Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Bilan de 8 mois de présidence Sarkozy

Auteur Message
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:55
Il aurait p'tet été intéressant de poster ça dans le forum 2...

Ceci dit, on verra la suite, mais manifestement c'est un type très intelligent qu'on a à la tête de l'état, ça en devient dangeureux pour tous ses adversaires...

Résultats finaux du sondage
Votes du 30/12/2007 à 21:47 jusqu'au 9/1/2008 à 23:47
Option n°1 43.8%
(Votes : 21)

Option n°2 56.3%
(Votes : 27)

Total votants : 48

INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 22:56
Attends, s'il ne comprends pas grand chose c'est difficile de justifier son avis.

T'inquiète infernon, ça viendra en grandissant.
suicune1989
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/12/2007 à 23:52
Topic selon moi inutile....... A quoi bon faire un bilan après 8 mois de présidence sérieux? On se plaint que sarkozy va vite pour faire des réformes, mais on se plaint aussi qu'elles ne sont pas appliquées rapidement...... la logique dans l'histoire?

Selon moi, on doit dresser un bilan à la fin de chaque mandat comme ça on peut apporter toutes les critiques que l'on veut. Et puis je doute que la plupart des gens de ce forum soient en mesure d'apporter leur véritable esprit critique sur la question...... Pour critiquer, il faut déjà avoir sa couleur politique, et pas parce que les parents ou le copain aiment tel ou tel parti. Cela dit, si vous avez un peu étudié de vous même l'histoire politique de la Vème république et que vous avez tiré la conclusion de tel ou el évenement (à savoir bien ou pas bien), alors là vous pouvez vous lancer dans le débat.

Et comme je doute que ce soit le cas de tout le monde ici, je ne vois pas l'interet d'un topic qui, quoi qu'il arrive, va partir en live.... Dsl d'être direct, mais c'est ce que je pense, y'a pas de honte ni de violence à dire cela.
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/12/2007 à 14:19
Une opinion c'est une opinion. Après tout dépend des mecs qui discutent en effet. Mais raisonner comme tu le fais fermerait la porte à beaucoup de débats malheureusement.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/12/2007 à 14:21
Pour moi, sa politique, ce qu'il a fait et ce qu'il prévoit de faire, c'est du tout bon. C'est juste le personnage qui m'agace un peu, il est trop présent dans les médias, et il s'affiche avec une jeune beauté... Mais c'est pas ça le plus important après tout.
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/12/2007 à 14:27
On m'a jamais expliqué l'intérêt du bouclier fiscal à 50%. A part nous dire après qu'il n'y a rien dans les caisses.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 31/12/2007 à 15:20

- Thwomp a dit -

On m'a jamais expliqué l'intérêt du bouclier fiscal à 50%. A part nous dire après qu'il n'y a rien dans les caisses.

En même temps, le bouclier fiscal, ca concerne plus les "classes" les plus aisées, ils vont pas expliquer ca au grand public, j'ai déjà lu des articles là dessus perso (ils ont même posé une question dessus au concours d'entrée de Sc Po Lyon <3 )
Pour le pouvoir d'achat, on verra bien, jsui pas trop convaincue par ce qu'il a dit, a priori, ca serait à nous de se débrouiller pour bosser plus machin tout ca, donc bon. Et puis les réformes, ca agit pas en peu de temps, je doute qu'on puisse ressentir leurs effets 8 mois après que Sarkozy ait été élu président, faut voir sur le long terme. C'est ca le problème aussi, c'est que les gens veulent des résultats tout de suite, mais c'est pas possible aussi.

Et puis sa Carla, je m'en fous, ca a pas d'intérêt pour nous, c'est son truc, ca va pas jouer ds sa politique. (enfin je crois)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 31/12/2007 à 15:35

5472 7433 3215

Thwomp a écrit :

Que pensez-vous de ses vacances et de sa façon d'afficher son luxe et sa Carla ?
...
C'est lui qui s'affiche devant les caméras, faut arrêter l'hypocrisie

Et la, c'est lui qui t'a force a parler de "sa Carla" ? Faut arreter avec ca, c'est sa vie privee, point, ca ne vous regarde pas.

Citation:

le fameux "travailler plus pour gagner plus" est carrément tombé en désuétude parce que ce n'est pas le salarié qui décide de faire des heures supp mais bien le patron, et s'il n'a pas de travail à fournir à son employé il n'en fournira pas

C'est logique en meme temps, non ? Si y'a "rien a faire", un employe va pas faire des heures sup' payees a boire du cafe...

Citation:

Il reste à mon avis une solution : augmenter le travail, mais de façon unitaire.

Scoop : le travail ne se cree pas en claquant des doigts. C'est bien en discutant avec les principaux concernes qu'il y a possibilite de chercher des solutions pour remedier aux problemes. Et c'est logique que les reflexions se fassent "par secteur", les demandes en salaries, et le travail disponible etant totalement variables selon ceux-ci...

Sinon, c'est "marrant", mais je trouve que tout ce que tu dis, Thwomp, c'est base sur du "Le patronnat sont tous des mechants qui pensent qu'a leurs profits et qui s'osef du salariat" et "Sarkozy veut devenir un monarque absolu" (a deux trois cheveux pres...).

Le monde et la politique sont loin d'etre aussi simples...
DarkThunder
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/12/2007 à 16:34

- mysti a dit -

Moi je me demande toujours pourquoi on fout pas tout simplement la paix au président au niveau de sa vie personnelle... J'veux dire, si un mec tombe amoureux il a le droit d'aller à Disney avec sa copine... Le président a aussi le droit de s'afficher.

Pour ce qui est du reste, vu que je ne m'intéresse pas à la politique et que je ne comprends jamais ce que les gens racontent, je suis sans avis... En plus moi j'ai pas subi de répercutions donc je peux pas trop donner mon avis sur quelque chose que je ne vois pas.

Et puis je vois pas trop l'utilité d'en débattre. Mais bon. u_u

Pareil pour l'augmentation de son salaire de 140% :)
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/12/2007 à 17:44
Tu peux dire que t'en as rien à foutre de sa vie privée, ça c'est tout à fait ton droit, mais tu ne peux pas dire que ça ne nous regarde pas, puisqu'il la diffuse à la télé. Là-dessus je suis pas d'accord avec toi. Et puis j'ai évoqué "sa Carla" parce que justement, je ne sais plus qui à parlé de sa vie privée, donc j'ai répondu, mais je suis d'accord pour ne pas m'épancher là-dessus.
Quant à dire que les patrons sont tous des méchants, je n'ai pas dit ça et je ne le dirai jamais, je sais bien que tous les patrons ne sont pas des exploiteurs ceci cela, c'est un cliché et j'en suis parfaitement conscient. Seulement je dis aussi que nombre de patrons du CAC 40 se font du fric sur le dos des salariés et l'idéal serait de dire cela pour blaguer. Mais c'est malheureusement parfois ce qui arrive. Je me demande d'ailleurs avec l'argent de qui Bolloré a financé le tour de Sarkozy en Falcon, si c'est avec son salaire ça va, si c'est avec l'argent destiné à développer l'entreprise ça ne va pas. Ne vois ici aucune certitude dans ce que je dis, je suis pas dans la tête de Bolloré ni de Sarkozy.
Personnellement je suis pour la liberté d'entreprise, et il faut que cela puisse se faire facilement par un maximum de personnes, pas seulement par des fils de. Et dans le même temps, je ne suis pas pour une flexibilité à outrance, je suis pour le juste équilibre entre marge de manoeuvre suffisante pour l'entreprise et sécurisation de l'emploi.
Quant à la négociation du temps de travail, je reconnais avoir eu tort de dire qu'il fallait négocier ça de façon unitaire.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 1/1/2008 à 02:42

5472 7433 3215

Citation:

mais tu ne peux pas dire que ça ne nous regarde pas, puisqu'il la diffuse à la télé.

Il la diffuse pas, elle est diffusee. C'est trop facile de parler de manipulation des medias, surtout que de nos jours, presque toutes les histoires de couple des celebrites passent au journal de 20h.

Et ton argument est un peu bidon quand meme. A la tele, y'a plein d'idioties qui passent, qui sont en grande majorite absolument ininteressantes. Pourtant, on s'en fout de la plupart des trucs qui y passent, non ?

"Sa Carla" et autres, c'est du copier / coller de ton premier message. Donc n'essaye pas de mettre ca sur le dos de quelqu'un d'autre =p.

Citation:

avec l'argent de qui Bolloré a financé le tour de Sarkozy en Falcon, si c'est avec son salaire ça va, si c'est avec l'argent destiné à développer l'entreprise ça ne va pas

C'est aberrant de lire ca.

Tu sais que toutes les entreprises sont soumises a des controles de l'utilisation de leurs capitaux ? Et que ces controles sont d'autant plus stricts dans le cas des entreprises du CAC 40 ? Un tel detournement de fond ne passerait pas, point.

Ta remarque denote purement et simplement ton ignorance du systeme economique. (J'attend avec impatience le "Mais ca concerne le president, ils fermeront les yeux !"...)

Citation:

je suis pour le juste équilibre entre marge de manoeuvre suffisante pour l'entreprise et sécurisation de l'emploi.

Tu peux definir ca plus precisement en detaillant ?
Restless Dream
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 1/1/2008 à 08:29
Message édité le 1/1/2008 à 08:32

Créer plus de travail, aider les salariés, c'est bien, mais pour des gauchistes, c'est une directe façon d'encourager le capitalisme direct, c'est-à-dire détruire (la planète) pour créer des données et des dettes (de l'argent donc) qui ne servira plus car ces mêmes mesures encouragent une chute drastique de la valeur de l'euro, surtout dans les mains de tels incompétents si j'en crois vos plaintes, et donc, au final, vous encouragez ce dont vous vous plaignez, quasi-CQFD. En même temps, je ne suis pas français, alors je dis ça, je dis rien. (Et puis, question économie, ce que j'en sais... Je fais juste un raisonnement logique, mais dans ces trucs, la logique ne fonctionne pas toujours. La morale du message est simplement: c'est bien de dire que Sarkozy est le mal, mais au final, nous sommes tous une belle bande d'enflures. Votre fameux président n'en est que le "digne" représentant.  ;) )
teday
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 1/1/2008 à 11:38

1032 0133 7910

moi perso je trouve que pour un président il prend un peut trop de vacance il peut pas attendre 5ans avant de les prendre
le mec doit se faire 20 000 euro par mois et pour lui c'est les vacance tous les jour
Topji'
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 1/1/2008 à 19:40

1547 4261 7260

Je trouve la plupart de ses mesures injustes (toujours plus pour les riches et moins pour les pauvres). De plus, fixer des quottas de renvois c'est n'importe quoi... Il est où le cas par cas? En plus on s'en fout de sa vie privée, J'ai entendu le nombre d'heures passées à la télé depuis qu'il est président (hors campagne donc) et c'est halluscinant, même si j'ai oublié le nombre précis. Après c'est évident que venant de moi, un gauchiste, c'est sûr que c'est pas neutre, mais au moins vous savez ce que j'en pense.
Pakie
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 1/1/2008 à 20:54
à quand le bilan de la première semaine du mandat, histoire qu'il ait un peu plus de temps de mettre en place son programme ?
suicune1989
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/1/2008 à 20:57
Restless Dream> j'adore ton post car.....c'est trop VRAI XD On peut pas dire que Sarkozy soit chanceux d'avoir un peuple aussi egocentrique que le sien XD Merci d'avoir énoncé cette vérité!

teday> Ce genre de post mon gonfle sérieusement, tu te rends conte que ça veut rien dire ce que tu dis là?! y'a aucune argumentation et puis oser dire que c'est "les vacances" c'est tout simplement scandaleux...... Tu crois que sarkozy va en Egypte, Algérie pour rien? C'est pour ramener des contrats et des milliards d'euros, qui vont contribuer (si tout ce qu'il dit est vrai) à mener à bien ses réformes. Donc en un mot, va un peu étudier l'histoire de la Vème république et les caractéristiques de la gauche et de la droite avant de poster. Ce n'est guère une insulte, c'est un conseil.

Et puis Sarkozy gagne certainement pas 20.000€ par mois, ça j'y crois pas. Certes, il doit avoir des privilèges en masse, mais pas ce salaire là. Les cadres gagnent en revanche effectivement 20.000€ dans certains cas.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/1/2008 à 02:54
Laisse moi te rappeler qu'il a augmenté son salaire de 170% je crois et donc il touche environ 20.000 €.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/1/2008 à 13:35
INF, osef de ça, c'est un grain de poussière... Y'a plus de 2 millions de chàmeurs, on pourrait donc les indemniser d'1 centime chacun en supprimant le salaire de Nicolas. Quelle grande évolution !
Lnoirrionl
AngiMembre
Envoyer un MP

le 3/1/2008 à 20:01

1246 6082 1222

- Toch a dit -

INF, osef de ça, c'est un grain de poussière... Y'a plus de 2 millions de chàmeurs, on pourrait donc les indemniser d'1 centime chacun en supprimant le salaire de Nicolas. Quelle grande évolution !

c'est sur que si on ne reduit que le salaire de notre président on ne va pas arriver a grand chose mais quand on voit des grands patrons qui quittent leurs postes avec des indemnités faramineuses on peut se dire qu'il y a quand meme quelque chose a prendre. C'est comme pour l'écologie si on en fesait tous un peu plus pour réduire la pollution on y arriverait. D'ailleurs la situation sur ce point de vue s'améliore.
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/1/2008 à 20:10

- Toch a dit -

Certes mais quand on dit qu'on est du càté des faibles, des opprimées etc. on n'augmente pas son salaire de 172%, par principe tout simplement.

Zhuquarnage ::: Oui ça n'a pas empêché l'affaire de l'UIMM ou un truc du genre. Fin bref.
Quant à la presse, c'est quand même Sarkozy qui la convoque. Alors OK ils sont libres de venir ou de ne pas venir, mais quand c'est Sarko qui les convoque on dit pas après que le gars a rien demandé.

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »