Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo . |
Auteur | Message | |
---|---|---|
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2007 à 21:46 |
Les points de vue divergent sur ce point. Personnellement, je considère généralement (car il y a des exceptions) que le fait d'acheter occasionnellement un jeu vidéo ou un CD de musique ou toute chose qui nous plaît bien n'est pas du gaspillage, puisque cela nous apporte, si l'on peut dire, quelque chose de psychologiquement positif (il n'est pas bon de trop se priver de se faire plaisir, dirais-je). En gros, c'est la valeur sentimentale que tu accordes au bien (pour les loisirs, dans ce cas précis) qui te fait accepter ou non son prix (et qui te fait considérer ça comme du gaspillage ou pas). |
|
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2007 à 03:39 |
Un proverbe dit "quand on aime, on ne compte pas" lol Quand tu aimes quelque chose, même si ça peut paraître cher, mais si tu la veux, tu te l'offre. A partir du moment où le prix convient aux acheteurs c'est l'essentiel. Quand tu vas aux enchères, des personnes sont prêtes à débourser des sommes énormes juste pour acquérir des objets qui ne sont pas essentiels, le plus souvent juste par passion. Quand t'achète une paire de { BIP } 100€, elle ne vaut évidemment pas son prix car elle est fabriquée dans un pays où la main d'oeuvre est peu chère. Mais si tu veux te faire plaisir, c'est le prix à payer. J'ajoute que ce n'est pas parce que les autres ne peuvent pas acheter ce que tu peux acheter qu'il faut se priver. A ce rythme là , on ne va pas loin. L'homme ne peut se contenter du stricte minimum pour vivre car c'est une façon pour lui de s'épanouir, se divertir...et pour d'autres se faire du fric ^^ |
|
thocast
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2007 à 07:55 |
on sait très bien que c'est commercial et qu'on nous mene par le bout du nez (je me force à terminer ranger que j'aime pas à cause de manaphy) mais bon , chaque jeu est quand meme un bon moment de dértente et de plaisir. cher, dacord, mais ça en vaut la chandelle (après tout, je n'ai dépencé que 400 euros , figurines,280 euro en versions et et 600 euros en console seulement pour pokémon!à mais bon, je n'acheterait pas diamant quand j'ai perle, rudi quand j'ai sahir, colosseum quand j'ai XD,... | |
Kenshiro
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2007 à 16:40 |
Totalement daccord. Sinon, tu trouve que le jeu revient assez cher, personellement je ne trouve pas puisqu'il y a quand même pas mal de personne travaillant sur ce jeu, niveau réalisation etc, c'est sur qu'ils font quand même pas mal de bénéfices mais bon... Sinon ton post sur les vietnamiens m'a fait sourire puisque je suis vietnamien (d'origine seulement) Je suis déja allez la bas, c'est vrai que l'argent ici vaut beaucoup plus la bas, mais maintenant les gens vivent relativement bien au vietnam, et il y aussi Pokemon la bas, ca marche pas aussi bien qu'ici (beaucoup moins en fait ^^) |
|
Elladan Gîl-Celeb
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2007 à 16:58 |
Pourquoi les jeux vidéo sont-ils si chers comparés aux autres biens ? Une explication logique veut qu'en gros, ça marche, donc les prix montent, en plus du fait que ce soit technologiquement assez avancé, pas comme des vêtements par exemple. C'est salaud hein ? Se dire : tiens, mon truc se vend super bien, je ferai surement du bénéfice en augmentant son prix. Malheureusement c'est la loi de la consommation et de la distribution. Tu n'as pas à te sentir autant coupable si pour 40€ tu te divertis et que quelqu'un pourrait manger une semaine avec... En plus avis personnel, tu as acheté toutes les versions ! Je me considère quand même comme un gros joueur de Pokémon et je n'ai acheté qu'un exemplaire de chaque génération (j'ai quand même craqué pour Cristal, Emeraude) |
|
Kenshiro
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/8/2007 à 09:56 |
Pareil, j'en ai jamais acheté qu'un seul exemplaire, c'est un peu excessif d'en acheté 2 comme bleu et rouge, encore jaune était complémentaire car on pouvait avoir les trois starters mais pas les autres comme cristal etc | |
F112
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2007 à 10:46 |
