Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2007 à 14:42 |
Frantic: relativiser? Quelle bonne bague! Tu crois que j'ai relativisé quand j'ai eu mon cancer? J'avais tout simplement 1 chance sur 2 de survie, à ce stade de souffrance j'ai désiré plus qu'autre chose la mort, que ma longue et ennuyeuse vie se termine, mais non, on m'a sauvé... Pour quoi? La médecine est un vrai poison pour l'humanité, la surpopulation détruira le monde dont nous avons besoin! La plupart des gens sont des rats malodorants, cupides et arrogants... Ceux qui ne sont pas comme tels devraient avoir le droit de profiter de la Nature, malheuresement, nous ne pouvons plus apeller planète sur quoi nous vivons, non, notre planète est un rocher improductif, une déchetterie humaine... Que ceux qui respectent la Nature ait droit à une mort digne! Ce formidable destin est une vraie bénédiction!
|
||||||||||||||
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2007 à 17:45 |
Je suis désolée d'apprendre ça Victo, je ne savais pas. mais que veux tu que j'y réponde ? En fait, j'ai surtout l'impression que ton dégout de la vie fait que tu vois le mal partout, et que tu ne veux plus voir que cette vie, si dure soit-elle, peut encore apporter du bonheur à certains. Comme la compassion mal placée n'est pas dans mes habitudes, le fait que tu sois revenu de loin ne change rien à cet avis, mais fait que je comprends un petit peu mieux pourquoi tu es si critique et si catégorique. Le hic, c'est qu'à avoir été malmené par la vie, tu sembles oublier que sur terre, il y a plus de victimes que de bourreaux. Il y a aussi plus de victimes inconscientes que de victimes conscientes de leur sort, plus de personnes qui continuent coûte que coûte, alors qu'elles ont surement moins de raison que nous de l'apprécier cette vie....Ta théorie ressemble presque à de l'irrespect pour la souffrance de tout ces gens. Dans les pays industrialisés, nous sommes conscients de certaines choses qui n'effleurent pas un instant l'esprit de ceux qui doivent lutter jour après jour pour nourrir leur famille et survivre : la pêche intensive, la déforestation golopante...tout cela sur un bout de papier, ça donne envie d'en vouloir à on ne sait qui. Mais derrière toutes ces horreurs, il y a des peuples qui doivent se nourrir, il y a des gens malades ou pas qui, peut-être à la différence de toi, veulent survivre, et même mieux que ça vivre un jour... Bref, pour arranger tout cela il ne faut pas une puissance critique, il faut une puissance créatrice et positive qui se pose les bonnes questions plutôt que d'en vouloir à la terre entière. |
||||||||||||||
Aotenshi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2007 à 18:02 |
Est-ce que notre ami le misanthrope convulsif (aka victo93) pourrait réfléchir 2 minutes avant de parler? Tu dis que les humains sont hypocrites... mais tu ne le serais pas un chouilla toi-même? Vouer un culte à la nature par intérêt celui d'être "sauvé", d'être "vu comme un gentil" à l'heure de la mort, c'est encore plus répugnant que d'ignorer la nature ou la détruire. Tu cherches juste à te distinguer, ça fait limite obsessionnel d'en arriver à ce point là d'ailleurs. Tu cherches une suprématie pour regarder de haut tes congénères, et tu oses dire que tu es entouré d'hypocrites éhontément ambitieux? Une dernière chose, avoir été malade ne change rien au fait que tu sois vivant aujourd'hui. Je trouve ça d'autant plus dégueulasse que tu te dise prêt à jeter ta vie aux orties alors que des personnes -et pas nécessairement du tiers-monde- n'ont pas eu la même chance que toi de guérir. Te définir comme celui qui défend la nature contre la folie ravageuse des hommes ne fera pas de toi un être meilleur. |
||||||||||||||
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2007 à 16:02 |
