Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/10/2007 à 15:01 |
Message édité le 24/10/2007 à 15:09 par Laïque j'entendais "obligation de neutralité" qui pour moi et dans les faits à l'école s'applique aussi bien à la religion qu'à la politique. on ne le qualifie pas de laïcité, mais par extension... sinon je ne vois du tout comment le but de Sarkozy pourrait être de faire en sorte que l'on ne prenne plus cela au sérieux. Ce serait assez paradoxal. D'autre part, il ne faut pas se leurrer....c'est le terme communiste qui est décrédibilisé, pas ce que la doctrine sous-entend. Nos boboh d'aujourd'hui sont sur des rails, ils ne savent rien, mais ils diront tout : tout le monde débecte le communisme sans savoir vraiment ce que ça sous entend...ces pauvres petits, nourris au lait de la société de consommation, sont des perroquets émérites soucieux de leur plumage, mais à par ça je ne vois pas. Or, il y a toujours en France : - des gens qui ont de la compassion pour la misère intellectuelle et pécuniaire des autres, - qui ne peuvent pas accepter qu'on travaille à temps plein en ayant tout juste de quoi vivre et en n'ayant pas de quoi louer un logement décent. - qui ne supportent pas l'idée par exemple, qu'on vire 22.000 personnes chez FT, pendant qu'on augmente de 23 % la paye annuelle de Didier Lombard. - qui ne supportent pas non plus qu'on leur dise "travailler plus pour gagner plus" quand de nombreuses boites refusent de payer les heures supplémentaires alors qu'elles font pression sur les salariés en les menaçant de licenciement si ces heures non payées ne sont pas faites. à cà té d'eux, il y a d'autre personnes encore qui ont tout eu au départ (éducation transmise par les parents, aisance financière, parfois piston ou encore héritage) et croient pouvoir juger ceux qui n'ont rien. Je suis moi même issue d'un milieu plutôt aisé mais j'ai eu la chance d'avoir une famille militante et engagée. Jamais je ne dirai, comme je l'ai entendu dire de quelqu'un de droite, "mais bordel ils n'ont qu'à se bouger le cul" : ces gens la je voudrais leur rejouer "La vie est un long fleuve tranquille" et faire un échange à la maternité, juste pour voir de quoi ils sont capables hors d'un contexte favorable ! Sinon, pauvre France, oui là je suis d'accord, la France s'appauvrit intellectuellement, et cette tendance s'est accentuée depuis la dernière élection présidentielle. Quand je vois des salariés de base voter Sarkozy je pense qu'effectivement, nous sommes à l'aube d'un certain marasme. Une société ou tout n'est que paraitre, ou l'on vit chichement mais ou l'on recherche activement les signes extérieurs de richesse, ou l'important c'est de communiquer et de faire savoir qu'on communique, peu-importe sur quoi... Je m'arrête car la encore, sur le sujet de la politique comme sur celui de la religion, nous sommes relativement dépossédés de notre libre arbitre, notre avis est souvent celui que nos parents nous ont inculqué, le changement est donc difficile car les points d'encrage, lointains. Mais je persiste et signe, c'est le parti communiste qui est décrédibilisé, pas le fond de la pensée - sinon Besancenot n'aurait pas réuni autant de fidèles (mes biens chers frères, mes bien chères soeurs - mais nooooooon, le communisme n'est pas une religion ) Croyez bien que les enfants de Don quichotte et autres activistes n'ont pas voté UMP...ni même PS, bien trop gauche caviard à leur goût...D'ailleurs quand on voit le capital de la SCI Royal/Hollande ou la diction D'Arnaud Montebourg - je les comprends... |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/10/2007 à 20:26 |
"Même si je ne suis pas entièrement d'accord, qui parle d'autre chose ? qui se focalise sur la lettre ? qui oublie de parler du reste ? les médias. Et qui on accuse de manipulation ou propagande ? Sarkozy."< Les médias en France défendent beaucoup plus facilement une politique de droite que des idées de gauche. Ainsi la banalisation du discours de Sarko est souvent aidée par les médias à un point tel que ça en crève les yeux, et évidemment il se sert de cela. Sarko n'est peut-être pas directement celui qui détourne l'attention du public, mais il détourne l'attention des médias volontairement, et donc indirectement celui du public, puisque cette manoeuvre profite aux médias. Par contre, Sarko ayant virtuellement "phagocyté" le gouvernement je te prie de m'excuser quand par inadvertance je dis Sarko alors qu'il faudrait dire "le gouvernement de Sarko"... |
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2007 à 09:11 |
Message édité le 25/10/2007 à 09:11 Ce qui m'amuse pas mal en ce moment, ce sont les médias qui se regardent le nombril....et qui se critiquent les uns les autres pour des choses qu'ils font tous. L'émission "Arrêt sur image" a fait des émules on dirait.. Comment un journal ou un hebdomadaire peut-il honnêtement dire que "les médias en parlent beaucoup trop en ce moment" (au sujet du divorce des Sarkozy) alors qu'ils sont justement en train d'en "parler" dans le dossier qu'ils consacrent à ce fait ? Je me demande quelles sont les raisons de cet interêt pour eux-même ? : - Est-ce que ça vient d'une attente du public à ce sujet ? qui ne se croit pas capable de comparer ou critiquer par lui même et souhaite qu'on lui mette une deuzième couche de subjectivité par dessus tout ça ? ou est-ce que ce sont plutôt les médias qui cherchent à se dépersonnaliser histoire de faire passer la pilule ? (en effet, à se présenter comme ça, comme une chose "étudiable", est-ce qu'ils ne voudraient pas apparaitre comme un phénomène indépendant de la volonté humaine ? C'est paradoxal, et j'ai des cscrupules à me lancer dans des recherches à sujet, sachant que tout article ou parution sur ce sujet ne sera qu'une Troisième couche de subjectivité. La solution en fait, c'est de fermer la télé, replier ses magazines et d'écouter de la bonne musique peut-être. *edit* ha j'oubliais, faut aussi fermer firefox... |