Je me ratache à l'avis principal, achète seulement ce qui est vital ou encore mieux va t'exiler sur une ile deserte dans ce cas. Les jeux vidéo, c'est plutôt cher, et oui, mais tout d'abord c'est de la détente, ensuite tu rencontre pas mal de monde avec le jeu en ligne, une ptite partie après le travail c'est toujours agréable (de même que regarder un film...). A ce que j'ai pu lire c'est que tu n'aimes pas Pokémon, chacun ses goûts ! Trouve un jeu qui te plait et là je pense que tu changera d'avis ^^. Perso, Pokémon j'aime bien (100H de jeu au compteur) mais Oblivion c'est mieux (+150H) même si ce jeu coûte 20€ de plus qu'une cartouche Pokémon. |
|
taldriel5
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/8/2007 à 22:08 |
moi j'ai toujours dit que je voulais une seule cartouche pokemon et j'ai choisi vert feuille car je prefere les pokemon de Kanto.Mais le sujet aussi devrait etre que:ont achetent tous un jeu pokemon exemple:rubi ou saphir,ensuite plus personne n'y joueras car la emeraudes est sortit,mais aprés plus personne ne joueras a la emeraude car tout le monde joueras a Diamant ou Perle et encore un jour,plus personne n'y joueras car il y en ura encore et encore qui sortirons(pour tout ce que je viens de raconter,pokemon bleu,rouge,jaune sont de tres bon exemple).Donc c'est pour sa que je n'ai pris qu'une cartouche pokemon car tu perd moins de fric mais dans la vie sa t'apporte a quoi de t'acheter toute un collection juste pour remplir un pokedex en entier ou pour le fun alors que les cartouche sont pratiquement toutes pareille(<<vous suivez toujours??).bon si vous etes pas d'accord avec moi vous pensez se que vous voulez mais c'est mon point de vue et un forums c'est fait pour sa. | |
flodu67FMA
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/9/2007 à 13:38 |
Message édité le 16/9/2007 à 10:31 Moi je dis, c'est de ta faute si tu as acheté pokémon comme certains l'ont dit 1 mois de salaire et c'est fini Si tu avais pas voulu l'acheter tu ne l'aurait pas fait et tu aurais du écouter ta mère! |
|
xaxaxi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2007 à 13:51 |
vous dites que l'essentiel c'est: nourriture, eau, vetements et logement. Le problème, c'est que plusiuers marque utilisent ces besoins vitaux pour faire des bénéfices. Exemple: mac' do, ils vendent des hamburgers qui sont gras et qui n'apportent pratiquement rien en vitaminent, pourtant, plein de gens vont au mac' do, car comme les hamburger c'est gras, c'est donc bon. Ils vendent donc de la "fausse nourriture" et je trouve ça malhonnete c'est pour ça que je vais jamais au mac' do. (peutre 1 fois tous les 6 mois) | |
flodu67FMA
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2007 à 10:47 |
Oh un copain Le macdo c'est pas bon [/STOP HS] |
|
mentarie89
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2007 à 15:22 0215 9278 2079 |
sans pokémon je suis rien... Sa m'énerve, parce que je me dis toujours si tu fais si, tu renonce à pokémon... je suis coincée entre 2 mondes... | |
aymeric63
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/11/2007 à 23:35 |
Les gens achètent Pomon parce que le jeu plait .Mais t'façon ,c'est pas vraiment une dépendance de jouer .Tu veux plus acheter parce que ça te coute trop cher bah t'achètes plus un point c'est tout ,t'as juste a t'interresser a autre chose(du genre va plus souvent dehors) .Aussi ,un jeu ,c'est un jeu ,ca apporte rien dans a vie ,mais ca coute cher parce que ca a demandé du boulot pour le créer .C'est comme les Parcs d'attractions ou autres.T'achêtes parce que ça te fais plaisir ,pas parce que ta vie en dépends . | |
mentarie89
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2007 à 11:55 0215 9278 2079 |
pokémon m'a apris plein de choses (à 3 ans, je faisait la comédi pour regarder) et puit, comme j'ai rien à faire, je m'ennuit, c'est là qu'intervient pokémon! mais quand je suis punit... | |
Akhou~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2007 à 18:08 |
C'est ridicule tu aurait été riche tu ne te serais pas posé tant de questions, maintenant t'as acheté des jeux pour 400€ t'inquiète c'est rien comme somme, c'est sur que si tu préfère t'acheter du shit vas y. J'trouve ce sujet ridicule, tes exemples sont mauvais. L'addiction aux jeux vidéos éxiste mais ça j'appelle ça un mec qui regrette d'avoir dépensé du fric dans des jeux. |
|
Rob
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/12/2007 à 19:41 |