Révise tes définitions avant de dire que je suis hypocrite... être hypocrite signifie cacher sa vraie nature, tromper, faire croire aux autres le contraire de ce que l'on est, je ne vois pas en quoi je le suis, mais bon, si tu le crois, tant mieux pour toi! Je ne voue pas un culte à la Nature dans le but d'être sauvé, mais pour mourir dignement, en tant qu'Homme qui aura respecté l'environnement pendant sa vie, car il n'y a rien après la mort, la pourriture de notre corps enrichira le sol de ses purs vertus! Oui, bien sur que je me distingue des Hommes cupides, orgueuilleux, arrogants, mercantils et destructeurs, heuresement, je ne suis pas seul à respecter la Nature... pff, chercher une suprématie? Ah quoi bon, pour devenir le roi des imbéciles humains, non merci! Bien sur que je méprise mes semblables, et il y a de quoi, tous ces vulgaires parasites qui parlent déja de chercher un autre habitat sur une autre planète si la Terre devient trop improductive! Nous sommes des vers qui rongent la pomme... condamnés à mourir de notre bêtise. Des personnes n'ont pas guéris? C'est triste, mais il en est ainsi, il serait illusoire de croire que vous pourrez ruiner la Nature pour prolonger votre vie, ils sont morts? La maladie fait partie de ce monde, elle est bénéfique pour écraser cette surpopulation massive... La Nature se rebelle et empoisonne l'Homme qui l'exploite... J'ai guéris d'une tumeur maligne, la Nature me fut clémente bien que je désirais mourir pour écourter mes souffrances, pour ne plus devoir supporter la vision de décrépitude humaine, vivre n'est pas si joyeux que cela, si c'est pour désirer des choses toute futiles toute sa vie! Oh, bien sur que si je suis je suis un homme meilleur en défendant Mère Nature! Plus que les Hommes qui la détruisent! |
||||||||||||||
pkmn fan forever
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2007 à 12:39 |
La mort ne me fait pas peur. Pourquoi? Parce que. Parce que ce sera l'inconnu qui s'ouvrira a moi;par ce que la vie n'est que le commencement de la mort;parce que essayer de rester en vie est un comportement animal,et que je suis civilisé;par ce que je peux rire des autres qui en ont peur. J'attends ce moment sans impatience, que la mort vienne a moi quand elle voudra, j'en ai rien a foutre de la vie, que je sois dedans ou pas. Avoir peur de la mort, c'est comme avoir peur du noir ou d'un cadavre, la peur de l'inconnu et du sombre. Je n'aime pas la mort.J'aime rire d'elle, la provoquer virtuellement,mais c'est tout. Si vous dites que vous aimez la vie et n'aimez pas la mort,vous mentez, car la mort fait partie de la vie, tout comme la fin d'un film. Qu'elle vous plaise,ou pas |
||||||||||||||
Aotenshi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/9/2007 à 14:21 |
Message édité le 8/9/2007 à 14:23 victo93:
Ça se recoupe tout à fait avec ceci:
Arrêtes de te voiler tes yeux avec tes délires "la Nature c'est bien, l'Homme c'est mal", sans l'humain tu ne serais pas né et on ne t'aurait pas éduqué. Tes idéaux sont tout fait alors ne crois pas en plus que tu te distingues de qui que ce soit. Je dis ça pour toi, ne t'enfonces pas trop dans l'erreur pseudo-altruiste refoulée, c'est répugnant. |
||||||||||||||
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/9/2007 à 09:30 |
Vice consistant à s'attribuer une vertu, une piété ou un sentiment noble qu'on n'a pas en réalité? Bien sur que si jee possède cette vertu, si ça t'amuse de dire le contraire... Tout ce que j'ai dit, je le pense et le suis vraiment! Ce n'est pas moi qui me voile les yeux, je suis dà té d'une grande clairvoyance sur l'action humaine... C'est l'Homme qui se voile en permanence la face, il refuse d'admettre ses torts, sa stupidité! L'orgueuil humain est-il si grand qu'il sacrifirait la Terre pour le prolonger? Ruiner la Nature pour échapper au destin n'est pas une solution... Oui, je ne serais pas là sans l'Homme, pas éduqué... Et alors? Oui, sans cette race qui est devenue encore plus débiles que les animaux vivants dans la Nature, je ne serais pas là et ça n'aurais pas été plus mal! Croupir dans nos déchêts, il n'y a pas de quoi s'extasier... Si, encore une fois, je me distingue 100 fois plus qu'un Homme stupide, arrogant, orgueuilleux, cupide et détruisant la Nature pour son propre confort! Encore une foi, la mort est bénéfique, elle devrait être donnée à tous les Hommes! |
