rencontré de cas comme moi, et me classent à part. Mais je parlerais quand même au nom de tous ceux qui l'ont tenté, et qui ont réussi ou échoué.

Vous tous qui nous parlez de lâcheté, vous êtes ridicule... vous parlez de lutte, de la beauté de la vie, et tout le baratin... Mais quand comprendrez vous qu'à cet instant, au moment où on prend la décision, la vie ne nous paraît plus belle, et que nous n'avons plus la force de lutter? Je ne me suis jamais autant senti en paix avec moi même qu'à l'instant où les medicaments ont coulé dans ma gorge... et on m'a ranimé, parce que mon plan comportait deux failles :
- le temps d'action
- le temps de réaction des destinataires de mes lettres
Cela fait un an... je n'ai pas recommencé... Tenter eme suicider pour m'apercevoir que j'avais ENCORE echoué m'a privé de mes dernières forces à l'époque... ensuite,ils s'y sont tous mis à me faire culpabiliser, et toutes ces conneries... Et ça marché. Maintenant, je continue à soufrir de mes echecs passés, présents, et de ceux qui s'annoncent dans l'avenir... Trouvez vous normal cela? Rien n'a changé mais ils m'ont privé de ma liberté de choisir ma propre mort...

Pensez y, vous qui nous considérez comme lâches... Essayez d'imaginez ce que c'est que de vivre un cauchemard... vous êtes peut-être assez fort pour pouvoir faire face, mais tout e monde n'est pas comme vous. Il n'y a que dans le slivres ou les films que le héros trouve d'éternelle forces cachées en lui... Arrêtez de rêver et admettez que certains d'entre nous ne sont pas assez fots pour ce monde. En les empêchant de le quiter à temps, vous n'imaginez même pas la vie de malheur que vous leur offrez...

Bande d'égoïstes idéalistes...
Edit : mouais, j'aurais finalement pas pu m'empêcher de vous insulter, mais qu'est ce que ça soulage...
Mister-boom
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/10/2007 à 19:26
Whitewolf :

Je suis parfaitement d'accord avec toi , je crois que tu as trouver les mots justes . On ne peut absolument pas dire qu'une personne ayant tenté de mettre fin à ses jours est lache . Imaginez une seconde ce que la personne ressent à ce moment là , elle sait pertinament qu'elle ne reverra pas tout ce qui lui est chère ( si elle trouve encore des cotés positif dans sa vie ) , il faut un courage énorme pour tenté de se suicider ce n'est surement pas une décision prise à la légère .

* Je ne parle pas en connaissance de cause je peux donc me tromper xD *
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2007 à 21:50

0919 9703 5372

pour moi, ce n'est pas une histoire de courage, mais de réalisme et de point de vue... d'un coté tu as a vie, de l'autre la mort... il peut arriver un moment que tu fasses le choix de la mort, parce que la vie te pèse trop et que tu n'es pas capable d'assumer ce poids... Il n'y a ni honte ni lâcheté à s'avouer faible, ni même de courage...

Je ne crois ni à l'enfer ni au paradis... la mort est un néant, où je cesserais totalement d'exister... Ce genre de raisonnement est beaucoupl plus rationnel, et permet de mieux jauger les deux voies...
Mister-boom
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/10/2007 à 17:57
Personnellement je n'aurais jamais la force d'accomplir un tel acte même en étant au bout du rouleau . Je respecte donc les personnes ayant pris cette décision ( je ne les encourage pas bien sur ni leur voue un culte ) mais je pense pas qu'on ne peut pas les traités de lache parce que je trouve dans leur acte une forme de courage .
Canar-O-Caramel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/10/2007 à 23:22
Suicide ...
>> Mettre fin à sa vie.
Quels sont les postulats ?
Mettre, Fin et vie.

Pourquoi ça ne serait pas le début de sa vie ? Ou un moment quelconque de sa vie ?
Plusieurs possibilités s'ouvrent :
-Une logique "vitaliste" dont le temps se déroulerait en sens inverse, en effet quel est le sens du temps ? Ca me parait ouvrir des possibilitées de causalitées inversées étrangement logiques qui répondraient justement à certains illogisme de notre sens temporel.
-Puis il y a la question des points de vue différents, en effet en premier du point de vue de l'individu ce qu'il qualifie de "vie" peut ne commencer qu'a l'instant ou il se suicide ou quand il a pris sa descision.
Un autre point de vu celui du foissoyeur pour qui le mort n'existe pas et donc ne vit pas avant qu'il apprennequ'il doit creuser une tombe, tout est relatif.
-Enfin il y a la possibilitée de "rater" son suicide qui ouvre le même problème du point de vue. Exemple "j'ai commencé à vivre quand j'ai raté mon suicide".

Le problème temporel n'est pas très ardu, il demande seulement seulement de savoir depuis quel yeux on regardent et dans quel sens.

Mettre fin à sa mort ?
-On peut entendre ça de différentes manières, je commencerais par le fait que vivre sous entend "vivre en attendant sa mort" donc quelque part il y a "faire vivre sa mort", autrement : mourrir fera disparaitre la signification de la mort.
-Accepter le fait de se suicider, de le vouloir, (pas forcément de le faire) permet d'assimiler la singularité qu'est la mort. Accepter le suicide, c'est aussi d'un certain point de vue accepter de vivre entre l'instant de sa naissance et celui de sa mort, c'est un moyen assez "ultime" mais ça peut-être un moyen de qualifier de comprendre les bornes à sa vie, à son existance.

Attention ne pas confondre "mettre fin à sa mort" et "mettre fin à la mort" différence fondamentale dans l'application à tout les points de vue humains. Mais partir du fait que tout les humains vont se suicider volontairement parrait assez peut probable. Enfin si vivre n'est pas un suicide.

Mettre, sous entend l'état volontaire de la personne. La personne veut-elle mourrir ? / mettre fin à sa vie ?
-D'un point de vue assez réduit on pourrait dire que comme c'est la personne elle même qui s'est donnée la mort en effet elle est volontaire.
-En prenant en compte les effets de causalités on peut associer des causes différentes de la vonlontée de la personne, en effet la personne veut se suicider pour quelque chose/ quelqu'un/un non. (un non, signifie une non existance de quelque chose, pas l'inverse, mais carrément ce qui n'existe pas et n'est même pas pensé.).
On peut aussi demander si se suicider, c'est ne pas vouloir mettre fin à sa vie. Une sorte de prise de controle du subconscient pour détruire une conscience qui ne voudra jamais mourrir (ou vivre ?).

Maintenant que tout les postulats sont partiellement traités, je peux partir sur des bases correctes.

Quelles sont les questions principale :
>Pourquoi les gens se suicident ?
-Pour un ensemble de cause personnelles. On peut ajouter que c'est le résultat d'une somme émotionnelle d'éléments en défaveur de la survie. Très simple, trop pour certains, mais ça veut bien dire que dans la vie il existe des choses avec assez de valeur émotionnelles pour passer au dessus de l'envie de vivre.

>Est-ce lâche ou courrageux de se suicider ?
-On doit introduire la notion de facilitée. Est-ce facile de se suicider ? comparé à quoi ?
Comparé à vivre dans la plus part des cas.
Est-ce facile pour quelqu'un de se tuer, d'un point de vue physique, oui. D'un point de vue émotionnel, une très large part des humains en sont incapable sans perdre partiellement la raison.
Est-ce facile de vivre ? D'un point de vue physique c'est difficile, de survivre très longtemps, celà demande une conscience, donc une création mentale faite pour vivre, d'un certain point de vu ça peut parraitre mal saint. D'un point de vu mental, c'est la raison de la conscience physique, c'est donc très facile, jusqu'a ce qu'il y ait apprarition d'une contradiction.

>A-t-on le droit de se suicider ? Légalement, socialement ou autre.
-L'euthanasie est par définition interdite en France. Pour quoi ? Pour garder des personnes en vie ? Pour répondre à des problèmes de sociétée ?
-Dans la sociétée occidentale, le suicide est généralment mal vu, surtout du à l'influence du christianisme. Dans la sociétée japonaise le suicide est fait pour garder son honneur, dans la défaite. Des points de vu assez différents apparaments. Mais une petite question, est-ce que le point de vue de la sociétée à un poids flagrand dans le choix du suicide par une personne ?
Apparament pas, au vu du nombre de suicides en augmentation dans la société occodentale au cours du siècle.
-Du point de vue d'un tiers qui passe, c'est le point de vue de la société, du point de vue d'un proche c'est une grande source de tristesse pour le(s) proche(s) qui le prennent autant en tant qu'une disparition que comme une insulte à leur cappacités de dialogue si leur point de vue est de vivre. Du point de vue d'un énemis, c'est un adversaire en moins, une énergie haineuse qui n'a plus de cible soulageant ou déroutant, selon les cas.

>Plusieurs questions sont sous entendue, comme :
-Comment surporter un suicide ?
-Comment éviter un suicide ?
-En gros un mode d'emplois pour réagir face au suicide. (actions et pensées)

Ce qui m'amuse c'est que dans ces questions il est encore sous entendu quelque chose : qu'il n'y a pas une vonlontée directe de penser par soi même chaque cas ... Parfois c'est pas très encourageant.

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »