Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/12/2007 à 16:27 0189 8800 3990 |
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été marqué sur ce topic jusque là . Cependant, je tens à apporter une précision supplémentaire. Ces deux jeunes qui ont été tués roulaient sur une minimoto, ce qui est totalement interdit d'utilisation sur les routes. Ces motos son uniquement conçues pour rouler sur des circuits prévus à cet effet. Donc, en plus de rouler à contre-sens, sans casque, sans lumières et de ne pas respecter la priorité à droite, (ce qui fait déjà quatre infractions au code de la route) vient se rajouter cette cinquième infraction. Dans un cas comme celui-ci, je trouve inadmissible que l'on arrive à plaindre ces jeunes qui, finalement, l'ont bien cherché. De plus, s'en prendre aux forces de l'ordre, c'est vraiment lamentable. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, je crois qu'il faut remmettre les choses dans leur contexte. Les conditions étaient telles que l'accident était inévitable alors pourquoi blâmer la police qui, dans cette histoire, n'est pas responsable de ce qu'il s'est passé ? |
||
Fabounet
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/12/2007 à 20:51 |
nan cay normal que les gosse de 6-10 ans insultent la police, eux aussi se " sente rejeter par la société"© laul |
||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2007 à 20:25 |
Fab' <> comme on l'a dit, les momes trouvent ça coule de faire comme les grands, si les grands insultent les flics ou brûlent des voitures, c'est cool alors on essaye de faire pareil. Si on voit que les grands se font de l'argent en vendant dla drogue, on sdit que c cool... | ||
Aotenshi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2007 à 21:36 |
Message édité le 3/12/2007 à 21:36
Je finis par me demander QUI mérite des taquets... Tu peux pas te permettre de résumer une crise sociale de cette envergure -et de cette complexité- par un problème identitaire (que t'as complètement mal saisis et pas argumenté cela dit en passant). Et merci de mettre les arguments "de toute façon les mecs des quatiers ils font que me prendre mon iPod" au placard, le topic est pas fait pour être le centre d'une campagne de propagande sectaire, le forum n'en a pas besoin. |
||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2007 à 21:49 |
Message édité le 3/12/2007 à 23:04 baa vivant dans un coin à peu prés à problème et voyantl es ptits agir tous les jours de la sorte, jsais pas les conclusions viennent logiquement, surtout quand tu leur demande d'où ils font ça les 3/4 du temps c'est une réponse du style "mon grand frère m'a dit que jpeux". Aprés mes conclusions sont ptêtes eronnées... Aprés jveux bien croire que les causes de ces pseudos crises sont au dela de ma portée, certes, mais de là à dire que ça me dépasse...
j'espère que tu ne parles pas de mon post, parce qu'au cas contraire, jvois absolument pas où |
||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2007 à 23:15 |
Shaka Sama< Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser les délits continuer, je suis aussi désolé de voir mon village natal transformé en ZEP, même si pour le moment ça reste presque fréquentable. Cependant, je vois ce phénomène non pas comme un problème, mais comme le symptà me d'un problème plus profond. Cela dénote le fait que la France l'américanisation de son modèle social, ce qui est très mauvais, vu comment les gouvernements Etats-Unien successifs ont échoué sur ce plan. Donc au lieu de dire "il faut expulser les délinquants immigrés qui tapent sur les flics" (discours que je trouve complètement abscons: pourquoi traiter différemment les délinquants immigrés des non-immigrés? C'est précisément ce qu'on appelle de la discrimination), je pense qu'il faudrait repenser le système judiciaire français, de manière à l'actualiser, car il est évident qu'il est en train d'échouer, qu'il est obsolète pour tout dire. Si le système éprouve des difficultés telles que la situation actuelle dans les banlieues, ce n'est pas la preuve que des citoyens abusent du système, c'est la preuve que le système doit être modifié pour que ces abus ne soient pas reproductibles. Or renvoyer les immigrés chez eux ne peut pas être une solution efficiente pour empêcher que des jeunes tournent mal, puisqu'il n'y a absolument aucun lien de cause à effet. |
||
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/12/2007 à 11:11 |
C'est pas non plus le système judiciaire ou policier qui les fait être comme ils sont (pour certains naturellement) donc pas la peine d'y toucher pour le moment. Le problème c'est les HLM, ces grands batiments ou logent des centaines de personnes ayant plus ou moins le même niveau de vie, plus ou moins le même niveau culturel et éducationnel - sous prétexte de rentabiliser l'espace vital, on prive une population d'un "mélange" culturel, socio-professionnel et éducatif qui est salutaire pour tout le monde. le deuzième problème, cause partielle du premier, c'est le choix de certaines minicipalités de ne pas construire de logement sociaux sur leur territoire (demandez ce qu'il en pense à l'ancien maire de Neuilly aujourd'hui notre président....tiens donc on parle plus trop de ces problèmes de logement social...de la à dire qu'il y a main mise du pouvoir sur notre tube cathodique il n'y a qu'un pas...mais non j'arrête je vais me faire traiter de conspirationniste ^^)* le troisième problème qui découle du 2ième c'est que dans ces cités on assite à une certaine concentration des problèmes sociaux, culturels et financiers.....certes c'est pas le cas de tout le monde dans les cités...mais y'a quand même une concentration réelle. Que voulez vous que se racontent 2 médiocres entre eux ? si vous croyez qu'ils vont se tenir les coudes pour s'en sortir vous croyez au père noël - non, la plupart du temps, les 2 médiocres ensemble vont se forger une petite histoire (un manuel du survivant) dans laquelle ils ont toutes les raisons d'être fiers de leur médiocrité et de la cultiver encore et encore....même chose pour les idiots qui mettent le boxon dans les cités = > ils n'ont plus que ça à faire pour continuer à s'aimer : surrencherir dans la seule voie qu'ils connaissent, celle de la délinquance ( bah oui quoi on peut être major de sa promo dans ce domaine là aussi, et avoir valeur d'exemple pour les autres... c'est toujours ça quand on est pas grand chose) après on nous parle d'intégration...mais au sein de quoi et grâce à quoi ? Les familles qui réussissent à s'extirper de ces réserves et à se loger ailleurs que dans ces grands creusets de la révolte sociale, sont à 90% sauvés. et qu'on arrête aussi de parler toujours des immigrés en fait, parce qu'il y a une misère sociale équivalente chez certains français bien de chez nous...la mère à titi ce n'est pas qu'une chanson....et jusqu'à preuve du contraire, les gars fichés au grand banditisme (ceux qui fournissent les chefaillons de cités, eux, ils sont bien du cru.... |
||
odilon10
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/12/2007 à 17:06 |
Message édité le 4/12/2007 à 20:32 par Dydyleténébreux vazi casss pas les couille putin [Dydy Edit] Ok, et un blâme ça te tente? Ok blâme alors |
||
jonanou24
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/12/2007 à 20:20 |
je me présente je suis femme de policier... et fan de pkm(dans mes temps libre...) je suis pas tout pour les policier ya des "imbéciles" comme partout et croyer moi se n'est pas un métier facile. je pense que la violence n'est pas une solution et malheureusement c'est souvent la solution choisit. les policier il en faut sinon ce serait l'anarchit.mais si il ya beaucoup de policier dans les banlieu c'est pas un hazard...s'il ne si passai jamais rien il n'y aurait personne... |
||
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/12/2007 à 21:15 4854 6684 1245 |
Bah personnellement il y a une solution toute simple pour que les jeunes arrêtent leur crise! C'est une vrai sanction! Il y a pleins de flics qui en ont marre de l'être car ils arrêtent des délinquants, des violeurs... et 2jours après on leur ordonne de les relâcher car il y a trop de poursuite judiciaires, trop de gens en prison.... et ces petits jeunes sont repris 2 jours après en flagrant délit. Donc pour moi la sanction la plus douce ira aux imigrés qui font le bazard qu'on renvoie chez eux car ils font le bazard on a déjà assez à traiter avec nos nationaux. Et la sanction la plus sévère sera la prison avec travaux d'intérêts général obligatoire! Je vois pas pourquoi on leur demande leur avis s'ils veulent travailler ou non. Je connais un gar qui était dans une prison pour jeune ou il disait qu'il pouvait jouer à la PS2 regarder la télé et tout comme il voulait. (ça désincite beaucoup au crime) En plus ça coute chère en nourriture donc qu'ils participent. Là je suis sûre que si les jeunes qui cramaient des voitures, des bus, et des filles se prenaient de vrai peine de prison avec TIG de 3ans au moins ils se calmeraient. Malaise social et tout c'est bien beau mais bon moi qui est grandi dans un HLM avec d'autre de mes amis expliquezmoi pourquoi je ne suis pas comme eux ni mes amies? Expliquez moi pourquoi d'ailleurs les filles sont moins touchées par la racailllisation? ... |
||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/12/2007 à 22:29 |
Déjà pour les mineurs, c'est assez étonnant le peu de controle que les parents ont sur eux. Si, comme dans pas mal de pays, on sanctinonait les parents bien méchamment à chaque fois que leurs gosses font des idioties, ça en calmerait pas mal déjà ... | ||
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/12/2007 à 22:42 4854 6684 1245 |
Oui c'est sûr pour les mineurs de moins de 13/15 ans santions sévères des parents! J'en ai marre de voir des petits mà mes seuls sur les jeux laissés à leur libre arbitre à 8 9 ans toute la journée dehors à trainer. (surtout période de vacances on voit ça) Mais au delà de cet âge l'ado est conscient des méfaits et tout donc vrai sanction des 2 ==> parents et "enfants" car parfois les parents ne peuvent pas forcément faire face à un gosse de cet age. Genre la mère seule avec un ado de 1.85m baraqué elle le maitrisera difficilement. |
||
Iwambo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2007 à 23:05 |
Message édité le 5/12/2007 à 23:13 Selon moi, cet accident n'est qu'un accident de la route. Pour aller au lycée, je traverse tous les jours une "6T" (pas dangereuse mais pas toute rose pour autant) et vu la maniere dont certains roulent (que ce soit en moto, mini-moto ou voiture), c'est pas étonnant que, parfois, un accident ait lieu. Dans ce cas, manque de chance, des jeunes ont trouvé la mort et, manque de chance encore une fois, l'un des protagoniste s'avere etre une voiture de police, et comme "Police = SS", on brule de voiture et tout sans penser aux familles des victimes pour qui ça doit deja etre dur et qui, à mon avis, préfereraient faire leurs deuils dans un peu plus de calme. ce que je trouve pitoyable aussi dans cette "affaire", c'est la comparaison totalement stupide entre l'autodafe et le fait qu'une bibliothèque ait été brulée. Elle a été brulée parce qu'elle était là , c'est tout. |
||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2007 à 23:54 |
Message édité le 8/12/2007 à 00:01 *veuillez d'abord m'excuser si c'est pas tres lisible, clavier qwerty, pas d'accents...* Bawe voila jpense que les mecs ont brule squ'ils trouvaient surtout, parce que ca m'etonnerait que ceux qui ont fait ca y aille, a la bibliotheque... Pis surtout jlisai des extraits de billets de polices sur une semaine entiere *un article dans le magasine Marianne* et justement, un accident voiture qui percutte moto/mini moto etait arrive une semaine plus tot, les 2 gars sur la moto mort sur le coup, et on en entend parler nulle part, ici c'est juste que la voiture percutee a eu le malheur d'etre conduite par des policiers... Quand c'est un citoyen lambda qui provoque l'accident ca declenche rien, mais quand c une voiture de police on parle d'ambuscade, de persecussion, de racisme, faut arreter d'analyser les choses comme on le sent aussi quoi... Meeu bon toute facon stoujours la societe la fautive, les jeunes c des victimes malchanceuses qui n'ont que la violence pour survivre dans le ghetto ^^ Ca mrappel une histoire qui s'est passee derriere chez moi il y a plus d'un an. Y avait un type qui sfaisait son traffic de pieces detachees de scooter dans son garage, pis un soir qu'ils faisaient je ne sais quoi dans la rue y a un voisin qui sort la tete par la fenetre pour voir squi se passe. Les gars le voient et petent un cable, commence a l'insulter, du style "qu'est ce tu fou pourquoi tu nous regarde ? Tu nous espionnes pour les keufs c ca ?" et la ca commence a tirer sur sa fenetre et sa porte au fusil a plomb *les memes qui ont servi a Villier le Bel* et voyant que ca ne fait rien, ils decident de demolir sa voiture. Entre temps le proprio affole appel la police. Une voiture arrive, quattre policiers, de suite le plomb fuse, un policier mechament blesse et qui a du etre hospitalise d'urgence. Par apres l'homme qui avait appele les flics donne le nom de son voisin, qui est le seul a se faire arreter, et bien evidement c un brave, c un homme, il va pas donner ses potes... Donc, il a pas eu le choix, donner ses potes ou prison, il a prefere la deuxieme option, il deviendrai un bonhomme tout ca... Deux jours, il lui a fallu deux jours pour donner tout ses potes et supplier de se faire sortir de la, aujourd'hui force de demenager et surveille de pres .*soit dit en passant, le type qui les a surpris et qui a appele la police, c'etait le pere de la meilleure amie a ma soeur, apres ca et les je ne sais combien de menaces de mort sur lui et ses gosses parce que soit disant c'etait sa faute si l'autre debile etait alle en taule, il a ete oblige de demenager dans le sud...* Donc vla le ghetto, les gars ils voient prison break, ils voient les films americains ils se disent que c'est steelay et que eux aussi ils sont dans la misere de la societe et qu'ils sont des gangstas mais au final ils connaissent encore moins a la vie... Une autre preuve de la stupidite des jeunes, comme pour la bibliotheque, et encore derriere chez moi pour changer *wi c'est assez anime de par chez moi, le clos d'Emery comme ils appelent ca dans le Parisien, le Bronx comme on appel ca de par chez moi *a noter que les gars ont appele ca le Bronx en raison de la majorite originaire d'Afrique noir, parce que genre aux USA c la meme, faudrait que quelqu'un leur dise qu 'y a que des latinos dans le vrai Bronx et qu'un noir n'y risquerai pas sa peau...** Enfin bref, 23h environ j'accompagnai des amies qui voulait aller fumer on croise un type qu'on connai depuis le college qui part en courant, on lui dmande squi spasse il nous fait "on fait cramer une voiture pour que les flics il viennent,c la guerre cousin, on va les defoncer !" *notez d'abord le magnifique niveau de langue* on se dit que ca sent le roussi * et c'etait le cas dle dire* donc on rentre chez nous. Sur le chemin jvois la fameuse voiture flambee et les pompiers qui arrivent *un des pompiers dans le camion etait un de mes potes de college, et accessoirement, un "gars du quartier" que tout lmonde connait* Mais ca n'a empeche aucun de ces imbeciles de lancer des pierres et des cocktails molotovs sur les dis pompiers, meme avec un dleur potes d'enfance dans le lot, et les pompiers leur ont jamais rien fait jpense... Enfin bref, tant de comportements injustifiables que ces cretins tentent de justifier par un pseudo etat de guerre contre la police... T'es pas tant rejete de la societe quand t'as les moyens de te payer le dernier Nokia ou des { BIP } a 200e, enfin, c sque jcrois... Quitte a choisir la solution de facilite, on a souvent tendance a oublier que la dite solution est au detriment de tout lmonde. Et je trouve ca juste injustifiable et impardonable, sanctionnons bon sang, sanctionnons ! *je sais qu'on ne peut psa resoudre tous les problemes comme ca, mais ca reste un bon depart...* |
||
Lnoirrionl
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2007 à 21:14 1246 6082 1222 |
Un nouveau probleme apparait aujourd'hui aussi avec internet. Ces bandes d'illuminées ont maintenant les moyens de se reunir pour preparer des plans à la noix pour embeter le peuple. C'est scandaleux et le probleme c'est qu'à ce rythme je ne serai pas étonné que dans quelque temps il y ait des selections de réseaux qui empecheront les habitants de certaines banlieues de notre pays d'avoir accès à internet. | ||
Grand Frere Latios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2007 à 19:10 |
Message édité le 13/12/2007 à 19:12
Au contraire, je trouve que de plus en plus de fille se font "racailliser" même si ce n'est pas encore comme les garçons...
Même si ça arriverait, il y aurait toujours le portable ou le courrier et puis vu les manifestations contre le C.P.E., ça m'étonnerai que les personnes concerné se laisse faire, sans compter le fait que ça serait un choix qui pourrait entraîner le chà mage parce que Internet ce n'est pas que M.S.N. et les Skyblog, c'est surtout un outil qui sert à la propagation de l'information, du savoir et la recherche d'emploi. Malheureusement, tout le monde ne l'a pas compris... Pour en revenir au sujet je trouve ça dommage que des jeunes sont mort si tôt mais pour leurs rendre hommage, je pense qu'un grand deuil vaut mieux que brûler et détruire toute la ville dans la-quelle ils ont vécu. Ce qu'il y a de plus intrigant dans cette histoire, c'est que des morts sur la route il yen a à peu près 5 000 en France et par an mais il a suffit que dans un accident, une voiture de police en fait parti et que cela se produit dans une banlieue et ça entraîne une révolution. |
||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2008 à 21:06 |
Laissez moi vous narrez ma contine d'aujourd'hui ^^ *qui arrive tellement souvent que ça devient une routine aujourd'hui...* Comme tous les vendredis matins je prend le bus n°421 de 10h53 pour aller voir ma douce et tendre. Comme d'hab le bus est au fond de la gare. Fait un peu froid alors y a des gars qui vont demander au chauffeur s'ils peuvent rentrer *le chauffeur au téléphone fait pas trop attention et leur dit non, à la base il a pas ldroit de faire rentrer des gens avant l'heure, même si tout lmodne le fait* Les gars commencent à raler "wéé on est pas des chiens pq il nous laisse dehors et tout" bon ça ça passe. En route, y a une voiture qui déboule de nulle part et le bus frène brusquement. D'un coup les gars commencent à gueuler "wé voila c squi arrive qd on laisse les gens dans le froid à cause de son téléphone" le chauffeur répond qu'il avait éteint son téléphone depuis qu'on avait quitté la gare et un des mecs fait "taggle batard t'avais ton téléphone à la gare fait pas genre" *ça faisait 15 min que le bus était parti dla gare...* Bon les gars continuent à raler "wé il a pas ldroit d'avoir son téléphone il met la vie de tout lmodne en danger, la voiture on la voyai largement venir il avait qu'à pas avoir son téléphone " *pdt tout ltrajet on voit une des mains du conducteur posée sur la rembarde, s'il tient son téléphone dans l'autre, le volant il le tient avec quoi ?* les gars donc continuent à l'insulter et tout, le menacent de lui régler son compte qd on arrive à la gare pîs d'un coup y a quelqu'un qui fait "c pas parce qu'on est noir ou arabe qu'on comrpend rien faut pas nous prendre pour des cons" et moi j'éclate de rire et tout lmonde me regarde mal, je m'explique : le chauffeur, typé maghrébin, les 2 gars qui l'embrouillent eux sont blancs, j'ai pas trop pigé sur le moment. Pis pour finir les gars lui font "la prochaine fois on te règle ton compte, t'as pas ldroit de manquer de respect aux gens comme ça" alors qu'ils l'ont insulté gratuitement pendant tout le trajet. Tout ça pour dire que, la violence, physique ou verbale, jpigerai jamais sa raison dans les banlieues où elle est générallement gratuite. Jveux bien qu'on me parle de malaise social, mais quand même des fois ça va un peu loin *ce genre de trucs ça arrive tout ltemps, une fois y a un chauffeur quis 'est fait poignarder devant moi ¬¬* |
||
Aotenshi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2008 à 22:41 |
Encore une fois, nez à nez avec une belle parenthèse complètement dissocié du thème. Mais c'est sympa, on apprend des trucs sur ta vie... peut-être que des biographes en herbe ou des sociologues passent sur ce forum qui sait... |
||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2008 à 21:51 |
Aotenshi <> sûrement,f ait un c/c tu pourrais te faire pas mal de blé d'ici 3/4 ans... sûr que les violences à Villiers-le-Bel ne sont en aucun cas reliés à la violence dans les autres banlieues... j'illustrai juste pour montrer à ceux qui cherchent des causes à 2 balles que la violence gratis n'a pas de raison et que ça sert à rien de vouloir défendre tout lmonde et n'importe qui... |
||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2008 à 15:04 |
dsch< Ces violences ne sont pas une conséquence, mais un symptà me. D'ailleurs, des faits ne peuvent rien démontrer par définition, ce sont des exemples, ils ne sont jamais une démonstration. Je ne tiens pas à faire de la provocation gratuite, mais je tenais juste à dire que je commence à en avoir assez des posts récurrents depuis un an ou deux et en particulier sur ce topic, dans lesquels le message global tourne autour de "oh merde ma banlieue va mal, il faut tout cramer et expulser tout le monde avant que ça n'empire", au lieu de se demander posément comment on peut améliorer la situation. C'est donc si inconcevable de se demander "y a-t-il une solution plus efficace?" ? Les exemples montrés par les membres sont très intéressants et apportent des idées sur les origines des maux qui touchent les banlieues, mais tenter de les résoudre directement est une erreur de méthode, même si ça parait contre-intuitif. En cherchant à expliquer (et non défendre) la violence des banlieues, on cherche l'origine du problème, on cherche à identifier le mal sous-jacent à la violence. En effet, pour éradiquer un mal, il faut supprimer les origines de ce mal; c'est forcément plus long, c'est forcément plus compliqué, mais c'est surtout le seul moyen de le guérir définitivement. Analogie simple: si tu vas chez un médecin en lui décrivant des douleurs suspectes, au lieu de te donner des anti-douleurs, il va t'examiner pour déterminer la cause de ta souffrance afin de déterminer la maladie et pouvoir ainsi la détruire aussi efficacement que possible. Les gens et les artistes qui témoignent de la vie dans les banlieue sont une aide précieuse, ils sont comme des sondes qui servent à déterminer les symptà mes précisément, il faut ensuite analyser et recouper ces informations pour déterminer le problème plus global qui est à l'origine de ces douleurs. Mon humble avis consisterait plutôt à garantir un meilleur milieu de vie pour tous en revalorisant le rà le de l'éducation parentale ou scolaire, en facilitant l'intégration des et des fils d'immigrés dans la communauté déjà existante, en arrêtant d'exciter les Français les uns contre les autres avec de la provocation gratuite dans les médias, en encourageant tout le monde à travailler pour mieux s'intégrer (augmenter le SMIC, baisser le RMI, etc), ainsi de suite. Le modèle social suédois fonctionne bien mieux que le nà tre, pourquoi ne pas s'en inspirer pour améliorer la condition de la France? J'ai déjà expliqué en long, en large et en travers le fonctionnement de ce système et quels étaient ses points forts, je ne vais pas me répéter encore une fois. |