||||||||||||||
Mister-boom
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/9/2007 à 10:09 |
Message édité le 25/6/2008 à 22:31 Juste une question à victo93 : Pour qui te prends-tu pour te juger supérieur à l' Homme en général ?! Tu juges l'Homme arrogant mais tu ne l'es pas moins que lui ! Je suis d'accord que l'Homme a fais de nombreuses actions qui ont été malsaines pour la Nature mais ce que je n'approuve pas c'est que tu te considère au dessus de tout le monde ! Tu as bien du faire des erreurs aussi dans ta vie et il n'est pas bon de mettre tous les hommes dans le même panier ! Je t'ai dis ce que je pensais de ta vision des choses ! * Ce message n'est dis sans aucune forme d'animosité ou d'agréssivité * Je tenais à le dire ^^" . |
||||||||||||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/9/2007 à 11:10 |
Sympa la petite crise de rébellion Oui oui, l'homme, c'est le malllllllllllllllllllllllllll... Et à l'inverse, la nature, c'est le biennnnnnnn... C'est énorme Regardons d'un peu plus près cette nature que tu aimes tant, victo. C'est un monde qui ne connaît ni la pitié, ni la compassion ou l'amour. Les faibles meurent sous la main des forts qui sont eux-mêmes condamnés à mourir dès qu'ils présenteront le moindre signe de faiblesse... Il n'y a qu'une chose qui compte dans la nature : la survie, par tous les moyens. Ben oui mon grand... La pitié, la compassion, toussa, c'est des notions humaines et tu peux toujours te gratter pour espérer qu'un animal puisse avoir pitié de la pauvre proie qu'il est en train de dépecer. Puisque tu détestes tant l'homme, je te donne les conseils suivant : - Suicide-toi. Tu dis que tous les hommes doivent mourir ? Je t'en prie, donne l'exemple. - Va vivre dans une grotte comme un animal. Ce sera pas sympa tous les jours, tu mourras sans doute très jeune, seul et d'en d'atroces souffrances mais au moins, tu seras proche de cette fameuse nature que tu aimes tant et qui n'aura jamais eu la moindre hésitation à essayer de te tuer pour survivre. Au passage, j'aimerais également rajouter que ça n'a aucun sens quand tu dis que la nature se venge ou souffre... Je vais t'apprendre un truc qui risque de te choquer : la nature n'est pas une entité vivante... Si si, je t'assure. |
||||||||||||||
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/9/2007 à 12:03 |
Je partage le pessimisme de victo, sans pour autant penser la dualité Homme/nature. Regardez un peu l'Homme. Il patauge dans sa médiocrité. Son existence n'est réglé qu'en fonction de son petit bonheur égoïste et éphémère. Nietzsche appelait cela le nihilisme : l'Homme n'est même plus capable de se forger des valeurs mis a part son bonheur, et pour Nietzsche, le bonheur est la pire chose que peut demander l'Homme. Regardez un peu l'Homme moyen : Métro, boulot, dodo. Il veut gagner de l'argent, en bossant le moins possible, il rêve de passer a la Star Academy, et son principal fantasme est d'introduire le Sex Toy acheté a la redoute dans l'orifice de sa femme en regardant le film de Canal + du 1er samedi du mois ... Normal, c'est un bonheur pour lui. Il semble que nous n'ayons plus conscience du devoir. Devoir de préserver notre planète pour reprendre Victo, mais aussi devoir de rejet de la médiocrité. Combien d'hommes ont un véritable but dans leur vie, et combien d'autres se vautrent dans la fange ? Combien d'hommes pensent ? Combien d'hommes ne se satisfont pas de la société dans laquelle ils évoluent et cherchent une autre vérité ? Je vous l'accorde qu'il est plus facile d'aller se bourrer la gueule entre potes que d'ouvrir un livre et de penser. Libre à vous de choisir ... Comme tout le monde ou presque choisi la facilité, ils ne sont que des moutons ... On marche sur la tête et personne ne semble s'en rendre compte ... |
||||||||||||||
Darkmew
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/9/2007 à 04:18 |
Je M'en fiche , n'empeche que j'adore tuer les soldat sur Metal Slug . | ||||||||||||||
ZarbiMaster
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/10/2007 à 22:53 |
j ai deja penser a metuer | ||||||||||||||
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2007 à 16:54 |
La mort est attirante puisqu'il s'agit de la seule chose qu'on ne connaît pas et qu'on ne pourra jamais vraiment connaître (avec le fonctionnement des femmes, mais ça est un autre débat )
Merci de l'accord, d'autant que l'un n'empêche pas l'autre. Quant au discours de Victo, il fait relativement peur. Je n'ai rien contre le pessimisme, mais quand il exclut toutes formes de vérité, ça en devient assez misérable. |
||||||||||||||
sephiroth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2007 à 02:03 |
j'aime pas la mort , mais jpréfére tuer qu'être tué . aussi quand tu joues aux jeux vidéo c'est pas la mort que tu vois c'est une animation donc y a pas dmal c'est pas comme si t'allait dans les champ de bataille pour voir des gens se faire tuer en vrai , t'aimerais bcp moin voir ca en vrai. | ||||||||||||||
Yutsana
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/10/2007 à 15:34 |
Oui j'aime la mot je suis un peu attiré par elle, je l'imagine comme une longue trés longue sieste ou on ne se réveillera jamais... | ||||||||||||||
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/10/2007 à 16:53 |
Mwi, bon...ça y'est, c'est reparti pour un tour..... pour une meilleure utilisation de l'espace serveur : en fait, il faudrait faire une purge massive du fofo et ne garder que 4-5 sujets phares - tous axés autour de : - la fin du monde (tous les moyens à portée de votre imagination pourront potentiellement se retrouver dans cette catégorie - depuis les flatulences bovines ennemies de la couche d'ozone jusqu'à la bombe à neutron) - la faim dans le monde - des envies de suicide chez les jeunes - dieu, la religion et autres atternoiements de la foi.... et enfin l'espââââce intersidéral ... to boldy go where no man has gone before ! (n'en voulez pas à la trekkie que je suis) j'apprécie particulièrement, Yutsuna, ta parcimonie au sujet de ton affection pour la mort - "un peu attiré par elle" je vais peut-être te choquer là mais vaut mieux être franche tout de suite : la mort c'est pas une nouvelle paire de pompes à la mode ni un rouge à lèvres glossy - on peut pas vraiment se permettre le l'aimer un peu beaucoup passionément ou à la folie......y'a trop de pétales sur les chrysanthèmes pour perdre son temps à ce jeu là j'aimerais bien que le débat sur la mort ne soit ouvert qu'aux personnes qui ont déja perdu quelqu'un à qui ils tenaient.....je peux vous dire que des mots comme "SIESTE", "ATTIRES PAR" seraient pas de la partie.... on dirait que vous ne savez pas de quoi vous parlez... |
||||||||||||||
Orube
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/10/2007 à 18:45 |
Je trouve le discours de victo digne de quelqu'un qui veut se suicider. Pourquoi rejeter la faute de plusieurs hommes sur l'humanité entière? Bien sûr, c'est l'Homme qui est responsable des principales catastrophe écologiques qu'il doit affronter actuellement. Personne n'oserait le nier, mais est-ce que c'est pour ça qu'il doit mourrir? Je ne suis pas d'accord. On devrait d'abord penser à réparer nos erreurs, quand bien même ce n'est plus possible depuis longtemps. Même s'il est trop tard pour que tout redevienne comme avant l'Homme, il faut stopper le phénomène. Faut-il alors tuer tous les Hommes, pour ça? Non. C'est le seul être vivant qui sache où et comment il s'est trompé, par définition, c'est donc le seul capable de "rattraper" ce qui s'est passé. La mort, pour moi, c'est la solution des lâches. Jusqu'à maintenant, la vie ne m'a jamais parue facile. Pour exemple, je prends juste une journée: Je dois supporter les moqueries incessantes des autres élèves, mais dès que je me retrouve seule, je me mets à les regretter, parce que finalement, je préfère encore ça que d'avoir la sensation de ne pas exister aux yeux des autres. Ce n'est que mon avis, mais si à la fin de la journée, un ami me sourit, j'estime ne pas avoir perdu mon temps. J'aime la vie que je mène actuellement parce qu'elle m'apporte tout ce que je veux, même si je dois supporter toutes les autres choses désagrébles en parallèle. J'ai un but dans la vie, et j'ai des amis. Peut être que certaines personnes ne comprendront pas ou ne seront pas d'accord avec mon point de vue, mais c'est tout ce dont j'ai besoin pour être heureuse, et tant pis si certains jours je dois pleurer. Si c'est le prix à payer pour être en vie, il n'y a pas de problème. Je n'ai pas peur de la mort, je l'attends. Mais ça ne dois pas m'empêcher de profiter de la vie, parce que je n'en aurai qu'une. J'aurai par contre beaucoup plus de temps pour profiter de la mort. Voilà ce que je crois, victo. Je pense que si tu appliques ta façon de penser, si tu la laisses t'envahir tous les jours, à chaque instant, c'est que tu n'es pas vraiment vivant. |
||||||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/10/2007 à 19:58 |
C'est incroyable de voir à quel point le catastrophisme journaliste fonctionne, c'est même effrayant. On est ici sur un forum où les membres sont pour la plupart jeunes, dans la période parfois considérée comme la plus optimiste de la vie car il y a tout à découvrir, tout à apprendre, et on prend seulement conscience de l'étendue des choses à comprendre. D'habitude c'est merveilleux, le futur est le lieu de tous les rêves, etc. Mais bizarrement pas pour la génération actuelle (je me permet de généraliser les réponses des membres du forum à l'ensemble des jeunes, peut-être est-ce abusif). Ce n'est que fin du monde, désespoir, cruauté de l'Homme, etc. C'est inquiétant de voir à quel point le matraquage effectué par les journalistes médiocres (Dieu sait qu'il sont nombreux et omniprésents) fonctionne. Peut-être est-ce une façon de se rebeller contre le monde, et que ça passe avec l'âge (je l'espère), mais c'est tout de même confondant. Ok, j'ai vu Virgin Suicides (on pourrait me citer quelques passages en contre-exemple), et c'est vrai qu'il y a aussi de quoi déprimer dans ce monde, mais il n'y a pas que ça ! Il y a tellement de belles choses, et elles sont tellement plus nombreuses ! Surtout, il faut bien voir que le monde devient ce qu'on veut qu'il devienne,du moins quand on est jeune (je vais arrêter de jouer le "vieux" promis) ! Souhaiter un bel avenir, et construisez-le ! Vous avez tout ce qu'il faut pour le faire (et moi aussi,je devrai dire "nous") ! petite note sur "La mort, pour moi, c'est la solution des lâches.", Disons que le "courage" humain a des limites, c'est bien normal, et c'est tant mieux. Perso si préfère mourir que de vivre une vie de merde qui me convient pas du tout, c'est clair. Il y a des souffrances continuelles qu'on ne peut éviter qu'ainsi (ou en se bourrant de médicaments douteux), elles sont rares, mais il ne faut pas en traiter les victimes de "lâches". Et CA Nietzsche l'a dit, pas comme les pseudo-idées nietzschéennes cités qq post plus tôt...(le nihilisme nietzschéen n'est qu'un passage, pas une fin en soi). |
||||||||||||||
luckynator_51
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2007 à 17:27 |
"La vie est une maladie mortelle, sexuellment transmissible..." | ||||||||||||||
libégon15
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/6/2008 à 19:51 |
EN mème temps on ne choisi pas de mourrire. |