Et si c'était à l'acheteur de jeux vidéos de faire un travail sur lui-même pour lutter contre la dépendance ? Tu trouves que les jeux Pokémon sont chers, mais tu sembles oublier que ce sont quand même des centaines de programmeurs qui s'y sont mis pendant plusieurs mois... Sans aller jusqu'à dire que Nintendo n'en tire aucun bénéfice, je dis que le prix de Pokémon est équivalent, voire inférieur à celui des autres jeux. En plus, la stratégie fait un peu travailler le cerveau, ne l'endort pas complètement comme certains jeux de shoot'em'up ou de course... Pokémon est un loisir comme un autre. Ton ordi, tu l'as payé combien ? 200 € grand (petit ?) minimum. Ooooh c'est cher. Et ta maison, toi ou tes parents payent combien chaque mois ? Oooooh l'équivalent de toutes tes dépenses Pokémon, tous les mois... Pour quoi faire finalement ? La rue est très confortable, tu sais... Alors soit tu choisis d'utiliser tes sous pour tes loisirs et/ou ton confort, soit tu économises tout tes sous pour pouvoir contempler tes centaines de billets, qui te seront inutiles puisque tu ne pourras pas les utiliser. |
|
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/12/2007 à 09:30 |
Tiens je suis étonnée que Bousti ai pas laissé une trace de son avis dans ce topic, bref. sinon, d'accord avec Akhou, je vois pas le rapport entre la dépendance et le fait que tu te plaignes du prix des jeux. Quelqu'un de vraiment dépendant se posera même pas la question. d'ailleurs, si ça se trouve tu les as payé avec ton argent de poche, qui est quand même l'argent que tes parents ont gagnés et qu'ils t'ont filé. En tant que parents, qui t'élèvent, te nourissent, t'hébergent et lavent ton linge, ils doivent bien se douter que l'argent qu'il te filent ne va être utilisé à des fins de survivance...mais plutôt pour tes loisirs. alors culpabilise pas trop non plus... |
|
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/12/2007 à 10:55 |
Message édité le 21/12/2007 à 10:56 Le monde a toujours été comme ça, les "riches" dépensent a tout va, et les "pauvres" se battent pour gagner un sous... Puis après, euh... Si tu te sens si mal que ça, va filer ta GBA et tes jeux pomons a un chinois, il sera content vu que c'est lui qui les a fabriqués. |
|
Loulougia
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/2/2008 à 08:22 0174 3969 1693 |
moi je passais dans une btocante et je voulais avoir un nouveau jeu pour ma game boy (à ce stade j'étais deja dependant des jeux ^^) et là SSSTTOOOOOOOOOOOP moment historique! j'ai vu les jeux pokemon (me demandais plus pourquoi c'est il y a je ne sais combien de temps), et comme c'estr celui qui m'a paru le mieux, j'ai pris argent (alors qu'il y avait plein de plus recent (snif, j'y connaissais rien)) et j'ai joué. ET LA JE SUIS DEVENU DEPENDANT!!!!!! Mes 7 cartes pokemon (je n'enai plus aucune de ces 7 historiques snif) devenairent (pour l'instant) + ou - 600 cartes remplis de cartes rares, fortes, brillantes (et j'en passe) et mon eck est devenu imbattable (pour l'instant) mais (snif) injouable lors des tournois (format!). Aprés j'ai pris pomon emeraude, XD, diamant, ranger... j'ai parcouru des milliers de sites pokémon (PF is the best!!!) et l'un d'eux m'a donné la folie lugia ^^. Malheureusement je vien de perdre ranger (j'ai pas pu bocoup y jouer mais j'ai eu le temps d'avoir manaphy ^^) et arget je m'étais rendu compte qui bug!!!!(pour plus de prescision aler sur "vos bugs de jeux pokémons" ou un topic comme ç a sur Tout sur pokemon".) voila ma vie pokemon! |
|
Loulougia
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/2/2008 à 08:22 0174 3969 1693 |
Message édité le 12/2/2008 à 08:23 moi je passais dans une btocante et je voulais avoir un nouveau jeu pour ma game boy (à ce stade j'étais deja dependant des jeux ^^) et là SSSTTOOOOOOOOOOOP moment historique! j'ai vu les jeux pokemon (me demandais plus pourquoi c'est il y a je ne sais combien de temps), et comme c'estr celui qui m'a paru le mieux, j'ai pris argent (alors qu'il y avait plein de plus recent (snif, j'y connaissais rien)) et j'ai joué. ET LA JE SUIS DEVENU DEPENDANT!!!!!! Mes 7 cartes pokemon (je n'enai plus aucune de ces 7 historiques snif) devenairent (pour l'instant) + ou - 600 cartes remplis de cartes rares, fortes, brillantes (et j'en passe) et mon eck est devenu imbattable (pour l'instant) mais (snif) injouable lors des tournois (format!). Aprés j'ai pris pomon emeraude, XD, diamant, ranger... j'ai parcouru des milliers de sites pokémon (PF is the best!!!) et l'un d'eux m'a donné la folie lugia ^^. Malheureusement je vien de perdre ranger (j'ai pas pu bocoup y jouer mais j'ai eu le temps d'avoir manaphy ^^) et arget je m'étais rendu compte qui bug!!!!(pour plus de prescision aler sur "vos bugs de jeux pokémons" ou un topic comme ç a sur Tout sur pokemon".) voila ma vie pokemon! EDIT DSL DOUBLE POST INUTILE!!! J'AI PAS FAIT EXPRESSS!!!!!! |